Konami Rebirth Collection (and more)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Tiens, ça passe inaperçu (on sent que beaucoup n'ont pas attendu ! :) ) mais Gradius Rebirth est dispo sur le WW Europe depuis ce matin, et ce pour 600 wii points, contre 1000 pour la version jap' !

Le jeu était sorti en septembre 2008 au Japon, et il a été testé par votre serviteur ici même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hydeux a écrit :Tiens, ça passe inaperçu (on sent que beaucoup n'ont pas attendu ! :) )
Je pense que c'est surtout à cause du manque de communication de Nintendo autour des futures sorties WW / VC / DSiW. En général on n'apprend la disponibilité d'un jeu que le jour même, la preuve :)

Vais aller essayer ça en tout cas, mais j'avoue que je ne l'attendais (presque) plus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au passage, ça serait bien une info à newser sur le site ça, allez Max au boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Un an plus tard, Gradius Rebirth.

L'année prochaine, Contra! :D

edit: Bon sang il n'est qu'a 600 points! (au lieu de 1000 aux usa). Jetez-vous dessus! (Donnons leur une bonne raison de développer Gradius VI!)

edit2: Woua, finalement Contra Rebirth c'est pour aout! Eh ben eh ben eh ben, ça se réveille enfin là-dedans!

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064073834.html
Image
Image
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Mickey a écrit :Au passage, ça serait bien une info à newser sur le site ça, allez Max au boulot ;)
Max is not available at the moment, he is currently playing mamoru-kun and he really is enjoying it.
Hydeux will do the work.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

the job's done, waiting for Yace (je crois qu'il reprend le taf' aujourd'hui).
Xes : des différences entre la version jap' et l'européenne ?
Dernière modification par Hydeux le 03 juil. 2009, 18:06, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vraiment très agréablement surpris par ce petit Gradius, je m'attendais à une réalisation beaucoup plus datée genre Megaman 9 mais en fait c'est un peu plus "évolué" que ça, avec des effets spéciaux oldschool très réussis et des petites mises en scène vraiment sympa. Et les clins d'œil aux fans de la série font bien mouche :)

En revanche, 1cc le premier loop dès ma seconde partie j'avoue que, pour un Gradius, c'est un peu surprenant...

Enfin voilà, rien de foncièrement génial, rien de bien révolutionnaire, manque évident de stages supplémentaires, mais pour 6€ ça serait dommage de ce priver de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon alors pour les différences....

Y en a pas.

Options et jeu pareils, dialogues en anglais, bref, on a la version US. 5 mois à attendre pour avoir une version us IDENTIQUE! (même pas l'excuse de la traduction! mouarf!)

Bons points, 6€ et leaderboard wifi pas pollué par ces cheater/no-life et leur 92 loops.
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

DJ Incompetent vient de mettre en ligne ici un mix sur le loop 3 de Gradius Rebirth. J'ai pas encore pu matter, là ça charge, mais connaissant un peu ce qu'il fait (je vous conseille son run sur Shikigami No Shiro III !), je suis impatient ! (et puis quel autre occasion d'entendre les Boards of Canada ? :D )

Il y a aussi un lien Youtube, mais en 5 parties : c'est par ici !

EDIT : voilà son topic sur Shmups : ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Contra Rebirth dispo demain chez nous

J'aurai bien aimé retrouver les 400 points de réduc à la Gradius R mais bon....quand on aime on ne compte pas (un peu quand même ^^).
Image
Image
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

à quand Salamander ????
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Surement qu'il sera révélé durant le TGS, et sortira une semaine après au japon ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Ha ha ha !
Non, franchement, je verrais plutot le prochain rebirth lorgner du coté de castlevania. Vu qu'ils ont l'air de prendre à chaque fois une serie culte dans un genre different (shmup, run&gun, pourquoi pas plateforme ?). De toute façon, si ils font un autre shmup en version rebirth, je prefererais (mme si je n'ai pas de wii....) que ce soit un parodius...
Qui sait, peut-etre se decideront-ils à en faire une grosse compil sur DS... (là je reve eveillé, comme je revais d'un dezaermon 3 sur DS....)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

psychogore a écrit :Ha ha ha !
... que ce soit un parodius...
Qui sait, peut-etre se decideront-ils à en faire une grosse compil sur DS... (là je reve eveillé, comme je revais d'un dezaermon 3 sur DS....)
ça serait top 8)
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ou un Axelay !
Même si c'est pas une série à proprement dit (sauf si on en croit la publicité mensongère à la fin du dernier loop ^^) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

alors, quelqu'un l'a essayé le Contra?
je me le prendrais bien mais bon à 1000pts si ya un ou deux avis dessus qui trainent avant de me décider c'est pas plus mal :)
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

On avait posté quelques avis dans les pages précédentes:
Xesbeth a écrit :Contra rebirth: Impressions. (thanx to Hydeux ;) )

-Passages principalement inspirés de Contra Hard Corps et Alien Wars
-Musiques: Toutes des reprises (de Contra au Hard Corps).
-C'est joli (retro 16-bit)
-ça explose vraiment de partout ^^
-Dur....en fait ça dépend, si vous voulez une pure expérience Contra (3 vies+1cc) ou le torcher vite fait (7 vies+crédits illimités). Du par coeur (comme d'hab) mais dans l'ensemble c'est pas insurmontable.
-ON NE GAGNE PAS DE VIES SUPPLEMENTAIRES (donc vous voyez maintenant que 3 vies pour tout le jeu c'est chaud :P )
-5 stages (eeeeh oui...)+boss final (ah c'est mieux, on se rapproche de la durée de vie d'un Contra III)
-Des bonus (j'en dis pas plus :charme: )
-Un mode Hard....voir mieux.
-Un easter egg (à vous de le trouver!)

