Konami Rebirth Collection (and more)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ouais bein tu m'excuseras mes les remixes sont insipides.De toute façon c'est toujours pareil,ils prennent d'anciens thèmes qui réchauffe au goût du jours.Ce genre de menu là,je le laisse pour la ménagère de 50 ans,non merci !
Guts et Xesbeth ont l'air d'être des fans de Bionic Commando et ils n'ont manifestement pas été plus choqués que ça par cet ajout.
Les "vrais" passionnées ne l'achèterons jamais... :charme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pourtant je trouve les remix de Bionic Commando Rearmed absolument splendides. Simon Viklund a fait des merveilles et je ne suis pas le seul à le dire.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rising thunder a écrit :Les "vrais" passionnées ne l'achèterons jamais... :charme:
Voilà une remarque que devraient apprécier les personnes concernées. Sympa !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Dites merci de pas venir troller sur mon topic les deux blasés du fond! :[

ça ne m'étonne pas de voir les vieux réac sauter au plafond (ahah) dés qu'il y a truc nouveau qui "s'éloigne du feeling de l'original". Déja c'est une suite alors on peut s'estimer heureux de voir quelques changements de gameplay, ensuite il ne semble pas s'agir d'un remake contrairement au 1, alors que les développeurs changent un peu la recette je ne vois pas ou est le problème.
Rising a écrit :Les "vrais" passionnées ne l'achèterons jamais... :charme:
Rising true passionate lolilol certified
Image
Image
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Peux-t-on esperer une compile Konami sur galette X360?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Comme les Konami Rebirth sont des exclus Wiiware, le tout regroupé sur une galette Xbox360 semble peu probable. Sur une galette Wii peut-être mais les jeux ne sont pas encore assez nombreux (actuellement il y en a que 3 + un toujours dans le brouillard).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Rocket Knight est sorti hier :envie:
Image
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games ... Xboxlivefr
j'ai chargé la demo, les deux premiers stage sont jouable :love: , que du bonheur,
J'ai déjà plus MSP avec After burner & Raystorm,
Bilou me pique tous mon frique.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A noter que le deuxième stage de cette démo est une phase de shoot !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Demo également testé et oui c'est pas aussi catastrophique que ça en a l'air. C'est sympa ^^

Je l'aurais bien acheté....à 800 points. Marre de cette mode des 1200, même sur PStore c'est légèrement moins cher (13€). Alors j'attendrais la réduc dont je ne pourrais probablement pas bénéficier puisqu'il faut être gold :[
Image
Image
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Très sympa, oui. :)

Gameplay => OK
level design => OK
Ambiance épique => Heu.....

Ce revival est plus dans la ligné du Vandal Heart sorti récemment (plutot très bof) que castlevania et contra, a savoir un jeu développé par des occidentaux pour la boite a billou.

Sa m'a l'air d'être un bon petit jeu de plate-forme a gameplay 2D, et ça, ça cours plus les rues. Ils ont même mis un système de score a base de chain qui se prête bien au gameplay.
Je pense l'acheter. :)) (quand j'aurait ma paye^^')
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Demo également testé et oui c'est pas aussi catastrophique que ça en a l'air. C'est sympa ^^
Ouais,je compte me le p p pprrreeeenn...




















:dehors!:
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Pour ceux qui veulent des MS Points moins chers :
https://www.patacode.com

20.30 € les 2100 points. ça fait une petite économie non négligeable.
Et c'est 100% sérieux j'ai toujours acheté mes abonnements gold et mes points chez lui.

Bon je vais tester Rocket Knight.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je viens de tester le jeu et je ne suis pas convaincu...

Il est beau, très jouable, le perso répond au quart de tour mais putain qu'il est facile ! Certes j'ai testé que les deux niveaux de la démo, mais je ne me suis presque pas fait toucher... Sachant qu'on a un paquet de touches et un paquet de vie, je ne vois pas où est le challenge.

Si quelqu'un a essayé la suite, je veux bien son avis !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hard Corps Uprising

Bon c'est pas dans le titre mais il s'agit bien d'un

CONTRA

Donc en relation avec Hard Corps (cette logique!) starring colonel bahamut (gné? mais il est méchant...) en bolosse de service. Pour le moment pas de Ray, de Sheena, de Browny ou de Brad Fang à l'horizon.

