Deathsmiles sur xbox360

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

Tiens on dirait que Cave retravaille ses sprites pour la version 360
http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -5a83.html

Avant:
Image

Après:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

coolix a écrit :Tiens on dirait que Cave retravaille ses sprites pour la version 360
http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -5a83.html

Avant:
Image

Après:
Image
Alors maintenant, ça va gueuler que c'est plus la version originale :D

Je trouve ça plutot joli mais l'objectif des dev devrai être de pondre une version aussi proche que possible de l'originale !

Quand on voit certaines compiles sur psx (raiden, rtypes etc...), bon on est en 2009 bientôt et les machines sont trèèèès puissantes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Raad a écrit :Je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions sur le zonage ou de jouer les apprentis sorciers à changer la zone de sa console, il faut acheter une JAP et une PAL c'est tout.
1o1 ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ces images ne font que confirmer ce que je pense : le charme d'un sprite est inversement proportionnel à sa résolution.

Bien que ici, dans les 2 cas exposés, la présentation hors contexte et le détourage dégueu ne fait honneur ni à l'un ni à l'autre.
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

oué faudra voir in-game dur de juger sur ce screen
m'enfin en tout cas, si on a un mode HD et un mode original, c'est une très bonne nouvelle.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

PROMETHEUS a écrit :
Raad a écrit :Je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions sur le zonage ou de jouer les apprentis sorciers à changer la zone de sa console, il faut acheter une JAP et une PAL c'est tout.
1o1 ^^
Ouaip faisons monter artificiellement le parc de machines Microsoft en leur filant deux fois du fric au lieu d'une...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kimuji a écrit :Ouaip faisons monter artificiellement le parc de machines Microsoft en leur filant deux fois du fric au lieu d'une...
Si tu as une autre solution pour jouer aux jeux 360 JP, donne-là, je pense que pas mal de joueurs ici seraient preneurs.
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

il suffit de n'avoir qu'une jap :idea:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ra-oh a écrit :il suffit de n'avoir qu'une jap :idea:
Ben, c'est un peu tard pour moi, et y'a aussi plein de jeux PAL intéressants, donc non, ce n'est toujours pas une solution satisfaisante ;)
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Mickey a écrit :Ces images ne font que confirmer ce que je pense : le charme d'un sprite est inversement proportionnel à sa résolution.

Bien que ici, dans les 2 cas exposés, la présentation hors contexte et le détourage dégueu ne fait honneur ni à l'un ni à l'autre.
jsuis pas du tout d'accord, si c'est mal redessiné en résolution plus haute ça peut être moins joli ou avoir moins de personnalité mais je vois pas pourquoi on prefererai en général les sprites en résolution basse...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PROMETHEUS a écrit :jsuis pas du tout d'accord
Et c'est ton droit.
si c'est mal redessiné en résolution plus haute ça peut être moins joli ou avoir moins de personnalité mais je vois pas pourquoi on prefererai en général les sprites en résolution basse...
C'est qui "on" ? Je n'ai jamais parlé au nom de tout le monde ou demandé à quiconque de préfèrer quoi que ce soit.

Personnellement, moi, Mickey, je suis admiratif devant le travail que peut faire un graphiste sur une machine avec des contraintes limitées (faible résolution, nombre de couleurs réduit). Ces contraintes sont à l'origine du pixel art, et le pixel art, bien maîtrisé, est à l'origine des jeux les plus magnifiques qui soient, jeux qui d'ailleurs me font toujours bien plus fondre que n'importe quelle production récente en HD.

Plus tu tends vers une résolution élevée, plus tu t'accordes de couleurs, plus tu t'éloignes du pixel art pour t'approcher du dessin. Et pour moi le pixel art est indissociable du jeu vidéo 2D. Il en fait tout le charme, en plus de lui être historiquement et techniquement lié.

Pour illustrer mes propos, je t'invite à regarder un peu les adaptations XBLA par exemple. Quand les développeurs "s'amusent" à refaire des jeux 2D en HD, ça devient toujours trop propre, fade, lisse, sans âme. Moche. Un jeu 2D pensé dès le début pour passer en HD, pourquoi pas, ça peut le faire, je demande à voir, mais augmenter la résolution de graphes 2D déjà existants est manifestement casse gueule. Et comme jusqu'à présent je n'ai jamais rien vu de convaincant dans ce domaine, je m'accorde le droit de m'inquièter quant au résultat que cela pourrait donner sur ce Death Smile.
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

Mickey a écrit :
ra-oh a écrit :il suffit de n'avoir qu'une jap :idea:
Ben, c'est un peu tard pour moi, et y'a aussi plein de jeux PAL intéressants, donc non, ce n'est toujours pas une solution satisfaisante ;)
les jeux pal sortent aussi en asia et sont nettement moins cher.
après certains de tes jeux pal marchent sur une jap. donc il ne sera pas dur de se debarasser de tes jeux pal locked et de ta 360 pal pour racheter une 360 jap

bon on s'égare, mais j'espère que tu comprendras que l'argument de devoir être obligé d'avoir 2 consoles ne tient pas debout. cependant moi j'ai fait le choix d'en avoir 2, j'en ai une en pal pour phantasy star et les quelques jeux pal que j'ai (acheté généralement aux alentours de 10€) et la jap sert pour tous les autres jeux que j'achete en asia ou jap.

donc en fait, moi j'ai le problème inverse et il n'est pas résolvable : obliger d'avoir une pal pour PSU =/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ra-oh : je commence à avoir un certain nombre de jeux d'origine PAL, US ou Asia qui passent tous sur ma 360 PAL. Je ne suis pas sûr qu'ils soient également capables de tourner sur une machine JP, et il est hors de question que je m'en débarasse ou que je m'amuse à les remplacer.

