Söldner-X 2 : Final Prototype

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Hibachi-sama » 09 Déc 2009, 13:56

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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Mickey » 09 Déc 2009, 14:06

Prométherion a écrit:Pas de shoot sur ps3 ?
Si si, il y en a une bonne dizaine sur le PSN, mais toujours rien en boite !

Merci pour les screens ! En revanche toujours pas de date précisée à ce que je vois.
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar UltramanU » 09 Déc 2009, 14:25

Houlà, on sent qu'ils ont été traumatisés par les critiques sur le premier ! :D

-> tant mieux. ^^
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Mickey » 09 Déc 2009, 14:35

Aaaah jeuxvideo.com et les commentaires de ses membres...

"zoldner x trop mou :ouch: alors là j'ai bien rigolé vous etes sérieux les sois-disant fans de danmaku :rire2: .
On a pas joué au meme jeu alors.
Ce jeu est un vrai régal pour les fans de shoots impossibles à terminer mais avec de l'acharnement on y arrive sur pc du moins car j'ai pas touché à la version ps3.

Et aussi arretez d'ensenser des jeux auxquels vous avez jamais joués soit dit en passant parce que ce qu'on trouve sur xbox live arcade en matière de shoots n'on que peux de choses à voir avec leurs originaux sur bornes.
Mushihime sama futari sur xbox :rire: avec des hitbox toutes minuscules pour les miros du stick de compèt ahahah!!!!

Bien de se prendre pour ce que vous etes pas.
ça se voit qu'on est mercredi....... "


C'est beau.
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar UltramanU » 09 Déc 2009, 14:49

Hahahaha ! :D
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Joe_Chip » 09 Déc 2009, 14:55



on dirait que c'est plus joli, avec plus de boulettes et tout, mais...
"health"... "power"... et des hit points???

les lourds, ils remettent ça
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar SaN » 09 Déc 2009, 16:32

Arf, pas de sorti sur pc :o , bon ba y'aura pas de soldner X2 chez moi. :( Dommage je trouve le premier bien agréable, malgré certains défauts évidents, principalement le level design.
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar sgn » 09 Déc 2009, 16:38

Mickey a écrit:Aaaah jeuxvideo.com et les commentaires de ses membres...
C'est beau.


ça mériterait d'être posté dans le topic des perles pour un peu ;)
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar danmaker » 09 Déc 2009, 19:51

Oh les jolis patterns ! :))
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Blame! » 15 Avr 2010, 21:56

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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Guts » 16 Avr 2010, 15:39

C'est très nerveux. Par contre tous ces mouvements en arrière plan avec des patterns touffu, ça risque de nuire à la lisibilité de l'action je pense. Cela dit le jeu a l'air d'être très intéressant, dommage que se soit une exclu PS3.
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar psychogore » 16 Avr 2010, 16:22

"zoldner x trop mou :ouch: alors là j'ai bien rigolé vous etes sérieux les sois-disant fans de danmaku :rire2: .
On a pas joué au meme jeu alors.
Ce jeu est un vrai régal pour les fans de shoots impossibles à terminer mais avec de l'acharnement on y arrive sur pc du moins car j'ai pas touché à la version ps3.

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Moi je dis : la connerie à ce point là ça devient génant !
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar yace » 16 Avr 2010, 17:13

En parler, c'est déjà leur donner de l'importance. Ce type pourra dire "Wouéééch ! On a parlé de moi sur shmup.com ! Oh comment que c'est des bouffons sur shmup.com !"
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Toxine » 16 Avr 2010, 17:34

ça à l air vraiment mieux que le premier....outre la coté manic accentué par les patterns roses ,je trouve qu il y à un certain feeling rappellant thunderforce...certainement du au scrolling apparement plus rapide et à l action qui parrait bien plus nerveuse et mieux mise en scene!
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar SaN » 22 Avr 2010, 02:56

Regarder ce trailer m'as rappelé border down et m'a fais regretter un éphémère instant d'avoir vendu toutes mes dreamcast.

Le temps de repenser à starcraft 2. ^^
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Oken » 06 Mai 2010, 11:35

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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Cormano » 27 Mai 2010, 09:34

Söldner-X 2 est sorti sur PS3.

Il est un gros cran au-dessus du premier à en juger par la petite poignée de minutes que j'ai pu lui consacrer. Visuellement ça lorgne fortement du côté de Gradius V et le résultat est bel et bien là, même s'il y a encore un peu ce côté mollasson qui plombait à mon avis le premier (sprites 2D peu animés, qui donnent l'impression d'être "posés" sur le décor 3D).

