Deathsmiles sur xbox360

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Raad a écrit :
Ultramanu a écrit :Il-y-a Oboro Muramasa sur Wii qui déchire la rétine, mais je suppose que Vanillaware s'est largement servi de la 3D comme pour Odin Sphere.
Peut-être pas du pixel art mais très classe quand même. :)
Le jeu ne sortira pas chez nous avant le printemps 2010, le genre de news qui donne envie de défoncer son moniteur à coup de batte de baseball tellement l'Europe passe pour une clustre. :[
Ils n'ont plus de sous pour financer la traduction, c'est pas possible.
Tu sais qui édite ? Si c'est SE, il y a de bonnes chances pour que ce soit traduit, quand même.
Et princess crown a été traduit en anglais, t'es sûr ?? ! :eek:
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
superfd
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2009, 22:05

Mickey a écrit :Ces images ne font que confirmer ce que je pense : le charme d'un sprite est inversement proportionnel à sa résolution.
Tout à fait d'accord. La seule manière de retrouver le charme d'un sprite en HD est de complètement tout redessiner avec plein de détails. Un travail d'artiste colossal!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Synesthesia a écrit :Tu sais qui édite ? Si c'est SE, il y a de bonnes chances pour que ce soit traduit, quand même.
Pour l'instant, mon chien chercheur de truffes n'en a aucune idée. On verra ce qu'il va dire après la sortie jap du jeu. ;)


Synesthesia a écrit :Et princess crown a été traduit en anglais, t'es sûr ?? ! :eek:
Maintenant que tu le dis.... :D .
Si j'ai dis ça, c'est parce que Harly sama de legendra l'a fini il n'y a pas longtemps et comme elle ne parle pas japonais j'ai conclu qu'il avait été traduit en anglais. Est-ce-que je me suis emflammé ? :-o
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

Princess Crown n'a jamais été traduit en anglais :/

je l'avais fait il y a quelques années sur Saturn avec une trad anglaise trouvé sur le net
Image
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Raad a écrit :
Synesthesia a écrit :
Pour l'instant, mon chien chercheur de truffes n'en a aucune idée. On verra ce qu'il va dire après la sortie jap du jeu. ;)
Tout dépendra de l'éditeur. Et l'éditeur jap n'est pas forcément l'éditeur US ou pal (si éditeur il y a). Je paris que l'éditeur jap sera atlus.
edit: pari perdu; l'éditeur est rising star.
Raad a écrit :
Synesthesia a écrit :
Maintenant que tu le dis.... :D .
Si j'ai dis ça, c'est parce que Harly sama de legendra l'a fini il n'y a pas longtemps et comme elle ne parle pas japonais j'ai conclu qu'il avait été traduit en anglais. Est-ce-que je me suis emflammé ? :-o
Emulation avec traduction ou jeu jap + traduction à part, à mon avis. Il me semble que le jeu a été réédité sur psp; ils auraient pu en profiter pour le sortir au moins aux usa... dommage.
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Vous aviez raison tout les 2, je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il y avait eu une adaptation US.

Harly Sama a écrit :N'empêche que... je me suis trop régalée sur ce jeu, je n'ai qu'une envie, c'est de le refaire en anglais ou en français !
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Raad a écrit :C'est pas ça le problème qu'il soit traduit en français ou en anglais je m'en cogne. Ce que je trouve hallucinant c'est qu'il faille attendre un an pour la sortie us et euro. Un an !!! Tu rends compte, un an !!! :X
Ah ben la je suis d'accord hein, je trouve également ce délai hallucinant et scandaleux. Surtout qu'on ne peut pas dire que les éditeurs n'aient pas encore l'habitude de localiser les jeux de nos jours.
Guts a écrit :Si rien n'avait été fait en amont pour la localisation du jeu
Ahahahah, faudrait pas oublier que c'est fait par des développeurs japonais et qu'en dehors des grandes compagnies, ce sont principalement des gens qui ignorent que l'extérieur du Japon existe. C'est déjà assez miraculeux qu'il sorte chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

C'est curieux, Odin sphere est sorti le 17 mai 2007 au Japon et le 22 mai 2007 alors que chez nous il est sorti le 14 mars 2008 (j'étais pas au courant qu'il y avait tant d'écart).

Comme dit Guts, si rien n'a été fait en amont pour l'Europe c'est forcément plus long, mine de rien il faut les traduire toutes les notices et les jaquettes.
Toi je sais pas mais je suis pas du tout du métier alors quelque chose doit forcèment nous échapper.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Raad a écrit : Comme dit Guts, si rien n'a été fait en amont pour l'Europe c'est forcément plus long, mine de rien il faut les traduire toutes les notices et les jaquettes.
Toi je sais pas mais je suis pas du tout du métier alors quelque chose doit forcèment nous échapper.
Même entre un jeu us ( fait là-bas de A à Z ) et une euro, si la version us est mal branlée il va falloir recoder une paire de trucs pour gérer des longueurs de dialogues différentes, de nouveaux caractères, le placement des adjectifs, les accords en genre et en nombre... Et ça concerne encore une tétrachiée de jeux ricains, les mecs qui traduisent ont juste des tartines de texte dans un fichier, presque pas d'infos et les devs s'inquiètent pas de quoi que ce soit.
Ca semble mineur mais les " gants arctiques du canard du loups " des diablo, ça vient de là. Pareil pour les accents qui volent ( ou les caractères accentués qui existent même pas dans le soft, ton é est remplacé par un trou ou un glitch )
Ah et bien entendu tu dois rendre tes 180.000 mots traduits dans 2heures, le tout payé 30centimes le kilomètre en arial 8.

Je te raconte pas le bordel quand à la base c'est une version jap. Là c'est la misère, ils ont pas l'idée de coder leur jeu de façon à rendre une trad plus simple ( ou plutôt faisable ) si une sortie mondiale est pas prévue dès le lancement du projet.

Donc Odin Sphere, si les mecs pensaient pas le sortir en europe au départ et qu'ils ont réagi un peu tard, il peut sans problème avoir pris quelques mois dans les dents entre la trad, le bricolage et les tests ( et ce fois x langue euro )... Ah, pis faut aussi le sortir à une période " favorable ", genre en face d'un Final Fantasy c'est pas la peine et-ce qu'elle que soit ta licence. Ca peut décaler encore de quelques mois...
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
ISO-Mérase
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2009, 11:32

le styck est jolie ; va falloire investire dans un X36O la :)
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Ya des trucs qui ont changés en mon abscence, je vois. C'est *****, les préco pour DS LE sont finies sur tous les sites d'import que je connais :eek:

Raad a écrit :C'est curieux, Odin sphere est sorti le 17 mai 2007 au Japon et le 22 mai 2007 alors que chez nous il est sorti le 14 mars 2008 (j'étais pas au courant qu'il y avait tant d'écart).

Comme dit Guts, si rien n'a été fait en amont pour l'Europe c'est forcément plus long, mine de rien il faut les traduire toutes les notices et les jaquettes.
Toi je sais pas mais je suis pas du tout du métier alors quelque chose doit forcèment nous échapper.


A la base, il n'était même pas censé sortir en europe. On avait annoncé la mort de la ps2 avec FFXII et Okami en Europe.
Mais à mon avis, sony a changé de stratégie peu après. SE aussi du reste, c'est pour ça qu'ils considèrent l'Europe depuis quelques temps.

Par contre, à mon avis, tout ça n'est pas qu'une question de traduction (en plus SE a des nouveaux bureaux dédiés à la traduction maintenant); c'est surtout une histoire de paperasse entre les éditeurs jap et us ou pal. Il parait par exemple qu'atlus accorde rarement les droits pour traduire les jeux en français.

Si tu aimes bien ces graphismes, il y a aussi grim grimoire mais c'est un str un peu moyen.
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
Kicker
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2009, 12:45

Synesthesia a écrit :Par contre, à mon avis, tout ça n'est pas qu'une question de traduction
La dernière fois que des gens se sont contenté de survoler la question, on s'est retrouvé avec un "All your base are belong to us !" :P
Image
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Bon mon jeu est parti hier du japon, donc il arrivera certainement demain ou après demain, mais je ne serai pas chez moué :crybaby:

Est-ce que l'on a déjà des feedbacks (je pense aux pirates vu que le jeu doit-être releasé) sur la qualité du jeu ?

Vidéo de 7 minutes où l'on peut voir que les menus sont assez complets (ça ça fait plaisir :))
http://www.nicovideo.jp/watch/sm6814417

