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Seisou Kouki Strania (XLA / Arcade NESiCAxLive)

Publié : 09 oct. 2009, 18:21
par Blame!
C'est le nouveau G.rev, apparement le jeu va être testé ce week end en salle.
http://www.grev.co.jp/str/

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Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : Seisou Kouki Strania (Strania -The Stella Machina-)
Développeur : G.rev http://www.grev.co.jp/
Support : XLA / Arcade NESiCAxLive
Prix : 800 MSPoints (XLA)
Multijoueurs : 2 joueurs online ou offline
Date de sortie : 30 mars 2011 (XLA - worldwide) / printemps 2011 (arcade)
Site officiel : http://www.grev.co.jp/str/
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=yEiueb6R ... r_embedded#
DLC : Side Vower
Le test du jeu sur shmup.com : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1457
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Re: " Seisou kouki strania"

Publié : 09 oct. 2009, 18:25
par yace
tu m'envoies une news ? :o

Re: Seisou kouki strania

Publié : 09 oct. 2009, 18:33
par Xesbeth
Intéressant, faut suivre ça de très prés!

Sinon, a quand Under Defeat et Border Down sur XBLA/PSN? :envie:

Re: Seisou kouki strania

Publié : 09 oct. 2009, 21:00
par Rising Thunder
Vivement une p'tite vidéo pour entrée dans le vif du sujet. :)

Location Test du prochain G Rev, Sutorania

Publié : 10 oct. 2009, 14:33
par A-M
Salut tout le monde, je me suis rendu au Hey cet aprem et il s'avere qu'il y avait une borne en Location Test, je m'approche... mais ça ressemble à du shmup ! Qu'est ce que c'est ? Oho il s'agit donc du nouveau G Rev ! J'etais pas du tout au courant mais je ne pouvais pas passser devant sans faire un petit feedback !

Alors deja le nom complet du jeu est 星霜鋼機ストラニア (Seisoukouki Sutorania) et le jeu tourne sur Taito Type X2. Il s'agit d'un action shooting game vertical, avec un scrolling complexe. Voici le lien vers le site officiel : http://www.grev.co.jp/str/index.html

Après un Mamoru kun bien kawaii, on passe là à du bon gros Meka qui tache, et c'est pas pour deplaire, on a le choix entre 2 vaisseaux pour le moment (j'ai pris la fille evidement ^^), pas de transformation à la Macross mais une gestion de l'arme assez proche de Einhander. On a 3 slots d'arme, et on en utilise 2 simultanément, on peut switcher d'armes avec le boutons B. Le fait d'utiliser 2 armes en même temps permet des combinaisons interressantes, voici la liste des armes :

Normal : tir par defaut
Vulcan : tir frontal un peu plus large
Direction : tir qui s'oriente dans le sens inverse de la direction, malheureusement il est trop sensible à mon gout et surtout on ne peut pas le bloquer :(
Side : tir lateral
Reflect : tir qui part en V et rebondit sur les parois (qui d'ailleurs ne font pas de degat je precise)
Laser : tir frontal très etroit
Missile : tirs à tête chercheuse
Rocket : tir qui explose au contact (l'arme craquée selon moi, sa zone d'effet est très grande et les degats importants)
Sword : arme de corps à corps pour les guerriers, j'adore ^^

Je n'ai pas très bien compris comment est geré le changement d'arme quand on en ramasse une nouvelle, ce qui d'ailleurs a été la principale cause de ma mort au Stage 3, perdu trop de vie dans les couloir du stage 2 avec mon direction et mes 2 sword ^^ (enfin remarque j'ai du coup pu tester la combinaison de 2 swords et c'est assez efficace, le boss n'a pas fait long feu). En parlant de sword il faut savoir qu'i faut tapoter le bouton tir pour l'utiliser, on ne peut donc pas tirer et utiliser l'epée en même temps, alors que 2 armes à projectiles tireront simultanement.

La vie est sous forme de mini jauge, il y a des extends au score apparement. On peut choisir entre 3 niveaux de difficulté au debut, ce qui promet une bonne durée de vie (un mec à lancé le mode moyen devat moi et c'est fait avoir très rapidement, c'est pas du mode Ultra hein mais il faut bien connaitre, le mode hard promet ^^).

Le jeu est prevu pour tourner sur des ecrans 4/3 et 16/9. Ils ont utilisé un stratageme assez fun je trouve : la partie jouable de l'ecran est de toute facon en 4/3, les bordures en plus du 16/9 sont un peu plus sombre et affichent bien le decor mais on ne peut pas s'y rendre. Ca permet notament de voir les ennemis qui arrivent sur les cotés, bref c'est mieux en 16/9 mais jouable en 4/3 aussi.

Comme je l'ai dit plus haut ce jeu m'a fait penser à Einhander de part la gestion des armes (pas de munitions à gerer ici cependant), mais aussi de part la mise en scene et les scrolling qui partent dans tout les sens. Les cuts scenes sont sympa et ne cassent pas trop le rythme, on a du scrolling vertical et du lateral pour le moment.

