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Publié : 04 sept. 2008, 16:36
par Xesbeth
C'est vrai que plus je reviens sur Gradius V et plus je le trouve CHIANT. Et il suffit que je pense à l'absence des Moai pour que ma frustration soit multipliée par 10.

Mais pour revenir sur le Rebirth, les développeurs ont peut-être voulu rendre hommage aux Nemesis sur Gameboy qui ne comptent que 5 niveaux, toujours est-il que 5 niveaux pour une version console ça fait quand même court! Surtout qu'ils vont nous le vendre à 10€ alors 2 niveaux de plus j'aurai pas craché dessus (au moins ajouter le célèbre stage boss rush milodiou!). Heureusement ils ont pensé à garder les loops, c'est toujours ça de pris pour allonger (artificiellement) la durée de vie.

Bon...pour me remonter le moral j'ai qu'a repenser aux zolis sprites de ce Rebirth

Publié : 04 sept. 2008, 17:28
par psychogore
Maintenant que j'y pense, un des stage est le cimetierre de dinosaures, ce niveau exclusif à gradius 1 sur pce. Se pourrait-il que les 5 niveaux du jeu soient une compilation de niveaux exclusifs à certaines adaptations ?

Publié : 04 sept. 2008, 19:00
par Xesbeth
J'ai plus simple

Gradius Rebirth est le remake de Nemesis sur Gameboy

http://gradius.classicgaming.gamespy.com/index2.html

Publié : 04 sept. 2008, 19:59
par Krius
psychogore a écrit :Maintenant que j'y pense, un des stage est le cimetierre de dinosaures, ce niveau exclusif à gradius 1 sur pce. Se pourrait-il que les 5 niveaux du jeu soient une compilation de niveaux exclusifs à certaines adaptations ?
pas exactement exclusif a la pce ;)
un niveau de ce type était dans nemesis 1 sur msx

Publié : 01 nov. 2008, 11:42
par Xesbeth
Le jeu est enfin annoncé aux states!

http://www.wiiware-world.com/news/2008/ ... esrb_rated

Bon pas de dates précises (de toute façon il n'y a jamais de date précises pour les jeux wiiware/VC), on peut uniquement se fier aux ratifications de l'esrb pour l'US et PEGI/USK pour l'europe comme quoi le jeu finira bien par sortir chez nous tôt ou tard.

Alors peut-être dans un mois....

Publié : 08 nov. 2008, 17:27
par Hydeux
Bon, je n'y tenais plus : toujours pas de date, même en US, un Space Invaders Get Even décevant, et puis mon Thunder Force VI qui n'est toujours pas là (sans parler de Dux, dont on est sans nouvelles...), alors zou, j'ai creusé un peu et au prix de quelques manips parfois hasardeuses, ça y est, j'ai sous les yeux ce "nouveau" Gradius, en attendant une hypothétique sortie européenne...

D'abord on pence PC-Engine, direct, la musique, l'intro, tout ça fait irrémédiablement penser à un jeu PCE, ça c'est bien.
On pense aussi Megaman 9, pour ce côté "cheap/fan-service", ça c'est moins bien je trouve, au moins sur Star Soldier R les graphismes et la musique était à la hauteur du support, ici c'est du 8 bit, et pas le plus inspiré... Cette mode qui semble commencer m'inquiète un peu...

Ce "cheap feeling" est présent aussi pendant le jeu, surtout le premier niveau car c'est vraiment un copier/coller de Gradius I, malgré une certaine mise en scène qui fait penser au Gaiden, heureusement le niveau 2, plus original, fait passer la pillule malgré ses ralentissements (honteux !!!).

Niveau gameplay, c'est aux petits oignons mais il n'y a rien de neuf, mais alors rien du tout !!! choix entre trois types d'armement (les classiques ripple/laser, force field/shield, etc...), on peut configurer son pad (séparer les missiles et le shot, mettre un autoshot). Comme d'hab', il est fortement conseillé de ne pas mourir : à poil comme d'hab !

Il y a quatre niveaux de difficulté, un score attack, et le ranking online qui va avec, on peut enregistrer ses parties,. On peut commencer le jeu où on veut, pourvu qu'on ait débloqué le niveau, voire le loop.

Bon, j'ai fait trois parties, on passe les deux premiers niveaux avec une main dans le dos, mais au troisième les choses se corsent (les fameuses statues de l'Ile de Pâques), je suis devant le boss 3, car chaque niveau a son propre boss.

En fait, j'ai l'impression, comme sur Megaman 9, de jouer à un jeu émulé, pas une nouveauté, cela dit le jeu reste enthousiasmant à jouer (un Gradius inconnu !!!) mais je ne suis pas sûr d'y passer des mois pour scorer...

C'est tout, j'y retourne !

Publié : 08 nov. 2008, 22:17
par Xesbeth
Oui donc comme il fallait s'en douter c'est un Gradius sympa et rétro mais pas encore le Gaiden 2 qu'on attend tous...

Ce qui ne m'empêche pas de l'attendre de pied ferme :)

Question: Est-ce que d'utiliser le code Konami en cours de partie annule la possibilité d'entrer son score dans le ranking? (comme dans Gradius Advance)
Juste pour savoir si le ranking online sera déja pollué de tricheurs....ce qui casse tout l'intérêt de scorer (heureusement il resterai toujours le forum, entre gens honnêtes ^^)

Publié : 09 nov. 2008, 09:39
par Hydeux
Vérification faite, dans le mode Score Attack, le code Konami ne fonctionne pas, ouf !

(au passage, pas de mode 2 joueurs, dommage...)

Publié : 11 nov. 2008, 07:08
par Hydeux
Hydeux a écrit :choix entre trois types d'armement (les classiques ripple/laser, force field/shield, etc...)
Je ne sais pas si je suis passé à côté ou si on les débloque au fur et à mesure, mais j'ai maintenant le choix entre 5 vaisseaux.
Le jeu s'avère plus dur que je ne le pensais (boss 4 jusque là), mais reste une affaire de par coeur pur et dur et je manque de temps pour ça (même pas encore vraiment essayé Space Invaders Get Even !!! :X )

Publié : 11 nov. 2008, 11:17
par Xesbeth
Hydeux a écrit :
Hydeux a écrit :choix entre trois types d'armement (les classiques ripple/laser, force field/shield, etc...)
Je ne sais pas si je suis passé à côté ou si on les débloque au fur et à mesure, mais j'ai maintenant le choix entre 5 vaisseaux.
Oui on les débloques bien au fur et à mesure ;)

Alors, le Metarion de Nemesis, ses deux options et son uplaser, il est bien? :)

Content de voir que Nemesis Rebirth ne se laisse pas faire! même avec 5 niveaux! ahah ça va donner dans les prochains loop! :D

ReQuestion! Est-ce que les niveaux bonus sont dispo dans le mode score attack? Parce que ça aussi c'est de l'anti jeu avec toute les vies qu'on peut ramasser....

Publié : 12 nov. 2008, 18:13
par Hydeux
Xesbeth a écrit :Alors, le Metarion de Nemesis, ses deux options et son uplaser, il est bien? :)
le "up-laser" = l'arme la plus stupide de Gradius !!!
Xesbeth a écrit :ReQuestion! Est-ce que les niveaux bonus sont dispo dans le mode score attack? Parce que ça aussi c'est de l'anti jeu avec toute les vies qu'on peut ramasser....
des niveaux bonus ??? As-tu un lien vers toutes ces infos ?

Publié : 12 nov. 2008, 18:56
par Xesbeth
Bah le uplaser dans Gradius 2 msx est bien pratique je trouve :o

Peut-être que son efficacité à été amoindrie dans le rebirth (qui pour le coup serait bien moisie en effet).

Pour les stages secret c'est simple, il suffit de se remémorer l'emplacement des stages de Nemesis sur gameboy :) (avec un stage secret de plus)

Mais avec des vidéos c'est quand même plus explicite

Secrets 1/2/3

http://fr.youtube.com/watch?v=Bb-NNirrxBk

Publié : 12 nov. 2008, 21:29
par Hydeux
Merci pour le lien !

J'ai fait une petite partie rapide, pour répondre à ta question, et : oui, les stages bonus sont accesibles en score attack.
La technique est donc simple : on choisit le niveau bonus le plus rentable, et on y claque toutes ses vies...

Publié : 12 nov. 2008, 22:07
par Xesbeth
Hydeux a écrit :Merci pour le lien !

J'ai fait une petite partie rapide, pour répondre à ta question, et : oui, les stages bonus sont accesibles en score attack.
La technique est donc simple : on choisit le niveau bonus le plus rentable, et on y claque toutes ses vies...
Gnnn.... :?

C'est pas intelligent de la part des devs d'avoir inclus ces niveaux bonus, il n'y a plus de score, on gagne des tonnes de vies supp sans effort et on esquive le boss de fin de niveau...dommage.

