Deathsmiles sur xbox360

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais à la base l'info vient de Cave ? De 5pb ? De Microsoft Japon ? Je sais je suis chiant, le gars de GK a sûrement raison je remets pas du tout sa parole en doute, mais j'ai toujours tendance à préférer les annonces officielles ^_^

En tout cas franchement, pour le peu que ça va apporter, je les trouve sacrément gonflés de coller ça à 1400 MSPoints (plus cher qu'un jeu XBLA !!!) d'autant que là à priori il n'ont rien de nouveau à créer puisque le nouveau stage et le perso supplémentaire existent déjà.

Pouah ! Je suis bon client de manière générale mais là à ce prix je crois que ce sera sans moi.
ken bogard
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 09 mars 2008, 12:32

Les premier retour sur le jeux on l'air bon deja ca fait plaisir. Et le fête que le MBL sera lui aussi dispo, c'est encore une meilleur nouvelle. En revanche 1400p l'update :/. Mais bon le MBL est vraiment meilleur en tout point aussi. Puis bon je sais pas combien vous avait payé vos jeu, mais moi ca doit etre 45euros. Alors 10 euros de plus pour l'update ca va.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Officiellement 1400 MS Points c'est plus proche des 16€ que de 10 (100 MSP = 1,16€), mais bon avec les bons plans sur certaines cartes prépayés il doit y avoir moyen de faire baisser ça effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Bababaloo
Brute du bouton A
Messages : 214
Inscription : 14 nov. 2008, 09:41
Contact :

Mickey a écrit :Mais à la base l'info vient de Cave ? De 5pb ? De Microsoft Japon ? Je sais je suis chiant, le gars de GK a sûrement raison je remets pas du tout sa parole en doute, mais j'ai toujours tendance à préférer les annonces officielles ^_^
L'annonce du Mega Black Label a simplement été faite sur le Blog officiel de Cave:
http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog/ Dixit le Gars de GK 8)
Ici pour être précis: http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -bcda.html

Sinon je devrai recevoir mon édition normale de DeathSmiles dès demain...
Si le livreur m'apporte ça au bureau en journée, ca va être long d'attendre d'être rentré et de pouvoir y jouer

Les premiers retours sur DeathSmiles semblent vraiment BONS
et cette vidéo devrait en rassurer plus d'un: http://dic.nicovideo.jp/v/sm6814417

On est loin de l'adaptation foireuse de Dodon made by 5PB, pas de loadings, pas de bugs dans les menus, pleins d'options,.... Bref ce DeathSmiles Xbox 360 semble top moumoute :envie:

PS: Le pauv' programmateur seul (oui seul) de 5PB n'a rien à voir dans le portage DeathSmiles...
Dodonpachi & Ketsui sont et seront portés par 5PB alors que DeathSmiles & Mushihimesama c'est Cave

Même si je repasserai par ici, n'hésitez pas à suivre mon blog pour des impressions sur DeathSmiles sur Xbox 360 des que je le recois.
Dernière modification par Bababaloo le 24 avr. 2009, 00:37, modifié 4 fois.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Mickey a écrit :En tout cas franchement, pour le peu que ça va apporter, je les trouve sacrément gonflés de coller ça à 1400 MSPoints (plus cher qu'un jeu XBLA !!!) d'autant que là à priori il n'ont rien de nouveau à créer puisque le nouveau stage et le perso supplémentaire existent déjà.
Franchement ça vaut le coup, le MBL est carrément plus dur, les patterns et le scoring sont beaucoup plus intéressants.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Bababaloo a écrit :Le pauv' programmateur
Programmeur NONDIDJU!!
Drigo
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 28 mars 2008, 10:25

