(360) Guwange

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
ZKU119
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 02 sept. 2009, 19:29
Localisation : France (28)

Une petite news : http://www.console-arcade.com/2010/02/2 ... g-to-xbla/
The release will feature three modes; Arcade, Cave Festival “Blue” Version and a new Arrange mode that uses dual stick control.
Sympa ça :)
Z K U 1 1 9
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

ZKU119 a écrit :Une petite news : http://www.console-arcade.com/2010/02/2 ... g-to-xbla/
The release will feature three modes; Arcade, Cave Festival “Blue” Version and a new Arrange mode that uses dual stick control.
Sympa ça :)
ouais bof, jouer à Guwange avec les sticks analogiques de la manette xbox, c'est pas gagné...
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

nan mais Squid...c est vrai que je m emballe sur çe coup,mais comme je l ai spécifié,ça fait un moment que je me retiens(d ou l aspect ramassis :) )mon post ne s adressait à personne en particulier.....c est en quelques sorte un coup de gueule(certes ironique)en reponse avec certains posts que je lis sur quelques forums(français comme anglais)du style:"les cave en region free ça sert a rien" et "z ont qu à avoir une console jap..."ou encore"les dlc c est une honte,support physique ou rien" etc....
mon discour du geek pourri gaté etait bien sur exagéré mais c etait pour bien appuyer sur le fait qu avec çe genre de phrases on risque de blesser l amour propre de certains!

concernant guwange...evidement que je prefererai une sortie boite avec un beau packaging!si demain Cave annonçait la sortie de guwange en boite je serais le premier ravi....simplement ils ont decidé cette fois de faire differement,la fameuse version dlc....,pour le mec comme moi ou d autres qui ont minimum les moyens ça peu parraitre deçevant....mais pour le petit budjet qui galere et qui ne peut absolument pas se payer une 360 jap ça sera une aubaine;pour à peine plus de 10 eur sans achat de matos supplementaire il pourra jouer à loisir à cette merveille!!!
je prefere donc m en rejouir,j acheterai le jeu avec plaisir meme si je prefere le support physique....plutot que de pester au risque de vexer le mec qui n a pas les moyens et qui trepigne à l idée de pouvoir enfin jouer un Cave sur sa console!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

j espere que le portage sera amelioré par rapport à la version mame.

qu'est ce que la "blue version" quelqu'un peut il apporter des précisions?
"Less is more"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Toxine a écrit :
tphi a écrit :..Ca fait moins cher quoi.

Hey ! Tout le monde a pas les moyens de claquer 60euros tous les deux mois dans du shoot :)
bha tan pis pour toi....moi je dis que les Cave ne devrait sortir ni en dlc, ni en freezone,ni en version pal....çe genre de jeux ne devrait etre dispo que pour les vrai conaisseurs qui utilisent eux du matos jap,du vrai,du "ntsc japan only"...pas des consoles pal de pourrave quoi...tin,250 eur pour une console c est rien et je prefere banquer une belle "LE" des jeux à 90 eur dés que ça sort(parfois meme j achete en double ;) )...je m en fou j ai les moyens,en plus moi j ai 10 consoles dans le salon et que des jap attention....j achete tous mes jeux plein pot quand ça sort meme quand y en a plusieurs en meme temps....60 eur c est meme pas mon budget jeux video pour la semaine.... :mrgreen:

bon pour moi c est simple....je considere que celui qui n a pas les moyens et la place pour jouer avec du vrai matos...ne devrait pas avoir le droit de jouer à ces jeux !!
serieux avec cette sortie de guwange sur le xbox live tous les casuals gamers vont pouvoir jouer à du Cave....et moi j aurais meme pas la belle boite qui aurait pu fierement troner avec les 250 autres shoots de ma collection :|

désolé ça devait sortir.....ça fait un bon moment que je me retiens :)
C'est abuse si je dis que je suis completement d'accord avec ca? :D



Je sais pas si tu blagues, ou si c'est vraiment ce que tu penses (je percois bien l'ironie de ton post, mais bon... des fois, quand on est ironique, y'a un fond de vrai), mais en tout cas, moi je commance serieusement a etre fatigue de lire toujours la meme chose sur tout les topics de tout les jeux sortent:

- Haaaaaan, c'est trop cher!
- Haaaaaan, c'est pas dezone!
- Haaaaaaan, c'est meme pas en PAL! les japonais y sont mechants avec nous!
etc... etc...
mais pour le petit budjet qui galere et qui ne peut absolument pas se payer une 360 jap ça sera une aubaine;pour à peine plus de 10 eur sans achat de matos supplementaire il pourra jouer à loisir à cette merveille!!!
C'est vrai, mais en meme temps, Les jeux videos ne constituent pas un bien vital. Si le type a pas les moyens de se payer de quoi shooter, bah tant pis! personne ne va en mourir.

Il faut savoir se priver et vivre avec ce qu'on peut s'offrir.

Perso, j'aimerais bien une Aston Martin DB7 Vantage...

...mais c'est un peu trop cher, et elle est pas disponible au Japon.

Je vais pas whinner sur les forums de Top Gear comme quoi Chez Aston Martin, c'est des mechants monsieurs qui delaissent les pauvres enthousiastes de voitures de James Bond expatries au Japon!

[Conan]
Mais cela est une autre histoire...
[/Conan]
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Ça fais deux mois que ca piaille...
depuis mushihime sama futari en fait.

Tout le monde devrait être content que les shoot cave se démocratise, et cela laisse envisager plein d'évolution que ce soit pour les shoot ou les autres jeux d'arcade. On devrait s'en réjouir non?
J'ai du mal à cerner le problème en fait?

De plus il y a sur le forum un sujet propre au zonage afin de pas polluer les autres sujets et justement ne pas déstabiliser les autres gamers dont le problème de zonage est le cadet de leur soucis.

Ou alors pourquoi ne pas créer un Topic : "ou on se plaint du free zone et du xbla?"
"Less is more"
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Atryu a écrit :
C'est vrai, mais en meme temps, Les jeux videos ne constituent pas un bien vital. Si le type a pas les moyens de se payer de quoi shooter, bah tant pis! personne ne va en mourir.
la j ai un peu les glandes d'entendre cela...

véridique : Le conseiller à la culture de ma ville : "la culture, c'est comme le homard, si on a pas les moyens de s'en offrir, on en prend pas!" :gerbe:

salauds de pauvres....
"Less is more"
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

kakusai a écrit : Tout le monde devrait être content que les shoot cave se démocratise, et cela laisse envisager plein d'évolution que ce soit pour les shoot ou les autres jeux d'arcade. On devrait s'en réjouir non?
J'ai du mal à cerner le problème en fait?
mais +1000 quoi !!
j'ai vraiment l'impression que la la machine est lancée et ça ne peut que nous réjouir. Depuis le temps que j'attend ça !
j'ai aussi du mal à comprendre ceux et celles qui rale....
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Bin moi je comprends, je crois.

A 600€ (en moyenne) la PCB, quand tu achetais un de ces jeux, t'en achetais pas 2 et c'était pour y jouer sérieusement. Aujourd'hui, avec un baisse de la production Cave (à une époque on a eu un Ikeda et un Yagawa par an), une tendance à ne faire que des suites et le passage à la 3D, on peut dire que la grande époque est passée. Que Cave se concentre aujourd'hui sur la mise à disposition de tous de leurs classiques à prix discount, ça donne un parfum de nécrologie.

