ketsui kizuna xbox360

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

mumuladkos a écrit :Bah dis-donc à vous lire il n'a plus l'air tant réussi que ça ce Ketsui 360...
il ne faut pas chipoter non plus !!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, on chipote: il est très très chouette..., et même beau , malgré tout!
Il y a juste qu'en dehors du "bilinear" et (éventuellment ) les autres options "floutages", Ketsui nique franchement les yeux.
Dernière modification par sisi le 03 mai 2010, 09:26, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Le PGM !! Ha oui, j'avais z'oublié. Donc pas étonnant les problèmes de vaguelettes et le scaling irrégulier (because, résolutions différentes du standard 320x240).

Le problème, c'est que à partir du 896*448 (réso doublée proprement), on peut rien utiliser comme matos pour diviser ça par 2 (les downscalers bossent à partir de résos standard).
Sinon, faudrait que la Xbox360 puisse afficher du 448x448 (pouvoir redimensionner à sa guise en X et en Y , en nearest neighbor) dans une fenêtre 640x480 (avec bordure noire donc, et en entrelacé), et balancer ça sur un CRT 15 khz (puis étirer l'image pour retrouver du 4:3 plein écran), et enfin avec un petit montage virer l'entrelacement.
Bref, pour tomber sur une image arcade perfect à partir de cette conversion, ça tient de l'improbable... :binouze:
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Shmuppeuses shmuppeurs je vous salue

Je reviens vers vos terres enboulettées après une pause travail famille gaudriole bien agréable ma foi et espère que vous vous portez bien tous autant que vous êtes (congratulations Mr Yace by the way ^^^^)

J'ai pu enfin trouver le temps de m'essayer au bébé et permettez moi de commencer par un coup de gueule :

RAS LE DERCHE DES GENS QUI SORTENT DE LA LOW REZ SUR DES CONSOLES HIGH REZ, FAITES VOTRE BOULOT OU JE VIENDRAIS PERSONNELLEMENT VOUS COLLER UN TRIPHASEUR EN 3000X1500 DANS LE DERRIERE.

Ca c'est dit à part ca je nage dans le bonheur, le jeu est une véritable drogue qui fait un bien fou après la complexité de certains systèmes de scoring pour agrégé en mécanique quantique que je ne nommerai pas, level design jouissif, patterns sous coke, pour le peu que j'y avais joué la conversion semble épatante, fluidité optimale (n'est ce pas Mr ESP Galuda 2 et ton framerate qui part à Nogent sur Marne quand ca te chante...) bref c'est l'extase.

Une question que j'aurais pu poser dans la case tuto mais je voulais vous faire un coucou bruyant :
En arcade a certains moments le "compteur à rebour" des ennemis tués en auto shot se substitue à tous les autres compteurs, ils disparaissent et on ne voit plus que lui, a quoi cela correspond il exactement ?

J'espère que ma question est claire, en vous souhaitant tout le bien que je pense de vous msieurs dames

:amour:
mikaelk100c
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2010, 20:00

J'ai également reçu le jeu ce jour, et même question que le post précédant, avec une requête supplémentaire: est-ce que quelqu'un est capable de traduire le book livré avec le jeu ?
Le système des compteurs reste encore quelque peu obscure pour moi, malgré les explications brèves de la section "au secours"!! quelqu'un pourrait-il faire un topo clair et précis sur ce fameux système de jeu? Merki beaucoup à tous!!! ...je sais chui un boulet..
Sinon ya bon jeu, passe nickel sur mon CRT, yeepah!!
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Si tu lis l'anglais tu as ca
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=5123

Sinon le tuto et des blagues sur les tuyaux ici
viewtopic.php?f=18&t=11714

Et pour la traduc du booklet faut payer un japonisant parce que c'est un gros taf quand même )

Ma question tient toujours bande de feignasses
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Peut-être tout simplement parce que tu passes en haut à gauche.
Comme les gens de Cave sont prévoyants, les compteurs quittent l'écran pour ne pas nuire à la lisibilité.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

jehuda a écrit :Shmuppeuses
TU MENS!!!!!!!!
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

@ Shu
J'ai acheté un parapluie de honte pour me couvrir de honte :-o
Merci O grand inca du sens logique

@SGN
J'estime qu'un être qui passe 90% de son temps à épouiller et enlever les points noires d'un mammifère est une shmuppeuse
bobusan
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 12 août 2008, 15:40
Localisation : Meuse (pardon)

jehuda a écrit :J'estime qu'un être qui passe 90% de son temps à épouiller et enlever les points noires d'un mammifère est une shmuppeuse
Ah ah !, du "Real bullet cancelling" :D
En ce moment il joue à :
- Blazing star - 1 166 320 - MVS
- Rabio Lepus special - 961 000 - PC engine
- 星霜鋼機 ストラニア - Strania The Stella Machine - 1 822 360 - X360 - Mon Dieu quel chef d'oeuvre.
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

mumuladkos a écrit :Bah dis-donc à vous lire il n'a plus l'air tant réussi que ça ce Ketsui 360...
Ce sont les consoles d'aujourd'hui et le HDMI qui sont pas très réussies... :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

djvinc a écrit :
mumuladkos a écrit :Bah dis-donc à vous lire il n'a plus l'air tant réussi que ça ce Ketsui 360...
Ce sont les consoles d'aujourd'hui et le HDMI qui sont pas très réussies... :P
Oui voilà, c'est pas comme si les soucis d'affichage et de rendu des jeux SD sur consoles / TV HD étaient apparus avec ce Ketsui. Le problème est malheureusement générique :(
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aaaaah, les bornes et PCB (love!).

'fin bon, z'avez quand même de scacrés shoots à prix correct sur cette 360.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Yop pour ceux que ça interesse, un gros dossier sur Ketsui avec les tests de la version arcade par DrBoom ( forum shmups et cave-STG ), de la version DS par Danmaker ( déjà connu ici ;) ), de la version 360 par Hydeux ( ancienne rock star ) et comparatif des versions arcade et 360 par EOJ ( forum shmups ) et Setsuan ( un petit gars plein d'avenir ).

Et on en parle aussi dans le 5e podcast de ce Ketsui.

Et merci bien 8)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Il a raison le Fara : Faut aller voir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bon, j'ai un problème, Ketsui commence à me gaver énormément.
Je m'explique: j'aime beaucoup l'ambiance et le "feeling" général.

Mais j'ai un gros problème: le scoring.
Je trouve le principe de base vachement sympa, à savoir approche->grosses caisses, ie la prise de risque rapporte. Je me dis que je vais pouvoir y aller comme une brute, bim shot et grosse série de lock youpi tralala. De quoi s'amuser, tenter diverses trajectoires sur le niveau, bref IMPROVISER sur un niveau, loin de tenir une chaîne à [insert your favorite DDP here].

Seulement voilà, je constate que tous les ennemis ne sont pas à la même échelle.
Certains amènent un multiplicateur pour une durée potable (typiquement les ennemis popcorn aériens qui sont là pour ça) et d'autres, ben beaucoup moins à ce que je constate...et j'espère me tromper. Du coup ça restreint énormément la liberté de mouvement. Si à un moment je ne suis pas la trajectoire "optimale", je me dis "bon la je butte ce gros au shot tant pis je me referais sur la chaine de tanks qui commence à apparaître" mais que dalle, mon multiplicateur ne dure même pas le temps de locker un tank et en buter deux ou trois...
Pour améliorer le tout, les ennemis ont tendance à tirer très vite une tétrachiée de boulettes, du coup si je cherche à scorer sans avoir le bon trajet, je prend toujours du retard sur eux et je me retrouve presque inévitablement submergé d'une marée de boulettes qui se referment sur moi, tellement dense que les tentatives de "je monte en haut le temps de créer un espace pour tenter la redescente" foirent invariablement, du coup c'est bombe ou crève, en faisant presque passer Dragon Blaze pour un jeu gentil.
Et plus ça avance, plus ça me gave et même plus j'ai l'impression de régresser.

J'en suis arrivé de concevoir que Ketsui a deux façons de se jouer: d'un côté "rien à battre du score" et de l'autre "je score comme un goret", avec au milieu rien sinon "je crève comme une grosse merde avec un score pas terrible".

Finalement la plus grosse déception, et de taille, c'est d'avoir cru en système qui pouvait permettre la liberté mais où le level design impose tout le contraire. En plus comme l'idée de base est excellente, j'ai énormément de mal à m'empêcher de tenter le score justement. Et quand ça marche c'est grisant et usper réussi, mais la marge de manœuvre est tellement ridicule...
Pour le coup le style Cave me gave une fois de plus hormis une poignée de jeux, y a pas pour moi leur meilleur titre restera toujours Ibara. Oui c'est un faux Cave.

Alors la question, après ce pavé d'auto-satisfaction à couiner sur ce jeu qui m'a encore énervé aujourd'hui (oui, Ketsui me rend violent), suis-je le seul à être super déçu par cet aspect du jeu ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
djvinc a écrit :
mumuladkos a écrit :Bah dis-donc à vous lire il n'a plus l'air tant réussi que ça ce Ketsui 360...
Ce sont les consoles d'aujourd'hui et le HDMI qui sont pas très réussies... :P
Oui voilà, c'est pas comme si les soucis d'affichage et de rendu des jeux SD sur consoles / TV HD étaient apparus avec ce Ketsui. Le problème est malheureusement générique :(
oui faut arréter les délires sur l'affichage de Ketsui ou des autres jeux, ce sont des jeux lowrez donc c'est normal que sur TVHD avec câble HDMI ça pique un peu les yeux, mettez un bon CRT en TATE, y'aura pas mieux...

franchement à vous lire, je m'attendais a une image PS2 style bien dégeu en composite mais c'est loin d'être le cas et tant mieux...

pour en revenir à ce que disait Parpaing, je trouve que Ketsui punit pas mal les erreurs un peu à la manière d'un Psikyo, il reste un jeu très frustrant mais à la fois très agréable à jouer et propose un challenge énorme.

voilou, Ketsui 360 en plus le Xbox mode est vraiment pas mal, moyen de mettre les ziks arrange franchement ce portage est yabon :love:

Ha et sinon la version DS est vraiment pratique pour appréhender les bosses et ça c'est pas un luxe
"Shoot the girl first !!!"
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

Parpaing a écrit :Bon, j'ai un problème, Ketsui commence à me gaver énormément.
Je m'explique: j'aime beaucoup l'ambiance et le "feeling" général.

Mais j'ai un gros problème: le scoring.
Je trouve le principe de base vachement sympa, à savoir approche->grosses caisses, ie la prise de risque rapporte. Je me dis que je vais pouvoir y aller comme une brute, bim shot et grosse série de lock youpi tralala. De quoi s'amuser, tenter diverses trajectoires sur le niveau, bref IMPROVISER sur un niveau, loin de tenir une chaîne à [insert your favorite DDP here].

Seulement voilà, je constate que tous les ennemis ne sont pas à la même échelle.
Certains amènent un multiplicateur pour une durée potable (typiquement les ennemis popcorn aériens qui sont là pour ça) et d'autres, ben beaucoup moins à ce que je constate...et j'espère me tromper. Du coup ça restreint énormément la liberté de mouvement. Si à un moment je ne suis pas la trajectoire "optimale", je me dis "bon la je butte ce gros au shot tant pis je me referais sur la chaine de tanks qui commence à apparaître" mais que dalle, mon multiplicateur ne dure même pas le temps de locker un tank et en buter deux ou trois...
Pour améliorer le tout, les ennemis ont tendance à tirer très vite une tétrachiée de boulettes, du coup si je cherche à scorer sans avoir le bon trajet, je prend toujours du retard sur eux et je me retrouve presque inévitablement submergé d'une marée de boulettes qui se referment sur moi, tellement dense que les tentatives de "je monte en haut le temps de créer un espace pour tenter la redescente" foirent invariablement, du coup c'est bombe ou crève, en faisant presque passer Dragon Blaze pour un jeu gentil.
Et plus ça avance, plus ça me gave et même plus j'ai l'impression de régresser.

J'en suis arrivé de concevoir que Ketsui a deux façons de se jouer: d'un côté "rien à battre du score" et de l'autre "je score comme un goret", avec au milieu rien sinon "je crève comme une grosse merde avec un score pas terrible".

Finalement la plus grosse déception, et de taille, c'est d'avoir cru en système qui pouvait permettre la liberté mais où le level design impose tout le contraire. En plus comme l'idée de base est excellente, j'ai énormément de mal à m'empêcher de tenter le score justement. Et quand ça marche c'est grisant et usper réussi, mais la marge de manœuvre est tellement ridicule...
Pour le coup le style Cave me gave une fois de plus hormis une poignée de jeux, y a pas pour moi leur meilleur titre restera toujours Ibara. Oui c'est un faux Cave.

Alors la question, après ce pavé d'auto-satisfaction à couiner sur ce jeu qui m'a encore énervé aujourd'hui (oui, Ketsui me rend violent), suis-je le seul à être super déçu par cet aspect du jeu ?
+ 1
ketsui m'a toujours gavé!
bon je me suis un peu mis sur le version x, et même si le jeu est un peu plus simple je me fais trucider comme une merde du coup impossible de battre mon high score!!
et je meurt en essayant de scorer ou sur un boss ou mid boss récalcitrant!! :X
saturn sinon rien
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis Parpaing, le système de scoring de ketsui est très abordable dans ses fondements, mais au bout du compte pour le pousser il faut une nouvelle fois revenir vers du chemin qu'on se trace.

Maintenant c'est surtout frustrant si on espère dépasser les 150/200 millions sur le seul premier loop, là c'est clair que rien ne pardonne. En revanche, si on joue le score avec des objectifs + raisonnables, je trouve qu'il reste très plaisant et à la portée de tous.

Par exemple, avec beaucoup d'entrainnement bien sur, je pense que les 100 millions sur le 1er loop sont largement accessibles, et c'est déjà bien. Bon, je dis ça mais j'ai jamais 1cc le jeu hein!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

c'est vrai que le souci aussi c'est "l'appel du scoring" c'est dur de résister et là c'est le drame... :D
"Shoot the girl first !!!"
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

je viens de regarder le superplay diffuse par vincere (merci en passant), honnêtement ca m'a pas donné envie de jouer du tout! Ce jeu a l'air d'une difficulté déconcertante! je me demande si sur le leaderboard mondial il y a beaucoup de monde qui l'a terminé!
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kakusai a écrit :je viens de regarder le superplay diffuse par vincere (merci en passant), honnêtement ca m'a pas donné envie de jouer du tout!
Et voilà !

Quand je dis qu'il ne faut pas regarder de superplay avant de jouer soi-même !

Là tu es découragé d'avance alors que tu n'as même pas posé les mains sur le jeu, quel gâchis >_<
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Non mais je te rassure mickey déjà la version DS je la trouvais peu plaisante.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

La version Xbox 360 est très supérieure à la version DS ...un manic sur un petit écran de portable, c'est franchement pas top, de plus, du boss attack, bof!
Ketsui est un excellent shoot, vraiment!
Shmupland, shmupland über alles!
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Salut Sisi
Peut etre sur ds, la version de Ketsui est médiocre et encore...mais concernant ESPgaluda 2 et dodonpachi daifukkatsu sur i phone , j estime que ces versions sont d excellentes qualité!!!On est pas loin des PCB ...bon après il y a moins de boulettes et de détails mais enfin....

Sur Ds , c est vrai que cela ne doit pas etre évident d effectuer un danmaku au vu des capacités de la console par rapport a un iphone .

Ensuite faut admettre que la version xbox 360 est fidèle a l original et de plus ,on droit a une version arrange ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah non non, Ketsui DS est loin d'être médiocre, au contraire je le trouve franchement bluffant.

Mais on ne peut décemment pas le comparer à la version originale (et encore moins juger la version originale à partir de la version DS) étant donné qu'il a été amputé de 80% de son contenu.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Haha bien marrant étant donné que je viens juste d'écrire mon avis dans le comptoir :
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

salut,

petite question sur la version XBOX 360

quelle différence entre la version EXTRA et la version EXTRA LIMITED

quels sont les modes de jeux inclus dans ces versions...
c'est pour savoir quelle version je prends
il y a des DLC ? des cartes DLC ?

pour savoir si je dois le prendre en neuf ou si je peux prendre en occase

on est d'accords, c'est version JAP uniquement...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La version limited a un package spécial avec un fourreau et contient un CD audio.

Ce portage 360 contient la version originale arcade et le X-Mode exclusif consoles.

Pas de DLC à ma connaissance, en tous cas rien lié au contenu du jeu genre modes supplémentaires.

NTSC-J uniquement.

A titre indicatif j'avais reçu une version regular avec un petit livret dédié au jeu, mais c'était peut-être un bonus uniquement réservé aux premiers acheteurs. Sinon pour info la version PS3 n'est pas zonée.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

ok, donc je peux prendre une version d'occase la moins cher sans risque de perdre des trucs du jeu
merci... :hello:
Répondre