| Auteur |
Message |
|
Prométherion
Sniper Fou
|
 Pétition CAVE "Brouillon"
Alors, on la rédige en japonais ou en anglais ?  > Edit : Akaimakai J'ai crée un topic (locké) pour commencer la liste des signatures. Ceux qui veulent y participer doivent me donner ces informations via ce topic : Nom avatar - Prénom - Nom - Date de naissance - Ville de résidence - Adresse email La liste sera édité au fur et à mesure ici : Pétition Cave
|
| 07 Jan 2010, 17:22 |
|
 |
|
Zapbranisac
Brute du bouton A
|
 Re: Redaction de la prochaine pétition destinée à Cave
Excellente initiative Freeeeee zone 

Ça va plus du tout. J’ai plus envie de boire ni de manger. J’ai plus envie de me peigner. Je suis limite nervous breakdown. (Dino)
|
| 07 Jan 2010, 17:40 |
|
 |
|
-SGN-
Dieu de la Borne
Inscrit le: 08 Sep 2006, 12:02 Messages: 1615 Localisation: Paris
|
Cave en freezone, dézonné, alors qu'est-ce qu'on attend?! 
_________________ “J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout ; il n’est rien Qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique.” -Jean de la Fontaine-
|
| 07 Jan 2010, 18:00 |
|
 |
|
Alec
Empereur Bydo
Inscrit le: 12 Juil 2004, 17:04 Messages: 6200 Localisation: en train de cambrioler mazamune shirow
|
Rédigez là en freezone (anglais) pas en "nstc-j" ou "nstc-us" ^^ !
_________________ Un petit shmup qui avance......
|
| 07 Jan 2010, 18:43 |
|
 |
|
radiant silvergun
Joystick d'or 2009
Inscrit le: 06 Avr 2005, 12:10 Messages: 548 Localisation: région parisienne
|
+1 je signerai la pétition
_________________ shoot shoot shoot them up!!!
|
| 07 Jan 2010, 18:56 |
|
 |
|
SaN
Ampoule aux Pouces
Inscrit le: 28 Nov 2008, 01:08 Messages: 405 Localisation: Paris
|
Je vous conseille de la rédiger en jap, rappelez vous l'Engrish horrible, dans certains jeu Cave, à en faire se retourner dans sa tombe Sheackspire himself ^^
_________________ Toujours penser par soi-même.
|
| 07 Jan 2010, 19:03 |
|
 |
|
Kaede
Smart Bomber
Inscrit le: 29 Avr 2005, 18:03 Messages: 849 Localisation: Paris
|
Clair, en plus d'augmenter ses chances d'être lue, la rédiger en japonais donne davantage de crédibilité.
_________________ Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
|
| 07 Jan 2010, 20:07 |
|
 |
|
niluge
Joystick d'or 2009
Inscrit le: 29 Juin 2006, 14:29 Messages: 529 Localisation: Cergy
|
Alors primo : quoi qu'on dit ? deuxio : quelqu'un parle et écrit correctement japonais ici ? tertio : Qui peut voir avec les autres forum que ça pourrait intéresser ?
_________________ Si senko no ronde est un shmup, est ce que super smash bros brawl est un jeu de plateforme ? Mon topics de bizutage Mon site - carnet de voyage japon
|
| 07 Jan 2010, 20:09 |
|
 |
|
Jim659
Fine Gâchette
|
Je pense qu'il faut faire simple, juste faire remarqué à cave que nombre de shmuppers hors-japon sont fans de leurs réalisations et souhaitent qu'elles soient accessibles.
Parler Jap... c'est sans moi
Pour rallier d'autres forums, je peux me charger de poster un topic demain sur shmups (en anglais) dans la section chatmais je ne sais pas trop comment présenter la chose... demander de "rallier la cause" au plus grand nombre !! et après ?
_________________ TecnoSoft will be back !!
|
| 07 Jan 2010, 20:42 |
|
 |
|
BCkid
Power Up !
|
...mais au fait, une pétition à quel sujet et pour quoi ? Moi j'aurais commencé par là ! 
|
| 07 Jan 2010, 20:43 |
|
 |
|
UltramanU
Militari
|
N'oubliez pas de mettre "DESU!" à la fin de chaque phrase, comme ça ils penseront que ce sont des écolières qui leur écrivent et là vous serez certains que ça les intéressera ! 
_________________ "I have a beam !" (R-9a Arrowhead, warning the Bydo Empire's masses, July 1987) UltramanU est membre du F.P.D.S
|
| 07 Jan 2010, 20:44 |
|
 |
|
ixi
Nouveau Membre
|
Il nous faut un porte-parole maitrisant l'art syllabaire japonais afin de pouvoir mettre ce projet a jour...
| 07 Jan 2010, 20:46 |
|
 |
|
Jim659
Fine Gâchette
|
Ultramanu : Ixi : 
|
| 07 Jan 2010, 20:52 |
|
 |
|
Vince2
Joystick d'or 2009
Inscrit le: 12 Déc 2009, 17:44 Messages: 532 Localisation: LYON
|
Je signerai avec plaisir !

