Seisou Kouki Strania (XLA / Arcade NESiCAxLive)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Petite question, je n'ai pas lu tout le topic désolé, peut être que ça a déjà été dit, que faut il faire vers le milieu du niveau 6 quand il y a les 2 gros robots ? Il y a comme une cible dans le fond, et si on détruit les 2 robots, ça devient rouge et c'est écrit "target lost", comment faire pour la dégommer ?

ps: j'ai réussi à finir le jeu en hard, merci la maj ... :o
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Pourquoi n'ont ils pas choisi l'option de la sortie en "dur" du jeu, une sortie en boite freezone aurait été beaucoup plus interessante financierement pour eux , sachant que la catégorie de joueur a laquelle le jeu s'adresse aurait tout de suite déboursé 60 euros pour un jeu de cette trempe. Du moins, je l'aurais fait sans aucune hésitation :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Chô Aniki a écrit :Petite question, je n'ai pas lu tout le topic désolé, peut être que ça a déjà été dit, que faut il faire vers le milieu du niveau 6 quand il y a les 2 gros robots ? Il y a comme une cible dans le fond, et si on détruit les 2 robots, ça devient rouge et c'est écrit "target lost", comment faire pour la dégommer ?
De détruire ou non les robots ne change rien, la target sera toujours lost. Juste un évènement du scénario que l'on ne peut pas modifier et qui n'influe pas sur le score ou quoique ce soit d'autre ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Ok, c'est ce qui me semblait car j'ai aussi essayé de ne pas détruire les robots, merci. :)
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Vraiment curieux cet "event" du sixième stage avec les deux robots ! Donc quoiqu'on fasse c'est toujours "target lost" ... c'est curieux quand même !

Sinon ce titre c'est vrai qu'il aurait très bien pu avoir la stature d'un jeu en boite, Bullet Soul et Eschatos sont bien sortit sous ce format sans que ça ne semble vraiment choquer les gens .... alors que pour ma part j'aurais plus vue ces deux jeux sur XBLA et Strania en boite ! Mais bon ça fait très réducteur de dire cela ... ceci dit si ils l'auraient sortit en boite ce Strania il aurait fallu sur la galette la partie des "méchant" qui sera dispo je ne sais quand en dlc .... enfin bref ! Je vais pas me plaindre qu'il soit sur xbla ! Un super jeu bien oldschool et avec de l'originalité a revendre dans ses idées et level design, un bon challenge et une belle réalisation globale ( je le trouve vraiment superbe moi ! Y'a un côté Dreamcast qui me séduit carrément et en HD s'il vous plait ! J'en demandais pas plus et je trouve que ça lui va très bien au jeu ... )


J'adore ce Strania en tout cas ! Vivement la maj et la sortie du DLC !
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

les 2 robots, ça devient rouge et c'est écrit "target lost", comment faire pour la dégommer ?
Peut être que dans la version "rouge" du jeu on en saura plus, c'est peut être une cible à défendre quand on joue "vower side"......

Quelqu'un a essayé avec le player 2 ?
Pitet que ça change quelquechose........
ImageImageImage
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

C'est pareil avec le player deux. En tous cas, vivement l'extension, ce jeu est une très bonne surprise en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai failli buter le dernier boss hier, je suis arrivé face à lui avec deux vies mais j'ai réussi à lui bouffer toute sa barre de vie, malheureusement un projectile m'a touché et "game over" alors que la cinématique d'explosion du boss commençait !


La haine !!!!
C'était ma plus belle partie !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Juste pour l'info, un test de Strania est en page d'accueil de Dailymotion ! Pas encore regardé par contre, je vais aller voir ce qu'il en retourne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Justement j'allais vous filer le lien youtube de ce même test fait par 2 amis, dont Adoru (Douglas) qui est inscrit ici je crois, Ben est peut être inscrit aussi mais je ne sais pas.

<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/-VPb4AXxuXQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Dernière modification par Chô Aniki le 10 mai 2011, 21:42, modifié 1 fois.
Image
OpMinD
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2011, 10:05

Bon ... je lâche les ptites sorcières ce soir pour retourner faire un tour sur Strania :P
-- Glam RnR Addiction --
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, onecredit du mode normal ce matin, le dernier boss était l'ultime rempart mais finalement sur cette partie j'ai anticipé presque tout (sauf le gros missile qui largue plein de bouelttes jaunes) et ai survévu à une attaque grace à la gauge au max !

il me restait trois vies et j'en ai perdu qu'une !
Ah et je l'ai vaincu grace à la combinaison sword/rocket/reflect mais le gros du combat s'est fait au corps à corps !

Reste le mode hard pour voir la vraie fin......Non, pour voir la fin tout court en fait^^
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Bravo Alec ! Un beau trophé de plus à ton tableau de chasse si je puis dire !

