Seisou Kouki Strania (XLA / Arcade NESiCAxLive)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Mon premier achat XBLA, et mon premier DLC sans doute :mrgreen:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je souligne la réactivité de Grev sur facebook, ils snobent pas et communiquent de façon très constructive !

ça va dans le bon sens et c'est un exemple que d'autre devraient suivre !
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Achat quasi certain pour ma part ! Obligé même ! Soutient !

Vraiment ça fait rudement plaisir de le voir débarquer ce titre ! Il a l'air pas mal et intense dans son genre porté oldschool ... ma foi !
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un truc qui fait quand même un peu flipper c'est ce fil de discussion sur FB :

- Will the game have a 4:3 mode? I still have an old television.
- Hi Rocco. Checking on your question now. Will let you know shortly. Thanks for your patience!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Il y a un truc qui fait quand même un peu flipper c'est ce fil de discussion sur FB :

- Will the game have a 4:3 mode? I still have an old television.
- Hi Rocco. Checking on your question now. Will let you know shortly. Thanks for your patience!!

Peut être que le type qui répond est juste payé pour répondre sur FB et qu'il ne connait le jeu que par son titre !

Mais oui, ça m'intrigue un peu aussi, envoies leur un retour histoire qu'ils fassent pas la même connerie que Cave sur guwange !
ImageImageImage
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Il m'a l'air bien sympa ce stg, un petit coté robo/musha aleste qui me plait bien. :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Je crois bien que ce sera mon premier shoot sur XLA...vite! :)
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:36, modifié 1 fois.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Avec la 360 qui devrait vraisemblablement arriver le mois prochain... Miam ! :envie:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :Il y a un truc qui fait quand même un peu flipper c'est ce fil de discussion sur FB :

- Will the game have a 4:3 mode? I still have an old television.
- Hi Rocco. Checking on your question now. Will let you know shortly. Thanks for your patience!!
Grev a écrit :Thanks for your patience Rocco. Unfortunately playing Strania on an older television will mean that you will have a black strip on the top and bottom of the screen. Hopefully you can still enjoy the game.
Bontanpis...:?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

T_T

Je suis hyper déçu.

Quand je vous disais que ça deviendrait la norme...
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Et un achat en moins, un ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Là c'est trop tard car le jeu est très certainement terminé, mais il faudrait vraiment les sensibiliser à ce problème, leur expliquer qu'on est encore très nombreux à jouer sur CRT ou sur borne d'arcade, que merde, c'est quand même un jeu 4:3 à la base donc ça n'a aucun sens de forcer un affichage en 16:9, que les autres shoots verticaux de la 360 sont tous jouables en full screen sur TV 4:3 (tout en restant parfaitement adaptés aux écrans 16:9 donc tout le monde est content), et qu'avec ce choix ils risquent de se couper d'une partie de leurs clients, comme ce fût le cas pour Guwange avant que Cave ne réagisse avec un patch suite aux plaintes de nombreux joueurs.

Bref on s'en fout de voir le wallpaper complet, on veut juste jouer au jeu dans les conditions originales, tel qu'il a été pensé à la base !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Là c'est trop tard car le jeu est très certainement terminé,
Le mieux est de s'exprimer auprès d'eux, si Cave a sorti un patch, pourquoi Grev ne le ferai pas ?
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Pour les puristes ( si vous me permettez l'expression ) je comprends que ça puisse être une gène, le sentiment de pas pouvoir profiter du visuel pleinement ... mais ne pas vouloir acheter ce jeu qui ne coutera que 10 euro ( en arrondissant ) juste pour ça ... c'est extrême non ? Si le jeu est bien ( et il a l'air de dépoté sévère ! ) ... même si l'affichage pour l'utilisateur de CRT est "amputé" y'a quand même un shoot'em'up à la clé sur Xbla, pas cher ... c'est vrai que c'est une boulette ( et je peux comprendre que ça en gène parmis vous, même si effectivement je ne suis pas autant exigeant, n'ayant pas de CRT finalement ) et c'est vrai que ça aurait été bien qu'ils implémentent cette option ... si Cave on fait l'effort de patché Guwange, G-rev peut le faire aussi !

En tout cas en ce qui me concerne je l'achète les yeux fermés ! Support or Die ! :))
...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est sur que c'est pas le 16:9 qui va m'empêcher de tâter du shmup, un G.rev en plus. A force de me taper des bandes noires je commence à avoir l'habitude mais quand un jeu supporte le 4:3 je suis content, c'est le petit, si ce n'est gros, plus qui fait plaisir.

En tout cas plusieurs messages concernant le 4:3 ont été posté sur leur fayceuboukeu, après on verra bien ce qu'ils décident de faire....ou de ne pas faire.
Image
Image
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Excusez moi, je débarque. Mais le jeu n'est pas justement en 16/9 depuis le début et en arcade également ?
Si il est pensé comme ça je comprendrais qu'il refuse de faire une version 4/3.

Autant pour Guwange il s'agissait de respecter le format d'origine. Autant là si il tourne sur Viewlix c'est le 16/9 qu'on respecte et c'est bien normal.

Je dis une connerie ? (possible car pas tellement suivi le titre depuis le début)

Enfin la question du prix, je ne vois pas ce qu'elle viens faire dans la balance. Un bon boulot est un bon boulot, un mauvais boulot est un mauvais boulot et le prix n'y change rien. :P
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ben, même question que Raph.
Le jeux n'a t-il pas été conçu pour le 16/9 dès le départ ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, mais avec une aire de jeu en 4:3.

Et, en parlant de départ. Il me semble que c'était du TypeX à l'origine. Donc pas obligatoirement du 16:9.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Radigo a écrit :Oui, mais avec une aire de jeu en 4:3.

Il me semble que c'était du TypeX à l'origine.
Je viens de checker. TypeX effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y aura une option pour redimensionner ?
Je sais que c'est pas la solution idéale mais si y a cette option, ça aiderai à faire passer la pilule .....

(en attendant un patch ou en attendant d'avoir le courage de péter mon ancienne tv....)
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

L'image sera déformée ? :eek:
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Après pour les patchs, va pas falloir compter dessus rapidement vu la situation actuelle :X
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

danmaker a écrit :L'image sera déformée ? :eek:

c'est ça le truc con !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
danmaker a écrit :L'image sera déformée ? :eek:
c'est ça le truc con !
J'ai pas bien suivi, vous parlez de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :J'ai pas bien suivi, vous parlez de quoi ?


d'une éventuelle option pour "étirer" l'écran !
hein danmak'...laisses moi pas seul sur ce coup...On parle bien du même truc ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si le jeu est forcé en affichage 16:9 les éventuelles options de redimensionnement ne résoudront en rien le problème pour les utilisateurs d'écrans 4:3 car dans tous les cas l'image s'arrêtera au niveau des bandes noires.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Sparda a écrit :Après pour les patchs, va pas falloir compter dessus rapidement vu la situation actuelle :X
Déjà si le jeu peut nous parvenir en temps et en heure sur le Live ça serait déjà excellent en soit !

Personnellement je l'attends de pied ferme ce jeu ! Les trailers donnent envie, ça semble vraiment être de la grosse action shmupesques ! :aaah:
...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:35, modifié 1 fois.
Répondre