Deathsmiles sur xbox360

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
marthe2k3
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Of course, mais quand tu vois que même un monstre comme GTA est distribué par capcom en Asie par ex, ça donne bien une idée de la complexité du problème.

Après, on reste tous d'accord, le zonage ça casse les co***les, et pour un shmup, il pourraient faire une version region free avec 2 langues, jap / english et basta !
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
tam
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Deathsmiles 360 Port Goes High-Res : http://blog.wired.com/games/2008/10/dea ... s-360.html

yeah !
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Mickey
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tam a écrit :Deathsmiles 360 Port Goes High-Res : http://blog.wired.com/games/2008/10/dea ... s-360.html

yeah !
Yo Tam !

Je t'invite à regarder les pages 2 et 3 de ce topic ;)
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Joe_Chip
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tiens, au passage ils lui ont aussi rallongé son pagne...

ils ont eu peur qu'en HD on puisse voir des choses dépasser?
tam
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Mickey a écrit :Yo Tam !

Je t'invite à regarder les pages 2 et 3 de ce topic ;)
ha ! :D
je m'étonnais de pas avoir vu ça ici, mais vu la date de la news de wired je ne suis pas remonté aussi loin.

my bad :X
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Akaimakai
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Mickey a écrit :
PROMETHEUS a écrit :jsuis pas du tout d'accord
Et c'est ton droit.
si c'est mal redessiné en résolution plus haute ça peut être moins joli ou avoir moins de personnalité mais je vois pas pourquoi on prefererai en général les sprites en résolution basse...
C'est qui "on" ? Je n'ai jamais parlé au nom de tout le monde ou demandé à quiconque de préfèrer quoi que ce soit.

Personnellement, moi, Mickey, je suis admiratif devant le travail que peut faire un graphiste sur une machine avec des contraintes limitées (faible résolution, nombre de couleurs réduit). Ces contraintes sont à l'origine du pixel art, et le pixel art, bien maîtrisé, est à l'origine des jeux les plus magnifiques qui soient, jeux qui d'ailleurs me font toujours bien plus fondre que n'importe quelle production récente en HD.

Plus tu tends vers une résolution élevée, plus tu t'accordes de couleurs, plus tu t'éloignes du pixel art pour t'approcher du dessin. Et pour moi le pixel art est indissociable du jeu vidéo 2D. Il en fait tout le charme, en plus de lui être historiquement et techniquement lié.
Eh eh toujours fidèle au poste l'ami...ça fait plaisir ! Depuis que j'ai taté à des prod 2D comme 3D...bah même le plaisir de créer est plus intense en 2D, mais ceci n'engage que moi et c'est sûrement aussi parce que je suis un vieux joueur amoureux de la belle 2D ! En revanche, là où Prometheus n'a pas tord, c'est qu'on a pas encore vu une boite digne de ce nom faire un jeu en 2D pensé pour une résolution HD...p-ê qu'on serait quand même tous sous le charme, d'un jeu Cave, Treasure ou Capcom en full 2D HD ... ?
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Nolan Bushnell
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Il-y-a Oboro Muramasa sur Wii qui déchire la rétine, mais je suppose que Vanillaware s'est largement servi de la 3D comme pour Odin Sphere.
Peut-être pas du pixel art mais très classe quand même. :)
Kekun
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Ho c'est beau O.o .
Je sais pas pourquoi mais graphiquement ça m'a fait penser à Sayonara Zetsubô Sensei...
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ra-oh
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- printemps 2009
- 2 éditions
- la collector : un CD (la bo je crois) et une carte pour DL du contenu (apparement, il s'agirait d'un doublage d'un niveau qui a été rajouté sur une version récente du jeu, et qui ne proposait que du sous-titre)
- à vérifier qd même :p

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autres pics : http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /death.htm
site officiel : http://www.cave.co.jp/gameonline/Xbox360/deathsmiles/
blog officiel : http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog/
Sulf'
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Ca rend pas mal porté en HD :)
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Guts
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Eh bien voilà enfin des screenshots qui rendent hommage au jeu.
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Joe_Chip
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ha bah carrement ouais, c'est quand même autre chose
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Sulf'
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Dis donc les amis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la page du blog de deathsmiles 360, il y a un compte à rebours qui est apparu.
(à droite)
http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog/