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque
|
| 07 Jan 2010, 23:26 |
|
 |
|
Kaede
Smart Bomber
Inscrit le: 29 Avr 2005, 18:03 Messages: 849 Localisation: Paris
|
UltramanU a écrit: N'oubliez pas de mettre "DESU!" à la fin de chaque phrase, comme ça ils penseront que ce sont des écolières qui leur écrivent et là vous serez certains que ça les intéressera !  Ben j'ai surtout vu la forme "desu" dans Le Japonais Sans Peine, aussi. Cela fait-il de moi une écolière ?  Sinon, tant qu'on y est dans les délires, terminer chaque phrase par "ka na, ka na." (façon Rena dans Higurashi...). "desu, ka na, ka na", donc. Et puis on ajoute un petit "nyo" emprunté à Digi Charat. Non ? Vraiment pas ? (c'est bon je connais la sortie).
_________________ Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
|
| 08 Jan 2010, 00:03 |
|
 |
|
UltramanU
Militari
|
_________________ "I have a beam !" (R-9a Arrowhead, warning the Bydo Empire's masses, July 1987) UltramanU est membre du F.P.D.S
|
| 08 Jan 2010, 00:59 |
|
 |
|
Akaimakai
Modérateur
Inscrit le: 20 Aoû 2005, 17:26 Messages: 2143 Localisation: Paris
|
Travailler sur votre pétition en version française, après je veux bien vous venir en aide pour la formuler en japonais. Si on est pas trop lent, on pourra même leur souhaiter tous nos voeux (miam miam...) pour la nouvelle année ! 新年あけましておめでとうございます ! 
_________________ Ni grand ni petit, ni riche ni pauvre n'est privé de l'éclat du ciel.
Empereur Mutsuhito
|
| 08 Jan 2010, 01:30 |
|
 |
|
danmaker
Radiant Silverpost
Inscrit le: 16 Mar 2009, 20:50 Messages: 1452 Localisation: El dorado ou Lyon...
|
BCkid a écrit: ...mais au fait, une pétition à quel sujet et pour quoi ? Moi j'aurais commencé par là !  Pour que cave reprenne la licence cho aniki ! Pas besoin de pondre un pavé... Va falloir en se montrant respectueux leur démontrer que le marché du stg ne se limite pas à leur archipel.Le salut résidera dans une pertinente synthèse de nos doléances. 
_________________ Der zorn gottes !
Le blog de mon pote: http://romainlardanchet.canalblog.com/ Et le fofo qui va bien ! ^^ http://shmup-em-all.vraiforum.com/index.php
|
| 08 Jan 2010, 02:08 |
|
 |
|
-SGN-
Dieu de la Borne
Inscrit le: 08 Sep 2006, 12:02 Messages: 1615 Localisation: Paris
|
 Re: Pétition CAVE
_________________ “J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout ; il n’est rien Qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique.” -Jean de la Fontaine-
|
| 08 Jan 2010, 10:04 |
|
 |
|
marthe2k3
Brute du bouton A
Inscrit le: 28 Juin 2005, 15:08 Messages: 297 Localisation: Chaville (92)
|
Je signe aussi ! Et pourquoi pas une re-release de leurs titres précédents (genre DeathSmiles miam !)
_________________ Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux
|
| 08 Jan 2010, 10:14 |
|
 |
|
mozlamoz
Nouveau Membre
|
je suis pour qu'on leur demande un release freezone de tout leur catalogue,je suis sûr que si on leur envoi une boite de macarons Laduréééééé ça les motivera ,et si il le faut on y joindra des photos de nous à poil en train de pleurer en essayant de faire tourner Deathsmiles sur une 360 PAL,histoire de tirer sur la corde sensible non sérieusement je plussois totalement ce projet,dès que c'est pret je signe et je fais signer mes proches(comme ça ma mère ne pourra plus se plaindre que je ne puisse pas faire pause au milieu d'une partie sur pcb pour l'aider à ranger les courses).
_________________ "Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
|
| 08 Jan 2010, 10:27 |
|
 |
|
Parpaing
Smart Bomber
Inscrit le: 18 Oct 2006, 17:31 Messages: 800 Localisation: Paris
|
Ben moi je vois deux points: Continuer de sortir leurs jeux en region free. Les sortir hors du japon n'est probablement pas rentable pour eux, alors que le region free ne doit pas leur couter grand chose.
S'ils sortent des trucs dématérialisés (XBLA), les sortir sur les trois zones.
Point subsidiaire: prendre des cours de Design chez G-Rev pour ressortir un jeu à ambiance futuriste.
|
| 08 Jan 2010, 10:34 |
|
 |
|
mozlamoz
Nouveau Membre
|
Parpaing a écrit: Point subsidiaire: prendre des cours de Design chez G-Rev pour ressortir un jeu à ambiance futuriste. je trouve que Dai Fukkatsu est ultra futuriste dans son genre ,même les boss sont des transformers 
_________________ "Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
|
| 08 Jan 2010, 10:38 |
|
 |
|
rikimaru_rkm
As du Slalom
|
Je peux filer un coup de main pour la trad' en Japonais (ou relecture du taf d'Akaimakai).
Qui se charge du texte en FR ?
|
| 08 Jan 2010, 10:40 |
|
 |
|
Arnofx3d
Sniper Fou
Inscrit le: 29 Sep 2009, 15:35 Messages: 302 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Juste leur demander (tout) le catalogue en region free. Il ne faut pas leurs demander d'exporter les jeux ca leur couterait un rein, c'est pas possible! Pour l'import on a tous nos magasins preferés, et ca suffit largement! 
_________________ Il faut aider sa chance!...
|
| 08 Jan 2010, 11:57 |
|
 |
|
leejinRMX
Insert Coin
|
Salut, Je propose de demander la sortie sur PC via Steam, si j'ai bien compris le compte-rendu de la Cave Matsuri, Guwange pourrai sortir sur Steam s'il est refusé pour le XBLA. Il me semble que sortir les jeux Cave sur PC donnera beaucoup plus de visibilité à ce genre, et permettra aux fans des portages Pixel Perfect de jouer sur leur borne fétiche ou en version "HD" sur leur écran géant de la mort. Bien sûr, je suis pour les sorties regionfree/xbla. Mais il faut reconnaître que Microsoft n'aide pas spécialement Cave à rencontrer le succé. 2010 sera l'année du PC !!! J'espère que Cave s'ouvrira à l'occident 
|
| 08 Jan 2010, 12:11 |
|
 |
|
Jim659
Fine Gâchette
|
Je pense que le but premier était de faire conscience à Cave du nombre de fan à l'étranger et leur volonté de voir les jeux continués à sortir en region-free. (qu'elle que soit la machine d'ailleurs). je pense qu'il vaut mieux en rester là, si la pétition part dans tous les sens elle perdrait sans doute son effet. Je vous soumettrai sous peu une lettre que j'aurais rédigé (ça sera du simple) pour avis.
|
| 08 Jan 2010, 12:46 |
|
 |
|
Arnofx3d
Sniper Fou
Inscrit le: 29 Sep 2009, 15:35 Messages: 302 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je suis totalement d'accord avec Jim659. Et surtout sur le " n'importe quelle machine"! Rappelons que si cave avait choisi la PS3 (ou meme la PSP!  ) on serait pas en train de transpirer comme des cons en attendant le verdicte du "region-free ou pas" puisque la PS3 lit les jeux de TOUTES les zones! 
_________________ Il faut aider sa chance!...
|
| 08 Jan 2010, 12:57 |
|
 |
|
Mickey
Modérateur
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08 Messages: 5726 Localisation: Alfortville (RP)
|
Arnofx3d a écrit: Rappelons que si cave avait choisi la PS3 (ou meme la PSP! :eek: ) on serait pas en train de transpirer comme des cons en attendant le verdicte du "region-free ou pas" puisque la PS3 lit les jeux de TOUTES les zones! C'est toujours bon de rappeler aussi que si Cave n'est pas sur PS3 ce n'est pas par choix mais parce que Sony ne veut pas de jeux 2D "qui ne fassent pas honneur aux capacités de la console". Et pour enfoncer le clou, rappelons aussi que Sony met la pression sur certains shops pour interdire l'import de jeux PS3 et PSP, ce qui est en totale contradiction avec la volonté de rendre leurs consoles region-free (si ils ne veulent pas qu'on achète en import je ne vois pas pourquoi ils dézonent leur console). Sinon effectivement au risque d'être redondant je suis vraiment d'accord avec Jim659 (et d'autres ^_^) pour aller à l'essentiel et ne pas se disperser. Les deux points à bien mettre en avant sont : 1) On est fan de vos productions en occident 2) Merci de faire en sorte que nous puissions jouer à vos futurs jeux quelle que soit la région d'origine de nos machines, comme vous l'avez fait avec Futari, pour notre plus grand bonheur ! Si on commence à dire "je veux tel jeu sur telle machine" ça va ressembler à des caprices égoïstes et ce n'est pas vraiment le but je crois.
|
| 08 Jan 2010, 13:21 |
|
 |
|
UltramanU
Militari
|
Si vous comptez leur dire qu'on aimerait voir plus de jeux portés (que ce soit sur console ou en dématérialisé) essayez au moins de choisir les jeux rares de Cave. Ceux auxquels on n'a vraiment aucun moyen de jouer à moins de débourser des cents et des milles.
- DDP Campaign Version - Ibara Kuro - Pink Sweets - Muchi Muchi Pork - DDP Dai Fukkatsu (enfin celui-là ça m'étonnerais pas qu'il soit de toute façon prévu sur 360)
Parce qu'il faut pas oublier qu'ils ont déjà fait un sondage et que la majorité des votes est allée à des titres genre DDP et Guwange. Le truc vachement utile.
|
| 08 Jan 2010, 13:24 |
|
|