ketsui kizuna xbox360

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

D après ce que j ai pu lire sur des sites américains et autres...
ce jeu est exactement comme la version arcade en PCB
Autrement dit c est du arcade perfect
de plus ils n y auraient presque pas de loading
ou du moins très court
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

christian a écrit :du arcade perfect
il n y aurait pas de loading
ou du moins très court
Image
Garth! That was a haiku!
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

:D

Bon, cette fois c'est sûr, je peux acheter une 360, 'le regretterai pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mais pourquoi il est sorti sur 360 :x ça va me couter super cher de prendre un xbox jap ou asia, surtout si je veux un DD, y a pas de prise téléphonique près de ma télé et mon stick marche pas sur xbox :? j'aurais été plus enclin à aller m'acheter une ps3 à carrouf.
Quelle torture.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Lole a écrit :Mais pourquoi il est sorti sur 360 :x ça va me couter super cher de prendre un xbox jap ou asia, surtout si je veux un DD, y a pas de prise téléphonique près de ma télé et mon stick marche pas sur xbox :? j'aurais été plus enclin à aller m'acheter une ps3 à carrouf.
Quelle torture.
ET ouai il fallait aire le bon choix dès le début pour les shmup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Heureusement j'ai pas acheté de PS3 j'ai préféré rester sur pc (j'etais un gros joueur de fps) mais bon ça sera toujours moins cher qu'une pcb et je serais prêt quand cave annoncera le portage de daifukatsu :envie:
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

quelle sont les conditions pour acceder au 2eme loops
le normal hein!!!! pas le ura loop :mrgreen:
saturn sinon rien
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Pris sur wiki :


Tsuujou Loop: no continues, 6 or fewer bombs used, 6 or fewer lives lost. In this mode, the scrolling direction is inverted, all enemies release pink "suicide bullets" unless destroyed at very close range, but the player cannot reach the game's true ending.

Ura Loop: if the first loop is cleared with a score of over 120,000,000 points with no deaths and no bombs deployed, the WELCOME TO SPECIAL ROUND message is displayed and the Ura game begins. In this mode, all enemies have ferociously increased firepower, release blue "suicide bullets" unless destroyed at nearly point blank, but everything is essentially unchanged. After destroying stage 5's boss, however, the player is forced to challenge the game's True Last Boss 光翼型近接支援残酷戦闘機 Evaccania DOOM with a time limit of 180 seconds, not shown on-screen. Using a continue during this battle respawns the ship at the level's beginning.

;)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

C'est un peu plus dur que ça pour la loop tsujou : la condition exacte est "V + B <= 6" où V est le nombre de vies perdues, et B le nombre de bombes utilisées. La citation wiki que tu donnes laisse entendre que ça serait "V <= 6 et B <= 6", ce qui n'est pas le cas. De plus, je sais pas où ils ont été trouver ce coup de la direction inversée, mais c'est du pipeau :) Par contre, le coup des suicides bullets est vrai, et j'ajouterai que le système de scoring change assez radicalement entre les 2 loops.

Plus d'infos dans le Superplay Ultimate consacré à ce jeu sur Nolife Online : http://www.nolife-tv.com/online-7746
"C'est dur de gravir une montagne..."
Oken
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2010, 09:03

Arfff, le jeu qui allait me décider à acheter une 360 jap'.
J'étais à 2 clics de le faire, mais gros doute, je sais pas si ma TV supporte le NTSC. Rien dans la doc ni sur le net. J'attendais ce jeu depuis trop longtemps ! (T___T) A moins que tous les écrans LCD soient compatibles ??? (Si qlq'un à une télé Samsung LE32s86...).
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

je sais pas si ma TV supporte le NTSC
Normalement, toutes les TV par chez nous supportent le NTSC depuis les années 90 :)
Sinon, tu sais que tu as la possibilité de brancher ta Xbox via HDMI ou du VGA, donc, clic "Buy it"! tu ne regretteras pas ton achat, la Xbox 360 Asia ou jap, c'est la vie :love:
Shmupland, shmupland über alles!
bilippe
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2010, 15:25

Oken > tu peux y aller sans souci ! ca marche nickel sur toutes les télés maintenant
Et ketsui est une veritable bombe , arcade perfect ! :elsass:
Oken
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2010, 09:03

Merci, aligato, thx, danke, gracias, xie xie.
Merci à vous et merci aussi à Maltesers qui m'a laissé un MP.

Vu le peu d'infos que j'avais et le coût de ce craquage j'étais bien contrarié hier que ça allait en pourrir mon week-end. Bon là c'est mon compte en banque que je vais pourrir, par ce que bon avec tout ce qui va s'ouvrir à moi d'un coup d'un coût... Yek yek yek ^____^
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Quelques nouvelles impressions après une 2è journée de jeu, un peu plus intensive cette fois-ci :
  • je mets un bémol sur ce que j'ai dit sur l'arcade-perfect. Aujourd'hui, il m'est arrivé plusieurs fois de passer dans des patterns qui n'auraient pas du passer. Une fois ou deux ça s'explique avec la chance, là je commence à avoir de légers doutes. Vous pouvez sans doute ignorer cette impression sans problème (c'est peut-être uniquement des impressions dûes au fait que ma TV n'est pas inclinée comme un écran de borne, ou la différence de lecture dû à l'absence de scanlines), mais je préfère attendre plus de retours d'autres joueurs familiers de Ketsui pour émettre un avis définitif à ce sujet.
  • il semblerait qu'il y aie des conditions d'apparition de Doom à la fin du mode X. En tout cas, il n'apparaît pas si on remet un crédit, ça j'ai vérifié.
  • puisqu'on parle du mode X, après avoir fait 2-3 runs complets je le trouve hélas un peu trop facile. Les suicide bullets ne sont pas si gênantes, et comme il y a bcp plus de bullet-cancelling que dans la version arcade, au final de nombreux passages normalement très chargés le deviennent beaucoup moins. Par contre, contrairement à ma première impression, certains patterns changent légèrement par rapport à la loop 1 du mode arcade (je l'ai remarqué en particulier sur la 2è forme du mid-boss 2 qui charge tout de suite très vite l'écran).
  • toujours pour le mode X, la BO arrange est vraiment vraiment de très bonne qualité.
    Je dirais même mieux que l'original, en tout cas pour ceux qui aiment les gros riffs de guitare à la DDP. La musique du niveau 4 notemment m'a frappé tellement elle est bien.
  • les achievements ne tiennent hélas pas compte des différences de modes, du coup c'est beaucoup plus simple de les valider dans le mode X, puisqu'il fait augmenter très vite les compteurs de caisses et de suicide bullets.
  • j'ai débloqué un des achievements secrets : c'est "faire monter le compteur principal à 9999" (là encore très facile dans le niveau 5 du mode X, et probablement impossible en mode arcade)
Pour ce qui est des chiffres, à l'heure actuelle il y a déjà 5 joueurs dans le leaderboard de la loop Ura (dont un score à 450M+), et je suis 31è du leaderboard de la loop 1 en type A avec 121M. Je profite de ce maigre instant de bonheur avant de me faire kicker hors du top 100 par les hordes d'extraterrestres lcoaux qui squatteront le jeu pendant toute la golden week ^^')
"C'est dur de gravir une montagne..."
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

le precieux est arrivé à l instant.... :))

hate de m y mettre je dois cependant finir mes quelques obligations matinales avant:café/internet...et taches menageres :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout pareil, le mien vient d'arriver aussi :)

Je savais pas que la version standard était fournie avec un petit livret "EVAC" !
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Mickey a écrit :Tout pareil, le mien vient d'arriver aussi :)

Je savais pas que la version standard était fournie avec un petit livret "EVAC" !
ah tiens,je n ai pas eu çe livret!il etait à l interieur de la boite ou fourni en plus?
dommage,ça ne doit pas etre donné systematiquement :|

j avais eu un livret depliant avec mon ibara ps2,fourni en plus a l exterieur de la boite...çe genre de petit plus fait toujours plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toxine a écrit :ah tiens,je n ai pas eu çe livret!il etait à l interieur de la boite ou fourni en plus?
dommage,ça ne doit pas etre donné systematiquement :|
Ah oki... il était effectivement livré à coté et non dans la boite.

Ça ressemble à ça :

Image

Ça donne plein d'infos sur les ennemis, les stages, les boss...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci pour la photo Mickey..!

effectivement il sagit bien du même type de livret que j avais eu avec ibara....avec techniques,screens et divers renseignements et astuces pour chaques niveaux!

un peu deçu de ne pas l avoir pour ketsui.....j espere que gameswave n a juste pas oublié de me le mettre avec le jeu :|
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Reçu aussi ce matin, avec également le petit livret evac.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Il doit s'agir du "flyer" dont ils parlent sur Nin Nin Game.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mmm non je ne crois pas, ça ne ressemble pas du tout à un flyer, ça fait 24 pages quand même ;)

D'ailleurs ceux qui l'ont commandé chez Nin-Nin, vous pouvez poster une photo de ce flyer ? J'aimerais voir à quoi ça ressemble.
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

y'en a t'il qu'il l'on commandé au japon sur le site rakuten? pour savoir si il le livre avec le livret ou pas^^
~Don't Think, Just Feel~
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

bon alors pemiere impression :

deja j'avais jamais joué à ce jeu, donc la comparaison arcave/console je sais pas.

je qui saute quand meme au yeux c'est que c'est quand meme "sec" par rapport à un mushi ou un galuda !
et le rendu graphique est franchement immonde sur un plasma :[

le jeu apres on aime ou on aime pas, moi je préfère de loin galuda II par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Mickey a écrit : D'ailleurs ceux qui l'ont commandé chez Nin-Nin, vous pouvez poster une photo de ce flyer ? J'aimerais voir à quoi ça ressemble.
Je voudrais bien te faire une photo mais mon exemplaire se plais dans la préfecture d'OSAKA il y est depuis jeudi ^^, mais je ne suis pas pressé avec l'addon de deathsmiles je suis comblé :envie:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur un CRT c'est bien joli en revanche. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Shû Shirakawa a écrit :Sur un CRT c'est bien joli en revanche. :)
Hé hé hé .... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Sur un CRT c'est bien joli en revanche. :)
Tu as mis quoi comme filtre graphique ? Honnêtement je n'ai pas vu énormément de différences entre chacun d'eux...

Faut dire que comme ça se règle à l'aveugle depuis le main menu uniquement c'est pas évident de les comparer.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour l'instant j'ai tout laissé par défaut question filtre, l'image d'origine m'allait très bien question finesse. Faudra que je teste pour voir si c'est la peine d'en mettre ou non.
Si tu en déjà à recommander/éviter, n'hésite pas. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben, pour l'instant non justement, j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose quel que soit le filtre :/

Mais j'ai juste joué une trentaine de minutes à midi donc je n'y ai pas été particulièrement attentif. Je materai les diverses options visuelles plus en détail dès que possible. Cela dit effectivement par défaut c'est plutôt pas mal, en tout cas ça rend bien mieux que les modes arcade de DeathSmiles ou de Galuda II par exemple.
Répondre