Page 24 sur 28

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 22:46
par Mako
J'ADORE deathsmiles. Je soulignais simplement que : nul n'est parfait.
Sinon, quand j'arrive au chateau, tout tremblant d'avoir encore toutes mes vies et que ma musique préférées du jeu commence, dans mon décor préféré du jeu, la découpe de l'aura de Rosa ne signifie plus rien.

Mais ils auraient pu faire un effort sur la découpe de l'aura de personnage. :dingue:

Edit: En fait j'aimerais savoir pourquoi cette découpe est comme ça. Je n'arrive pas à imaginer ce qui a pu se passer pour que Cave laisse passer ça.

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 22:56
par Shadow gallery
Ah tiens Mako puisque tu as mis une image du stage de la foret un truc me revient :
Il y a dans un jeu action-plateforme qui commence à dater un boss qui ressemble beaucoup à celui du boss de ce stage. De quel jeu s'agit-il ? 8)

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:03
par Mako
Je ne sais pas si on pense au même jeu, mais moi je pense à celui ci.

Three Wonders
Image
Notez la découpe parfaite des sprites. :eek:

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:05
par Shadow gallery
BRAVOOOOOOOOO !!!!!!! :))

En plus avec une animation de ouf !!!! :D

Dès que je peux je t'envoie un dessin ;)

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:13
par -S.L-
Dans Three Wonders, le meilleur des 3 jeux c'est Chariot !! Un shoot qui a la classe :love:

Le jeu de puzzle est super aussi d'ailleurs =]

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:18
par Mako
C'est le seul shmup à ma connaissance où tu dois allonger ta queue pour frapper les ennemis avec.

A moins que Saint Dragon....

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:20
par Mickey
khaaos a écrit :Ba franchement je peux comprendre ça a son charme
Un rendu raté (le mode arcade de ce portage est visuellement dégueulasse), affiché sur une TV incapable de traiter correctement la SD, et tout ça avec une image déformée et donc des contrôles altérés histoire d'enfoncer définitivement le clou, ça doit avoir vachement de charme oui, honte sur toi Shadow Gallery !

(ouais, bon, il fallait bien que je réagisse, c'était prévisible non ?)

Sinon j'avoue que je n'avais remarqué ce problème de découpe de sprite, et pourtant Dieu sait que je suis relou avec ce genre de détails. Je n'y ai toujours joué que sur CRT donc possible que ce soit moins flagrant, voire carrément imperceptible.

Mako : rien ne dit que c'est le cas pour ce jeu mais l'explication me semble être d'ordre technique. Généralement les sprites d'un jeu en 2D sont censés tenir dans des cadres rectangulaires qui permettent notamment de définir son hotspot. Ces cadres peuvent avoir une taille maximale à ne pas dépasser. On peut imaginer que le graphiste a un peu trop pris ses aises, du coup son sprite dépassait légèrement de ce cadre, mais ils ont du se dire que ce n'était pas si grave que ça et que ça ne se verrait pas trop. Et apparemment ils avaient plutôt raison vu que depuis que le jeu est sorti je crois que tu es le seul ici à l'avoir remarqué !

S.L : moi je considère que c'est Midnight Wanderers le meilleur des trois, à tous points de vue d'ailleurs. Le shoot n'est pas mauvais en soi mais je le trouve malgré tout un peu bancal et finalement pas très intéressant à jouer.

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:25
par Shadow gallery
Mickey a écrit :Un rendu raté (le mode arcade de ce portage est visuellement dégueulasse)
Je voudrais bien savoir le fin mot de cette histoire ! Si on joue Deathsmiles Xbox sur un bon tube cathodique ou sur une borne c'est toujours dégueu ?

