Konami Rebirth Collection (and more)
- Doudinou
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Ça va etre chaud de jouer au stick, ou c'est la meme maniabilité qu'avant? Ils n'ont pas fait le coup du joystick droit du pad pour viser au gun comme c'est la mode en ce moment j'espere?
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- Mickey
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Dans Contra 4 auquel je ne joue pas uniquement à cause de ce "détail" !Lole a écrit :Dans lesquels y en a pas? Dans rebirth il y est si t'utilise une manette game cube.Mickey a écrit :Bon sang mais c'est quoi cette nouvelle manie de supprimer l'autofire dans les Contra ?
@alexileptique : super chaud de jouer au stick ! Le gameplay est proche de celui de Shattered Soldiers et le jeu utilise 6 boutons, dont deux doivent rester maintenus pour bloquer la direction du tir ou le personnage, donc au stick ça demande une gymnastique des doigts assez laborieuse et super pas pratique.
Bon je suis toujours en phase de découverte et ce jeu a l'air vraiment bon, mais merde quoi, c'est un jeu console, pensé pour être joué au pad, ça n'a aucun sens de demander au joueur de tapoter frénétiquement le bouton de tir comme s'il s'agissait d'un jeu d'arcade !
- Mickey
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Moi je pourrais pas, trop de boutons et trop de combinaisons de boutons, mais au moins dans Shattered il y a un autofire qui fait que le jeu reste parfaitement jouable au pad puisque pensé pour !alexileptique a écrit :Je joue au stick à shattered :D
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- Ruineur de Clavier
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Bon je crève lamentablement à la séquence en moto, mais si tout le reste du jeu est comme ça : tuerie monstrueuse.
J'ai un peu regardé le nombre de trucs à débloquer c'est tout simplement vertigineux.
Au niveau du gameplay quelques ajouts diaboliques, dont le renvoi de bullet orientable, le dash et les figures qui vont avec ( ex : saut=>dash=>double saut=> double dash) c'est totalement jouissif.
Au niveau visuel c'est du Arc grande classe, dommage que notre attirail fasse le bruit d'une pétarade enrouée.
Comme le dit Mickey le gros point noir c'est au niveau du stick, moi j'ai carrément 7 boutons de bind (même le dash) et j'avoue que c'est vraiment pas évident au début, notamment pour cette p&8!!! de motos entre le saut, le tir orientable figé le strafe etc...
Pour l auto fire je comprends pas trop : mon doigt reste sur le bouton d'attack et ça tire en continu pas vous ?
Je croise les doigts pour que la suite soit du même accabit.
Faudrait tester le jeu online, à 2 c'est du bonheur ces choses là )
J'ai un peu regardé le nombre de trucs à débloquer c'est tout simplement vertigineux.
Au niveau du gameplay quelques ajouts diaboliques, dont le renvoi de bullet orientable, le dash et les figures qui vont avec ( ex : saut=>dash=>double saut=> double dash) c'est totalement jouissif.
Au niveau visuel c'est du Arc grande classe, dommage que notre attirail fasse le bruit d'une pétarade enrouée.
Comme le dit Mickey le gros point noir c'est au niveau du stick, moi j'ai carrément 7 boutons de bind (même le dash) et j'avoue que c'est vraiment pas évident au début, notamment pour cette p&8!!! de motos entre le saut, le tir orientable figé le strafe etc...
Pour l auto fire je comprends pas trop : mon doigt reste sur le bouton d'attack et ça tire en continu pas vous ?
Je croise les doigts pour que la suite soit du même accabit.
Faudrait tester le jeu online, à 2 c'est du bonheur ces choses là )
- Mickey
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Oui mais ça tire à une fréquence tellement minable que c'est comme s'il n'y en avait pas du tout ! Tapote le bouton et tu verras que tu doubleras quasiment ta cadence de tir.jehuda a écrit :Pour l auto fire je comprends pas trop : mon doigt reste sur le bouton d'attack et ça tire en continu pas vous ?
Oui les SFX sont assez décevants ! Je trouve qu'ils ne s'intègrent pas très bien au jeu, et la qualité n'est pas vraiment là (on a un peu l'impression que ça sature, c'est étrange).dommage que notre attirail fasse le bruit d'une pétarade enrouée.
Sinon un peu deg de n'avoir pas pu finir le premier niveau après avoir vaincu le boss à cause d'un... QTE T_T
Mais bon je ne voudrais pas que l'on croit que c'est un mauvais jeu hein, du peu que j'en ai vu (niveau 1 uniquement du coup) c'est assez énorme, l'action est intense, la mise en scène est mortelle et le jeu a l'air d'être aussi exigeant et précis que Shattered Soldiers ! Je suis juste déçu que le jeu ne soit ni adapté au stick ni adapté au pad. Un autofire digne de tous les autres épisodes console (Contra 4 exclu donc) l'aurait rendu tellement plus agréable à jouer !
- Xesbeth
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Il y a moyen d'améliorer la cadence de tir du pea shooter dans le magasin. Mais cette amélioration restera cantonnée au mode Rising.Mickey a écrit :Bon sang mais c'est quoi cette nouvelle manie de supprimer l'autofire dans les Contra ?
- Guts
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- Ruineur de Clavier
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J'y joue au stick
Tiens sinon je me suis rendu compte que le dash permettait aussi de gagner en hauteur, par ex double saut + dash permet d'accéder à des plateformes en hauteur qu'on ne pourrait pas atteindre avec un simple double saut.
J'ai vu pour la cadence, du coup je me suis configuré l'autofire du TE en rapide )
Les possibilités de gameplay pour un simple run and gun OO
La même ici dernière barre, dernière vie et paf coyotte style Les petits vicelards ...Mickey a écrit :Sinon un peu deg de n'avoir pas pu finir le premier niveau après avoir vaincu le boss à cause d'un... QTE T_T
Tiens sinon je me suis rendu compte que le dash permettait aussi de gagner en hauteur, par ex double saut + dash permet d'accéder à des plateformes en hauteur qu'on ne pourrait pas atteindre avec un simple double saut.
J'ai vu pour la cadence, du coup je me suis configuré l'autofire du TE en rapide )
Les possibilités de gameplay pour un simple run and gun OO
- Mickey
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Le pire c'est que j'en suis parfaitement conscient, ce Contra 4 m'a l'air d'être potentiellement génial, c'est évident. Mais quand je n'arrive pas du tout à me faire à la maniabilité d'un jeu (j'ai encore réessayé dernièrement et pas moyen) pour moi c'est éliminatoire. Et je suis le premier à le regretter, surtout que ça ne tenait vraiment à rien !Guts a écrit :Contra IV est superbe. Ne pas y jouer juste pour l'autofire c'est de la folie. Tu rates une perle rare de la DS.
- Mickey
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J'ai trop hâte de débloquer l'autofire afin que tout rentre dans l'ordre et que ça devienne enfin plus confortable à jouer, mais il est pas donné le salaud !
Mais comme le disait Xesbeth ça ne résoudra malheureusement le problème que pour le mode Rising :(
Mais comme le disait Xesbeth ça ne résoudra malheureusement le problème que pour le mode Rising :(
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- Ruineur de Clavier
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Telllllllllement punitif
Une semaine à me faire rincer 1h30 par jour sur Galuda 2 mais rien qui puisse me préparer à de telles cessions de stress.
A me demander si il ne faudrait pas un patch pour le gameplay, activer certaines fonctions en pressant 2 boutons simultanément, rendre plus permissif le timing du dash au stick ou que ne sais je.
A me rappeler les cauchemars de binds sur Thundeforce 6.
Et le système d'upgrade qui baisse à chaque tir reçu grrrrrr
Ca reste vraiment bon, peut être que c'est calibré pour 2 joueurs (la difficulté augmente t elle alors ? je n'ai pas essayé)
Dans le mode uprising je vois qu'il y a un dodge dash à débloquer, la manip n'existe pas naturellement en arcade ?
Une semaine à me faire rincer 1h30 par jour sur Galuda 2 mais rien qui puisse me préparer à de telles cessions de stress.
A me demander si il ne faudrait pas un patch pour le gameplay, activer certaines fonctions en pressant 2 boutons simultanément, rendre plus permissif le timing du dash au stick ou que ne sais je.
A me rappeler les cauchemars de binds sur Thundeforce 6.
Et le système d'upgrade qui baisse à chaque tir reçu grrrrrr
Ca reste vraiment bon, peut être que c'est calibré pour 2 joueurs (la difficulté augmente t elle alors ? je n'ai pas essayé)
Dans le mode uprising je vois qu'il y a un dodge dash à débloquer, la manip n'existe pas naturellement en arcade ?
- Lole
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Salaud de M$ ils veulent me faire payer le xbox live gold (d'ailleurs je devrais avoir 3 mois gratos vu que j'ai un élite).jehuda a écrit : peut être que c'est calibré pour 2 joueurs
Ça me fait pensé a Radiant silvergun (mode saturn), quand tu débute avec l'armement au minimum c'est super chaud.
- Xesbeth
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Ah bordel, vive le combo Machine Gun + Spread Shot. Toutes les autres armes sont bonnes à jeter (bon ok, le laser est sympa, mais il est hyper rare l'enfoiré...). Même le tir pourri de base est plus efficace que le lance flamme, le lance grenades et le diffuseur (après, cela ne tient qu'a moi). Mais il semblerait que Krystal possèderait d'autres armes...à voir.
- Doudinou
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trop bon ce jeu!
les sensations contra sont bien la, l'emballage change mais l'esprit est bien la. super musiques, levels et caradesign au petits oignons, difficulté.
il me restait des points ms alors j'ai pris les 2 persos supplementaires pour 400ms points chacun (enflure démoniaque de konami) et ils ont mechamment la classe, notamment harley qui a une bonne allure de bourrin .
enfin bon, je suis content, le jeu est bon.
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- Ruineur de Clavier
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Quelles sont vos configs au stick pour le moment (si tant est qu'il y en ait qui joue au stick) ?
Mon bricolage temporaire (sticks à 8 boutons) :
- Les 4 du haut en partant de la gauche : shot sur place, strafe, shot, action (le "pare- balle")
- les 3 du bas ---------------------- : saut, dash, changement d'arme
Vous vous servez bcp du changement d'arme ?
Les ziques bordel, le dash, les animes
Edit : j'avais pas bien capté le système d'armement mais c'est vraiment bien foutu en fait, hélas très punitif, ça fait bizarrement penser au système de Vanquish croisé avec celui d'Einhander.
Des mouvements inattendus aussi mais pas trop utiles, dash + bouton d'action sur une caisse ou un obstacle et vous faites une rondade, le vrai pb au stick c'est le manque d'optimisation, c'est dommage ça refroidit un peu (même si on finit par s'y faire après un peu de torture) et ça fait bosser le petit doigt...
Et la difficulté juste abusée, c'est bien la 1ere fois que débloquer un achievement m'émeut ("stage 1: clear"... , cette fin de stage rahhhh), même si encore une fois, et comme j'ai pu le lire dans quelques critiques à droite et à gauche, y jouer seul relève un peu du masochisme..
La difficulté semble bizarrement équilibrée avec des niveaux infernaux et des boss "relativement" faciles
Spoil alert :
@Mickey :
De ce que j'ai vu du stage 2 ça regorge d'idées, des snipers planqués dans des feuillages, on peut détruire les feuillages, des nuages de poison et plein d'autres horreurs.
Du très bon boulot tout ça, à part ces foutus bruitages à côté de la plaque, need un patch sound design.
Mon bricolage temporaire (sticks à 8 boutons) :
- Les 4 du haut en partant de la gauche : shot sur place, strafe, shot, action (le "pare- balle")
- les 3 du bas ---------------------- : saut, dash, changement d'arme
Vous vous servez bcp du changement d'arme ?
Les ziques bordel, le dash, les animes
Edit : j'avais pas bien capté le système d'armement mais c'est vraiment bien foutu en fait, hélas très punitif, ça fait bizarrement penser au système de Vanquish croisé avec celui d'Einhander.
Des mouvements inattendus aussi mais pas trop utiles, dash + bouton d'action sur une caisse ou un obstacle et vous faites une rondade, le vrai pb au stick c'est le manque d'optimisation, c'est dommage ça refroidit un peu (même si on finit par s'y faire après un peu de torture) et ça fait bosser le petit doigt...