Vous croyez que c'est pour la date de sortie du jeu ? (release de la date dans 3 jours quoi)
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Mickey
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Sulfateur a écrit :Dis donc les amis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la page du blog de deathsmiles 360, il y a un compte à rebours qui est apparu.
(à droite)
http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog/

Vous croyez que c'est pour la date de sortie du jeu ?
Ou plutôt pour l'annonce de la date de sortie du jeu ^_^

Apparemment il a lui aussi été repoussé (Q1 2009 -> Q2 2009) donc ça serait quand même très surprenant qu'il sorte dans 3 jours sans qu'aucun distributeur n'en ait été informé auparavant.
Sulf'
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Ha bon il a été repoussé à Q2 ?
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Mickey
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Sulfateur a écrit :Ha bon il a été repoussé à Q2 ?
Bah j'en ai bien peur... rien d'officiel pour l'instant semble t'il mais sur gamefaqs il est passé de "Q1" à "Q2" et sur Play Asia de "Q1" à "TBA", ce qui n'augure rien de bon...

On en saura peut-être plus en fin de semaine qui sait :)
SoKoJ
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on a enfin une date :D

26 avril 2009

http://www.gamekult.com/articles/A0000073486/

et un magnifique stick en bonus :love:

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Y^nO
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Ultramanu a écrit :Il-y-a Oboro Muramasa sur Wii qui déchire la rétine, mais je suppose que Vanillaware s'est largement servi de la 3D comme pour Odin Sphere.
Peut-être pas du pixel art mais très classe quand même. :)
C'est magnifique, mais les personnages sont trop grands par rapport à la surface de l'écran à mon gout, ça laisse peu de place à l'action.
+1 pour la vague d'okusai.

(il est grand temps que je m'offre une bobox moi...)
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marthe2k3
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Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
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Si vous ne deviez prendre qu'un seul des shmup cave sortant ce mois ci sur 360, vous prendriez lequel ? Je sais que ça va être la galère pour les avoir après quelques temps, donc je pense m'en prendre un en neuf (même si j'ai pas encore de 360 jap :X ) mais je ne sais pas lequel.
Et quelqu'un saurait de quelle marque sont le stick et les boutons sur le stick death smiles ? Merci.
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Aucune idée je ne me fixe pas ce genre de limite :x

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deathsmiles sans hésiter, j'ai pris une 360 jap a son annonce :p

pour le stick c'est du 100% sanwa
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Synesthesia
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Man-Jimaru a écrit :Aucune idée je ne me fixe pas ce genre de limite :x

TOUS !
C'est pas que ça m'amuse, hein :X
SoKoJ a écrit :deathsmiles sans hésiter, j'ai pris une 360 jap a son annonce :p

pour le stick c'est du 100% sanwa
OK merci.
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Ultramanu a écrit :Il-y-a Oboro Muramasa sur Wii qui déchire la rétine, mais je suppose que Vanillaware s'est largement servi de la 3D comme pour Odin Sphere.
Peut-être pas du pixel art mais très classe quand même. :)
Le jeu ne sortira pas chez nous avant le printemps 2010, le genre de news qui donne envie de défoncer son moniteur à coup de batte de baseball tellement l'Europe passe pour une clustre. :[
Ils n'ont plus de sous pour financer la traduction, c'est pas possible.
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Parceque tu crois qu'il va être traduit en français ? :D
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SoKoJ
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Odin Sphère a bien été traduit en français, alors pourquoi pas Muramasa?
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Raad
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SoKoJ a écrit :Odin Sphère a bien été traduit en français, alors pourquoi pas Muramasa?
Oui mais Grimgrimoire et Princess crown ne l'ont pas été. En même temps je vois mal un jeu Wii PAL non traduit mais aujourd'hui tout est possible, c'est ça le drame.
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Parpaing
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Bah tant qu'il est en anglais on s'en fout un peu non?
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Raad
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C'est pas ça le problème qu'il soit traduit en français ou en anglais je m'en cogne. Ce que je trouve hallucinant c'est qu'il faille attendre un an pour la sortie us et euro. Un an !!! Tu rends compte, un an !!! :X
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Guts
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Si c'est le genre de jeu qui possède un bon paquet de ligne à traduire, ça ne me paraît pas illogique. Y a les jaquettes à produire pour les différents marchés, la mise en place de la distribution. Si rien n'avait été fait en amont pour la localisation du jeu, je peux comprendre que ça prenne un an.
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