Toujours ce maudit système de barre de vie, mais il faut dire ce qui est, vu l'imprécision de la Dualshock et l'étrange hitbox ultra allongée du vaisseau, c'est un moindre mal. Je croise les doigts pour qu'on puisse débloquer un mode one-shoot-one-kill au fil du temps même si je n'y crois pas trop.
Nice poulet ! You are goulette !
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar raisonnable » 27 Mai 2010, 10:31

Sur la vidéo je le trouve très motivant ce shoot, il a l'air bien nerveux et les effets visuels claquent.

Par contre l'histoire de la barre de vie refroidi effectivement, j'suis p'têt un vieux con mais j'y tiens à mon "un impact t'es mort"
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar gilles_fx » 27 Mai 2010, 13:35

J'ai téléchargé le bébé hier au soir, j'ai parcouru les 3 premiers niveaux uniquement car j'ai Alan Wake sur le feux ...
Mon opinion sachant que j'ai le 1er épisode sur PC:
l'enrobage général est plus que sympa, c'est jolie, cela ne ralentie pas, la musique est sympa.
J'ai lu que cela ressemblait à Gradius 5, ce n'est pas faux, mais me concernant cela se rapproche aussi pas mal de Project X pour l'ambiance générale et le son très midi du jeu, on sent que c'est un jeu européen comme pour le dernier shoot de la DC.
La maniabilité est au poil, chose assez surprenante avec le pad PS3, à voir si cela se confirme au stick (je testerais ce we). Il faut toutefois tempérer car je n'ai fait que les 3 premiers niveaux dans le mode de difficulté par défaut donc à voir si cela suit dans d'autres conditions.
Le fait de pouvoir changer d'arme est sympa, bien qu'assez inutile à première vue, il est dommage que l'on soit submergé d'items en tout genre comme dans le 1er épisode, je ne comprends pas bien à quoi cela sert ou plutôt je ne voix pas d'impacts immédiats sur le gameplay.
La difficulté enfin est assez légère, on passe facilement entre les boulettes, on se balade, rien à voir avec un jeu cave.
Le online a l'air uniquement basé sur les scores, et il faut se connecter sur son pc pour les visualiser: pas de ranking direct sur le jeu actuellement.
Pour ce qui est du jeu à 2 je ne l'ai pas testé.
Tout ce que je raconte n'est pas très structuré, il faudra que je joue profondément afin de me faire un avis définitif, mais à 13euros on ne va pas cracher sur la soupe.
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Mickey » 28 Mai 2010, 13:26

Cormano a écrit:vu l'imprécision de la Dualshock et l'étrange hitbox ultra allongée du vaisseau, c'est un moindre mal.
Le problème c'est pas le dualshock, c'est que ces andouilles ont encore une fois jugé bon de mettre une espèce d'inertie insupportable au vaisseau, doublée d'un mini scrolling vertical envahissant qui se fait comme ça, sans aucun repère visuel par rapport au décor, ce qui embrouille encore plus le cerveau et interdit toute précision dans le placement.

gilles_fx je ne comprends pas comment tu peux trouver la maniabilité "au poil" tellement elle est atroce.

Sinon j'ai pas encore assez joué, je ne peux pas dire que c'est une cata mais on retrouve toutes les tares récurrentes de ce genre de production : inertie, démesure visuelle inutile, level design peu inspiré, armement pas toujours efficace... le seul point fort du jeu sont ses backgrounds vraiment réussis, mais ils sont tellement peu mis en avant que finalement on en profite à peine, avec cette désagréable impression que l'action se déroule par dessus un bandeau interchangeable qui défile en boucle.

Je n'arriverai décidément jamais à comprendre pourquoi la quasi totalité des shoots occidentaux comportent systématiquement les mêmes défauts...
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Guts » 28 Mai 2010, 13:44

Mickey a écrit:Je n'arriverai décidément jamais à comprendre pourquoi la quasi totalité des shoots occidentaux comportent systématiquement les mêmes défauts...

Moi non plus, et pourtant c'est pas faute de le dire à chaque fois :?
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Mickey » 28 Mai 2010, 13:54

Peut-être que finalement c'est un autre "type" de shoots, destiné à un autre public.