Et la difficulté juste abusée, c'est bien la 1ere fois que débloquer un achievement m'émeut ("stage 1: clear"... , cette fin de stage rahhhh), même si encore une fois, et comme j'ai pu le lire dans quelques critiques à droite et à gauche, y jouer seul relève un peu du masochisme..
La difficulté semble bizarrement équilibrée avec des niveaux infernaux et des boss "relativement" faciles
Spoil alert :
@Mickey :
Que tu crois .... il est encore bien long après le 1er QTE le 1er niveau ....Sinon un peu deg de n'avoir pas pu finir le premier niveau après avoir vaincu le boss à cause d'un... QTE T_T
De ce que j'ai vu du stage 2 ça regorge d'idées, des snipers planqués dans des feuillages, on peut détruire les feuillages, des nuages de poison et plein d'autres horreurs.
Du très bon boulot tout ça, à part ces foutus bruitages à côté de la plaque, need un patch sound design.
- Doudinou
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Au stick j'y joue façon blazblue.
Le premier du bas est le saut. Ensuite les 3 premiers du haut dans l"ordre: shot sur place, tir (en autoshot x3), chiquenaude.
Le changement d'armes (dont je me sert très peu vu que je creve tout le temps) est sur le deuxième du bas.
Pour le dash je fais deux fois avant.
Je suis arrivé au boss de fin de la jungle, et il balance des patterns de shoots le con!
Je savais pas qu'on pouvait slider sur les caisses
Le dernier qte du stage 1 m'a bien fait chier, il faut dasher et double sauter pour chopper l'hélicoptère.
Le premier du bas est le saut. Ensuite les 3 premiers du haut dans l"ordre: shot sur place, tir (en autoshot x3), chiquenaude.
Le changement d'armes (dont je me sert très peu vu que je creve tout le temps) est sur le deuxième du bas.
Pour le dash je fais deux fois avant.
Je suis arrivé au boss de fin de la jungle, et il balance des patterns de shoots le con!
Je savais pas qu'on pouvait slider sur les caisses
Le dernier qte du stage 1 m'a bien fait chier, il faut dasher et double sauter pour chopper l'hélicoptère.
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- Cormano
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J'ai pris le jeu et les deux persos DLC dans la foulée NE ME JUGEZ PAS.
Harley n'a pas l'air particulièrement intéressant hormis sa coiffure rockabilly de winner. Par contre Sayuri change complètement le gameplay. C'est clairement le perso "expert" : son arme principale est un katana et son seul tir nécessite d'être chargé (ramasser des armes ne fait que donner des points). Mais toutes ses attaques sont ultra puissantes : j'ai battu la forteresse au début du niveau 1 en grosso modo 6 secondes.
Sinon oui, assez d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici, ce jeu est vraiment énorme. C'est surtout la palette de couleurs qui me fait plaisir : c'est ultra coloré, j'ai l'impression d'être devant un jeu GBA en HD.
Harley n'a pas l'air particulièrement intéressant hormis sa coiffure rockabilly de winner. Par contre Sayuri change complètement le gameplay. C'est clairement le perso "expert" : son arme principale est un katana et son seul tir nécessite d'être chargé (ramasser des armes ne fait que donner des points). Mais toutes ses attaques sont ultra puissantes : j'ai battu la forteresse au début du niveau 1 en grosso modo 6 secondes.
Sinon oui, assez d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici, ce jeu est vraiment énorme. C'est surtout la palette de couleurs qui me fait plaisir : c'est ultra coloré, j'ai l'impression d'être devant un jeu GBA en HD.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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Non non je parlais bien du QTE "final", j'avais réussi le premier malgré la surprise ^_^jehuda a écrit :Spoil alert :
@Mickey :Que tu crois .... il est encore bien long après le 1er QTE le 1er niveau ....Sinon un peu deg de n'avoir pas pu finir le premier niveau après avoir vaincu le boss à cause d'un... QTE T_T
A vrai dire le 2ème aussi sauf que je pensais à tort qu'il fallait juste appuyer sur A !
Il est super pénible celui-là on ne sait jamais où il est !alexileptique a écrit :Je suis arrivé au boss de fin de la jungle, et il balance des patterns de shoots le con!