Fu a écrit :
Mickey a écrit :En tout cas franchement, pour le peu que ça va apporter, je les trouve sacrément gonflés de coller ça à 1400 MSPoints (plus cher qu'un jeu XBLA !!!) d'autant que là à priori il n'ont rien de nouveau à créer puisque le nouveau stage et le perso supplémentaire existent déjà.
Franchement ça vaut le coup, le MBL est carrément plus dur, les patterns et le scoring sont beaucoup plus intéressants.
en parlant de ca j'espere que ca va pas faire comme avec resident evil 5 à savoir payer pour une clé ( capcom disent que non mais bon vu la taille voila quoi , c'est trop petit pour etre un nouvel ajout ) pour débloquer un mode deja present sur le disque. :[

apres 1400 msp c'est vrai que c'est plus cher qu'un jeu complet sur le XBLA , alors après c'est sur que si on compare par rapport au prix de la pcb 14 euros même si c'est cher en fait c'est pas cher si vous voyez ce que je veut dire. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Bababaloo
Brute du bouton A
Messages : 214
Inscription : 14 nov. 2008, 09:41
Contact :

Karl Fischer a écrit :Programmeur NONDIDJU!!
Excusez moi de ne pas être francophone :-o

je suis sur le suivi Fedex, et je confirme mon DeathSmiles devrait être livré" aujourd'hui !
La soirée et la nuit vont être longue ! Au fait il est multijoueur sur le Live ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Fu a écrit :Franchement ça vaut le coup, le MBL est carrément plus dur, les patterns et le scoring sont beaucoup plus intéressants.
Personne ne dit que ça ne vaut pas le coup, on dit juste que ce mode existe déjà depuis un moment en PCB (ce n'est pas un ajout exclusif au portage 360) et que donc ils pouvaient très bien l'inclure direct dans la galette sans que leurs client n'aient à sortir une nouvelle fois leur portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bababaloo a écrit :L'annonce du Mega Black Label a simplement été faite sur le Blog officiel de Cave:
http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog/ Dixit le Gars de GK 8)
Ici pour être précis: http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -bcda.html
Je ne parlais pas de l'annonce en elle même mais du prix du DLC ^_^

Je le lis pas le japonais mais j'imagine que c'est ce qui est écrit là dedans :

"先週メガブラックレーベルに関してアナウンスをさせていただきましたが配信価格は1400MSPになる予定です。"

Ca semble concerner DeathSmiles, mais pour ce qui est du DLC de DDP DOJ BLX ?

Merci pour les liens en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Bababaloo
Brute du bouton A
Messages : 214
Inscription : 14 nov. 2008, 09:41
Contact :

Mickey a écrit :Je le lis pas le japonais mais j'imagine que c'est ce qui est écrit là dedans :
"先週メガブラックレーベルに関してアナウンスをさせていただきましたが配信価格は1400MSPになる予定です。"

Ca semble concerner DeathSmiles, mais pour ce qui est du DLC de DDP DOJ BLX ?
Merci pour les liens en tout cas :)
Alors oui c'est bien écris là, le prix de 1400 points est confirmé sur le blog de cave.
Pour le DLC de DDP DOJ, il faut se tourner vers 5PB > http://5pb.jp/
Mais il n'y a rien d'annoncé pour l'instant.

Comme je disais, Cave n'a absolument rien à voir dans le portage console Xo360 de DDP DOJ ! C'est uniquement un pauv' gars tout seul (c'est véridique - 1 seul PROGRAMMEUR) de chez 5PB qui s'est occupé de la convertion et on connait tous le résultat... (Bugs,...)

Pour DeathSmiles, je viens de recevoir mon exemplaire au bureau !
Tellement fou de pouvoir enfin y jouer, j'ai posé mon apres-midi pour rentrer chez moi tater du Cave sur Xbox 360 :love:
Comptez sur moi pour mes impressions !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bababaloo a écrit :Pour le DLC de DDP DOJ, il faut se tourner vers 5PB > http://5pb.jp/
Mais il n'y a rien d'annoncé pour l'instant.
J'ai comme l'impression qu'au fil de la discussion mon cerveau a fait une petite confusion entre le DLC de DS et celui de DDP, c'est ma faute, désolé ^_^;

(bien que cela ne change rien au fait qu'un DLC à 1400 MSP c'est excessif)
Avatar de l’utilisateur
Bababaloo
Brute du bouton A
Messages : 214
Inscription : 14 nov. 2008, 09:41
Contact :

Mickey a écrit :(bien que cela ne change rien au fait qu'un DLC à 1400 MSP c'est excessif)
Je te l'accorde que 1400 points c'est (relativement) excessif.
Après c'est à toi de voir si tu as envie du niveau supplémentaire, du personnage en plus (Sakura)
et surtout d'un Niveau de difficulté exteme Level 999 avec des paterns de feu !

