(360) Guwange

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :
En revanche comparer l'envie de jouer à Guwange à celle d'avoir une Aston Martin DB7 Vantage là y'a pas de problème ^_^
Oui, c'est exactement la meme chose!
Une DB7 est un bien facultatif qui me procurerait du plaisir/loisir, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir pour le moment.
Je rappelle que le sujet c'est l'arrivée de Guwange à petit prix sur le XBLA et le fait que des joueurs s'en réjouissent parce qu'ils ne peuvent pas se payer le jeu au prix fort.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les JV ce n'est pas vital ou obligatoire et que tout ça n'a pas grand chose à voir avec l'accès à la culture, mais explique-moi ce que vient faire une histoire de voiture là dedans, ça n'a carrément rien à voir avec la choucroute (à moins qu'il ne soit possible d'acheter des voitures dématérialisées à petit prix mais j'étais pas au courant).

Encore désolé pour le HS... je n'arrive même pas à suivre mes propres recommandations :(
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Prométherion a écrit :Les ventes de Guwange vont souffrir de son émulation sous Mame, et ça, c'est bien dommage !
Je suis du même avis que Prométherion.
C'est une bonne nouvelle que le jeu arrive, ça confirme que le sondage n'était pas innocent, mais j'espère que tous ceux qui ont voté pour Guwange, au minimum, vont "assumer" et l'acheter.

Les modes supplémentaires pourraient faire la différence.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

jehuda a écrit :TIens bah j'en profite :

J'ai vu ici et là que pour scorer il fallait absolument avoir l'autoshot mappé, désolé de faire le noob mais pourquoi ?
Même si je suis pas un dieu à ce jeu j'ai pourtant pas de mal à maintenir mes chains sans, pourquoi tout le monde dit que c'est une nécessité (même le mushihimesama-dieu A.M ^^) ?
C'est juste pour pouvoir milker les boss (tapotage du A avec le C enfoncé, quand ton compteur de pièces est au dessus de 1000). Rien à voir donc avec le maintien de la chaine :)

Sinon, ben, moi je suis content ! *un peu de simple bonheur dans ce monde de fous*
"C'est dur de gravir une montagne..."
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Erhune a écrit : C'est juste pour pouvoir milker les boss (tapotage du A avec le C enfoncé, quand ton compteur de pièces est au dessus de 1000). Rien à voir donc avec le maintien de la chaine :)
erf j ai que deux boutons A et B
mais quel est donc ce C? l'autoshot??
"Less is more"
Zomby
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 juil. 2008, 14:28

Il faut l'activer dans le bios du jeu, sous Mame tu maintient F2 enfoncé au démarrage et tu configures le bouton C sur Full-auto.
Pas mal de jeux Cave ont cette option, Dodonpachi, Progear ... aprés il faut comprendre le truc pour milker :-o
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

merci beaucoup erhune-san, du coup je rebranche MAME illico )

@kakusei : tout est expliqué par zomby ce qui répond à tes questions sur l'autre topic je crois ^^

Ils ont évoqué une refonte graphique pour Guwange ou pas ?
Selon moi le jeu est pret depuis hyper longtemps en fait puisque CAVE avait proposé la chose à MS au début du XBLA ce me semble, l'arrivée devrait être imminente si j'en crois ma boule de stick .
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

123RYU a écrit :
Parpaing a écrit :Merci pour G-Rev et Milestone, paix à leurs âmes.
sorry :o
Et triangle service ! :)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Double post:

Il serait bien d'ailleurs que cave profite de ce portage pour virer le counter stop qui a été atteint pour chacun des 3 personnages...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Et il serait temps que les shmups en général utilse toutes les possibilité du live en permettant enfin de pouvoir jouer à deux, ça doit pas être si compliqué que ça...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Prométherion a écrit :Les ventes de Guwange vont souffrir de son émulation sous Mame, et ça, c'est bien dommage !
hmm c est vrai qu au premier abord on pourrait se dire que c est une evidence ...cependant je pense que la majorité de ceux qui connaissent guwange sous mame(j en fais partie....)et qui l apprecient, n hesiteront pas a investir dans çe dlc...,notement à cause du prix relativement bas mais aussi parsque le jeu proposera differents modes de jeu ainsi que des pannels d option et des possibilitée de reglages qui permettront un confort de jeu superieur( cest juste mon avis)....sans compter que ça fait toujours plus plaisir de jouer sur support officiel!meme si c est de l immateriel :mrgreen: )

à titre perso je n ai jamais hesité à acheter des jeux meme plein pot alors que je pouvais les jouer sous mame...cf:donpachi,dodonpachi,les strikers 1945,les r type...etc!j ose penser que le fan de cave qui joue guwange sous emulation(generalement par contrainte)sera suffisament passionné pour ne pas boycoter çe titre sous pretexte qu il peut y jouer gratos.....je pense dailleur qu une majorité de mecs jouant à guwange sous mame sont des fans...à part peut etre quelques exeptions qui l ont choppé au pif et qui n y jouent sans doute jamais et qui donc n acheteraient pas le jeu meme si on ne pouvais le jouer sous mame!

