(360) Guwange

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

J'ai testé le jeu au moins 3 fois avant d'aimer et je vais surement le prendre bientôt, mais vous lui reprochez quoi exactement ? Désolé mais 20 pages à lire ça fait beaucoup quand même, si quelqu'un pouvait faire un petit résumé ce serait pas de refus ! :mrgreen:

Sinon c'est dingue comme rikiou ressemble à Gouki! Je sais que dans les 2 cas ils se sont inspirés du mythe de Oni ou je sais pu quoi mais quand même! On enlève les cornes et rikiou et c'est Gouki :doh!:
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Cieux a écrit :J'ai testé le jeu au moins 3 fois avant d'aimer et je vais surement le prendre bientôt, mais vous lui reprochez quoi exactement ? Désolé mais 20 pages à lire ça fait beaucoup quand même, si quelqu'un pouvait faire un petit résumé ce serait pas de refus ! :mrgreen:

Sinon c'est dingue comme rikiou ressemble à Gouki! Je sais que dans les 2 cas ils se sont inspirés du mythe de Oni ou je sais pu quoi mais quand même! On enlève les cornes et rikiou et c'est Gouki :doh!:

Voilà 20 pages de débats résumés :

"16/9"
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ha ouais, ya un problème de format, dommage oui. Enfin perso je joue à 3 mètres d'un écran LCD en 16/9, donc ça devrait pas me gêner.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Cieux a écrit :Ha ouais, ya un problème de format, dommage oui. Enfin perso je joue à 3 mètres d'un écran LCD en 16/9, donc ça devrait pas me gêner.

En yoko??? :eek:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ouais en yoko! Sur un 56cm, c'était pas pratique au début mais je me suis habitué (puis c'est pas comme si j'avais le choix)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Cieux a écrit :Ouais en yoko! Sur un 56cm, c'était pas pratique au début mais je me suis habitué (puis c'est pas comme si j'avais le choix)
attends !!! tu shmups a 3 mètres sur un écran 56 cm en YOKO???

Punaise quand je dois jouer sur mon LCD de 82cm en Yoko (je joue au maximum sur un crt en tate), mon visage doit etre maximum a 1 mètre de l'écran!
Tu joues avec des jumelles ou t'as des yeux bioniques??? :))

Plus sérieusement, impossible pour moi de jouer sur un écran si petit à si grande distance, je suis impressionné!
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ben comme j'ai la vue qui baisse depuis 2 ans j'évite de me coller à l'écran je voudrais pas accélérer le processus, je foutrais bien mon écran sur le coté mais pour jouer à Street Fighter ce serait pas pratique :mrgreen:


Edit: je suis à un peu plus de 2 mètres pas 3
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Cieux a écrit :Ben comme j'ai la vue qui baisse depuis 2 ans j'évite de me coller à l'écran je voudrais pas accélérer le processus, je foutrais bien mon écran sur le coté mais pour jouer à Street Fighter ce serait pas pratique :mrgreen:


Edit: je suis à un peu plus de 2 mètres pas 3

Si loin !! comment tu fais pour voir les boulettes arriver et bien apprecier les trajectoires et tout ca ? Si jsuis pas a 50cm de l'écran mini, j'y arrive pas , 1m maxi c'est le maximum tolérer pour shmuper ^_^

Par contre pour tes yeux, y'a des ophtalmo qui existent ^^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

vite trouvez moi un japonophone~phile~etc
http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -177f.html
ça parle de patch de 4:3 et de guwange...

mais je ne sais pas ce que ça annonce exactement :)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un retour à la raison peut être ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Apparemment ça dit qu'ils ont reçu des plaintes par mail quant à l'absence du support 4:3 mais qu'ils n'ont pas le temps de bosser là dessus en ce moment (?).

Après j'ai du mal à savoir si c'est un "non" définitif ou s'ils envisagent un patch malgré tout, en tout cas j'ai l'impression que ça parle d'un update du jeu pour février au plus tard.

Shû pourra sûrement nous éclairer !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et bien, ça s'annonce pas trop mal, déjà positif qu'ils y réfléchissent, il finira bien par arriver.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Voilà ce que je comprends :

"Nous avons reçu quantité de mails réclamant le support du 4:3, mais n'avons pas eu le loisir d'y travailler. (à partir de là j'espère ne pas mal interpréter) Cependant, nous avons quand même fait en sorte que le 4:3 soit supporté.
Nous espérons proposer une mise à jour (title update), au plus tard à la fin du mois prochain."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Espérons que tu interprètes bien, merci Shû !
:))
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'hésite à en faire une niouze pour le site, je ne voudrais pas donner de faux espoirs à tous ceux qui attendent ce patch !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Franchement oui. Ne relaie pas l'information tout de suite. Je préférerai qu'on soit plusieurs japonisants (Atryu, Marshall...) à dire comment on comprend ce paragraphe.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

AAAAAAH , put..., croisons les doigts!

