Konami Rebirth Collection (and more)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon sang mais c'est quoi cette nouvelle manie de supprimer l'autofire dans les Contra ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :Bon sang mais c'est quoi cette nouvelle manie de supprimer l'autofire dans les Contra ?
Dans lesquels y en a pas? Dans rebirth il y est si t'utilise une manette game cube.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça va etre chaud de jouer au stick, ou c'est la meme maniabilité qu'avant? Ils n'ont pas fait le coup du joystick droit du pad pour viser au gun comme c'est la mode en ce moment j'espere?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :
Mickey a écrit :Bon sang mais c'est quoi cette nouvelle manie de supprimer l'autofire dans les Contra ?
Dans lesquels y en a pas? Dans rebirth il y est si t'utilise une manette game cube.
Dans Contra 4 auquel je ne joue pas uniquement à cause de ce "détail" !

@alexileptique : super chaud de jouer au stick ! Le gameplay est proche de celui de Shattered Soldiers et le jeu utilise 6 boutons, dont deux doivent rester maintenus pour bloquer la direction du tir ou le personnage, donc au stick ça demande une gymnastique des doigts assez laborieuse et super pas pratique.

Bon je suis toujours en phase de découverte et ce jeu a l'air vraiment bon, mais merde quoi, c'est un jeu console, pensé pour être joué au pad, ça n'a aucun sens de demander au joueur de tapoter frénétiquement le bouton de tir comme s'il s'agissait d'un jeu d'arcade !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pour moi contra c'est clairement une licence console depuis le 3, donc jouable au pad. C'est très éloigné des metal slug quand même.
Bon je charge la version d'essai.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je joue au stick à shattered :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

alexileptique a écrit :Je joue au stick à shattered :D
Moi je pourrais pas, trop de boutons et trop de combinaisons de boutons, mais au moins dans Shattered il y a un autofire qui fait que le jeu reste parfaitement jouable au pad puisque pensé pour !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Clair! Là, bourriner le bouton du pad c'est chaud :?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Bon je crève lamentablement à la séquence en moto, mais si tout le reste du jeu est comme ça : tuerie monstrueuse.

J'ai un peu regardé le nombre de trucs à débloquer c'est tout simplement vertigineux.

Au niveau du gameplay quelques ajouts diaboliques, dont le renvoi de bullet orientable, le dash et les figures qui vont avec ( ex : saut=>dash=>double saut=> double dash) c'est totalement jouissif.
Au niveau visuel c'est du Arc grande classe, dommage que notre attirail fasse le bruit d'une pétarade enrouée.

Comme le dit Mickey le gros point noir c'est au niveau du stick, moi j'ai carrément 7 boutons de bind (même le dash) et j'avoue que c'est vraiment pas évident au début, notamment pour cette p&8!!! de motos entre le saut, le tir orientable figé le strafe etc...
Pour l auto fire je comprends pas trop : mon doigt reste sur le bouton d'attack et ça tire en continu pas vous ?

Je croise les doigts pour que la suite soit du même accabit.

Faudrait tester le jeu online, à 2 c'est du bonheur ces choses là )
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu y joues au stick ou au pad?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :Pour l auto fire je comprends pas trop : mon doigt reste sur le bouton d'attack et ça tire en continu pas vous ?
Oui mais ça tire à une fréquence tellement minable que c'est comme s'il n'y en avait pas du tout ! Tapote le bouton et tu verras que tu doubleras quasiment ta cadence de tir.
dommage que notre attirail fasse le bruit d'une pétarade enrouée.
Oui les SFX sont assez décevants ! Je trouve qu'ils ne s'intègrent pas très bien au jeu, et la qualité n'est pas vraiment là (on a un peu l'impression que ça sature, c'est étrange).