bha j idealise sans doute un peu trop,je me fie juste à mon ressenti de fan et de joueur....on verra bien au final,en tout cas dés que guwange est dispo sur le live je sais çe qu il me reste à faire... :)
Dernière modification par Toxine le 10 mars 2010, 18:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour moi son "succès" dépendra essentiellement de ce qu'il propose en plus. J'ai toujours trouvé qu'il y avait de l'intérêt à acheter par exemple les portages de G-Darius ou RayStorm parce que ce ne sont pas juste des conversions.
Là c'est clair que si c'est juste Guwange porté tel quel avec 200G de succès, ils courent à leur perte.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Pour moi son "succès" dépendra essentiellement de ce qu'il propose en plus. J'ai toujours trouvé qu'il y avait de l'intérêt à acheter par exemple les portages de G-Darius ou RayStorm parce que ce ne sont pas juste des conversions.
Là c'est clair que si c'est juste Guwange porté tel quel avec 200G de succès, ils courent à leur perte.
Blame! a écrit :De ce qui est annoncé de la Shooting festa 2010, trois versions seront présentes: Arcade, Blue version et Arrange.
:))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Voilà qui est déjà plus rassurant. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Permettre le jeu à 2 sur internet, demanderai un investissement à Cave.

Vu qu'ils n'ont jamais travaillé la dessus, ils n'ont peut être même pas d'employé capable de programmé un netcode.

Je ne pense pas que soit dans leur priorité étant donné que le multi sur leur shmups reste secondaire par rapport au solo.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Toxine: Oui, ce que tu dis tient la route...
...dans un monde parfait.
Mais la, ne sousestime pas la crevardise des gens! ^^

Je pense evidemment pas que le jeu va faire 0 ventes, mais comme le dis Prometherion, ca va pas faire du bien au business.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ca serait marrant que cave vire le counter stop,cela permettrait de voir jusque ou les scores sont succeptibles de monter.D'ailleurs est ce que quelqun sait à quel endroit le counter stop est atteint par les meilleurs scoreurs ? 8)
elcid
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 04 avr. 2010, 14:05

Ah Guwange putain de jeu super original dans le design,l'ambiance japon médiéval réussie,la jouabilité a toujours autant de punch comme tout bon cave qui se respecte,mon préféré avec mushihimesama et dodonpachi :)
Je cherche la PCB originale,il en vendait une neo amusement mais elle est partie directe :(
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

danmaker a écrit :Ca serait marrant que cave vire le counter stop,cela permettrait de voir jusque ou les scores sont succeptibles de monter.D'ailleurs est ce que quelqun sait à quel endroit le counter stop est atteint par les meilleurs scoreurs ? 8)

> Danmaker : Fan d'Aguirre ou la colère de Dieu ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Oui da ! Un de mes films préférés ,un de mes acteurs préférés et un de mes cinéastes préférés ! :)
123RYU
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 16 mars 2008, 21:15

une date de sortie :envie:
STREET LIFE
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -f4f7.html

Guwange is set to be finished toward the end of July. So I'm guessing (EOJ) a release in August.
Ca commence à sentir bon, mais je pense qu'EOJ rêve un peu pour une sortie en août. Avec le Summer Arcade (dont on connaît les titres, d'ailleurs j'encourage quiconque de jeter un oeil sur LIMO au passage), je verrai plus une sortie pour la rentrée de septembre.

C'est RYU qui va être content. ^^
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

j'aurais préféré une sortie pour août, car en septembre je ne pourrai pas trop le tester.

Vivement qu'on ai une petite vidéo pour nous faire patienter.
shoot shoot shoot them up!!!
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Joie félicité !!!!

Y a t il des détails sur les spécificités de la version 360 ? Refonte graphique un mode arrangecanardWC que ne sais ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Trois modes ont été annoncés : Arcade, Blue version et Arrange :)

Quant à une éventuelle refonte graphique ça ne me dit rien, je n'ai pas le souvenir qu'ils aient communiqué là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Pour le 10 Aout ça serait parfait ! ^^
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Quelques screenshots informatifs du Guwange 360:

Image

Image

Image

http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -177f.html
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Aller une petite vidéo et une petite date (au moins approximative) et on pourra aller saliver en silence. :envie:
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est cool, en arrange, le stick droit permettra de manier le Shikigami. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Bon enfin des news depuis qu'on l'attendait§

Espérons qu'on verra une première version du jeu lors de la prochaine Cave matsuri, d'ailleurs ç'est quand?
shoot shoot shoot them up!!!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

3 modes donc...
Répondre