Ainsi va la vie. On ne peut pas lutter.
Mais je comprends que ceux qui ont vécu la fièvre d'acheter des chef d'oeuvres vivants de l'arcade à leur sortie, soient tristes.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

C'est clair que ca peut se comprendre mais de la a en faire de l élitisme primaire.
Ragez contre Cave, ragez contre le systeme! mais pas contre les casual gamer s'il vous plais. :))

Parti comme c'est on va avoir droit à un :"si t'as pas une Egret II a 35 ans, c'est que tu as raté ta vie."
"Less is more"
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

Bah, y'a pas de soucis. Tout le monde est heureux que de plus en plus de shmups soient portés. Aprés il y à juste quelques personnes qui se croient les rois du monde parce qu'ils peuvent se payer un jeu à 60€.
Alors moi aussi, j'aime bien les boiboites avec des jolies impressions couleurs et tout. C'est pas mon coté dépensier et collectionneur qui dira le contraire.
Mais bon faut pas s'enflammer non plus.. On ne parle justement pas de s'acheter une DB7 Vantage...
La discorde n'est pas sur la dépréciation de la cote des PCBs mais sur le fait que le DLC est pour les pauvres...
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

raphael a écrit :je comprends que ceux qui ont vécu la fièvre d'acheter des chef d'oeuvres vivants de l'arcade à leur sortie, soient tristes.
bah si ils sont tristes ils auraient dû investir dans l'or ou le foncier,parce que les pcb décotent toujours très vite et souvent de moitié,c'est pas une nouveauté.
je l'avais déjà dis dans un autre sujet mais j'en remets une couche:j'espère que Cave portera TOUT son catalogue avec le plus grand soin du monde!
j'irai d'ailleurs m'acheter galuda 2 cette semaine sur 360 et ça ne me fera pas mettre mon fullkit sur le forum pour le vendre.
tant que le portage est propre le prix je m'en tape,même si tout les jeux Cave étaient dispo à 1 euro sur le xbla je ne renvendrai pas pour autant mes 3 egret2(en Tate) et ma douzaine de plaques cave,et je ne pleurnicherais pas non plus genre Cave m'a trahis ,je leurs ferais deux gros bisous sur les joues avec un franc "MERCI" en prime.
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

@ iro & mozlamoz :

J'ai vraiment du mal m'exprimer. Car vous n'avez rien compris.
Jamais je n'ai parlé de décote de PCB.

Juste de passion.

P.S.: j'ai déjà acheté les versions consoles de Ibara, Mushihimesama, DaiouJou, Espgaluda, Futari et galuda 2. Et puis merde, ça me saoule de me justifier...
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

désolé raphael,je crois effectivement que je t'ai lu un peu vite,c'est juste que j'ai tendance à partir au quart de tour quand certains voient dans les portages un acte quasi iconoclaste.
je regrette aussi l'époque ou l'on avait droit à presque 2 cave par an(moi qui suis super fan de Yagawa en plus) mais je ne pense pas que cela signifie pour autant la décrépitude de la boiboite à Ikeda.
au contraire ,et peut être suis je un peu trop optimiste/idéaliste, je me dis que ça va leur permettre de mettre du fric de coté pour nous pondre une tuerie sur arcade avec un gameplay monstre et en 3D ,histoire de satisfaire les fanboys et d'accrocher le grand public.

quant à l'implication dans un jeu (rapport prix/nombre de pcb qu'on peut se payer) je pense que c'est avant tout dans la tête,j'ai par exemple acheté et mis de coté progear parce que j'étais à fond dans muchi muchi pork,j'ai enchainé avec dai fukkatsu et mon progear dort toujours,jusqu'au jour ou j'aurais décider de m'y mettre.

