Seisou Kouki Strania (XLA / Arcade NESiCAxLive)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

Je crois que c'est finir en normal/difficile/expert (en 1cc).
J'ai téléchargé cette extension et en effet, c'est plus difficile :mrgreen: . Mais je trouve qu'il y a un effort sur la mise en scène et on a pas l'impression de faire les mêmes environnements. Vraiment bon pour 400pts.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui la mise en scène est toujours aussi bonne dans ce DLC que dans le jeu de base ! Et clair que malgré qu'on reprenne le jeu à partir de la fin pour remonter au début du jeu de base, le level design etc etc font que ça change vraiment. Comme tu dis pour le prix du dlc c'est une excellente aubaine.
...
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Pas mal du tout... Je le trouve aussi difficile.
J'ai du mal a m'y remettre sachant que je play déja sur deathsmiles et Blue Wish resurection plus. Tres compliqué de jouer à plusieurs shmup en meme temps. :(
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

quelqu'un se dévoue pour faire le test de cette update ?
Est ce que ça vaut le coup ?

Sinon, joindre le tout au test d'origine de strania ?
ImageImageImage
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

Gattuso a écrit :Je crois que c'est finir en normal/difficile/expert (en 1cc).
J'ai téléchargé cette extension et en effet, c'est plus difficile :mrgreen: . Mais je trouve qu'il y a un effort sur la mise en scène et on a pas l'impression de faire les mêmes environnements. Vraiment bon pour 400pts.
tendu :/
je vais me le prendre bientôt ^^

est ce qu'on garde le nombre de crédits gagnés dans le jeu normal dans l'extention ?
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

Oui, c'est conservé :)
Heureusement pour moi d'ailleurs, j'ai clairement pas le niveau pour tenter le 1cc :o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Faut s'entrainer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Zapbranisac a écrit :Le DLC une fois acheté se trouve sur les gâchettes ( j'ai cherché 5min :doh!: )
G.rev a carrément fait un tuto pour expliquer comment lancer le jeu en Side Vower ^_^

Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Nickel ça ! Pour ceux qui acheteront le DLC plus tard ...

Sinon Gattuso, comme le dit Alec : Faut s'entrainer encore et encore et encore sans relâche jour et nuit si il le faut ! ( bon la j'en fais peut être un peu trop ?! :)) ).

Comme le jeu de base, ce Side Vower même si il parait plus costaud, finalement en s'entrainant et en choisissant les bonnes armes etc etc on y arrive ! Hier je passais pas le 2ème stage et aujourd'hui je passe au Stage 4 ! Bon de la à ce que je le termine sans continue ... comme le jeu de base d'ailleurs ou va me falloir sérieusement m'y mettre pour y arriver mais wouais Strania dans son ensemble je trouve que la difficulté est franchement excellente car très progressive ... c'est vraiment plaisant de voir des jeux comme ça de nos jours !


Sinon la musique du Vower Side :love: :love: :love:

:aaah:
...
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

C'est clair qu'il n'y a pas de secret et qu'il faut s'entrainer :)
Mais mon temps de jeu ne me le permet plus :( . Donc à défaut j'essaye surtout de prendre du plaisir en jouant, quitte à prendre un peu trop de coups :mrgreen:
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Yep ! C'est tout aussi bien de vouloir prendre son pied ! D'une manière ou d'une autre ! ;-)
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso, je m'entraine qu'à moitié en général, je vise souvent que le 1CC sur les shmups, le score ne m'intéresse plus trop.....