La solution d'une deuxième console n'est certes pas la plus économique, mais c'est la plus simple que j'ai trouvée à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

no problem mickey c t pas specialement une pique hein

okay je vois où tu veux en venir
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

Mickey a écrit :ra-oh : je commence à avoir un certain nombre de jeux d'origine PAL, US ou Asia qui passent tous sur ma 360 PAL. Je ne suis pas sûr qu'ils soient également capables de tourner sur une machine JP, et il est hors de question que je m'en débarasse ou que je m'amuse à les remplacer.

La solution d'une deuxième console n'est certes pas la plus économique, mais c'est la plus simple que j'ai trouvée à l'heure actuelle.
comme je ne connais pas tes jeux, je ne peux pas t'en dire plus. tu devrais regarder sur les sites d'information de compatibilité, ça te permettrai de voir la solution la plus économique pour toi .

sinon je suis aussi un peu de ton avis,un jeu low-res remis en hi-res, ça peut donner des catastrophes de mauvais goût. je reste optimiste, l'ogre de la page précédente n'est pas affreux, donc il faut juste prendre son mal en patience pour voir le résultat final. mais ce qui compte, c'est d'avoir accès aux 2 modes de définition (donc par déduction, qu'on nous propose les 2, chose encore très rare dans les portages, exemple : ketsui et ddp).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ra-oh a écrit :comme je ne connais pas tes jeux, je ne peux pas t'en dire plus. tu devrais regarder sur les sites d'information de compatibilité, ça te permettrai de voir la solution la plus économique pour toi .
Yep merci ra-oh, mais de toute façon pour moi c'est trop tard ma commande est déja passée ;)
mais ce qui compte, c'est d'avoir accès aux 2 modes de définition (donc par déduction, qu'on nous propose les 2, chose encore très rare dans les portages, exemple : ketsui et ddp).
Oui, je pense qu'on peut légitimement s'attendre à la possibilité de jouer sur la version originale, ainsi qu'à tout un tas de réglages vidéo permettant de trouver son bonheur, comme Gulti l'a fait pour la compile Raiden Fighters Aces.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

C'est-à-dire, pour RFA ?
Peut-on par exemple jouer au jeu en tate plein écran sur un écran 4/3 (je pense à mon moniteur PC) ? Dans quelle(s) résolution(s) ?
Je me poses d'ailleurs les mêmes questions pour Raiden IV.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

pour raiden fighters aces, on peut tourner l'image dans tous les sens,
changer la vitesse du jeu : 60 fps , 54 fps blend
choisir le lissage de graphismes
( celui par défaut est magnifique sur un crt et pas du tout flou ).
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Kimuji a écrit :
PROMETHEUS a écrit :
Raad a écrit :Je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions sur le zonage ou de jouer les apprentis sorciers à changer la zone de sa console, il faut acheter une JAP et une PAL c'est tout.
1o1 ^^
Ouaip faisons monter artificiellement le parc de machines Microsoft en leur filant deux fois du fric au lieu d'une...
Personne n'oblige les gens à acheter 2 consoles neuves et puis le coup des partisans "pro ou anti tel ou tel constructeur" ou "donner de l'argent à ceux qui en ont déjà trop" je trouve ça un peu lourd, perso je pense d'abord à m'amuser et si il me faut deux 360 et ben je prendrais deux 360.
Je vais même m'acheter une PS2 jap parce que le coup du swap ça me gonfle.

Maintenant tout le monde n'a pas le luxe non plus de s'offrir 2 (mêmes) machines et à ceux là ("ou cela" j'ai un doute) je leur répondrai qu'il faut définir leurs priorités en terme de jeux, qu'ils ne sont pas obligés d'acheter tous tout de suite et comme je l'ai écrit plus haut, acheter neuf n'est pas une obligation.

