(360) Guwange

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Je voulais dire que la plupart du temps, dans le jeu vidéo en général, on dirige un personnage au sol. Ca donne un autre aspect au shmup selon moi.
Mais c'est peut-être une bêtise ce que je raconte :D
neokony
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2010, 20:44

Dommage quand même pour le choix du support dématérialisé, et l'exclusivité des Cave à la 360 commence à me saoulé p'tain ils sont pas foutu de faire des portages sur la PS3 :x
Il faut toujours avoir toutes les consoles pour être content mais bon une 360 juste pour les Cave :oooh: et même pas foutu de tous les dézoner
Dramatic Shooting gamer
Image
kisuke
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 01 sept. 2009, 21:55

La raison de l argent sera toujours plus forte que la raison des puristes...
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

neokony a écrit :Dommage quand même pour le choix du support dématérialisé, et l'exclusivité des Cave à la 360 commence à me saoulé p'tain ils sont pas foutu de faire des portages sur la PS3 :x
Ce n'est pas Cave qui ne veut pas faire de portage sur la ps3 mais sony qui estime que les shoot ne sont pas assez bien pour la console...
shoot shoot shoot them up!!!
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Sony court à sa perte. ~ :musique:

(Enfin, pas tout à fait. :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ISO-Mérase
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2009, 11:32

neokony a écrit :Dommage quand même pour le choix du support dématérialisé, et l'exclusivité des Cave à la 360 commence à me saoulé p'tain ils sont pas foutu de faire des portages sur la PS3 :x
Il faut toujours avoir toutes les consoles pour être content mais bon une 360 juste pour les Cave :oooh: et même pas foutu de tous les dézoner
Ma BoboX Jap , c'est le meilleur investissement de ma VIE(video-ludique ) :love: :love:
Ca vaut le coup , parce que attendre que les éditeurs ce décident a dézonner leurs jeux , c'est pas demain la veille .

Apres sony veut pas mettre sur le PSN du shoot'em up ????? c'est malin ça , le retrogaming ou/et le shmup c'est toujour d'actu , et touche tout le public .
bizarre comme gestion ...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

La philosophie de SONY c'est d'avoir des jeux qui exploitent un minimum les capacités de la console, donc ps3 ça craint ça pue et voilà [fanboy xobx 360 inside] fier d'avoir fait le bon choix ( je crois que je suis aller un peut loin ,je vais me faire lynché ^^) OH OUI !! fouetté moi Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Tout simplement les mecs de sony méprisent une certaine catégorie de gamers...
Dommage j'aurais vraiment aimé jouer à gow 3 !
Tant pis pour eux ! Na !!! :grrr:
HerrZ
As du Slalom
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2010, 18:46

danmaker a écrit :Tout simplement les mecs de sony méprisent une certaine catégorie de gamers...
Dommage j'aurais vraiment aimé jouer à gow 3 !
Tant pis pour eux ! Na !!! :grrr:

Tu auras Gears Of WAr 3 à la place ! :elsass:
ELITISM / DOOM / DEATH / THRASH / HEAVY / BLACK / HIP HOP
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Brrrrrr !!!!!!! :gerbe:
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

au niveau Shmup c'est clair que y'a pas photo c'est 360 jap ou asia et basta...

après au niveau conception de la console la 360 fait clairement cheap à côté de la PS3 et puis Microsoft c'est les rois avec Nintendo au niveau accessoires, genre le Disque dur, l'adaptateur Wifi, les piles ou les accus batteries en option... les réglages accessibles avec les câbles... :X
"Shoot the girl first !!!"
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

PsyKoTine a écrit :au niveau Shmup c'est clair que y'a pas photo c'est 360 jap ou asia et basta...

après au niveau conception de la console la 360 fait clairement cheap à côté de la PS3 et puis Microsoft c'est les rois avec Nintendo au niveau accessoires, genre le Disque dur, l'adaptateur Wifi, les piles pour les manettes ou les accus batteries en option... les réglages accessibles avec les câbles... :X
"Shoot the girl first !!!"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Il est clair que Microsoft apprécie fortement les "coûts cachés"...
HerrZ
As du Slalom
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2010, 18:46

Mais la console est de base moins chère.
Et on peut tout a fait faire sans hdd.

*croit en sa mauvaise foi*
ELITISM / DOOM / DEATH / THRASH / HEAVY / BLACK / HIP HOP
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

endive-Mérase a écrit :Apres sony veut pas mettre sur le PSN du shoot'em up ?????
Il y en a quelques uns des shoots sur le PSN. C'est en version boite que c'est la dèche complète. C'est simple : y'a rien.

S'ils continuent avec cette politique la PS3 risque de devenir la première console au monde sans shmup !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Acanthe a écrit :De toute façon, je suis sur que 95% des gens qui l'achèterons par hasard seront automatiquement rebutés par tous les aspects du jeu.
C'est pas possible d'acheter "par hasard" sur le live, il y a systématiquement des démos gratuites de tous les jeux. Je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur 360 qui achète les yeux fermés sans connaître et sans essayer (même moi qui suis un consommateur averti j'essaie systématiquement les démos avant d'acheter).