Mais développé par Arc System Works 8)

Je vais faire chauffer le démat (même si une version boite eut été encore mieux mieux mieux, enfin ne crachons pas dans la soupe).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La news qui tue !!!!!!!! Et en plus il a l'air magnifique :love: :love: :love: :love:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Glowsquid
No-bullet mode
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2010, 22:42

starring colonel bahamut (gné? mais il est méchant...)
Ouais, mais le briefing dans Hard Cops dit qu'il était un vétéran des "Alien Wars". Donc, ce jeu se passe probablement durant Contra III.

J'aime pas trops le style, mais plus de Contra n'est jamais une mauvaise chose :). Par contre, faut remarquer que les jeux non-fights de Arc System (genre Family Table Tennis ou Family Mini Golf) sont vraiment mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mais bon là on a pas affaire à un Family Contra. Arc System Works a la chance de bosser sur une saga culte alors s'ils arrivent pas à en faire quelque chose de (minimum) bien ce serait grave. Wayforward qui développait des barbies et bob l'éponge nous ont bien pondu un Contra qui fait dorénavant parti des meilleurs. J'ai bon espoir (ça va me porter la poisse de dire ça...arf).

C'est également ce que je me suis dit à propos de Bahamut. Mais tout le monde semble le considérer comme la suite "spirituelle" de Hard Corps. C'est quoi une suite "spirituelle"? C'est une suite sans être une suite? Un Spin-off peut-être à la Rebirth, ce qui serait dommage parce qu'il y aurait surement moyen de faire quelque chose avec le personnage de Bahamut avant son passage au côté obscur, expliquer le pourquoi du comment.

Ce qui m'étonne c'est qu'Hard Corps Uprising ne possède pas Contra dans le titre. Qu'est-ce que ça veut dire? Que si Arc System Works se plante bah au moins ça ne salit pas l'image de Contra? (fallait alors y penser pour les épisodes ps1, et puis ça doit faire plaisir à ASW si c'est vraiment le cas). Vraiment étrange surtout que Contra est, à priori, un nom qui fait vendre. Le gars qui connait Contra de nom mais pas Hard Corps (ou encore mieux, qu'il le confonde avec le film starring Jean Claude Van Damme) pourrait passer à côté. Vraiment étrange.
Image
Image
Image
APOFIS
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2010, 12:33

ouaich ce n est pas avec jean claude van damme mais
arnold schwarzeneger
moi j aurais preferé 1 version boite avec ambiance alien wars ou hard corp
non parce que la cela ressemble plutot a du strider 2 arcade
decor 3D ,perso 2d ,les ennemi ressemble au soldat russe d hiryu strider avec les mitraillette avec baillonette
les ennemis sont humains ce qui est pour me deplaire j aurai preferé des mutants ou extraterrestres
a voir
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

APOFIS a écrit : les ennemis sont humains ce qui est pour me deplaire j aurai preferé des mutants ou extraterrestres
a voir
Je sais pas si t'as joué au premier Contra ou encore au 4, mais comparés à ceux-là les ennemis de ce Hard Corps Up semblent moins humains que les rugbymen vêtus de rouge:

Image

Habituellement les ennemis de base sont des cyborgs/robots/androïdes, les aliens ne sont visibles que dans les derniers niveaux, et cela pour tout les Contra (excepté le rebirth peut-être....).

Et The Hard Corps c'est avec Schwarzy? Hmm
Image
Image
Image
APOFIS
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2010, 12:33

sauf erreur de ma part qui ne connait rien a contra
contra ou gryzor= ennemi soldat
probotector=alien
super gryzor arcade=soldat
super gryzor famicom=soldat
probotector 2 return = alien
super probotector/ contra 3=alien
contra the hard corp= mutant et robot
contra legacy= mutant
contra shatered= mutant et soldat
contra neo = mutant et robot et soldat cybernitique
je te passe les divers spin off du genre sur famicom
sur le precedent post que j avais poster j avais bien marquer que je preferait contra hard cordp et alien wars et dans ces 2 je vois pq les soldats moi a part quelque cyborg mais rien de rugbyman ou soldat
faut que tu me montre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit :
Et The Hard Corps c'est avec Schwarzy? Hmm
On peut pas avoir un regard plus livide ........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

