Seisou Kouki Strania (XLA / Arcade NESiCAxLive)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Je reste intrigué de savoir dans quel mesure ils ont co développé Ikaruga avec Treasure ! Pour le commun des joueurs, Ikaruga est un bébé 100% Treasure et attribut tout le mérite de ce jeu à Treasure alors que finalement ...

Si quelqu'un saurait me dire ou me dirriger vers un lien intéressant vers le sujet.

Pour l'itw >>>> :aaah: effectivement très sympa.
...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai pas de lien à te donner, mais je suis à peu près sûr que G-Rev leur a pondu le moteur graphique.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Radigo a écrit :J'ai pas de lien à te donner, mais je suis à peu près sûr que G-Rev leur a pondu le moteur graphique.
D'après Wikipédia c'est bien ça. Ils ont commencé par développer des moteur graphique.
Wolfdriver a écrit :Pour le commun des joueurs, Ikaruga est un bébé 100% Treasure et attribut tout le mérite de ce jeu à Treasure alors que finalement ...
Faire un moteur c'est une chose, faire un jeu une autre. Ça fait des années que Future mark développe des bench pour torturer nos pc et il n'ont pondu qu'un seul jeu (assez bon d'ailleurs). Combien de studio sont capables de créer un moteur graphique complet?
Sur la page wiki de l'unreal engine on peut voir que la liste des jeux l'utilisant est énorme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/UnrealEngine
Je dis ça parce que je connais ton avis sur Ikaruga et j'ai l'impression que tu veux un peu rabaisser Treasure. Bioware a pas crée le moteur de Mass effect mais qu'est ce que ça peut faire, on vas pas féliciter Epic pour leur travail sur Mass effect.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ce qui m'énerve sur Ikaruga c'est la sur hype qu'il y a autour et qu'avec le poid des années ce jeu aura surement fait plus de mal au genre qu'autre chose devenant un peu l'arbre cachant la forêt ... surtout aux yeux des moins initiés qui pensent parfois que c'est le dernier grand shoot'em'up ayant été produit ( oui oui j'ai déjà parfois eu ce genre de retour ... ).

Et la hype, du moins chez nous, entourant les jeux estampillé Treasure ... un peu agaçant tout comme celle parfois entourant Cave ... ou autre.

Hormis ça, certes j'aime pas spécialement Ikaruga car ce jeu m'ennuie terriblement et que oui arrivé à un moment je louche sur le jeu ! J'y peux rien si ces putains de couleurs me font ça ! Et y jouer en dehors de son système de score n'a strictement aucun intérêt. La ou d'autres jeux pouvant être autant exigeant, je peux avoir malgré tout du plaisir et du fun, sur Ikaruga je n'en ai jamais eu ... après j'aime à grossir le trait et dire "c'est d'la merde" pour me marrer mais la vérité c'est que j'en ai surtout un peu rien à foutre de ce jeu finalement ... il ne m'intéresse pas, mais je comprend aisément que d'autres accroche.

Pour en revenir à Grev, je ne savais pas, merci.
...
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Justement c'est la le point dort d'Ikaruga : Le système de score (les chains par trois) est facilement ocultable et jouer la survie reste très amusant.

Je prends beaucoup de plaisir a tenter le 1-CC rien qu'avec le jeu des couleurs c'est assez amusant.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

A chacun son opinion.
...
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Wolfdriver777 a écrit : Et y jouer en dehors de son système de score n'a strictement aucun intérêt. La ou d'autres jeux pouvant être autant exigeant, je peux avoir malgré tout du plaisir et du fun, sur Ikaruga je n'en ai jamais eu.
Setsuan a écrit :Justement c'est la le point fort d'Ikaruga : Le système de score (les chains par trois) est facilement ocultable et jouer la survie reste très amusant.
Wolfdriver777 a écrit :A chacun son opinion.
Ce n'est pas une opinion, juste un fait. Il est très simple d'occulter le système de score pour jouer la survie, le 1-CC, ou simplement tenter des chemins osés (via le système de couleurs).

A trop vouloir descendre le jeu, tu te laisse aveugler non ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Perso Ikaruga est un jeu que j'adore, je fais parti de ses défenseurs et invoquer la hype me semble être l'argument le plus débile possible.
Le scoring je l'aime alors quand je peu chainer je le fais, je me vois pas faire le stage 1 sans chaines c'est ennuyeux a mourir par contre c'est vrais qu'il y a des passages bien tendu et un bon level design qui fait qu'on peut l'occulter.
(mais ça c'est comme tout les jeux basé sur les chaines)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Putain vous m'avez trop convaincu les gars ! :aaah: En faite je n'étais qu'un gros crétin avant mais grâce à vous la lumière m'est apparu et des lors j'adore IKARUGA !!! Je vais me faire tatouer le nom du jeu obligé !