Image

Pour DeathSmiles quelques précisions, le jeu contient 3 versions:

DeathSmiles Arcade
DeathSmiles 1.1 (mode spécial console où l'on controle l'option avec l'autre stick analogique... Je me demande encore comment on fait avec un Stick Arcade branché sur la console ????? )
DeathSmiles 360 - Mode HD retravaillé pour la 360.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vais pouvoir vérifier ça tout de suite, regardez ce que le facteur vient de m'apporter :)

Image
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh mes yeux !!!!



moi j'attends toujours ma LE qui est arrivé à roissy cette nuit !!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Mickey a écrit :Je vais pouvoir vérifier ça tout de suite, regardez ce que le facteur vient de m'apporter :)
Mickey, je compte sur toi pour nous dire ce que ça donne sur un écran CRT...
Dernière modification par squidhead le 24 avr. 2009, 12:12, modifié 1 fois.
Image
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

Je ne crois pas me tromper en disant que 5pb n'a pas un seul programmeur pour DOJ mais que c'est Mihara qui a dev Ketsui DS sur le coin de son bureau.
Tigre Fou
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2004, 18:31
Localisation : Val d'Oise

Punaise, ça donne envie rien qu'en voyant le boitier.
Avatar de l’utilisateur
Bababaloo
Brute du bouton A
Messages : 214
Inscription : 14 nov. 2008, 09:41
Contact :

Mickey a écrit :Je vais pouvoir vérifier ça tout de suite, regardez ce que le facteur vient de m'apporter :)
pareil, je rentre chez moi y jouer là :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

squidhead a écrit :
Mickey a écrit :Je vais pouvoir vérifier ça tout de suite, regardez ce que le facteur vient de m'apporter :)
Mickey, je compte sur toi pour nous dire ce que ça donne sur un écran CRT...
Je ne l'explique pas, mais... le rendu de la version arcade est absolument catastrophique ! C'est pixélisé à mort, et tous les graphes se déforment dès qu'il y a du scrolling (j'ai vérifié vite fait les options et le ratio d'affichage indiqué est bien de 100%, pourtant on a clairement l'impression d'un truc mal rescalé, comme une source SD passée en HD).

C'est quoi ce bordel ?

J'ai testé la version 360 juste après pour voir, et là OUF, sauvé, merci mes yeux : tout s'arrange, ça devient net, propre et nikel (toujours sur CRT hein, je n'ai rien d'autre de toute façon). Reste à savoir si hormis cette refonte graphique les 2 modes de jeu sont identiques, ce que du coup je souhaite sincèrement...

Je n'ai jamais joué à la version originale en arcade mais là y'a un truc qui m'échappe dans cette histoire !?

Voilà, désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour le moment, j'ai juste eu le temps de faire 1 partie qui pique les yeux en mode arcade et de jeter un oeil au mode 360 pour me rassurer, mais là je dois me remettre à bosser maintenant (j'y jouerai plus ce soir !).
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Le rendu de la pcb est pixéllisé aussi, mais c'est logique c'est de la "vieille 2D", mais ça reste superbe c'est pas non plus la brouillasse de pixels. Par contre pas de déformations des graphs pendant les scrollings.

J'ai pas encore pu voir les vids sur nicovidéo grrr, vivement ce soir.

Bababaloo, sur la photo du menu que tu as postée, on voit "MBL", donc megablacklabel, pour les deux premiers modes. J'y comprends plus rien, c'est pour le télécharger ou il est déjà inclus au final?
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

Il est à télécharger pour 1400MS points.On dirait au vu de la photo que la MBL soit également dispo pour la version arcade et X360.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gojirien a écrit :Le rendu de la pcb est pixéllisé aussi, mais c'est logique c'est de la "vieille 2D", mais ça reste superbe c'est pas non plus la brouillasse de pixels. Par contre pas de déformations des graphs pendant les scrollings.
A ouais nan mais, plein de jeux 2D ne sont absolument pas pixellisés, alors que certains jeux en full 3D le sont, donc ça n'a pas vraiment de rapport avec le fait que la réalisation de l'original soit en "vieille 2D" ou non.