Merci d'avoir répondu à mes questions :)

Publié : 15 déc. 2008, 23:04
par Xesbeth
Le Rebirth n'est pas encore mondialement "téléchargeable"? Qu'a cela ne tienne, c'est pas ce petit désagrément qui va empêcher Konami de sortir son OST.

http://www.konamistyle.jp/ecitem/item54150.html

Avis aux collectionneurs.

Publié : 15 déc. 2008, 23:20
par Rising Thunder
Le stage 4 a quelques ressemblances avec Nemesis sur Game Boy. :))

Publié : 12 févr. 2009, 13:08
par Xesbeth
Gradius Rebirth enfin ratifié par l'olfc (classification certes australienne mais qui englobe tout les territoires Pal). On va peut-être enfin en voir le bout!

Lien: http://www.classification.gov.au/specia ... ord=232437

Publié : 12 févr. 2009, 18:50
par Hydeux
en même temps, ça fait des mois qu'il est classé par l'organisme similaire aux USA, et toujours rien...

Publié : 12 févr. 2009, 19:37
par Xesbeth
Nintendo attendait peut-être que l'europe/australie le classifie à leur tour avant de le lancer dans l'occident.

Après, ça ne m'étonnerait pas qu'on poireaute X mois de plus, au point ou on en est....

Publié : 12 févr. 2009, 22:37
par Joe_Chip
c'est parce que le type chargé de la validation devait d'abord comprendre qu'est-ce que des statues de l'ile de paques venaient foutre dans un shoot et si, du coup, yavait pas une connotation salace derrière tout ça.

comme il a dû partir vérifier sur place, forcemment, ça a pris son temps.

Publié : 13 févr. 2009, 10:14
par Guigui
Joe_Chip a écrit :c'est parce que le type chargé de la validation devait d'abord comprendre qu'est-ce que des statues de l'ile de paques venaient foutre dans un shoot et si, du coup, yavait pas une connotation salace derrière tout ça.

comme il a dû partir vérifier sur place, forcemment, ça a pris son temps.
Comment on fait pour avoir le même boulot que lui ?

Publié : 09 mars 2009, 14:46
par Xesbeth
Gradius Rebirth disponible aux US!

Chez nous ce vendredi?

Publié : 13 mars 2009, 07:16
par Hydeux
pas gagné...
J'imagine la mine déconfite de ce pauvre Xesbeth, qui attend ce Gradius depuis sa sortie... ;)
Et BigN se demande pourquoi on cracke ses consoles...
La réponse est pourtant simple : POUR JOUER

Publié : 13 mars 2009, 12:29
par Xesbeth
Tu imagines bien mon ami...

Quand je suis allé voir de mes propres yeux les 2 nouveaux jeux wiiware à minuit 40, j'ai maudit pour des siècles cette société que je respectai il fut un temps...

Un petit calcul s'impose, l'esrb a ratifié gradius le 1er novembre, s'ensuit 5 mois d'attente (novembre inclus), l'olfc l'a ratifié le 12 février, on l'aura donc en juin! :))

Saleté...

Publié : 08 avr. 2009, 07:42
par Hydeux
Il est bien précisé que la liste n'est pas complète (soupir...), mais ça ne sent pas très bon :
http://www.nintendolife.com/news/2009/0 ... are_lineup

Publié : 08 avr. 2009, 10:33
par max.faraday
C'est fou ça.

Publié : 08 avr. 2009, 12:41
par Xesbeth
Image

Publié : 08 avr. 2009, 19:37
par Xesbeth
Bon à ce qu'il parait (et pour remuer le couteau dans la plaie), Konami aurait déposé le titre Salamander Rebirth.

http://www.nintendolife.com/news/2009/0 ... e#comments

Comme c'est pas encore officiel j'ai pas voulu créer un nouveau topic.

Mode coop online? Rendez-vous dans deux ans, le temps que ça s'officialise et que ça sorte chez nous.

Publié : 08 avr. 2009, 19:48
par Hydeux
Xesbeth a écrit :Rendez-vous dans deux ans, le temps que ça s'officialise et que ça sorte chez nous.
Tant mieux ! Comme ça, je reste premier ici, et c'est pas souvent ! :D

Publié : 01 mai 2009, 19:16
par Xesbeth
Xesbeth toujours pas complètement désespéré: La PEGI se décide enfin a ratifier gradius rebirth

http://www.pegi.info/fr/index/global_id ... ng=gradius


Et quand la pegi ratifie, c'est que le jeu ne va pas tarder a arriver...dans une ou deux semaines je dirai.

Comment? Bien sur qu'on y croit, ON Y CROIT BORDEL! :x