Mais ça demande aussi de la rigueur ! ^^
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Je dirais même que viser le 1CC demande plus de rigueur que le scoring ... du moins autant ... enfin ça dépend du jeu tu me dira ... mais l'un va avec l'autre puisque la recherche du plus gros score passe forcément avec la plus grande maitrise possible des niveaux et donc savoir passer un maximum de stages sans perdre de vies, le No miss rapportant souvent de précieux points bonus ^^ etc etc

Mais ce Strania, du moins le jeu de base ( je connais pas le Vower side au delà du 4 ème ) je sens que je peux me le faire en 1cc ... j'espère y arriver un jour mais va falloir que je m'implique vraiment et passer du temps sur le training ! du moins pour les 2 derniers niveaux pour être sure de les passer sans heurt !
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Wolfdriver777 a écrit :Je dirais même que viser le 1CC demande plus de rigueur que le scoring ...
Non carrément moins, par exemple moi sur DDP, j'ai réussi à le finir (pas sans mal), par contre tu me parle chains sur ce jeu c'est même pas la peine, ça demande un sacré entrainement (voir le beau document de prom', très bien fait et instructif) ^^

Dans Rtype si tu crèves au mauvais moment t'es bon pour recommencer^^
Dans thunderforce si tu perds une vie t'estpénalisé à la fin^^

ça dépend des jeux en fait !
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui ! C'est bien ce que je disais l'ami ! ça dépend des jeux ! Mais tu n'as pas tort sur tes exemples ... bref l'un ou l'autre de toute manière ... ça demandera de s'investir ! ça la dessus je crois qu'on sera d'accord ^^

Bon et ce Strania Vower Side alors ?! Hé hé !! Il est vraiment super cool ce jeu dans son ensemble ! La franchement G.rev fait carrément plaisir quand même ^^
...
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

je l'ai pris et testé, bien tendu en effet ^^'

j'ai perdu 2 vies avant le 1er boss, et les distortions d'écran m'ont fait perdre la dernière :/

j'vais pas trop passer de temps dessus pour l'instant, je suis sur d'autres jeux ^^ (comme le strania normal par exemple :P)
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
DragonPanda31
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2011, 14:29

salut à tous je voulais juste savoir combien a t il de nivaux sur l'extension de strania ?
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

@DragonPanda31: 6 Stages en Normal et 7 en Hard/Expert, comme sur le jeu de base.

Sinon en passant, ce boss du Stage 4 dans Vower...
Ses roquettes qui volent dans tous les sens c'est un peu abusé quand même :?

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour l'instant je suis assez mitigé sur ce mode Vower Side, je le trouve encore plus confus que Strania visuellement (pas toujours évident de distinguer les dangers des trucs safe, et un peu trop d'effets visuels à mon goût), plus difficile, la gestion des armes est encore plus laborieuse (level-designement parlant) et je trouve qu'ils ont un peu trop abusé sur les passages à "scrolling libre" qui donnent une espèce d'effet de flottement déstabilisant, d'autant plus que le jeu ouvre là dessus. La première prise de contact est vachement intimidante !

Mais comme pour Strania heureusement on s'y fait avec un peu d'habitude et de mémorisation (en revanche j'ai été assez surpris de passer direct l'intégralité du stage 3 la première fois que j'y suis arrivé, après avoir bloqué quelques parties sur le 2), et il faut admettre que pour le prix ça fait plaisir d'avoir quasiment un tout nouveau jeu !
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Ouais, la débauche d'effet visuels bien que maîtrisés et cohérents, me gêne pas mal moi aussi; notament sur le premier boss quand l'écran devient tout vert et que le boss continue de balancer ses bullets vertes aussi.
Je suis jamais contre de la difficulté en plus, mais pas quand c'est de la difficulté artificielle rajouté par la mise en scène.
Et le double scrolling libre horizontalement et forcé verticalement est vraiment pas heureux,
qui plus est dès le premier écran du stage 1.
Bon après vous me direz c'est pas insurmontable non plus, mais je trouve qu'ils se sont vautrés sur le stage 1 de ce Vower Side.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Mais non mais non !

Je trouve ça cool moi ! Voir ce Robot rouge bien furieux débarquer comme un dingue la dedans limite à gueuler "Qu-est-ce qu'y'a la ? BARREZ VOUS D'CHEZ MOI J'VAIS TOUS VOUS BUTER" total berserk !!!! :love:

Et que tu tires partout comme un gros fou en allant à droite, à gauche HHAAAAAAAAAA tatatatatatatata :D

C'est cool !

Parcontre oui le délire visuel sur la fin du Boss 1 ... mais bon ...
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah moi je trouve ça vachement bien, cet espèce de "jammer" (le truc vert qui brouille les instruments), c'est une super idée et finalement, c'est un projectile à éviter (enfin il rend les autres vrais projectiles plus difficiles à négocier) !

Je viens de me matter la vidéo et...même si je voulais me perfectionner un peu sur strania, je vais têter du vower demain ^^ !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Ah moi je trouve ça vachement bien, cet espèce de "jammer" (le truc vert qui brouille les instruments), c'est une super idée et finalement, c'est un projectile à éviter (enfin il rend les autres vrais projectiles plus difficiles à négocier) !
Ah mais moi aussi ! C'est juste que c'est un peu too much et un peu trop perturbant pour un premier boss quoi, mais ça a le mérite de donner le ton : "Vous en avez chié avec Strania ? Vous en chierez encore plus avec Side Vower !"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et à propos, je viens juste de faire une partie, je me suis mangé une branlée rien que sur le premier level (je vais au 2 en 1 crédit pour le moment^^)

Vraiment plus difficile que strania, vower propose une approche radicalement différente mais déstabilisante (le scrolling horizontal libre) !

j'aime bien mais moins que la première release et puis je préfère le robot bleu (c'est complêtement futile je sais^^)
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Espèce de TRAITRE ALEC !!! Le Robot bleu ... si ça se trouve c'est un gros méchant wouais !

Moi je préfère le Rouge ! Ach'ment plus Cool ! ça c'est du Robot Warrior ! hé hé ^^
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mais non, le robot bleu (et vert) abritent des pilotes qui font leur devoir mais qui, pour tout un tas de raisons déteste cette guerre qui n'a pas sa raison d'être.....
Et c'est alors que la marmotte elle donne les paroles de la chanson à lynn minnmay pour sauver la paix de l'univers


L'équipe des rouge par contre sont là pour tout un tas de mauvaises raisons(y sont michant i font que tout casser), leurs engins ont un look "extra terrestre" que je n'aime pas trop (ou alors que j'aime défoncer à coup de rocket^^)

"Allllleeeerrrr les bleus....."


Bah, de la mauvaise foi suite à mon échec sur la première partie !^^
ImageImageImage
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Une interview de Hiroyuki Maruyama de G.rev: http://gen16.com/archives/9578/intervie ... i-maruyama

Cela parle de remake xbla de Border down et Under defeat, de Seisou kouki strania, de mamoru-kun version ps3, de Senko no ronde DUO, de leur prochain jeu, etc...
C'est court mais sympa à lire.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'en reviens pas de l'ouverture et de l'honnêteté de G-Rev. Ils sont tellement loin de la distance et de la langue de bois des autres développeurs !
gen16: No matter how hard they try, western developers seem unable to make adictive shoot ‘em ups. Why do you think that this is a genre almost exclusive for the Japanese companies?

G.rev: No matter how hard they try, Japanese developers seem unable to make addictive FPS & TPS games (laughs).

Perhaps the reason we have an advantage is that shoot ’em ups were so readily available to the developers of my generation even since our childhood.
C'est pas Kojima ou David Cage qui irait dire un truc pareil.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, j'ai lu ça !!!!!
:D :D :D

au moins oui, ils sont honnêtes....Et réalistes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

J'avais déjà acquis récemment un profond respect pour G-Rev, notamment dû au fait qu'ils sont à l'écoute de leur base de fans d'outre-mer sur les réseaux sociaux, mais avec cette interview c'est devenu je pense mon studio favori. (Prends ça, "Big C" !)
Répondre