Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / Vita)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Et certains boss sont pas super bien adaptés au nouveau format 16:9. Mention spéciale aux Thousand qui foncent à gauche de l'écran et te balancent des boulettes à bout portant.
J'étais justement en train d'affronter Thousand Knives et je repensais à cette remarque. Il faut savoir qu'à l'origine la plupart des boss et leurs patterns ont pourtant bien été pensés pour être joués en 16:9 puisqu'ils sont issus de l'épisode Darius Burst sur PSP.
y a quarante douze mille Mud Wheel et Lightning Flamberge, sans compter les palette swap avec des patterns qui changent pas toujours des masses.
Je reviens là dessus aussi car je trouve au contraire que les boss dans leurs versions alternatives proposent des patterns d'attaque vraiment différents qui font qu'on n'aborde pas du tout les combats de la même manière. Mud Wheel par exemple, quand il se met à balancer des lasers depuis chaque partie de sa circonférence qui n'a pas été détruite, tu te rends bien compte que tu n'as pas affaire à sa version de base ! Ce pattern est d'ailleurs assez horrible, je n'ai pas encore bien saisi comment l'aborder.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3322
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est vrai qu'il existe quelques variations dans les patterns entre les différentes palette swaps, notamment les épines de Thorn Wheel qui sont pas simples à négocier (moi aussi je m'en prends toujours une) mais dans l'ensemble y a pas mal de redites et de variations légères.
Les Jaw par exemple, à part Trident Jaw, ils démarrent tous avec le même pattern, avec pour seule différence la vitesse des petites vagues jaunes/oranges. Idem pour les Stare qui ont exactement le même safespot sur leur premier pattern. Ça réduit un peu le côté unique et spectaculaire de chaque boss, qui avaient dans les Darius précédents leur propres patterns et leur propre identité. Cela dit, c'est compréhensible et logique d'avoir un peu de redondance quand tu dois peupler 3000 missions en Chronicle Mode + 200 missions en CS.

Bien vu pour Thousand Knives! J'avais oublié la version PSP, mais c'est vrai qu'il y est et qu'il t'y point-blank toujours autant. C'était donc fait exprès, râh les salauds! :D
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3933
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey, comme tu as reçu la version jap j'ai une question :

Est-ce que tu peux accéder au mode AC via ton profil PSN PAL ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Mickey, comme tu as reçu la version jap j'ai une question :

Est-ce que tu peux accéder au mode AC via ton profil PSN PAL ?
Bah merde alors, entre cette question et lerebours hier qui me disait avoir lu sur le net que le mode CS avait été retiré de la version japonaise, je commence à me demander ce qui se passe autour de cette version JP...

Quoiqu'il en soit je vous confirme que :
  • - Tous les modes sont bien présents (sauf le multi bien évidemment)
    - Le jeu nous connecte bien à un cabinet
    - Tout est jouable avec un compte PAL, Chronicle Mode inclus
Après je n'ai pas testé plus que ça vu que je joue sur la version euro, mais j'ai pu lancer sans problème des parties en mode AC, Chronicles et CS.

A noter au passage qu'il y a eu une MàJ sur cette version japonaise, j'ignore ce qu'elle apporte mais on n'en a pas eu sur la version euro.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3933
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouf, merci, me voila rassuré :)

Sur shmup em all un membre a apparemment quelques soucis pour accéder au mode AC. Alors forcément on commence à se faire des films. Donc je vais continuer de voir avec lui ce que ça donne.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :- Le jeu nous connecte bien à un cabinet
Je reviens rapidement là dessus.

Lerebours me dit que le cabinet auquel la version JP se "connecte" est en fait un cabinet (le 62) qui est sélectionné d'office par défaut quand il n'y a pas de connexion. Du coup il semble que cette version japonaise jouée sur un compte euro soit 100% offline, donc pas accès aux rankings ni au coté coopératif du mode Chronicles.