Pour ma part je bloque encore bêtement sur le 5ème Stage ... mais va falloir que je m'y mettre sérieusement pour franchir le cap, je sens que je peux le faire sur ce jeu et il me plait énormément donc ...

Mais avec la récente MaJ qui est dores et déjà effective, le leaderboard à été réinitialisé :-( ( Au passage j'ai vue Xesbeth dans le haut du classement ! Il perd pas la main ^^ hé hé ! )

Le changement de couleur de la croix de repère du point de colision sur le robot par contre ... je préféré quand c'était vert, car en orange ... je trouve que c'est moins visible quand l'écran est chargé ... peut être une question d'habitude ? Mais ils auraient du permettre de choisir la couleur qu'on voulait pour ce repère, ça aurait été tout aussi bien.

J'en ai refait ce matin, je fais un super début de partie, plus d'un million à la fin du 2ème Boss, 5 vies durant le 3ème monde ... et je perd deux vie bêtement sur le 3ème Boss !!! Début du 4ème niveau .... et je perd mes 3 vies restante en moins de 30 seconde !!! J'étais vert ^^ Faut que je m'y remette vraiment plus sérieusement !
...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le DLC de Strania avec la campagne ennemi dispo demain sur le Live, dixit le compte FB de G.rev.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ils avaient promis que ça serait dans la foulée de la MàJ et ils ont bien tenu parole :)

Merci pour l'info Guts !

C'est quasiment un nouveau jeu, moi je dis chapeau, ils auraient pu se contenter de garder les niveaux de Strania en changeant juste le game system.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :Le DLC de Strania avec la campagne ennemi dispo demain sur le Live, dixit le compte FB de G.rev.
Excellente nouvelle !

@ Wolf le boss 4 est facile à vaincre une fois qu'on y est habitué !
(laser et double sword pour moi)

Le boss 5 est vraiment facile, le seul truc vraiment dangereux, c'est le laser rouge tiré par la droite, là mieux vaut faire gaffe de pas se trouver dans son alignement quand on est à l’extrême du haut ou du bas, sinon, le reste, c'est de l'esquive "assez" basique !

Et note sur la fin du stage 5 : attention à pas trop se réfugier derrière le décor avant la fin du stage, les ennemis qui arrivent du bas forcent le joueur à rester planqué là, d'un coup, ça scrolle et paf, une vie de perdue bêtement à cause du décor !


Pour VOWER, ça c'est du DLC qui donne envie (pas comme les personnages "bonus" d'un autre excellent jeu)

Par contre, ça veut dire qu'on pourra affronter un petit robot bleu (du héros) tout en pilotant l'immense mecha rouge ?
:with_stupid:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'étais sur le point de mettre l'info mais je n'ai pas trouvé le prix du DLC. Bande de snipers...

Dès qu'on l'a ce serait cool de l'ajouter à la news du coup.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai posé la question sur le FB de G.Rev. Verra bien.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

GE-NIAL !!!! Absolument GE-NIAL !!!

Une news qui fait plaisir parceque je l'attendais ce DLC ^^

L'idée même de ce DLC je la trouve génial ! pour une fois ... bref ! J'achète ça les yeux fermés donc ! ( en espérant pas être déçu mais bon ... logiquement ça devrait pas ! )

@Alec : Oui oui je sais bien pour le Boss du 4ème ! Au départ je galéré mais avec de la rocket et du laser pour ma part ( et un peu d'épée si suivant l'attaque ou la pose qu'il prend, on peut se loger entre ses bras au départ histoire de bien l'amocher le salaud ! ) et en ayant pris le temps de bien apprendre ses différentes techniques ... effectivement il est beaucoup moins effrayant !

Pour le Boss du 5ème oui c'est pas qu'il est ultra dur ... mais pareille faut prendre le temps de bien connaitre parcoeur ses attaques pour bien esquiver, pas se précipiter bêtement etc etc mais pour le moment ba je fais toujours que des conneries dessus ... faudrait que j'y passe plus de temps sur le training ( tout comme le niveau 5 sur lequel quand je joue je perd souvent bêtement car je le connais pas assez ).

Mais c'est pour ça que j'aime vraiment ce jeu, sur la progresson de sa difficulté et la manière dont on évolue au fur et à mesure qu'on le connait ... j'aime ce genre de difficultés oldschool. Mais oui j'ai pas pris le temps de vraiment squatter Strania comme il se doit vraiment ... faut vraiment que je prenne le temps de toute manière si je veux espérer le finir au moins en normal sans continu ... ça me ferais sacrément plaisir.