20 mn de jeu de la version 360 : http://www.nicovideo.jp/watch/sm6829084

6 minutes de jeu de la version 1.1 : http://www.nicovideo.jp/watch/sm6827655
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Sinon, petit coucou à tout le monde ! ...et au passage, concernant DEATH SMILES, pour y avoir joué toute la nuit d'hier, j'ai pu constater que c'est de loin l'un des meilleurs portages arcade sur XO à ce jour. Le mode 360 est tout simplement magnifique, tout a été soigné au milimètre, un vrai bonheur pour les yeux - même si quelques détails ont été supprimés ici et là par rapport à la version arcade originale. Mais bon, seuls ceux qui connaissent bien la version arcade les remarqueront au premier coup d'oeil. Pour les autres, si vous avez le courage, mangez-vous la version arcade dispo aussi sur cette édition XO...mais c'est moche, très moche même ! Car franchement pas optimisé pour de l'affichage HD-LCD. Voilà, je ne vais pas vous gâcher la fête, car certains d'entre vous attendent de le recevoir.
Le boss d'eurotaku sur gamekult, bon c'est un vendeur à la base donc à prendre avec les précautions d'usage, il va pas dire que c'est de la merde vu qu'il le vend.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour les autres, si vous avez le courage, mangez-vous la version arcade dispo aussi sur cette édition XO...mais c'est moche, très moche même ! Car franchement pas optimisé pour de l'affichage HD-LCD.
Ben, c'est précisément pour cette raison qu'ils ont inclus un mode "optimisé" XBox 360 avec les graphes refaits en HD, non ?

Un peu étrange comme remarque, à moins que ces 2 modes de jeu ne soient vraiment distincts, comme dans Otomedius ? En tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi ne jurent que par le CRT, au moins on pourra profiter de la version arcade perfect pas moche !
Zyff80
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2009, 13:50
Contact :

Bonjour à tout les forumeurs (c'est mon tout premier post sur (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus)!)

Pour revenir à Death Smiles 360 je viens de commander la version collector ce matin même. Malheureusement j'ai une 360 PAL et quand je vois toutes les annonces sur la bécane jap je me dis que je vais investir dans peu de temps.
Après l'annonce de mushihime sama Futari et DeathSmiles 2 sur 360 s'en est trop!!
La console crosoft jap est la bécane à posséder pour nous les shumpeurs en herbe!

Par contre je n'ais aucune idée quand à la qualité du portage de DeathSmiles (en espérant qu'il n'aura pas le syndrome Dodonpachi 360).

Mon achat de ce matin était purement compulsif (car j'ai bien peur qu'avoir l'édition collector sera de plus en plus difficile à mesure que le temps passe et surtout de plus en plus chère: il n'y en aura pas pour tout le monde malheureusement).
kiffman
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2008, 20:07

salut à tous.
Je vois que vous êtes assez nombreux à acheter des 360 jap pour à nos (là j'ai mal orthographié "shmups" mais promis je ne recommencerai plus) préférés, moi aussi j'hésite. Mais là je suis tomber sur un tuto qui explique comment dézonner une 360 avec une puce infectus :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... _VOTRE_360

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si ça vaut vraiment le coup.
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Attention, il ne s'agit pas d'un dézonnage de la console, mais d'un changement de zone seulement.

Je pense qu'une bonne solution est de se procurer une xbox 360 jap (ou de changer la zone de sa console en jap), et si d'autres jeux que les shmups nous intéressent, on les prend en version asia non zonée.
Drigo
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 28 mars 2008, 10:25

gojirien a écrit :Attention, il ne s'agit pas d'un dézonnage de la console, mais d'un changement de zone seulement.

Je pense qu'une bonne solution est de se procurer une xbox 360 jap (ou de changer la zone de sa console en jap), et si d'autres jeux que les shmups nous intéressent, on les prend en version asia non zonée.
j'allais le dire , ca change seulement la zone de la console et autant dire que ca doit être chiant ( et potentiellement dangereux ) si on doit le faire souvent.
pour ca autant buy une console jp c'est plus pratique.

cependant si on change pas rarement ca peut être intéréssant
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

D'ailleurs y a un truc qui me turlupine à propos du téléchargement des suppléments de la version black label.

J'y connais pas grand chose comme je n'ai pas encore ma xbox 360 jap, mais est-il possible par exemple que seuls les comptes japonais puissent avoir accès à ces téléchargements ?
Drigo
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 28 mars 2008, 10:25

gojirien a écrit :D'ailleurs y a un truc qui me turlupine à propos du téléchargement des suppléments de la version black label.

J'y connais pas grand chose comme je n'ai pas encore ma xbox 360 jap, mais est-il possible par exemple que seuls les comptes japonais puissent avoir accès à ces téléchargements ?
nan je pense pas , et quand bien même cela prends 2 minutes pour creer un compte jap donc c'est pas vraiment un pb.

reste a savoir la distribution de ce mode , soit via le marketplace soit via une MAJ et bien sûr si il sera payant ( à tous les coups c'est fort possib )
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Drigo a écrit :nan je pense pas , et quand bien même cela prends 2 minutes pour creer un compte jap donc c'est pas vraiment un pb.

reste a savoir la distribution de ce mode , soit via le marketplace soit via une MAJ et bien sûr si il sera payant ( à tous les coups c'est fort possib )
Merci, ça me rassure déjà un peu^^.