Sinon un peu deg de n'avoir pas pu finir le premier niveau après avoir vaincu le boss à cause d'un... QTE T_T

Mais bon je ne voudrais pas que l'on croit que c'est un mauvais jeu hein, du peu que j'en ai vu (niveau 1 uniquement du coup) c'est assez énorme, l'action est intense, la mise en scène est mortelle et le jeu a l'air d'être aussi exigeant et précis que Shattered Soldiers ! Je suis juste déçu que le jeu ne soit ni adapté au stick ni adapté au pad. Un autofire digne de tous les autres épisodes console (Contra 4 exclu donc) l'aurait rendu tellement plus agréable à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :Bon sang mais c'est quoi cette nouvelle manie de supprimer l'autofire dans les Contra ?
Il y a moyen d'améliorer la cadence de tir du pea shooter dans le magasin. Mais cette amélioration restera cantonnée au mode Rising.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Contra IV est superbe. Ne pas y jouer juste pour l'autofire c'est de la folie. Tu rates une perle rare de la DS.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

J'y joue au stick
Mickey a écrit :Sinon un peu deg de n'avoir pas pu finir le premier niveau après avoir vaincu le boss à cause d'un... QTE T_T
La même ici dernière barre, dernière vie et paf coyotte style :x Les petits vicelards ...

Tiens sinon je me suis rendu compte que le dash permettait aussi de gagner en hauteur, par ex double saut + dash permet d'accéder à des plateformes en hauteur qu'on ne pourrait pas atteindre avec un simple double saut.

J'ai vu pour la cadence, du coup je me suis configuré l'autofire du TE en rapide )

Les possibilités de gameplay pour un simple run and gun OO
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

[mode adolescent pré-pubère excité] kom il é tro bi1! :))
C'est le mix improbable entre Contra et Guilty Gear, y a meme un petit "let's rock" quand on utilise un continu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Contra IV est superbe. Ne pas y jouer juste pour l'autofire c'est de la folie. Tu rates une perle rare de la DS.
Le pire c'est que j'en suis parfaitement conscient, ce Contra 4 m'a l'air d'être potentiellement génial, c'est évident. Mais quand je n'arrive pas du tout à me faire à la maniabilité d'un jeu (j'ai encore réessayé dernièrement et pas moyen) pour moi c'est éliminatoire. Et je suis le premier à le regretter, surtout que ça ne tenait vraiment à rien !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le dash se fait sur un bouton ou en faisant deux fois :arrow: :arrow:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :J'ai vu pour la cadence, du coup je me suis configuré l'autofire du TE en rapide
Oui mais du coup tu ne peux plus utiliser les tirs chargés !
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Si ! Je bind un 8 eme bouton !!!

Bon y a un problème quand même hein ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai trop hâte de débloquer l'autofire afin que tout rentre dans l'ordre et que ça devienne enfin plus confortable à jouer, mais il est pas donné le salaud !

Mais comme le disait Xesbeth ça ne résoudra malheureusement le problème que pour le mode Rising :(
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

alexileptique a écrit :Le dash se fait sur un bouton ou en faisant deux fois :arrow: :arrow:
Les deux. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :J'ai trop hâte de débloquer l'autofire
Pareil, plus l'upgrade de vitesse a 5.000.000, il est dur, le niveau 2 c'est déjà l'enfer. Et j'ai l'impression que le jeu est un peu radin en armes.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Telllllllllement punitif

Une semaine à me faire rincer 1h30 par jour sur Galuda 2 mais rien qui puisse me préparer à de telles cessions de stress.

A me demander si il ne faudrait pas un patch pour le gameplay, activer certaines fonctions en pressant 2 boutons simultanément, rendre plus permissif le timing du dash au stick ou que ne sais je.
A me rappeler les cauchemars de binds sur Thundeforce 6.
Et le système d'upgrade qui baisse à chaque tir reçu grrrrrr

Ca reste vraiment bon, peut être que c'est calibré pour 2 joueurs (la difficulté augmente t elle alors ? je n'ai pas essayé)

Dans le mode uprising je vois qu'il y a un dodge dash à débloquer, la manip n'existe pas naturellement en arcade ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

jehuda a écrit : peut être que c'est calibré pour 2 joueurs
Salaud de M$ ils veulent me faire payer le xbox live gold (d'ailleurs je devrais avoir 3 mois gratos vu que j'ai un élite).
Ça me fait pensé a Radiant silvergun (mode saturn), quand tu débute avec l'armement au minimum c'est super chaud.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah bordel, vive le combo Machine Gun + Spread Shot. Toutes les autres armes sont bonnes à jeter (bon ok, le laser est sympa, mais il est hyper rare l'enfoiré...). Même le tir pourri de base est plus efficace que le lance flamme, le lance grenades et le diffuseur (après, cela ne tient qu'a moi). Mais il semblerait que Krystal possèderait d'autres armes...à voir.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:love:
trop bon ce jeu!
les sensations contra sont bien la, l'emballage change mais l'esprit est bien la. super musiques, levels et caradesign au petits oignons, difficulté.
il me restait des points ms alors j'ai pris les 2 persos supplementaires pour 400ms points chacun (enflure démoniaque de konami) et ils ont mechamment la classe, notamment harley qui a une bonne allure de bourrin :)) .
enfin bon, je suis content, le jeu est bon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Quelles sont vos configs au stick pour le moment (si tant est qu'il y en ait qui joue au stick) ?

