Söldner-X 2 : Final Prototype
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Sans moi.
Un mauvais souvenir sur PS3.
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Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Necrotikflesh
- Sniper Fou
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J'avais failli craquer une fois, sur vita. Il était en démarque mais je n'avais pas osé.
Il est bien?
Il est bien?
"The Fear Of Blood Tends To Create Fear For The Flesh"
"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
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- Sniper Fou
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Arf! Bon a la limite je le récupérerai quand il vaudra une bouchée de pain!
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- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Nan, garde ta bouchée de pain.
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- Fellock
- Jeune Pad-awan
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J'ai obtenu le trophée de platine sur la version PS4. Le premier (sur PS3) ne m'avait pas laissé un souvenir inoubliable. D'ailleurs, je crois que je ne l'ai jamais fini. Par contre, le deuxième opus est vraiment bon.
J'étais quelque peu mitigé après avoir parcouru les cinq premiers niveaux une première fois en facile. Mais, par chance, j'ai réussi à trouver assez de clefs (au hasard) pour déverrouiller le 5e niveau et obtenir la première fin du jeu. De retour dans les menus, j'ai constaté que j'avais débloqué un crédit et des défis. Ces défis sont tout bonnement géniaux. Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les difficultés. Ces défis montrent à quel point ce titre est bien fait, puisqu'ils nous permettent d'étudier les mécaniques de gameplay dans leurs moindres recoins.
On a le choix entre deux (puis trois) vaisseaux. Ils disposent tous de deux tirs fixes qu'on peut changer à loisir et d'un troisième tir qui varie en fonction des options qu'on ramasse. Celles-ci sont lâchées par certains ennemis, mais également par un système d'enchaînement qui fait tout le sel du gameplay. Certains ennemis laissent échapper des anneaux. Quand on les ramasse, ils remplissent une barre d'expérience qui, une fois remplie, libère une option (amélioration de la puissance de tir, module de tir temporaire, bombe, multiplicateur de score, énergie vitale, etc).
A noter que notre vaisseau dispose d'une barre de vie. Enfin, il y a une barre de rang qui va de G à S (en passant par F, E, D, C, B et A). Pour monter en rang, il suffit de ne pas se faire toucher. Plus on gagne des rangs, plus la difficulté et le multiplicateur de score augmentent. En revanche, dès qu'on se fait toucher, en plus de perdre de la vie, on gagne moins de points. Justement, la difficulté du soft repose sur deux points essentiels :
- celle que l'on ajuste dans le menu des options permet de rendre les dommages causés par les ennemis plus ou moins forts. Ainsi, en facile, il nous faut pas mal de dégâts avant de perdre un vaisseau, mais en cauchemar, on se fait avoir en un coup.
L'autre difficulté (comportement des ennemis, fréquence de leurs tirs, nombre des ennemis, etc) dépend de la jauge rang en haut à droite de l'écran. J'en ai déjà parlé plus haut, mais je ne pensais pas que ça avait autant d'influence sur le jeu. Il m'a fallu faire la mission où on joue toujours en rang B pour m'en rendre compte.
Du coup, la marge de progression est énorme puisque la difficulté s'ajuste automatiquement en fonction de nos performances, un peu comme dans Zanac, mais en beaucoup plus poussé ici.
Bref, ce titre est fun et très accessible. Ses défis lui confèrent une durée de vie énorme et seuls les plus persévérants d'entre nous pourront le saigner comme il se doit. Je ne trouve pas grand-chose à lui reprocher (à part peut-être des niveaux un peu trop longs). Quoi qu'il en soit, je le recommande à tous les types de joueurs. Les débutants devraient y trouver leur bonheur grâce à la difficulté qui s'adapte aux performances du joueur. Quant aux acharnés du pad, ils s'éclateront avec un système de scoring incroyable.
J'étais quelque peu mitigé après avoir parcouru les cinq premiers niveaux une première fois en facile. Mais, par chance, j'ai réussi à trouver assez de clefs (au hasard) pour déverrouiller le 5e niveau et obtenir la première fin du jeu. De retour dans les menus, j'ai constaté que j'avais débloqué un crédit et des défis. Ces défis sont tout bonnement géniaux. Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les difficultés. Ces défis montrent à quel point ce titre est bien fait, puisqu'ils nous permettent d'étudier les mécaniques de gameplay dans leurs moindres recoins.
On a le choix entre deux (puis trois) vaisseaux. Ils disposent tous de deux tirs fixes qu'on peut changer à loisir et d'un troisième tir qui varie en fonction des options qu'on ramasse. Celles-ci sont lâchées par certains ennemis, mais également par un système d'enchaînement qui fait tout le sel du gameplay. Certains ennemis laissent échapper des anneaux. Quand on les ramasse, ils remplissent une barre d'expérience qui, une fois remplie, libère une option (amélioration de la puissance de tir, module de tir temporaire, bombe, multiplicateur de score, énergie vitale, etc).
A noter que notre vaisseau dispose d'une barre de vie. Enfin, il y a une barre de rang qui va de G à S (en passant par F, E, D, C, B et A). Pour monter en rang, il suffit de ne pas se faire toucher. Plus on gagne des rangs, plus la difficulté et le multiplicateur de score augmentent. En revanche, dès qu'on se fait toucher, en plus de perdre de la vie, on gagne moins de points. Justement, la difficulté du soft repose sur deux points essentiels :
- celle que l'on ajuste dans le menu des options permet de rendre les dommages causés par les ennemis plus ou moins forts. Ainsi, en facile, il nous faut pas mal de dégâts avant de perdre un vaisseau, mais en cauchemar, on se fait avoir en un coup.
L'autre difficulté (comportement des ennemis, fréquence de leurs tirs, nombre des ennemis, etc) dépend de la jauge rang en haut à droite de l'écran. J'en ai déjà parlé plus haut, mais je ne pensais pas que ça avait autant d'influence sur le jeu. Il m'a fallu faire la mission où on joue toujours en rang B pour m'en rendre compte.
Du coup, la marge de progression est énorme puisque la difficulté s'ajuste automatiquement en fonction de nos performances, un peu comme dans Zanac, mais en beaucoup plus poussé ici.
Bref, ce titre est fun et très accessible. Ses défis lui confèrent une durée de vie énorme et seuls les plus persévérants d'entre nous pourront le saigner comme il se doit. Je ne trouve pas grand-chose à lui reprocher (à part peut-être des niveaux un peu trop longs). Quoi qu'il en soit, je le recommande à tous les types de joueurs. Les débutants devraient y trouver leur bonheur grâce à la difficulté qui s'adapte aux performances du joueur. Quant aux acharnés du pad, ils s'éclateront avec un système de scoring incroyable.