Resterait à tester en jouant avec un compte japonais, mais on sait à quel point c'est un merdier de changer de région avec la Vita.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3017
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Et se pose aussi la question des futures DLC. Enfin ça reste très anecdotique en regard du contenu et des possibilités de scoring mais je trouve tout ceci un peu dommage :grr:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et se pose aussi la question des futures DLC.
Malheureusement pour les DLC, à moins d'un miracle, si tu veux en profiter avec une version JP du jeu il te faudra obligatoirement un compte japonais, à la fois pour les acheter mais aussi pour y avoir accès.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Désolé si ma question est à côté de la plaque mais que se passe t-il si on se branche sur un autre cabinet ?
Sinon il me semble bien avoir vu sur steam que la mise à jour récente (14 janivier) correspond à un ajout de cabinets et c'est probablement aussi valable pour la version japonaise Vita.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, j'ai testé. J'étais moi aussi connecté par défaut au cabinet 62, et en allant dans les options, j'ai bien réussi à me connecter aux cabinets 1 et 5 (choisis au pif).

Cependant, en allant dans le mode AC / Chronicle, toutes les missions étaient ouvertes, comme si j'étais bel et bien tout seul. Coté classements en mode arcade, il n'y avait que de scores nuls, comme si j'étais offline. Cela dit, c'est censé afficher quoi les rankings en mode AC, les meilleurs scores du joueur, ceux des joueurs du cabinet choisi, ou ceux de tous les joueurs ?

Autre question : que signifient les gems affichés en bas à gauche du title screen en mode AC, c'est lié à la progression en mode Chronicle ?

Par ailleurs, lerebours m'a dit qu'il n'avait pas non plus accès aux scores en ligne en mode CS, or j'ai vérifié de mon coté et ils sont bien présents...

EDIT : un truc que j'aurais du faire tout de site, c'est aller voir les scores dans le mode "ranking", et ils sont bien là. Cela dit, vu les pseudos, j'ai l'impression que ce sont des scores réalisés par des occidentaux et non des japonais.

C'est un peu le bordel tout ça, je ne sais plus trop quoi penser :/
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3322
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Un nouveau patch est dispo' pour la version PC :
http://steamcommunity.com/games/377870/ ... 4105754602
Dariusburst Chronicle Saviours r5131 Update note
  • Adding support for 21:9 Ultrawide aspect monitor.
  • Fix to the CS stages that had no BGM.
  • Fix to the ASSAULT Spark Burst setting, using Spark Burst was using too little of the burst gauge.
Ha, j'me disais bien que le Burst du Assault était pas arcade-perfect! Bon, 'faut que je retravaille mon QUZ moi...

Pour répondre à quelques unes de tes questions Mickey :
-Y a deux rankings en mode arcade, celui in-game que tu peux voir après l'attract mode dans le mode AC, et celui que tu peux consulter directement depuis le menu principal (dans "Rankings" je crois). Le premier classement n'enregistre que les scores locaux (comme une vraie borne quoi) et le second doit normalement comptabiliser les scores globaux.
-Toutes les missions du mode Chronicle étaient ouvertes pour toi car tu t'es connecté sur un cabinet avec un p'tit numéro, donc c'est très probable que plein de joueurs se sont mis dessus dès la sortie et ont complété les missions. J'suis pour l'instant sur le cabinet 100 de la version Steam, c'est quasi vide par exemple.
-Les gemmes en bas dans l'écran titre arcade, c'est bien lié au Chronicle Mode (et pas au mode CS). Chaque gemme correspond à une galaxie normalement. Tu les verras aussi sur la borne d'Arcade Street.
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

Doudinou a écrit :Damn. :(
Je suis ok pour une commande groupée PS Vita.
Si il ne sort pas sur le store euro, on l'a dans l'os pour la PS4.
Je ne comprends pas ton problème. (oui j'arrive 15 ans après)

Il suffit d'acheter un jeu démat avec ton compte jap sur le store jap, mais sur ta console FR déclarée comme console principale.

Du coup, tous tes comptes (même le français) ont accès au jeu !
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3017
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Premier aperçu des DLC et des nouveaux vaisseaux (nb : Les gameplays d'origines semblent bien repris) :









Lien : http://darius.jp/dbcs/special/index.html
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Faut avouer que ça donne sacrément envie!
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

en effet... c'est mega cool :envie:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sans oublier ceci...