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:27
par Mako
Mickey a écrit : depuis que le jeu est sorti je crois que tu es le seul ici à l'avoir remarqué !
ALEC l'a vu aussi !!! :[ :D

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:29
par -S.L-
Meme avis que Mickey, ban pour Shadow avec son jeu en version bouillie sur un écran qui ne fait qu'accentuer la bouille en plus, une bouillie déformée !!! :D

Sinon tout comme Mako, j'avais aussi remarqué le coup de l'aura coupé au cutter ! Je n'en ai pas fait tout un flan, vu mon niveau exceptionnel sur ce jeu :mrgreen:

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:31
par Mickey
Shadow gallery a écrit :Je voudrais bien savoir le fin mot de cette histoire ! Si on joue Deathsmiles Xbox sur un bon tube cathodique ou sur une borne c'est toujours dégueu ?
Dégueulasse oui ! Tu as l'impression de transformer ton CRT en écran plat qui ferait tourner un jeu PS2, c'est dire. Et non seulement le rendu est affreux, mais en plus il y a un effet de "vague" qui découpe l'écran en plusieurs parties. Une cata.

Le mode 360 en revanche passe vraiment bien sur CRT.

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 21 juin 2014, 23:34
par Shadow gallery
-S.L- a écrit :Meme avis que Mickey, ban pour Shadow avec son jeu en version bouillie sur un écran qui ne fait qu'accentuer la bouille en plus, une bouillie déformée !!!
:D

Pourtant quelle extase visuelle quand je me farci en training pour le fun le Stage Crystal Palace en Megablack label 1.1 avec le stick analogique en 16/9 ! j'ai l'impression d’être devant un tableau abstrait, du pointillisme mais en animation ! jajaja
Dégueulasse oui ! Tu as l'impression de transformer ton CRT en écran plat qui ferait tourner un jeu PS2, c'est dire. Et non seulement le rendu est affreux, mais en plus il y a un effet de "vague" qui découpe l'écran en plusieurs parties. Une cata.

Le mode 360 en revanche passe vraiment bien sur CRT.
Okay ! Bon ba je tenterai jamais l'expérience dans ce cas :)

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 00:04
par Mickey
Mako a écrit :
Mickey a écrit : depuis que le jeu est sorti je crois que tu es le seul ici à l'avoir remarqué !
ALEC l'a vu aussi !!! :[ :D
Tu es le premier à t'en plaindre alors :P

Par contre laisse-moi te dire une bonne chose Flanagan : si en vérifiant je constate que effectivement c'est visible et que je ne voie plus que ça au point que ça me gâche mon plaisir j'exigerais que tu me rembourses le jeu.

(et le DLC du Black Label)

(et ma 360 JP)

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 00:12
par Mako
Mickey a écrit :si je constate que effectivement c'est visible
Traite moi de menteur :doh!: !!!


:D Par contre je rembourse pas ta Xbox Jap, mais S.L. te donnera sa pcb ( c'est mieux)

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 10:31
par hazuka
dasho a écrit :je vous tiens au courant de la situation:

Après une longue attente, notre stock devrait arriver chez Amazon en fin de semaine prochaine.

Nous avons tardé à vous envoyer votre commande car nous attendions le disque de DLC posant problème.
Malheureusement, nous n'avons toujours pas eu ces disques, nous avons donc décidé de finalement vous envoyer votre commande sans ce disque.

Ce dernier vous sera envoyé ultérieurement (sans frais).

Une fois que notre stock arrive chez Amazon, nous vous expédierons votre colis contenant le Cave Shooting Collection Kan.
Vous devriez le recevoir vers la fin juin ou début juillet.

Vraiment désolé pour cette très longue attente.

d autre on reçu ce courriel ?
oui, ça devrait être bon du coup

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 13:50
par Mickey
Bon, je viens de relancer DeathSmiles et effectivement, je ne l'avais jamais remarqué mais la découpe carrée est bien visible, maintenant que je le sais c'est flagrant. Par contre
Mako a écrit :C'est présent à l'écran pendant toute la partie.
On parle bien du halo indiquant l'invulnérabilité du personnages qui n'est présent que 2 secondes en début de niveau, une fois un boss vaincu, ou en début "d'hyper", bref qu'on ne voit quasiment jamais ?