Plus sérieusement ce qui est débile c'est de ne pas accepter l'opinion de l'autre et de vouloir a tout prix avoir le dernier mot et limite imposer son avis : ça vous fait tant chier que ça que je trouve ce titre merdique ???? J'aime pas j'aime pas me cassez pas les couilles à la fin bordel. Que vous aimiez tant mieux pour vous moi ce titre m'emmerde en plus de me fatiguer les yeux point barre.

Pas la peine d'épiloguer sans fin la dessus. Je respecte vos avis mais respectez le mien au lieu d'insister, merci.

C'est agaçant à la fin.

EDIT : Quand au fait il ne sont valable que pour toi Setsuan ou ceux qui aiment .... pour moi ça n'a aucun intérêt de jouer ce jeu sans maitriser son système de scoring un minimum ... c'est tout c'est un fait aussi selon mon point de vue ... point barre. Y'a pas de vérité absolue a ce que je sache. Bref les opinions se valent tout autant donc voila ... après si on commence à dire que tel ou tel argument c'est débile non mais franchement quoi ... ba continuez sans moi alors, de toute façon j'ai rien d'autre à dire la dessus, j'aime pas ce jeu basta.

EDIT 2 : Même si je reconnais malgré tout l'originalité de certains boss vraiment bien foutu ( le 2ème et 3ème franchement j'adore ) et l'originalité du système de scoring sur le papier .... mais dans les faits ba non j'accroche pas du tout quoi et pourtant ce fut pas faute d'essayer, je me suis acharné dessus mais rien n'y fait ça m'emmerde etc etc bref voila quoi.
...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ça vous fait tant chier que ça que je trouve ce titre merdique ???? J'aime pas j'aime pas me cassez pas les couilles à la fin bordel. Que vous aimiez tant mieux pour vous moi ce titre m'emmerde en plus de me fatiguer les yeux point barre.
Attention, Wolfriver 77, tu t'emballes et tu utilise de vilains mots! Un peu de modération, s'il te plait :grr:
Personne ne t'oblige à aimer le jeu, on accepte ton opinion! mais il est très légitime de faire valoir les qualité indiscutables de ce jeu, et d'essayer de le faire aimer...
après, c'est sûr, le goût, c'est tellement personnel qu'on peut difficilement le changer juste en expliquant ceci ou cela, mais on est dans un forum où ce qui nous rapproche est l'amour des shoots et non la haine!
Quand Lole a dit "débile", ça n'est pas toi, mais ton argument: c'est vrai qu'il y a une sorte de super-snobisme à ne pas aimer (ou faire mine de ne pas aimer) ce qu'une majorité (majorité toute relative, d'ailleurs) porte au pinacle...
Je ne suis pas très partisan du snobisme mais on est tous plus ou moins snob, même Mickey !
Enfin bon, juste un peu de calme serait le bienvenu, tu t'excites vite, grand fou :)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Moi j'aime bien [spoiler]Strania[/spoiler]. :-o
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wolfdriver777 tu commences à devenir sérieusement pénible, tes bonnes résolutions n'ont même pas duré 24h. Arrête d'être tout le temps sur la défensive et surtout veille à rester correct, les termes et le ton utilisés dans ton dernier post sont à la limite de l'acceptable, nous ne tolérerons pas ça éternellement.

Dernier avertissement.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ba en même temps qui insiste ? A limite dire que mes arguments ou ce que je pense est crétin .... et même sans ça a la base je disais rien sur Ikaruga je cherchais juste a savoir le rapport avec Grev ... basta. A chaque fois qu'on cause Ikaruga faut toujours même sans le vouloir, que ça parte dans l'affrontement du "j'aime / j'aime pas" ... et la ça n'a rien à voir avec ce qui c'est passé y'a "24H" comme tu dis ...

La question c'était même pas de savoir si on aime ou pas et oui j'en ai rien à faire moi qu'on aime ou aime pas pour X raison ce jeu ... donc voila et puis a la rigueur c'est même pas le bon sujet pour en parler en plus de ce jeu.