Vivement demain !
...
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

quelques videos avec le prix tout en bas de la page : 400 ms points.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

400 Ms en plus ?! Putain excellent quoi ! Je m'attendais à plus ( genre 560 ou 800 carrément ... ) en tout cas je me dis que ce titre aurait fait une belle sortit en boite ( mais je vais surtout pas me plaindre de son accessibilité sur le XBLA ! Un super shoot pour 800 Ms soit même pas 10 euro ^^ c'est super ! ) avec une belle jaquette et tout et tout ! Enfin bref ! Je vais aller regarder les vidéos !
...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:04, modifié 1 fois.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Hé hé ! Et oui le temps ... je comprend bien. Même moi qui dispose de tout le temps que je souhaite ( because convalescence et blablabla ! bref ! ), je me plains intérieurement parfois parceque je trouve que je profite pas assez de mes jeux sur 360 ( faut dire que j'en ai acheté beaucoup depuis mon accident l'année dernière ... mais bon j'aime faire, refaire, re re refaire un jeu ! parfois je l'ai pas toujours fait ou bien pris le temps de maitriser comme j'aurais aimé ).

Bref sinon pour les vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=k7c_XO5WVU8

D'après l'idée que je m'en fais, la campagne côté Vower semble reprendre l'ordre des niveaux en sens inverse avec biensure des différences notable ( boss, vague ennemi etc etc ).

Les armes rouges seront celles qu'on pourra upgrader en "level 2" et les bleu ne bougeront pas ! C'était l'inverse dans le premier et ont supputé déjà que c'était parceque les armes rouges étaient les armes ennemis ... ce qui été bien vue !

Bon ba au final ça mettra le jeu complet de chez complet à 1200 Ms ... mais déjà que pour 800 Ms je trouvais qu'il était très complet dans son genre mais avec ce complément ... ça fait plaisir ! Rien que l'idée je trouve ça foutrement original ! Comme tout le jeu ! ça a bon être total oldschool, ça reste super frais en même temps ... G.Rev décidément ils sont vraiment fort.
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et je le répète ils ont une super communication avec les joueurs (bon, normal, réseaux sociaux etc...) je souligne ça une fois de plus !

J'ai hâte d'essayer ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

l'extension est dispo !

premières impressions après deux parties : ils se sont lâchés sur la difficulté :) !!
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Arsene a écrit :premières impressions après deux parties : ils se sont lâchés sur la difficulté :) !!
+1 :mrgreen:
Le DLC une fois acheté se trouve sur les gâchettes ( j'ai cherché 5min :doh!: )
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Arsene a écrit :l'extension est dispo !

premières impressions après deux parties : ils se sont lâchés sur la difficulté :) !!
Oh p*tain OUI, c'est carrément deux fois plus dur. :X

Rien que les premières secondes du stage 1 sont dangereuses. Le premier boss aussi il est très traître. Le 2ème stage est aussi dur que le 5ème dans Stella Machina, normal.
Le rival (Touma) est vraiment super balèze. Celui la vas-y pour milker ses minions, c'est totalement suicidaire.
Le stage 3 en revanche, est une blague. Le champ de mines est beaucoup plus facile qu'en tant que Stranien. Puis t'arrive au(x?) boss. Et la tu pleures. :ouin:

En fait, les Straniens sont juste trop overpowered avec leurs projectiles bleus que tu vois à peine.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En même temps ils ont bien fait de relever la sauce !

Pas trop le temps cette semaine mais lundi prochain c'est pour moi !!!!
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

DLC Acquis les yeux fermés donc et constatation identique que celles faites au dessus : Vower Side est franchement plus dur .... trop dur ? Je sais pas mais bien plus frustrant ça c'est sure ... autant le jeu de base avait une difficulté super progressive qui te donnais vraiment envie de t'accrocher pour t'amélioré et on constaté assez vite les progrès autant la ... mais des le départ quoi ça te met déjà une bonne pression et le niveau 2 demande déjà d'être à donf' ! Les boss sont de vrai plaie pour ce que j'en ai vue jusqu'à maintenant ... ( les 4 premier mais alors le 4ème .... pffffff mais laisse tombé quoi .... j'ai éteins de désespoire ).

Ceci dit le 1er et 3ème boss, à l'épée en balançant l'OD au bon moment ça fait pas un plie ! Mais le 2ème faut du parcoeur ... etc etc ...

Bon la je trouve qu'ils ont été un peu fort quand même sur la difficulté du DLC ... plus progressif j'aurais apprécié mais bon je me souviens comment je galéré sur le Boss 4 du jeu de base au départ alors peut être qu'à force d'entrainement j'y arriverais mieux ici ? Mais j'ose même pas imaginer la fin ( encore moins si comme de base y'a un niveau en plus en hard ! ).

Sinon oui moi aussi j'ai galéré pour accéder au DLC ! En faite c'est tout bête ! Lt+Rt à la page de présentation ^^

En tout cas pour 400 Ms ça relance de fort belle manière l'intérêt du titre pour ceux qui auraient déjà plié le jeu de base, y'a 50 G en plus ( 3 succès ).
...
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

c'est quoi les 3 nouveaux achievements ? ^^
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Répondre