Par contre je suis vert, les vidéos du site nicovidéo marchent pas à mon taf, je peux pas voir ce que ça donne les graphs hd :( .
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non, tu ne trouveras pas de DLC pour un jeu JP ou US sur le marketplace Euro. En revanche pour les MàJ automatiques non payantes pas de soucis puisqu'elles se font automatiquement au démarrage du jeu quel que soit sa région d'origine.

Pour le DLC des zones US et JP le plus "chiant" est d'alimenter son compte étranger en MS Points car ça demande obligatoirement de passer par des cartes prépayées, à moins que tu ne disposes d'un compte en banque et d'une CB liée au pays d'origine.

Plus j'y pense et plus je me dis que ça serait pas mal de créer une FAQ sur la 360 passque ce genre question revient très régulièrement sur le forum, et quand je vois le nombre d'annonces de sorties de shoots et de shmupeurs qui craquent ces temps-ci ça pourrait clairement être utile, d'autant qu'il y a pas mal de trucs à savoir et de subtilités.

Je veux bien m'en occuper si ça vous intéresse, en tout cas dès que je trouverai le temps de le faire.
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Effectivement, une faq serait très bien, car du coup avec ce que tu dis j'ai plein de questions qui viennent^^.

Au risque de passer pour un gland, DLC c'est "downloadable content" ou pas du tout? :)

Pour ce qui est des MS points, en fait il faudra passer par des cartes prépayées jap si je pige bien ce que tu dis. Mais si on peut faire un compte jap en langue anglaise, moi ça me va ; ou alors faire un compte euro et un jap si c'est possible je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gojirien a écrit :Effectivement, une faq serait très bien, car du coup avec ce que tu dis j'ai plein de questions qui viennent^^.

Au risque de passer pour un gland, DLC c'est "downloadable content" ou pas du tout? :)
Vi vi :)

Pour la FAQ je note ça dans un coin de ma tête, faudra juste être un peu patient mais promis j'en ferai une ;)
Pour ce qui est des MS points, en fait il faudra passer par des cartes prépayées jap si je pige bien ce que tu dis. Mais si on peut faire un compte jap en langue anglaise, moi ça me va ; ou alors faire un compte euro et un jap si c'est possible je sais pas.
Créer un compte JP et / ou US sur une même console et les faire cohabiter avec ton compte Euro ne pose absolument aucun soucis.

De plus, il est bon de savoir que tout DLC présent sur ton HDD est accessible à tous les comptes enregistrés sur ta console, à savoir que si tu achètes un perso supplémentaire pour Deathsmile avec ton compte JP, il sera également disponible en jouant avec ton gamertag euro.
Drigo
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 28 mars 2008, 10:25

j'éspère vraiment que ce sera gratos mais j'en doute étant donné qu'au même titre que DDPDOJBLX , ils auraient pu foutre d'office le MBL dans la galette donc si ce mode est absent je pense que c'est pour le release via marketplace a 800ms le dl

ceci dit j'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

euh je crois que c'est confirmé que ce mode sera payant. et j'ai même entendu parler de 1400 points pour ça. :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

coven81 a écrit :et j'ai même entendu parler de 1400 points pour ça. :/
Source ?

Sûr qu'il faut pas rêver pour avoir le truc gratuit, mais de là à le coller à 1400 pts ils se tâtent juste un peu ! Ca aurait sûrement été le prix maxi de vente du jeu complet s'ils l'avaient sorti sur XBLA comme ils l'avaient prévu initialement, donc faut quand même pas trop déconner !

Déjà qu'ils nous sortent une MàJ qui corrige les bugs de la version de base, ça serait pas du luxe...
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Mais ceux et celles qui suivent l'actualité de ce titre Cave, malheureusement zoné Japon uniquement, ne sont pas sans savoir que le Mega Black Label sera disponible prochainement sur le Marketplace Japonais contre 1400 points. A la base le Mega Black Label était une nouvelle version limitée de la PCB de DeathSmiles distribué en arcade au Japon et qui propose Sakura comme nouveau personnage (un 5ème perso donc), le stage Crystal Shrine en plus ainsi qu'un niveau de difficulté supplémentaire Level 999. Histoire de pouvoir profiter de ce téléchargement (Mega Black Label) à sa disponibilité, j'ai pris les devants et je me suis acheté une carte Xbox Live Points 1,400 points chez Play-Asia.
Un blog réputé sérieux sur gamekult.
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

c'est la même source que max :))
Répondre