Image

Deuxième fournée de DLC en collaboration avec Sega, impossible de passer à coté, j'ai pas fini de lâcher de la tune pour ce jeu moi >_<
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3017
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je suis curieux de savoir comment les gens vont se débrouiller pour récupérer ces packs. Possible que si la sauce prend, d'autres vaisseaux pourraient bien faire leur apparition (les coucous de Grid-Seeker, le R-gray2 de Raystorm,...) , et peut-être les voir intégrer le mode CS via une nouvelle mise à jour.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :Je suis curieux de savoir comment les gens vont se débrouiller pour récupérer ces packs.
Comment ça ?

Pour info les DLC achetés sur le PSN seront compatibles Vita & PS4.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

dommage que je n'ai ni vita, ni ps4 :skull:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10304
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Acheté tout à l'heure pour ma part. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3322
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ils sont trop chou ces nouveaux vaisseaux! On dirait des p'tits jouets sur l'écran de sélection. o(≧∇≦o)

Amusant la façon avec laquelle les niveaux voire les boss ont été sélectionnés pour évoquer des similitudes avec les jeux d'origine. 'Puis y a des petits détails qui font plaisir comme les power-up triangulaires de Rayforce ou le fait que les particules de newalone donnent chacune 10 points comme dans Metal Black.

C'est dommage par contre que les vaisseaux soient cantonnés à leur propre campagne étant donné que ça aurait eu bien plus de valeur de les rendre compatibles avec le mode CS. Voire carrément le mode arcade mais là c'est beaucoup moins réaliste.

Remarque, finalement, c'est un mal pour un bien vu que je refuse d'acheter des DLC et que cela me fera une raison de résister à la tentation. :D
J'suis encore loin d'avoir fini le mode CS de toute façon.

IBARAKURO : Logiquement, les DLC devraient également arriver sur la version Steam qui en plus d'être la moins chère, est la plus riche en features (multi-moniteur notamment).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

joniwan a écrit :
Doudinou a écrit :Damn. :(
Je suis ok pour une commande groupée PS Vita.
Si il ne sort pas sur le store euro, on l'a dans l'os pour la PS4.
Je ne comprends pas ton problème. (oui j'arrive 15 ans après)

Il suffit d'acheter un jeu démat avec ton compte jap sur le store jap, mais sur ta console FR déclarée comme console principale.

Du coup, tous tes comptes (même le français) ont accès au jeu !
Toi, t'as pas de ps4 ou de Psvita...

il faut formater sa console en jap pour acheter et jouer jap. avec sa console formaté PAL, On ne peut qu'uniquement télécharger et jouer aux demos jap. rien d'autre. C'est plus comme sur PSP ou PS3.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :il faut formater sa console en jap pour acheter et jouer jap
Sur Vita oui, mais sur PS4 aussi ? Je n'ai jamais entendu parler de ça... au contraire ça me semblait plutôt simple de changer de région via les différents comptes associés à la console, comme sur PS3 ou 360 en fait.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10304
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'espère que c'est bel et bien comme sur PS3.
Avec Super Robot Taisen qui débarque sur PS4 dans les mois qui viennent, si je ne peux pas y jouer sur ma console PAL, ce sera la catastrophe.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Avec Super Robot Taisen qui débarque sur PS4 dans les mois qui viennent, si je ne peux pas y jouer sur ma console PAL, ce sera la catastrophe.
Il sort pas en boite ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10304
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si si, en boite, sur PS4 et même PS3 (qui sera ma version de secours dans le pire des cas).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aucun soucis à avoir alors, à moins que l'éditeur ne zone le disque, ce qui à ma connaissance serait une première sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10304
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Par contre le problème risquerait de se poser pour ceux qui voudraient acheter la version Asia (sur le PSN) ? Comme ils l'annoncent en sous-titrée anglais, je connais des tonnes d'Américains et quelques Français qui ne comptent pas l'acheter en boite en jap, mais plutôt de cette manière alternative.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25986
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Par contre le problème risquerait de se poser pour ceux qui voudraient acheter la version Asia (sur le PSN) ? Comme ils l'annoncent en sous-titrée anglais, je connais des tonnes d'Américains et quelques Français qui ne comptent pas l'acheter en boite en jap, mais plutôt de cette manière alternative.
A priori pas de problème, il y a des tutos sur le net qui expliquent comment se créer un compte pour acheter des jeux sur les stores étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10304
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tant mieux pour eux.

Faut que j'installe aussi mon compte bidon japonais de la PS3 (pour les DLC ou les exclus genre RayStorm HD) sur ma PS4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre