quelle console retro acheter pour le shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Effectivement Alec, des défauts peuvent rendre un objet super collector.
Mais pour continuer sur mon idée, je souhaite dire ceci en exemple :
Il manque la notice à l'intérieur de la boîte d'un jeu collector scellé (et pourquoi pas en ultra édition limited avec figurine (non) incluse).
Vrai ou pas, le collectionneur ne peux pas le savoir réellement :D
Et même si il décide de le vérifier en ouvrant son jeu, il sera dégoûté de toute façon car :
Soit la boîte est vraiment incomplète et il est vert comme pomme Granny.
Soit tout est nickel mais le jeu a perdu de son état collector du fait qu'il est ouvert.
:D :D
Donc, incertitude éternelle ou déception...
Il ne lui reste plus qu'a vendre sa collection avant de commencer une nouvelle vie. :D
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

...ou alors :
Qu'il ouvre vite toutes ses belles boîtes pour tenter de découvrir un petit jeu de Basket qui traîne...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ben quoi, c'est pas vrai ? Rien que de mémoire je peux te citer une cinquantaine de mégahits de GR N&B...
Bein tu as déjà Gargoyle's Quest qui en fait 50 a lui tout seul,tu pousse le bouchon un peu trop loin je trouve...
Image
Avatar de l’utilisateur
baddane
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2020, 19:19
Page Facebook : https://www.facebook.com/tailopez32/

Moi aussi je me suis posé cette question. Heureusement je suis tombé sur un article intéressant sur le sujet :
https://la-manette.com/quelle-console-r ... eux-retro/

J'espère que cela te sera utile =] =] =]
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso je dirai la pc engine mini ou la snes (à trafiquer pour le shmup)..... Je suis pour jouer aux consoles d'ancienne gen comme la saturn la snes ou la mégadrive mais tout ce matos vieilli et prend pas mal de place et la poussière...ma saturn est au bord de l'avc, j'ai deux transfo grillés sur mes consoles nintendo (8 et 16 bits) et je parle pas de mes dreamcast qui sont bien fatiguées aussi (une a fait don de ses organes pour sauver l'autre)

Atari (même mini), mais dites moi comment on peut prendre du plaisir à jouer avec ce genre de bécanes...? un grand bol de nostalgie certes, mais qui a envie de secouer mamie de nos jours ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je vais peut-être choquer mais la X360 est je pense la meilleure candidate rétro. Elle est sortie y a maintenant 15 ans !!! Et dispose de la meilleure ludothèque shmup ancienne et nouvelle génération.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Sur 360 les prix commencent à être complètement débiles. Même un Bullet Soul tu le trouves pas à moins de 100 € sur eBay, j'ai halluciné en voyant ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est le hic. La spéculation sur les shmups est devenue complètement débile. Il suffit de voir les derniers jeux produits en physique qui sont introuvables au lancement à des prix décents. Et que dire du rétro ? Quelles sont les jeux les plus quottés ? ... Les shmups. Tous les autres jeux à part quelques exceptions ou collector ont les trouve à prix rabattu.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est le hic. La spéculation sur les shmups est devenue complètement débile
Je pense que ça reste un phénomène "normal" étant donné la vague rétro et le nombre de collectionneurs qui monte en flèche, sachant que beaucoup de collectionneurs n'ont presque aucune limite, et dépensent pour certains plus d'énergie à acquérir leurs jeux qu'à y jouer. Les revendeurs le savent très bien et en jouent, d'un point de vue économique c'est tout à fait normal. Si les jeux étaient achetés dans le seul but d'y jouer les prix resteraient élevés (l'offre des shmup est très limitée), mais ils seraient tout de même moins élevés que maintenant, tout simplement car il n'y aurait pas une demande aussi forte. Le seul moyen que la tendance s'inverse serait de voir une diminution drastique de la demande, ça n'est donc pas près de s'arrêter !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre