Seisou Kouki Strania (XLA / Arcade NESiCAxLive)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Oui, mais en l'occurence, la question posé est au sujet de UD que le type de facebook reprend dans sa réponse... De toute manière, je sens bien arriver un portage des deux et bien plus encore si strania se vends correctement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah, ma bobox est prête, plus qu'à attendre !
J viens de me rematter les vid, ça a l'air méchant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

G.rev Ltd. a écrit :Strania on disc? That could be a tough proposal. If the game does very well, then maybe a sequel could be considered for package release.
Une suite qui sortirait en version boite si Strania XLA marche bien :envie:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le truc maintenant c'est de savoir combien de ventes sont nécessaires pour que Grev considère que le jeu a du succès...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

Le truc maintenant c'est de savoir combien de ventes sont nécessaires pour que Grev considère que le jeu a du succès...
...et se tire une balle dans le pied avec une sortie boite.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

TVG a écrit :...et se tire une balle dans le pied avec une sortie boite.
Pour une hypothétique suite à peine abordée et dont on ignore tout ça me semble un peu prématuré comme remarque...

Et G.rev n'en serait pas à son coup d'essai, ils ont déjà sorti plusieurs jeux boite sur 360, alors pourquoi ne pas continuer ?
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

border down et under defeat avaient été considérés comme des succès il me semble alors que les ventes n'étaient pas extraordinaire (même si considérant le peu de joueur dreamcast encore actifs à l'époque, c'était bon - j ai pas les chiffres en tête par contre-)

donc on peut penser que la barre ne se trouve pas forcément très haut pour une sortie boite

Ceci étant dit, le xbla a l'énorme avantage d'être region free...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
MaiTreRyu
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2011, 16:22

Bonsoir à tous, :eek:

j'aimerais savoir une petite chose étant donner que ce sont les meme Développeurs ;) si WarTech Senkô no Ronde DUO est région free ou non ?

le premier ne m'a pas vraiment conveincu à vrai dire ! mais la suite en lisant les bonnes critiques de (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus).com disent qu'il est beaucoup mieux :) merci de vos info !
Si l'esprit n'est pas sur, la main n'est pas ferme !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MaiTreRyu a écrit :Senkô no Ronde DUO est région free ou non ?
Et non !
MaiTreRyu
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2011, 16:22

:( merci mickey !
Si l'esprit n'est pas sur, la main n'est pas ferme !
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Je guette sur la page XBL de Strania toutes les 30 minutes en me rongeant les ongles pour savoir si c'est dispo. Arf.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Les jeux XBLA sont rendus dispos entre 11h00 et 12h00 généralement non?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

Vince2 a écrit :Les jeux XBLA sont rendus dispos entre 11h00 et 12h00 généralement non?
C'est bien ça. :)
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Imaginez un double combo surprise : Strania et Trouble witches ! Pourquoi pas ? :))
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il est dispo, amusez vous bien !! je ne peux pas le prendre maintenant :ouin:
Image

Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Shadow gallery a écrit :Il est dispo, amusez vous bien !! je ne peux pas le prendre maintenant :ouin:
Merci, je vais le dl de suite :aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Pas dispo sur le live jap en tout cas. Étrange...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

pour le jap peut une histoire de decalage horraire ?
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

je precise que je l'ai vu ici http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Search?query=strania

Parfois il n'est pas synchro avec le live de la xbox, ça m'est deja arrivé en tout cas
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Eugh... je suis un peu slowpoke je sais, mais je viens de lire sur la page FB de G-Rev que le 4:3 n'est pas supporté ? J'me sens con du coup.
Enfin soit, débandade totale. Mon humeur est passée de joviale à "corrosive" en 2 secondes.
Je pense qui si ma rage pouvait être utilisée comme source d'énergie, je pourrais alimenter toutes les centrales nucléaires de la planète.

FFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-
Dernière modification par T4N3 le 30 mars 2011, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

je viens d'essayer la demo, très sympa, jle chope ce soir je pense !
pour info, il faut aller le chercher dans la liste alphabetique des jeux XBLA.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tane a écrit :Eugh... je suis un peu slowpoke je sais, mais je viens de lire sur la page FB de G-Rev que le 4:3 n'est pas supporté ? J'me sens con du coup.
Enfin soit, débandade totale. Mon humeur est passée de joviale à "corrosive" en 2 secondes.
Je pense qui si ma rage pouvait être utilisé comme source d'énergie, je pourrais alimenter toutes les centrales nucléaires de la planète.

FFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-
C'est un peu particulier car manifestement à la base le jeu a été pensé pour être joué aux deux formats, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Du coup Strania n'est ni vraiment en 4:3 ni vraiment en 16:9 mais un peu des deux... et effectivement on aurait aimé avoir le choix pour la version XLA.

La bonne nouvelle c'est que sur leur page FB ils disent que le support du 4:3 est envisageable et qu'ils y réfléchiront s'ils reçoivent beaucoup de demandes de la part des joueurs, donc c'est à nous de leur faire savoir qu'on le veut ce mode 4:3 !

Sinon pour info je l'avais newsé sur le site ;)

http://www.shmup.com/index.php?id=428
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Effectivement, c'était clair.
J'étais bien conscient qu'il y avait un problème d'affichage mais j'ai cru avoir lu quelque part que les options de zoom permettaient de pouvoir afficher uniquement la zone 4:3.
Dans mes rêves surement... :ouin:
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Jeu enfin dispo et acheté directement sans passer par la case demo ! Verdict ?!

GE-NIAL !!! GE-NIAL !!! GE-NIAL !!!

Franchement du bon, du lourd, du gros gros gros shoot'em'up bien oldschool est super bien foutu !!!

Techniquement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est superbe et même plutôt impressionnant dans sa mise en scène ! ( la fin du test de Shmup laissez sous entendre que ... ) surtout compte tenu de sa taille et du format xbla ! C'est propre et finalement lisible ( je m'attendais à pire ! et pour moi c'est toujours plus lisible que certains jeux dont je préfère taire le nom ^^ )

C'est super jouable, on comprend le tout en peu de temps, le système d'arme et excellent, l'épée et super fun, l'overdose est génial pour bien bastonner fissa un Boss ! Bref !

Et le tout est complet avec du training, mode 2 joueur local ou multi ( j'ai voulu essayer mais pour le moment aucunes parties et personnes n'ai venu sur celle que j'ai voulu créer ).

A wouais la carrément emballé de chez emballé !!! Futur DLC à acheter les yeux fermés pour ma part et un Strania dont je vais profiter à fond ! Génial !!! Et un super shoot'em'up de plus sur XBLA ! ça fait plaisir ! Surtout vue la qualité du jeu !

Vous pouvez y aller les yeux fermés si déjà a la base vous aimez les Grev !
...
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

Moi y'en a aimer les G.rev :love:
Donc achat sans hésiter pour ma part.
Je testerais ça ce soir.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha yep ! la démo sert à rien a part perdre son temps ! Achetez le directement les gars ! c'est du bon !!! :aaah: :binouze:
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Essayé vite fait à l'instant le temps d'arriver au 3ème boss et de battre le high score de Guts ^_^

Je suis d'ores et déjà conquis, et si ça peut rassurer les irréductibles le rendu sur CRT est magnifique ! Pour le reste on va éviter les redites, le jeu est déjà testé sur le site donc je ne vous apprendrai pas grand chose de plus. Ah si : vivement le support du 4:3, car j'ai comme l'impression que les petites zones non jouables ajoutées sur les cotés ne sont rien d'autre que du remplissage qui n'apportent rien au jeu.

Sinon en plus des références déjà citées j'ai noté un petit coté Einhander dans le fait que certains ennemis lâchent l'arme qu'ils utilisent une fois tués, ça et aussi le coté ramassage de bonus un peu plus tactique que d'habitude (on ne peut pas se contenter de se jeter dessus sans réfléchir) et la gestion des slots ("je mets telle arme ici"). Ça va faire plaisir à Sulf ^_^

En tout cas je pense que ce jeu va énormément plaire par ici, une vrai bouffée d'air frais dans le petit monde du shoot'em up !

Qui ouvre le topic ranking ? :D
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:01, modifié 1 fois.
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

TSUCHINOKO a écrit :
Sympatoche en tout cas, par contre va falloir qu'on choppe une liste de succes, car tout est en japonais !
Il y a une partie là. Ils manquent les succès cachés:
http://www.xbox360achievements.org/game ... ievements/
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha oui le jeu est vraiment bon et clair que ça apporte ce système d'armes ! Vraiment innovant pour ma part ! Ha puis un shoot oldschool de cette qualité que ça fait plaisir nom de dieu !!!

Je connais pas Einhander en tout cas ... je tâcherais un jour de m'y pencher !

Bon j'ai un pote sur msn qui arrête pas de s'en plaindre !!! J'hallucine la parceque putain je vois pas ce qu'on peut lui repprocher bordel de merde !!! A moins de pas aimer les shoot'em'up oldschool et les shoot tout court ... je suis limite choqué !!! ça va être beau sur les site généraliste si du moins ils prennent la peine de le tester :D

Bon je vais y retourner car la vraiment c'est du lourd !!! YEAH !!!

MERCI G.REV !!! C'est du bonheur en barre ce jeu ^^
...
Répondre