Pour un Contra il est très bon, court mais intense, à 10€ c'est un must have!
Hydeux a écrit :Et pour ce Contra, d'abord on a EXACTEMENT le même feeling que pour Gradius : welcome back to 1991, 16-bit POWAAAAAA !!!!! Pour ça au moins, Konami réussit sa série des Rebirth !

Le jeu est pas mal je trouve : les niveaux sont pas nombreux mais looooongs, les musiques sympas (mais pas neuves !), les graphismes sont moyens je trouve, j'ai même pensé en jouant que les épisodes 16 bit étaient plsu jolis mais c'est sans doute car je ne les ai plus sous les yeux, l'animation est sans faille...

Je n'ai fait que deux/trois parties, et c'est vrai que les débuts sont TRES difficiles, mais on apprend vitre (le fameux Contra d'apprentissage Wouhahahahahaha !) et on finit par passer facile... jusqu'au niveau trois où la difficulté explose, et vous avec ! Là mes trois petites vies n'ont pas suffit (me suis arrété là...), mais je suis loin d'être bon sur les Contra, pour moi sauter ET tirer, c'est trop ! :)

Mais Xesbeth et Faraday ont raison : c'est un très bon jeu, peut-être le meilleur depuis Megaman9 sur le Wiiware (bon, ok, World of Goo, mais je parle "jeux d'hommes" ! niveau arcade/action... ;) )
Et une petite pub pour mon mini site ^^

En résumé, un bon Contra.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il y a un run de Sir VG qui traine sur youtube...

Le jeu a de bon passages (un mot : robot-ninja !), mais franchement il est moche à coté des episodes precedents.
Le run se termine au combat final (le gars claque un credit au boss de fin), qui est vraiment too much.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le jeu est graphiquement légèrement en deça des épisodes 16-bits, mais de là à dire que c'est moche....un peu vide certes mais moche.........

'fin bref, le combat final c'est du "soit ça passe, soit ça casse". Spread shot et laser indispensables.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

Xesbeth a écrit :On avait posté quelques avis dans les pages précédentes:
[...]
En résumé, un bon Contra.
ha oui c'est vrai je suis quiche on en avat déjà parlé...

bon bin je vais me le prendre pour voir, j'ai toujours été traditionnellement très nul à Contra mais bizarrement j'aime y jouer, sûrement un vieux truc masochiste refoulé... va comprendre
mais ptête que je m'en sortirais un poil mieux sur celui-ci (je me suis dit pareil avec l'épisode DS, résultat... :D )
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et voilaaaaa Castlevania The Adventure Rebirth annoncé sur les listes de l'esrb ^^

Par contre, alors que le Contra est inédit, ce Castlevania sent le remake de l'Adventure sur gameboy à plein nez! (tout comme le Nemesis gameboy devenu Gradius Rebirth...oui je me répète).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Xesbeth a écrit :Et voilaaaaa Castlevania The Adventure Rebirth annoncé sur les listes de l'esrb ^^

Par contre, alors que le Contra est inédit, ce Castlevania sent le remake de l'Adventure sur gameboy à plein nez! (tout comme le Nemesis gameboy devenu Gradius Rebirth...oui je me répète).
ET bein pour une nouvelle... =]
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Cet épisode sur GB est vraiment le mal-aimé de la série. Si cette version "rebirth" peut redorer son blason moi je dis banco. Même s'il n'est pas apprécié, The Castlevania Adventure comporte bien des moments de bravoure et un niveau 3 homérique.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Tiens, exactement ce que j'avais predit quelques posts plus haut 8) .

Bordel, elle sort quand la compil ?
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

yace a écrit :Cet épisode sur GB est vraiment le mal-aimé de la série. Si cette version "rebirth" peut redorer son blason moi je dis banco. Même s'il n'est pas apprécié, The Castlevania Adventure comporte bien des moments de bravoure et un niveau 3 homérique.
bin il était quand même pas terrible-terrible cet épisode sur GB, je trouve l'idée de le faire renaitre un peu curieuse...
m'enfin on verra bien, ptête qu'ils ont l'intention de tout changer


sinon bin finalement il est bien cool le Contra Rebirth :) et pour une fois j'arrive un peu à avancer sans avoir envie de casser ma manette en deux
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

perso j'aurai plutot vu un "BELMONT'S Revenge" de la GB HDifié :(
le jeu est du tonnerre face au pauvre premier.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi je lui trouve bien des atouts : bonne ambiances, bonnes BGM, difficulté bien corsée, dommage qu'il n'y ait pas eu un ou deux stages en plus.

Et toujours ce stage 3 !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Le nombre de niveau est assez limité mais ils gagnent en longueur surtout le premier.
le jeu est du tonnerre face au pauvre premier.
Moi je dirais plutôt le Legends qui est appauvrie en décors et en musique,les deux premiers sont hors du commun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :ROCKET KNIGHT REBIRTH???!!!!

http://www.nintendolife.com/news/2009/0 ... ment109857

Image


Putain les revival fusent en ce moment.

Par contre pour la plate-forme on est pas encore fixé.
Ce sera pour le début de l'année prochaine sur XBLA, PSN et Steam ;)
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Une preview ici.
Je suis beaucoup moins enthousiaste d'un coup...
Je le prendrais quand même, sait on jamais...
Dernière modification par Dodonpasim le 08 oct. 2009, 16:12, modifié 1 fois.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Répondre