Point barre :P
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Mais pourquoi ils zonent leurs jeux!? Je comprend pas, quels avantages, ils ont à zonner leur jeux??
Un jeux en region-free à + de chance de se vendre mieux surtout, s'ils ne sort que sur un seul des marchés.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

HyRyu a écrit :Mais pourquoi ils zonent leurs jeux!? Je comprend pas, quels avantages, ils ont à zonner leur jeux??
Un jeux en region-free à + de chance de se vendre mieux surtout, s'ils ne sort que sur un seul des marchés.
C'est un phénomène qui ne touche que les consoles de salons, les portables en ont toujours étaient preservées (la lynx et la game gear je sais pas). Va comprendre...
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

La Game Gear a le même zonage que la MS, c'est à dire un zonage de langue, mais qui n'empêche pas de faire passer les jeux.
En fait y' que les portables dérivées de consoles de salon qui sont zonées : PCE et MD, en conservant le zonage de la console d'origine (comme je l'ai dit, MS aussi mais c'est non restrictif).
ImageImage
Adol
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 28 mars 2006, 22:06

HyRyu a écrit :Mais pourquoi ils zonent leurs jeux!? Je comprend pas, quels avantages, ils ont à zonner leur jeux??
Un jeux en region-free à + de chance de se vendre mieux surtout, s'ils ne sort que sur un seul des marchés.
A la base,c'est une question de gagner son pain "respectivement"..je m'explique:
Si Naruto cartonne sur PS2, et qu'on en importe des tonnes, qui gagne de l'argent? Sony Japon (enfin Bandai Japon)
Sony/Bandai France ou Europe? Zéro, queud'.

Donc c'est un manque à gagner pour eux quand le Naruto sortira en France, puisque des gens l'auront déjà acheté en version japonaise et n'achèteront plus la VF.

Donc manque à gagner,CA moins bon, "risée" des autres filiales (USA,etc..), voire suppression d'emplois blablabla.

Evidemment cet argument n'est pas recevable quand on parle de jeux qui ne seront JAMAIS localisé en Europe, mais l'argument de base c'est ça: chaque filiale défend son territoire, pour justifier de bons résultats et gagner sa croute (toutes les sociétés n'ont pas des filiales,parfois ce sont des succursales)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

C'est un problème d'organisation interne, il n'ont qu'a pas mettre en concurrence leurs filiales. C'est quand même dommage de faire payer au client ce genre de faiblesse de structure d'entreprise.
Image
Image
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

A ok je vois. Sortie mondial + region-free, ça reglerai bien des problème et ferais gagner beaucoup de client je pense.
Surtout que maintenant il faut qu'il compte que les jeux ps3 ne sont pas zoné.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HyRyu a écrit :A ok je vois. Sortie mondial + region-free, ça reglerai bien des problème et ferais gagner beaucoup de client je pense.
Tout à fait. Mais le problème c'est que la localisation des jeux pour le marché PAL est un vrai cauchemar, ce qui retarderait d'autant la sortie du jeu sur le territoire d'origine, Japon ou USA, où seule une langue est dispo en général : celle des développeurs, ce qui simplifie bien des choses.

Bien sûr, dans le cas d'un shoot où le seul texte à traduire serait "press start button", tout cela est forcément un peu moins complexe.

A noter aussi qu'un même jeu doit obtenir l'approval du constructeur pour chaque région dans laquelle il sera distribué, ce qui complique encore un peu tout, d'autant que chaque marché n'a pas toujours les mêmes exigences...

Bref, planifier une sortie mondiale pour un jeu est loin d'être aussi évident que ça, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est si rare.

En revanche pas sûr que ça fasse gagner tellement plus de clients que ça. Mais ça éviterait pas mal de frustration, et aussi une partie du piratage (le dézonage "sauvage" entraînant bien souvent également la lecture de jeux copiés)
Surtout que maintenant il faut qu'il compte que les jeux ps3 ne sont pas zoné.
Politique de Sony en totale contradiction avec l'interdiction pour certains sites d'importer les jeux PSP et PS3... mais bon, c'est déjà un pas en avant.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Oui sony ont au moins pigé ça, et j'espèrais que ça inciterait d'autres à faire de même, malheureusement la nouvelle DS sera zonée , donc cette politique n'a pas l'air d'être dans l'air du temps....

Sinon Adol, c'est déjà compliqué en effet qd ce sont "machin" asia, "machin" europe etc, mais bcp de jeux changent carrément d'éditeur d'un continent (et parfois même d'un pays) à l'autre.
Donc là c'est clair que le region free pour tout le monde c'est pas pour demain.

Consolation, MS veut, à terme sortir tous les jeux dans toutes les régions, c'est déjà ça vu que c'est le xbox qui nous intéresse le plus à priori.
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

la sortie mondiale en region-free rien que pour les histoires de classifications du public ça doit pas être simple, vu que les pays ont pas tous les mêmes criteres ce serait une grosse source de problemes pour l'editeur je pense.
et puis ya le support technique aussi, comment tu geres ça sans localisation, etc...
autant de details casse-tête auxquels on pense pas forcement
Dernière modification par Joe_Chip le 14 oct. 2008, 20:10, modifié 1 fois.
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Merci pour toutes ces informations, c'est intéressant.
Adol
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 28 mars 2006, 22:06

marthe2k3 a écrit : Sinon Adol, c'est déjà compliqué en effet qd ce sont "machin" asia, "machin" europe etc, mais bcp de jeux changent carrément d'éditeur d'un continent (et parfois même d'un pays) à l'autre.
Donc là c'est clair que le region free pour tout le monde c'est pas pour demain.
Je parlais bien évidemment du cas simple d'une grande boite qui a plusieurs "divisions"..pour les petites boites,y aura achat de license du jeu,puis portage,blablabla.
J'essayais de faire simple quoi :)
Répondre