Sinon comme prévu ça m'a grave donné envie d'y rejouer... j'ai pas pu m'empêcher de faire un run complet. Il est vraiment bon ce jeu, tous ces crânes à ramasser partout, c'est ultra jouissif ! Je crois que je vais le relancer prochainement ^_^;

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 14:25
par Shû Shirakawa
Le premier est vraiment réussi à tous les niveaux (oui Mako, sauf pour le détourage).
Je l'ai toujours chaudement recommandé à tous les possesseurs de Xbox 360 PAL que je connais (et j'en ai même offert tellement il ne coute rien chez nous). :))

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 15:59
par -S.L-
Je trouve que le 2 est injustement boudé, il est à mon goût carrément plus fun à jouer (moins prise de tête), en plus les musiques sont carrément mieux que le 1 aussi. :love:

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 16:09
par Lole
-S.L- a écrit :Je trouve que le 2 est injustement boudé, il est à mon goût carrément plus fun à jouer (moins prise de tête), en plus les musiques sont carrément mieux que le 1 aussi. :love:
Le 2 c'est celui sorti sur PS1 en 1995 ou je confond? :mrgreen:

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 16:35
par -S.L-
Je ne répondrai pas a ces attaques faciles :P

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 22 juin 2014, 18:35
par Mako
Mickey a écrit :On parle bien du halo indiquant l'invulnérabilité du personnages qui n'est présent que 2 secondes en début de niveau, une fois un boss vaincu, ou en début "d'hyper"

Oui ! quelle horreur hein?! :D

Edit : maintenant que quelques uns ont dit qu'ils l'avaient vu aussi, je suis en paix avec moi même. Merci :ouin: :mrgreen:

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 10:20
par -SGN-
Knuckels a écrit :Ça ce vois plus ou ça ce vois plus ? (connerie de langue française)
ça se voit plus

saleté de langue française en effet ;-P

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 10:23
par YannHuitNeuf
sgn a écrit :
Knuckels a écrit :Ça ce vois plus ou ça ce vois plus ? (connerie de langue française)
ça se voit plus

saleté de langue française en effet ;-P
:D
Parfait :aaah:
Et encore, tu pouvais placer un "ne" pour la négation.

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 10:44
par Mako
En effet, c'est surtout du "ne" que vient le problème de compréhension.
ça se voit plus = ça se voit + ( endiré c la)
ça ne se voit plus = ça ne se voit + (endiré c parti)

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 10:47
par YannHuitNeuf
Mako a écrit :En effet, c'est surtout du "ne" que vient le problème de compréhension.
ça se voit plus = ça se voit + ( endiré c la)
ça ne se voit plus = ça ne se voit + (endiré c parti)
:D
le "endiré", ça va être une putain de mode !!!!

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 10:58
par Mako
J'adore le endiré, j'en use et abuse à la maison.
Pour moi c'est magnifique. C'est un signe.
Signe de la fin de la civilisation telle qu'on l'a connue.
Dans les années 80 les mecs disaient : on va droit dans le mur.
On l'a heurté dans les années 2000.
Si mes calculs sont bons, les chinois auront fini de nous manger en 2061, et on ne se souviendra plus même d'un seul endiré.
Disparus, comme avant nous les égyptiens, les mayas...
J'aime bien me dire qu'on est de Egyptiens.
La fin est fatale, mais qu'est ce qu'on était fort.

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 11:02
par UltramanU
Je suis bien d'accord.
Et une victoire des Belges en finale de la coupe du monde serait le signe ultime, le début de Ragnarök.

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 11:13
par Mako
UltramanU a écrit :Je suis bien d'accord.
Et une victoire des Belges en finale de la coupe du monde serait le signe ultime, le début de Ragnarök.
De ce côté là je pense qu'il n'y a pas de risque.
Je prie pour que ça s'arrête , cette année, après 12 ans sans coupe du monde pour la Belgique, TOUT LE MONDE est focalisé sur ça.
Moche.Triste.Honteux.

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 11:13
par YannHuitNeuf
UltramanU a écrit :Je suis bien d'accord.
Et une victoire des Belges en finale de la coupe du monde serait le signe ultime, le début de Ragnarök.
Victoire face au Chili ! 4 buts à 0.
4 buts du gardien remplaçant.

Re: CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Publié : 25 juin 2014, 11:40
par mld
j ai reçu mon coffret aujourd’hui avec le carton un peu abimé y a plus qu a attendre le disque de dlc .