Non là vraiment quand je dis pixellisé ça veut dire qu'à l'écran on a une véritable bouillie de pixels. Pour vous donner une idée en gros en mode arcade le sprite du perso ressemble à ça :

Image

C'est absolument dégeulass', j'ose espérer que c'est quand même plus propre que ça en arcade !

Et quand on passe en mode 360 ça devient plutôt ça :

Image

(je rappelle qu'on reste sur une TV SD dans les 2 cas hein, je joue sur CRT)

Vraiment chelou cette histoire !
Drigo
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 28 mars 2008, 10:25

j'ai egalement recu mon exemplaire ce matin.

au sujet de la version arcade en plus d'être pixelisée la ratio d'ecran est vraiment tout petit quoi.
sur une petite télé crt peut être que ca rends mieux mais sur mon gros lcd c'est vraiment affreux en + d'être petit.

la version 360 est vraiment THE version.
D'ailleurs je voudrais savoir si hormis les graphs il y avait des diffs entre la version arcade et 360 ?

au sujet du MBL , quelqu'un sait quand ca sort.... ? ( need le frozen palace :love: )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Drigo a écrit :au sujet de la version arcade en plus d'être pixelisée la ratio d'ecran est vraiment tout petit quoi.
sur une petite télé crt peut être que ca rends mieux mais sur mon gros lcd c'est vraiment affreux en + d'être petit.
En CRT ça va, c'est bien en full screen dans les 2 modes.

Tu as essayé d'augmenter le ratio de l'image dans les options ? Cela dit, sur une TV HD, à part rendre l'image encore plus dégueu qu'elle ne l'est déjà je ne crois pas que ça donnera grand chose...
Drigo
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 28 mars 2008, 10:25

oui j'ai essayé , que sur la version 360 ( après version arcade j'essaierai plus tard ,mais ca doit être pareil ) le verdict est , que c'est étiré.
donc si la version arcade est du même acabit , le combo pixelisation + étirement risque d'être fatale à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Drigo a écrit :oui j'ai essayé , que sur la version 360 ( après version arcade j'essaierai plus tard ,mais ca doit être pareil ) le verdict est , que c'est étiré.
Tu veux dire que sur une TV HD par défaut la version 360 ne remplit pas complètement la hauteur de l'écran ? Attention je ne parle pas du passage d'un ratio à l'autre hein (car forcément si tu veux du full screen en 16/9 avec une source 4/3 tu vas avoir une image écrasée / étirée, ça y'a pas le choix), juste du remplissage vertical.
Drigo
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 28 mars 2008, 10:25

Mickey a écrit :
Drigo a écrit :oui j'ai essayé , que sur la version 360 ( après version arcade j'essaierai plus tard ,mais ca doit être pareil ) le verdict est , que c'est étiré.
Tu veux dire que sur une TV HD par défaut la version 360 ne remplit pas complètement la hauteur de l'écran ? Attention je ne parle pas du passage d'un ratio à l'autre hein (car forcément si tu veux du full screen en 16/9 avec une source 4/3 tu vas avoir une image écrasée / étirée, ça y'a pas le choix), juste du remplissage vertical.
sisi la version 360 verticalement remplit l'ecran mais pas les côtés.
par contre la version arcade quant a elle, est dans un petit rectangle minuscule.

donc si on veut remplir verticalement la version arcade elle sera étirée en hauteur ( sauf options specifiques dans le screen settings , je sais pas j'ai pas regardé )
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Mickey a écrit : Image

C'est absolument dégeulass', j'ose espérer que c'est quand même plus propre que ça en arcade !
C'est comme ça en arcade^^.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gojirien a écrit :C'est comme ça en arcade^^.
Bah merde alors... franchement sur tous les autres Cave arcade que je connais (j'en ai quand même vu un bon paquet, thanks to Cormano, et j'en ai moi même quelques-uns) les sprites sont absolument magnifiques, on est carrément à mille lieux de ça !

Je reste méga perplexe sur ce coup là...
Répondre