Là on aura certainement droit au premier level jouable, et je pense qu'il est suffisamment représentatif du jeu pour que personne ne se sente trompé sur la marchandise ou regrette son achat.
Avatar de l’utilisateur
ISO-Mérase
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2009, 11:32

danmaker a écrit :Il est clair que Microsoft apprécie fortement les "coûts cachés"...
je confirme.. faut compenser avec le prix de la machine :) .

Je connaissait pas Guwange , ça me rappel Ninja commando au niveau de la storyline , bref moi je suis vraiment curieux d'y jouer .
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Mickey a écrit :
Acanthe a écrit :De toute façon, je suis sur que 95% des gens qui l'achèterons par hasard seront automatiquement rebutés par tous les aspects du jeu.
C'est pas possible d'acheter "par hasard" sur le live, il y a systématiquement des démos gratuites de tous les jeux. Je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur 360 qui achète les yeux fermés sans connaître et sans essayer (même moi qui suis un consommateur averti j'essaie systématiquement les démos avant d'acheter).

Là on aura certainement droit au premier level jouable, et je pense qu'il est suffisamment représentatif du jeu pour que personne ne se sente trompé sur la marchandise ou regrette son achat.
Aïe, alors personne ne l'achètera par hasard. Tant pis.
Les shmupper avec une Xbox 360 l'achèterons. Les autres, on sait pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le shmup c'est pas inné faut bien commencer quelque part. Vas bien y avoir des gens qui accrocheront. (powered by optimisme)
neokony
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2010, 20:44

radiant silvergun a écrit :
neokony a écrit :Dommage quand même pour le choix du support dématérialisé, et l'exclusivité des Cave à la 360 commence à me saoulé p'tain ils sont pas foutu de faire des portages sur la PS3 :x
Ce n'est pas Cave qui ne veut pas faire de portage sur la ps3 mais sony qui estime que les shoot ne sont pas assez bien pour la console...
Incompréhensible quand on voit le nombre de shoot sortie sur PS2 :[
Dramatic Shooting gamer
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

neokony a écrit :Incompréhensible quand on voit le nombre de shoot sortie sur PS2 :[
Sony avait la même politique au début de la PS2, mais comme on a pu le voir ils sont devenus de moins en moins gonflants et finalement pas mal de shoots sont sortis.

Gageons que ce sera pareil avec la PS3 quand elle sera bien installée et que Sony ne sentira plus le besoin de montrer au monde entier sa "supériorité technique". Je le souhaite en tout cas.

J'y vois tout de même un avantage : au moins les shmuppers qui n'ont pas la chance de posséder toutes les consoles savent dans quelle machine investir ^_^

(J'imagine la tête de tous ceux qui ont mis leurs économies dans une 360 JP si on apprenait que Daiffukatsu sortait finalement en exclusivité sur PS3)
neokony
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2010, 20:44

Oui mais malheureusement j’en doute Crosoft à bien du graisser Cave pour l’exclusivité pour une fois qu’il arrive à vendre des XBoite sur l’archipel :grrr:
Dramatic Shooting gamer
Image
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Il me semble que la XBox 360 est devenue la console (de cette génération) la plus populaire au Japon.
C'est sans doute toujours vrai avec tout ce qui sort dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

neokony a écrit :Oui mais malheureusement j’en doute Crosoft à bien du graisser Cave pour l’exclusivité
Euh, ça j'en doute sincèrement. Les exclusivités sur console ça concerne surtout les jeux AAA qui se vendent par millions et qui jouent véritablement le rôle de system seller, et non des jeux de niche qui ne s'écoulent qu'à quelques milliers d'exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Acanthe a écrit :Il me semble que la XBox 360 est devenue la console (de cette génération) la plus populaire au Japon.
C'est sans doute toujours vrai avec tout ce qui sort dessus.
C'est pas ce que disent les chiffres de vente ^_^

Nintendo DS - 30.650.239
PSP - 14.977.150
Wii - 10.512.117
PlayStation 3 - 5.360.154
Xbox 360 - 1.340.250
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Il a peut-être voulu dire populaire pour le shmup Cave au Japon et les autres shmup :mrgreen: par rapport au autres consoles ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah oui forcément si on ne parle que de shmups je ne vois pas comment une autre console de cette génération pourrait être plus populaire que la 360, au Japon comme partout dans le monde d'ailleurs ^_^
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Plus de 30.000.000 de ventes pour la NDS. Nintendo a vraiment le monopole...
neokony
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 25 juin 2010, 20:44

Mickey a écrit :
Acanthe a écrit :Il me semble que la XBox 360 est devenue la console (de cette génération) la plus populaire au Japon.
C'est sans doute toujours vrai avec tout ce qui sort dessus.
C'est pas ce que disent les chiffres de vente ^_^

Nintendo DS - 30.650.239
PSP - 14.977.150
Wii - 10.512.117
PlayStation 3 - 5.360.154
Xbox 360 - 1.340.250
Ben justement tu enlève les (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) Cave à la 360 et bam le drame :D .Mais bon peu importe je ne veux pas me lancer dans une gueguerre des consoles, je trouve simplement dommage de ne pas en faire profiter un maximum de monde
Dramatic Shooting gamer
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Il n'y a pas que Cave qui fait des shmups...

Acanthe a écrit :Plus de 30.000.000 de ventes pour la NDS. Nintendo a vraiment le monopole...
Et encore ce n'est que pour le japon qui n'est plus le pays leader.
Répondre