dans les portages 360 je vois surtout un moyen de soutenir financièrement cave d'une façon accessible au plus grand nombre,parce que sinon la plupart du temps on file notre pognon à des intermédiaires pour acheter des plaques d'occaz,à part pour les pcb récentes qu'on peut encore acheter neuf.
juste pour finir je ne suis pas contre les suite chez cave,car quand je regarde les séries "ESP" ,"Mushi" et "DDP" je ne suis pas mécontent qu'ils aient remis le couvert,même si bien sur ça serait sympa de nous faire découvrir d'autres univers.
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

raphael a écrit :@ iro & mozlamoz :
J'ai vraiment du mal m'exprimer. Car vous n'avez rien compris.
Jamais je n'ai parlé de décote de PCB.
Bah si pourtant car ma derniére phrase est :
"La discorde n'est pas sur la dépréciation de la cote des PCBs mais sur le fait que le DLC est pour les pauvres..."
Pourtant quand je relis ton dernier message , cette dépréciation est bien évoquée.
Et je suis d'accord avec toi , çà fait mal et c'est la vie; mais on achète pas une PCB pour son prix mais pour l'objet.
En fait, tu n'étais pas concerné par mon précédent message :)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

@ mozlamoz
On est d'accord.

Même si je suis un peu moins optimiste sur l'avenir de Cave.


P.S.: ... j'attends toujours un retour de Yagawa ...
Dernière modification par raphael le 01 mars 2010, 15:50, modifié 2 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Iro a écrit :
raphael a écrit :@ iro & mozlamoz :
J'ai vraiment du mal m'exprimer. Car vous n'avez rien compris.
Jamais je n'ai parlé de décote de PCB.
Bah si pourtant car ma derniére phrase est :
"La discorde n'est pas sur la dépréciation de la cote des PCBs mais sur le fait que le DLC est pour les pauvres..."
Là c'est moi qui ne comprends rien. Je ne vois pas le lien.
Pourtant quand je relis ton dernier message , cette dépréciation est bien évoquée.
A mon insu alors.
Et je suis d'accord avec toi , çà fait mal et c'est la vie; mais on achète pas une PCB pour son prix mais pour l'objet.
Non tu n'es pas d'accord avec moi, tu parles juste complètement d'autre chose.
En fait, tu n'étais pas concerné par mon précédent message :)
Gné ???
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Iro
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2007, 13:48

Ok après re-re-lecture , je pense avoir compris. Donc en effet tu ne parlais pas de la décote de PCB :).
Pour le "Gné", ma 1ére intervention n'étais pas liée à une des tiennes. Tu n'étais donc pas concerné :)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Attention! je crois que pas mal d'entre vous ont mal comrpis mon message.

Moi aussi je trouve ca genial que Cave sorte ses shoots sur une console de salon! ...et j'espere que ca va motiver d'autres boites a faire pareil!

Ce que j'ai du mal a encaisser, c'est que "avant", pour jouer a du cave, y'avait que des PCB a 600Euros! (ou mame, mais bon...)
Et personne n'en faisait un maladie.

Ceux qui pouvaiet s'offrir les PCB jouaient dessus et etaient tres contents... et ceux qui pouvaient pas se les payer, bah ils y jouaient pas et n'en faisaient pas des pages de topics online.

Maintenant, on la chace de pouvoir s'offrir les derniers titres de cave sur console de salon a des prix abordables, a une condition, c'est d'importer les jeux.

Au lieu de se rejouir, les gens tirent QUAND MEME la gueule, et arrivent encore a whinner comme quoi c'est trop cher, ou que "il faut une console jape".

De toute maniere, quand les jeux cave seront dispo gratos dans des boites en platine, automatiquement livres tout les jours dans les boites au lettres, ces memes gens vont encore reussir a se plaindre que "ouais, mais faut une TV pour y jouer! je vais quand meme pas acheter une TV merde!".


@Kakusai: Ton commentaire sur la culture qui se paye, j'ai trouve telement "rien a voir" avec les jeux video que je vais pas y repondre.



Sinon, je voulais poster un truc.. mais en fait, je vais continuer mon post sur mon topic bizutage pour ceux que ca interesse et laisser la place aux postes sur Guwange.