Mon bricolage temporaire (sticks à 8 boutons) :

- Les 4 du haut en partant de la gauche : shot sur place, strafe, shot, action (le "pare- balle")

- les 3 du bas ---------------------- : saut, dash, changement d'arme

Vous vous servez bcp du changement d'arme ?

Les ziques bordel, le dash, les animes 8)

Edit : j'avais pas bien capté le système d'armement mais c'est vraiment bien foutu en fait, hélas très punitif, ça fait bizarrement penser au système de Vanquish croisé avec celui d'Einhander.

Des mouvements inattendus aussi mais pas trop utiles, dash + bouton d'action sur une caisse ou un obstacle et vous faites une rondade, le vrai pb au stick c'est le manque d'optimisation, c'est dommage ça refroidit un peu (même si on finit par s'y faire après un peu de torture) et ça fait bosser le petit doigt...

Et la difficulté juste abusée, c'est bien la 1ere fois que débloquer un achievement m'émeut ("stage 1: clear"... , cette fin de stage rahhhh), même si encore une fois, et comme j'ai pu le lire dans quelques critiques à droite et à gauche, y jouer seul relève un peu du masochisme..
La difficulté semble bizarrement équilibrée avec des niveaux infernaux et des boss "relativement" faciles

Spoil alert :
@Mickey :
Sinon un peu deg de n'avoir pas pu finir le premier niveau après avoir vaincu le boss à cause d'un... QTE T_T
Que tu crois .... il est encore bien long après le 1er QTE le 1er niveau ....

De ce que j'ai vu du stage 2 ça regorge d'idées, des snipers planqués dans des feuillages, on peut détruire les feuillages, des nuages de poison et plein d'autres horreurs.
Du très bon boulot tout ça, à part ces foutus bruitages à côté de la plaque, need un patch sound design.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Au stick j'y joue façon blazblue.
Le premier du bas est le saut. Ensuite les 3 premiers du haut dans l"ordre: shot sur place, tir (en autoshot x3), chiquenaude.
Le changement d'armes (dont je me sert très peu vu que je creve tout le temps) est sur le deuxième du bas.
Pour le dash je fais deux fois avant.
Je suis arrivé au boss de fin de la jungle, et il balance des patterns de shoots le con! :D
Je savais pas qu'on pouvait slider sur les caisses :binouze:

Le dernier qte du stage 1 m'a bien fait chier, il faut dasher et double sauter pour chopper l'hélicoptère.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai pris le jeu et les deux persos DLC dans la foulée NE ME JUGEZ PAS.

Harley n'a pas l'air particulièrement intéressant hormis sa coiffure rockabilly de winner. Par contre Sayuri change complètement le gameplay. C'est clairement le perso "expert" : son arme principale est un katana et son seul tir nécessite d'être chargé (ramasser des armes ne fait que donner des points). Mais toutes ses attaques sont ultra puissantes : j'ai battu la forteresse au début du niveau 1 en grosso modo 6 secondes.

Sinon oui, assez d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici, ce jeu est vraiment énorme. C'est surtout la palette de couleurs qui me fait plaisir : c'est ultra coloré, j'ai l'impression d'être devant un jeu GBA en HD.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :Spoil alert :
@Mickey :
Sinon un peu deg de n'avoir pas pu finir le premier niveau après avoir vaincu le boss à cause d'un... QTE T_T
Que tu crois .... il est encore bien long après le 1er QTE le 1er niveau ....
Non non je parlais bien du QTE "final", j'avais réussi le premier malgré la surprise ^_^

A vrai dire le 2ème aussi sauf que je pensais à tort qu'il fallait juste appuyer sur A !
alexileptique a écrit :Je suis arrivé au boss de fin de la jungle, et il balance des patterns de shoots le con!
Il est super pénible celui-là on ne sait jamais où il est !
Répondre