Passque franchement, les références dans ce domaine ne manquent pas ! Et puis à un moment dans le développement, il y a bien un mec qui prend la décision de coller de l'inertie dans les déplacements, de rendre les ennemis trop résistants... et qui trouve que finalement, c'est mieux comme ça, contre toute logique apparente.

Il y a forcément un truc qui nous échappe en tout cas.
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar gilles_fx » 28 Mai 2010, 15:18

Mickey a écrit:
gilles_fx je ne comprends pas comment tu peux trouver la maniabilité "au poil" tellement elle est atroce.



Cela dépend comment tu prends le jeu.
Perso je ne le prends pour ce qu'il est: un shoot européen et non un Cave / Hudson / etc
Dans ce sens il s'en sort bien.
Et puis c'est un jeu "amateur" à 13 euros, pas l'énième titre d'un spécialiste du shoot.
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Mickey » 28 Mai 2010, 15:37

gilles_fx a écrit:Cela dépend comment tu prends le jeu.
Ben, je le prends en main, et je constate que les contrôles sont mauvais et manquent énormément de précision. Indépendamment de la nationalité ou du prestige de ses développeurs, je considère que le minimum syndical dans un jeu est de proposer des contrôles décents, surtout sur un point aussi basique que les déplacements. Et dire qu'il suffit juste de faire bouger le vaisseau quand il y a un input et de le faire stopper quand il n'y en a plus...

Je sais que je suis un peu dur, mais merde quoi, ça semble tellement évident et simple qu'on se demande vraiment pourquoi ils s'entêtent avec cette maudite inertie qui te pourrit tout le jeu !
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar DerDesDer » 28 Mai 2010, 19:16

non, la jouabilité n' est pas atroce, t' abuses!! je trouve ce petit jeu très agréable à jouer même s'il est loin d' avoir les qualités d' un border down puisqu' effectivement son level design est léger et à ce niveau là on peut lui reprocher son manque d' ambition. je dirais que son autre problème c' est les boss qui sont trop long à vaincre alors que pas vraiment passionnant. s'il ne conviendra pas à certains (les partisants du "un shmup c'est comme ça et pas autrement") je suis sûr qu' il plaira à beaucoup d' autres (son scoring/ranking, ses défis, ses niveaux à débloquer... incitent à y passer un peu de temps).
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar PsyKoTine » 29 Mai 2010, 14:22

gilles_fx a écrit:Et puis c'est un jeu "amateur" à 13 euros, pas l'énième titre d'un spécialiste du shoot.


bah un jeu vendu doit être un jeu pro, point

maintenant il est peut être mieux que le premier mais ils en ont profité pour monter le prix aussi... :P
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar DerDesDer » 29 Mai 2010, 14:54

je viens de comprendre les reproches de radigo et mickey sur la maniabilité: le jeu est effectivement injouable à la croix directionnelle, cependant il n' y a aucun problème avec la manette analogique. quand au jeu il est " pro " et son prix n' est pas du tout excessif (il est plus en tout point plus abouti que le 1). il faut aussi souligner que la difficulté a été beaucoup amoindrie (mais les patterns s' ajustent au niveau du joueur si il joue au score).
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Disco*** » 04 Juin 2010, 12:21

HS: y'a-t-il 1 listing (pas de test en tout cas semble-t-il sur le site) des Shmup dispos sur le PSN svp?
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Mickey » 04 Juin 2010, 12:26

Disco*** a écrit:HS: y'a-t-il 1 listing (pas de test en tout cas semble-t-il sur le site) des Shmup dispos sur le PSN svp?
Oui, là :

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=14&t=10323

1942 : Joint Strike
Blast Factor
Blast Factor : Advanced Research
Everyday Shooter
Gravity Crash
Infinitium
Novastrike
Raystorm HD
Söldner-X : Himmelsstürmer
Söldner-X 2 : Final Prototype
Super Stardust HD Complete
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Re: Söldner-X 2 : Final Prototype

Messagepar Mickey » 04 Juin 2010, 12:30

rififi+ a écrit:je viens de comprendre les reproches de radigo et mickey sur la maniabilité: le jeu est effectivement injouable à la croix directionnelle, cependant il n' y a aucun problème avec la manette analogique.
Si ce que tu dis est vrai alors là c'est l'incompréhension totale...

Qu'est-ce qui justifie ça ? Obliger de jouer à un shoot avec un stick analogique, qui plus est aussi pourrave que celui du dualshock, nan mais où va le monde ? Et... sympa pour ceux qui jouent au stick !

Je regarde ça à ma prochaine partie en tout cas.
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