Pour ceux qui veulent me repondre en "quotant" et tout, je vous invite a le faire sur mon topic bizu egallement.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Atryu a écrit :Au lieu de se rejouir, les gens tirent QUAND MEME la gueule, et arrivent encore a whinner comme quoi c'est trop cher, ou que "il faut une console jape".
+1 pour toi! :aaah:

(n'empeche que perso j'aime pas la dematerialisation... :o )
Il faut aider sa chance!...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :@Kakusai: Ton commentaire sur la culture qui se paye, j'ai trouve telement "rien a voir" avec les jeux video que je vais pas y repondre.
En revanche comparer l'envie de jouer à Guwange à celle d'avoir une Aston Martin DB7 Vantage là y'a pas de problème ^_^

Sinon je comprends rien à votre débat, des membres de shmup se réjouissent de l'arrivée de Guwange sur XBLA et ils se font "engueuler" pour ça ? C'est un peu le monde à l'envers.

Quoiqu'il en soit effectivement si on pouvait recentrer le topic sur Guwange en particulier et non sur l'éternel débat des jeux dématérialisés ça serait bien.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Les ventes de Guwange vont souffrir de son émulation sous Mame, et ça, c'est bien dommage !
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

Cette version ne sera pas comparable à l'émulation car on aura droit aux modes supplémentaires non ?

Et tant pis pour la dématérialisation, j'achèterai un jeux pourri à 2€ (qui a dit Halo 3 ?) , je le mettrai direct à la benne et j'imprimerai une cover Guwange que je calerai dans la boite verte, NA :P


PS : Un troll anti M$ ce cache dans ce message.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Et tu mets quoi à la place du CD ? :D

Ah effectivement, si on prends en compte les nouveaux modes de jeux...

D'ailleurs sont ils disponibles eux aussi en arcade ? Quelqu'un a pu les essayer ?
123RYU
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 16 mars 2008, 21:15

Moi je dirais juste:

Encore une bonne nouvelle pour nous :)

Le jour la ou il coulerant et que plus aucun shoot ne sortira on entendra encore des gens se plaindre et dire "oui ils aurait du faire ça puis ça et ceci c etait nul" bref que de la merde sachant que personne n est devin que je sache.

Sur ce peace and love et longue vie a CAVE (derniers editeurs de shoot original et grand public a ma connaissance)
STREET LIFE
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Merci pour G-Rev et Milestone, paix à leurs âmes.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
123RYU
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 16 mars 2008, 21:15

Parpaing a écrit :Merci pour G-Rev et Milestone, paix à leurs âmes.
sorry :o
STREET LIFE
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

En revanche comparer l'envie de jouer à Guwange à celle d'avoir une Aston Martin DB7 Vantage là y'a pas de problème ^_^
Oui, c'est exactement la meme chose!
Une DB7 est un bien facultatif qui me procurerait du plaisir/loisir, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir pour le moment.

Exactement comme une Xbox Jape pour quelqu'un qui n'a pas 150Euro a mettre dans une console.

Rien a voire avec l'accessibilite de la culture par rapport au pouvoir d'achat... n'importe quoi! les bibliotheques sont gratos, et les internet cafe abordables, et l'ecole publique est obligatoire et non payante (ou presque)!
Si on veut s'instruire a couts negligeables, on peut!

De plus, la culture n'est pas un loisir, mais une necessite VITALE a chacun!
(Etre un cretin illetre, c'est pas une vie! ...part contre, on peut tres bien vivre sans xbox jape ou sans DB7!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Ca vous dit pas de parler de Guwange ? :))
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

TIens bah j'en profite :

J'ai vu ici et là que pour scorer il fallait absolument avoir l'autoshot mappé, désolé de faire le noob mais pourquoi ?
Même si je suis pas un dieu à ce jeu j'ai pourtant pas de mal à maintenir mes chains sans, pourquoi tout le monde dit que c'est une nécessité (même le mushihimesama-dieu A.M ^^) ?
Répondre