Ensuite il m'a beaucoup fait penser à Radiant Silvergun, deja les couloirs du stage 2 sont assez ressemblant, et surtout chaque arme a un niveau de puissance qu'on peu augmenter (on commence au 10kyu, puis on passe aux dan, je ne sais pas quel est le niveau max). Et il faut bien s'en servir car à la fin du stage les levels des armes rapportent des points !

Niveau scoring à part les armes j'ai vu de temps en temps des petits multiplicateurs en rouge mais aucune idée de comment ça marche.

Pas de smart bomb ici mais une jauge qui se remplit doucement, une fois pleine on peut activer le "Super system G" si je me souviens bien, on devient invincible pendant quelques secondes et j'imagine qu'on doit faire plus de degat par la même occasion.

Le jeu est beau franchement, simple mais efficace (rien à voir avec un DS II par exemple), l'ambiance futuriste bien foutu, un scenar est apparament present (qq petites phrases à la fin des niveaux), l'action est presente, pas de temps morts, le stage 3 est assez sympa car il faut proteger son vaisseau mere des assauts ennemis, il faut donc faire en sorte que le moins de boulettes possibles passent, et donc pour ça il faut tuer les ennemis très vite, tout en faisant attention aux reacteurs de votre propre mothership :) .

Petite anecdote aussi sur le debut du stage 4 qui fait furieusement penser à Thunder Force V avec le vaisseau qui ramasse un equipement supplementaire ^^.

Voici la seule et unique photo que me suis permis de prendre car comme d'hab c'est photos et films interdit, et j'aime pas trop me faire remarquer ^^ :
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Voici une courte video que j'ai trouvé sur Youtube, on voit pas grand chose mais je la poste quand même : http://www.youtube.com/watch?v=5s2wEz5KfIA

Voila, donc au final j'ai été agreablement surpris par ce shoot pas commun, une bonne ambiance SF et une gestion d'arme poussé (et une Swooooooord !!!! ^^), bref il n'y a plus qu'a attendre la version final. 8)

Re: Seisou kouki strania

Publié : 10 oct. 2009, 18:32
par A-M
oups j'avais pas vu ce topic en faisant mon rapport :o , merci d'avoir collé mon message ici :))

Re: Seisou kouki strania

Publié : 10 oct. 2009, 20:47
par Shû Shirakawa
Autant les robots semblent bien modélisés, autant les décors, euh... on dirait du Trizeal. :-o

Re: Seisou kouki strania

Publié : 10 oct. 2009, 21:08
par Radegou
Si ça finis avec une "bonne explosion" c'est un bon jeu

Re: Seisou kouki strania

Publié : 11 oct. 2009, 00:07
par Dodonpasim
La barrière entre le dôjin et le pro est en train de sauter, c'est ça que vous voulez dire? :)
Ne soyons pas mauvaise langue, d'après A-M, c'est bien, et c'est tout ce qui compte.




Moi j'aime bien Trizeal. :o

Re: Seisou kouki strania

Publié : 11 oct. 2009, 00:34
par danmaker
On peut être optimiste si on considère qu'une très grande partie des shoots d'arcade récents ont été portés sur 360...J'ai hâte de voir débarquer ce jeu dans nos salons ! 8)

Re: Seisou kouki strania

Publié : 11 oct. 2009, 01:47
par Henes
Nouvelle et longue vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=iEetK7OGYug
Je dirais que cela s'annonce mieux que sur les trois captures d'écran précédentes :)

Re: Seisou kouki strania

Publié : 11 oct. 2009, 10:44
par Zapbranisac
Seisou kouki strania je dis OUI,
le sabre :envie:
l'arrivée du 2eme boss même si j'ai pas tous compris,
les movements de caméra, le boss est devant, derrière il revient ^^ mais j'ai kiffé
G.REV va le sortir sur Dreamcast ???? :mrgreen:

Re: Seisou kouki strania

Publié : 11 oct. 2009, 11:21
par danmaker
On peut plutôt tabler sur une sortie 360 à mon avis...Mais pas tout de suite malheureusement! :envie:

Re: Seisou kouki strania

Publié : 11 oct. 2009, 15:17
par Rising Thunder
Tient sa ma fait pensée a Cybattler de Jaleco parue a 93,en tout cas une sortie sur PS3 ou 360(que j'ai pas encore,snif) me conviendrait bien.

Re: Seisou kouki strania

Publié : 11 oct. 2009, 22:06
par Shû Shirakawa
dodonpasim a écrit :Moi j'aime bien Trizeal. :o
Ah mais je ne nie pas que j'ai passé de bons moments dessus, que ce soit sur DC ou sur PS2, mais sa modélisation est incontestablement moche. Bonjour les angles bien visibles et les textures pauvres.

Re: Seisou kouki strania

Publié : 12 oct. 2009, 10:58
par Alec
Du mecha + Grev !!!