Au bout d'un moment qu'on n'accepte pas le fait que quelqu'un n'aime pas un titre c'est quand même agaçant et désolé mais quand ça m'agace je préfère être clair.

Voila rien de grave en soit mais faut arrêter aussi de vouloir tout le temps faire admettre aux autres qu'ils ont soit tort soit qu'ils se trompe soit je sais pas quoi car je pige même pas qu'on puisse remettre en cause le fait que quelqu'un n'aime pas un jeu ... point. Je comprend pas. Enfin bref ...

Alors dorénavant je ferais partie du fan club d'Ikaruga et puis voila parceque ça commence vraiment à me chauffer oui.

EDIT : Okay je me suis emballé ... mais ça m'enerve toujours les débats autour d'Ikaruga des que tu écris le nom du jeu ... le pour ou contre au bout d'un moment ... bon bref désolé. ( mais qu'on dise pas que je reconnais pas mes erreurs ... )
...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

le wolf a un bon fond, c'est juste que parfois il est un peu lourd. alors faites comme moi depuis un moment, ne lisez plus ses posts ^^.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

C est ce que je fais aussi :o

J ai les boules pour mon pote squihead :?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Reconnaitre ses erreurs, c'est bien.
Tenter de ne plus en faire, c'est mieux.

Wolf : perso j'apprécie les élans passionnés et emphatiques, mais au delà du fond, il y a la forme. N'y vois rien de personnel, mais comme te l'a dit Mickey, tu as atteint une limite dans la tolérance, le ton de ces derniers posts n'est pas celui qu'on admet ni qu'on souhaite pour le forum de shmup.

Ceci est à nouveau un témoignage du caractère conciliant de la modération, mais bon en tant que modérateur je joins mon avertissement à celui de Mickey.

Il ne tient qu'à toi de rentrer dans tes bonnes résolutions.

En espérant ne plus avoir besoin de formuler un quelconque rappel à l'ordre.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

:aaah:
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour ceux qui aiment bien les superplays et toussa, G.rev a relayé deux vidéos sur leur page Facebook :

Strania's Side Vower DLC Hard Difficulty Final score - 17.1 million points :
http://www.youtube.com/watch?v=hLUNuf71JXs

Achievement: Weapon Master (BOMB10-dan)
http://www.youtube.com/watch?v=2nnwSz79HD0
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Argh, et dire que je suis juste derrière MrMonkeyMans sur les leaderboards hard avec tout juste 17M.
À cent mille points près ça rends le postérieur douloureux. :?
M'enfin, cool pour lui j'imagine ! :))
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Passer si près de la consécration c'est balo, mais n'enlève rien à ta performance dude !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Haut !

Il est dispo sur Steam pour 12 € cette semaine.

http://store.steampowered.com/app/407380/

Pour ceux qui l'ont déjà, n'hésitez pas à poster vos retours sur cette version PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah il est sorti un peu plus tôt que prévu finalement, merci pour l'info !
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Miam, du G-Rev sur Steam ! Je rêve !
+1 sinon, des infos sur la qualité du portage ? :)
D'après le topic Shmups, la résolution est réglable.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
laolao
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 20 juil. 2013, 17:59
Localisation : Euphor

alors est ce qu'il vaut le coup ce strania... j'avoue que j'hésite beaucoup à me le prendre. Sachant que Darius sort la semaine prochaine sur steam
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'ai juste un testé le stage 1 en training, et pour 9€ (grâce aux soldes) je ne regrette pas ^^ Darius m'a l'air très différent, donc je ne sais pas si c'est comparable.. en plus pour ce dernier, ils parlent de DLC non?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Désolé pour les quelques dérapages durant l'épisode.
On avait parlé au dessus de l'interview, du coup j'ai demandé à Aqy si il pouvait publier l'interview séparément. Vraiment très cool initiative de la part de G.rev, d'autant plus qu'on peut apercevoir que Mr.Maruyama est un peu embarrassé par quelques questions. :o

Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

J'espère qu'un jour j'arriverai à me tenir le menton avec autant de style.
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

T4N3 a écrit :Désolé pour les quelques dérapages durant l'épisode.
On avait parlé au dessus de l'interview, du coup j'ai demandé à Aqy si il pouvait publier l'interview séparément. Vraiment très cool initiative de la part de G.rev, d'autant plus qu'on peut apercevoir que Mr.Maruyama est un peu embarrassé par quelques questions. :o
ça parle d'une suite à Senko no Ronde :))
quand ils veulent ils sortent un nouveau jeu
Répondre