APOFIS a écrit : sur le precedent post que j avais poster j avais bien marquer que je preferait contra hard cordp et alien wars et dans ces 2 je vois pq les soldats moi a part quelque cyborg mais rien de rugbyman ou soldat
Dans ton post précédent je croyais que tu faisais référence à la saga dans son ensemble, parce que quand je lis:
les ennemis sont humains ce qui est pour me deplaire j aurai preferé des mutants ou extraterrestres
J'entends "Ce Hard Corps Up contient des ennemis humains, pas comme dans les autres Contra". J'avais pas deviné que tu continuais à faire référence a Alien Wars et Hard Corps. Donc oui là les soldats sont des cyborgs (Alien wars et HC). Ils ont quand même l'air de ressembler à des cyborgs les ennemis de ce HC UP...non? Tu dis ça à cause de la baïonnette?

Et puis bon si les ennemis te perturbent tant que ça, tu n'as qu'a te dire que ce n'est pas un Contra, puisque ce n'est pas (explicitement) précisé dans le titre du jeu. Peut-être pour ça qu'ils ne l'ont pas inclus, HC UP semble prendre beaucoup de liberté (du moins graphique) par rapport aux anciens épisode, donc pour ne pas froisser les puristes de chez puristes, ils ne le nomment pas en tant que Contra mais "suite spirituelle".

Enfin, Tomm Hulett (producteur de Contra 4) a précisé qu'il s'agissait bien d'une "prequel" par rapport au Hard Corps MD. Alors même si HC UP peut ne pas être considéré comme un Contra à proprement dit, il reste présent dans la continuité de la saga.

....ce raisonnement commence à devenir sérieusement bordélique ^^"
Image
Image
Image
APOFIS
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2010, 12:33

moi j attend de voir car j aimerai bien avoir votre enthousiasme mais il y aplein de petites libertés prises qui me chifonne
1) la touche graphique mes fait penser a strider hiryu 2
2)l ambiance ou est passer l ambiance urbain post apocaliptique ou la predator jungle
3)pourra t on piloter des vaisseaux futuristes
4)pourquoi avoir sous traité avec ARC SSYSTEM et non pas avoir fait 1 partenariat avec treasure cela aurait été dementiel
en esperant que cela ne vas etre 1 spin off a moitié raté
wait and see
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Et comme d'hab, 2 tonnes de spéculations merdiques à partir d'un seul pauvre screenshot en basse résolution...
2)l ambiance ou est passer l ambiance urbain post apocaliptique ou la predator jungle
Celle là c'est quand meme le summum ! Parceque se plaindre de l'absence de niveaux alors qu'on ne dispose que d'un seul screenshot c'est vraiment fait pour raler (voire troller) gratuitement !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Un jeu qui s'approche de Strider 2 dans ça patte graphique n'est pas pour me déplaire, ce n'est en rien un défaut bien au contrairement tellement Strider 2 m'a plus.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
APOFIS
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2010, 12:33

moi c' est total l' inverse j ai plus acrroché au strider 1 qu'au strider 2
le melange 2D et 3D n' etait pas assez en symbiose pas autant que thunderforce 5 en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ya une barre de vie,c'est normal?
Pourquoi c'est tout bleue?



Mais c'est un bon commencement,on attend le reste,ouais!
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

rising thunder a écrit :Ya une barre de vie,c'est normal?
C'est le mode Rising. Le mode arcade se jouera à l'ancienne (1shot=dead).

Pour ce bleu les gens ont filmé à partir d'une simple caméra, d'ou cette qualité de vidéo un peu pourrie.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Le style graphique me rappelle fortement Dolphin Blue avec des éléments de décor de Contra 3.
A voir si ARC SYSTEM parvient à conserver l'esprit "Contra" : j'attends de voir un vrai trailer avec des demi-boss comme on les aime.
Image
Répondre