Ça peut que me plaire, j'ai hâte de savoir sur quel support il va être porté !
site officiel : http://www.grev.co.jp/str/index.html

Re: Seisou kouki strania

Publié : 14 oct. 2009, 11:15
par squidhead
enfin un vrai nouveau G-Rev! D'habitude, je suis pas fan du corps à corps dans les Shmups (Vasara2, Mazinger, Brave Blade...) mais là, ça a l'air mieux géré et vraiment alléchant. Moi je le trouve pas tant à la ramasse que ça graphiquement, ça ressemble à un mix entre Senko et Border Down, de la 3D très propre quoi!

Re: Seisou kouki strania

Publié : 14 oct. 2009, 11:38
par valkyrie
j'aime beaucoup l'effet super métallique des screens !

Re: Seisou kouki strania

Publié : 14 oct. 2009, 17:23
par Radigo
Ca me fait penser à Radiant aussi. En superpêchu. J'ai hâte...
[edit] Put**** ce level design de ouf !!!

Re: Seisou kouki strania

Publié : 15 oct. 2009, 10:19
par Guts
Eh ben, quelle surprise. Ils nous l'avaient bien caché celui là.

Re: Seisou kouki strania

Publié : 15 oct. 2009, 11:32
par danmaker
Peut être que cave a une surprise dans le genre qui sait...

Re: Seisou kouki strania

Publié : 15 oct. 2009, 11:49
par Parpaing
En tout cas ça a l'air très bon!
Le jeu a l'air d'avoir un sacré punch.

Re: Seisou kouki strania

Publié : 15 oct. 2009, 13:39
par UltramanU
Techniquement ça a l'air quand même vachement mieux foutu qu'un Trizeal, faut pas abuser les gars...

Sinon en effet ça fait parfois penser à Cybattler, parfois à Radiant, mais je trouve que l'épée avec son swing en 3 temps est plus pompée sur Karous.

Enfin miam tout ça quoi. :envie:

Re: Seisou kouki strania

Publié : 15 oct. 2009, 14:29
par Shû Shirakawa
Oui là en vidéo, ça fait déjà moins peur que sur les trois photos.
Je suis un peu rassuré.

Et ça a carrément plus de patate que Mamoru-kun. :)

Re: Seisou kouki strania

Publié : 16 oct. 2009, 16:35
par Laucops
En un mois 1/2, on n'a toujours pas atteint deux pages de com sur ce jeu qui a l'air pour tant de poutrer dru: les mouvements du décor procure des impressions vraiment sympas, genre Ikaruga mais en accentué, et le système d'armement a l'air très intéressant.

Si ça avait été estampillé Cave, j'imagine qu'on en serait au 200è message, bref.

Je prie aussi pour que ce soit annoncé sur Xbox360...

Re: Seisou kouki strania

Publié : 16 oct. 2009, 16:35
par Laucops
Laucops a écrit :En un mois 1/2, on n'a toujours pas atteint deux pages de com sur ce jeu qui a l'air pourtant de poutrer dru: les mouvements du décor procurent des impressions vraiment sympas, genre Ikaruga mais en accentué, et le système d'armement a l'air très intéressant.

Si ça avait été estampillé Cave, j'imagine qu'on en serait au 200è message, bref.

Je prie aussi pour que ce soit annoncé sur Xbox360...

Re: Seisou kouki strania

Publié : 16 oct. 2009, 16:56
par Mickey
Laucops a écrit :En un mois 1/2, on n'a toujours pas atteint deux pages de com sur ce jeu qui a l'air pour tant de poutrer dru (...)Si ça avait été estampillé Cave, j'imagine qu'on en serait au 200è message, bref.
Euh... le premier message du topic date précisément d'il y a une semaine, date avant laquelle personne n'était manifestement au courant de l'existence de ce jeu. Pas bien compris ton post là...

Re: Seisou kouki strania

Publié : 16 oct. 2009, 17:32
par Radigo
Mais si tu as bien compris Mickey...

Grev nous sort LE shmup dont tout le monde rève :
- pas moche (en tout cas la 3D est maîtrisée, pas comme chez Cave)
- bonne mise en scène
- du gros mecha bien militaire qui tache

Donc forcément y'a personne pour râler contre le lolitrip et le scoring infiniment compliqué.

Re: Seisou kouki strania

Publié : 16 oct. 2009, 17:37
par Mickey
Radigo a écrit :Mais si tu as bien compris Mickey...
Pas compris d'où sortait le "mois 1/2" non.

Et j'ai plutôt cru comprendre que Laucops râlait contre l'absence d'enthousiasme général, et non contre l'absence de critiques.

Re: Seisou kouki strania

Publié : 17 oct. 2009, 08:46
par Laucops
Vache, j'ai fait une festival de boulettes là !

Donc effectivement, je me suis complètement emmêlé les crayons niveau dates, rapport au 01/09 de la date d'inscription de Blame. Mais aussi c'est pénible d'avoir les dates de messages en bas :[ (mauvaise foi inside)

Pis un double post en voulant éditer, histoire de parachever l'œuvre.

Sinon c'est bien le manque d'enthousiasme que je brocardais, Radigo lui c'est apparemment le fait que sur 20 pages pour un Cave, c'est 15 de lamentations.