Je pense qu'ils ont vu les résultats des shmup awards et que celà leurs a fait l'effet d'un coup de pied au C..! :mrgreen:

affaire à suivre.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Franchement oui. Ne relaie pas l'information tout de suite. Je préférerai qu'on soit plusieurs japonisants (Atryu, Marshall...) à dire comment on comprend ce paragraphe.
Allez les japonisants, faites-nous rêver ^_^
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Shû Shirakawa a écrit : Nous espérons proposer une mise à jour (title update), au plus tard à la fin du mois prochain."
qu'ils finissent déjà correctement celui qu'on attend depuis plus de deux ans pour DDP DOJ BL X et également le patch pour le mode arrange B de DDP DF 1.5 :-o
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

pour DDP DOJ BL X
Le patch, ce sont les gars de chez 5pb et non Cave qui doivent le sortir (le feront ils un jour? :| mmmmmmh...)
Shmupland, shmupland über alles!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

sisi a écrit :
pour DDP DOJ BL X
Le patch, ce sont les gars de chez 5pb et non Cave qui doivent le sortir
heuuu ils galèrent tellement que Cave est bien obligé de leur donner un coup de main surtout avec l'histoire des codes sources piqués à la version PS2 :X
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Cave-STG confirme que Shû parle et lit bien le japonais.
http://www.cave-stg.com/?p=848

Sinon pour le patch de daioujou les gars il est annoncé pour vendredi, allez jeter un oeuil sur le topic approprié :P
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Asada confirme que le patch 4:3 sera dispo fin février.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cave a écrit :A little late, but our 360 producer Makoto Asada has confirmed that the dev department has found time to patch 4:3 mode into Guwange. We are submitting the patch for certification now and hopefully will see it by the end of February. When we have a definite release date for the patch, we will make an announcement here.
Quand même bien content de voir que les joueurs ont râlé en masse contre cette ineptie, que Cave a bien entendu le message, et qu'ils ont décidé d'agir !

Je vais pouvoir me remettre à Guwange très bientôt yeahhh !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et moi l'acheter.^^

Quand j'ai vu les réactions scandalisées le jour J, ça m'a bien refroidi. Là si ça règle le problème...

Et le point positif dans cette histoire, c'est que si jamais d'autres portages de cet ordre (Dangun Feveron, ESPRa.De. par exemple) viennent, ils sont maintenant prévenus que les joueurs tiennent à ce mode 4:3. :)
Dernière modification par Shû Shirakawa le 19 janv. 2011, 12:47, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Good news, avec les nombreuses plaintes des joueurs on aura accès au 4/3.

J'attends de voir ça.
Dernière modification par radiant silvergun le 19 janv. 2011, 13:05, modifié 1 fois.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Maintenant on veut la même chose pour le mode arcade de DeathSmiles IIX ^_^
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

moi , qui ne joue pas sur borne avec ma 36, ce qui me fait le plus plaisir dans cette histoire , c'est que encore une fois Cave ECOUTE les joueurs !!! et réagit à leur mécontentement.
je trouve que c'est vraiment notable car de nos jour dans le jv on voit pas ça à tous les coin de rue ;)
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

jai enfin essayé Guwange sur mon 23" Samsung (qui commencait a prendre la poussiere ds son carton)....et au final...bof, je ne sais pas pourquoi personne ne dit rien contre ce "mode" 16/9...branché en hdmi, en full hd, le rendu est horrible, et je prefere de loin y jouer sur mon crt avec ce que ca implique (satané bande noires), et lannonce du patch est un vrai plaisir ^_^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Shû Shirakawa a écrit :Et moi l'acheter.^^

Et le point positif dans cette histoire, c'est que si jamais d'autres portages de cet ordre (Dangun Feveron, ESPRa.De. par exemple) viennent, ils sont maintenant prévenus que les joueurs tiennent à ce mode 4:3. :)
En effet! c'est rassurant! pas d'inquiètude à avoir pour les prochains portages.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Répondre