(360) Guwange

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super ! J attends vos impressions pour ceux qui peuvent essayer, suis au boulot!!!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Avec la mise à jour il y a toujours la barre d'avance pendant les replays ?
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Le post de cave sur facebook me fait peur, j'air l'impression de comprendre que c'est une option pour étirer le jeu dans l'espace 16:9, et pas un vrai support 4:3. Il faudrait donc étirer l'image et zoomer pour la mettre en plein écran?
Si c'est ça ce sera la belle grosse déception pour ceux qui ont des tv 4:3 incapables de zoomer (comme moi par exemple).
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

En gros c'est fait à l'arrache mais ca marche.
Toute la zone est zoomée, wallpaper et menus inclus, du coup tu n'a plus qu'un petit bout de wallpaper affiché, a la rigueur tu le vires. Ca devient par contre super chiant de naviguer certains menus comme les leaderboards parce que t'auras carrément des trucs manquants, pas affichés. Bref si tu veux dl un replay vaut mieux repasser en widescreen le temps de le faire. Pour le coup les menus etc deviennent super moche et flous mais l'aire de jeu garde un aspect normal qui remplit ton écran pour peu que tu paramètres la taille correcte (tres flexible, par contre naviguer avec les menus tronqués c'est un peu chiant). Dans le menu extra options tu peux paramétrer très précisément l'affichage.

Bref le jeu devient un portage "normal", t'auras pas le rendu arcade ou mame mais c'est correct et jouable. Non, il n'y a toujours pas de filtres a part le smoothing (à l'avance). Mais dis donc c'est vraiment une méthode de bourrin. Je suppose que c'était le plus rapide ou qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne voudrais pas encore une fois jouer les râleurs sur ce topic mais... v'là le patch fait avec des bouts de scotch quoi !

Il y a effectivement un mode Wide qui fait un ENORME zoom du centre de l'écran et qui donne ce résultat par défaut :

Image Image

Bien heureusement il suffit d'aller dans les options (bon courage) pour dézoomer la zone de jeu (mais pas les menus qui resteront donc énormes) et enfin profiter du 4:3, ce qui fait franchement plaisir, mais quel développement chaotique que ce Guwange XLA !

Drunkenietzschigo : t'inquiète pas le zoom ne dépend pas des options de ta TV c'est bien le jeu qui le gère. En gros passer en mode wide ça t'affiche ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

pas mal le boulot à l'arrache :D
je suis bien heureux que ça ne dépende pas des réglages de la tv, vais pouvoir tester ça sans me tuer les yeux !

merci pou vos réponses
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

voilà mon résultat sur ma borne en tate

ImageImage

En jeu, c'est très bien mais dans les options, c'est vraiment n'importe quoi !
mais bon le principal c'est qu'en jeu, on a du 4/3
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Elle etait pas dispo a 5h du mat ^^, jvais allumer la 360 pour voir ce que ca donne tout ca. Pitetre qu'on aura droit au patch pour corriger les defauts du 1er patch :D

Alors Mickey ,on peut dire que tu es un homme comblé maintenant ? :p
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le portage de la honte !
:D :D :D :D

plié de rire !!! ah non mais Cave quoi !!!!!

Je trolle un peu mais faut reconnaitre que la maj a pas trainé !
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Si j ai bien compris ils ont juste mis un mode d etirement plus souple ?

Tout ça pour ça .....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sparda a écrit :Alors Mickey ,on peut dire que tu es un homme comblé maintenant ? :p
Oui même si ce patch fait un peu bricolage c'est mieux que rien, et je suis bien content que Cave ait été à l'écoute des joueurs sur ce coup là. Comme quoi parfois ça sert de râler quand les éditeurs prennent des décisions absurdes !
Shadow gallery a écrit :Si j ai bien compris ils ont juste mis un mode d etirement plus souple ?
Non non ils ont juste proposé un mode d'affichage supplémentaire qui fait un énorme zoom du centre de la version 16:9 (cf mon montage plus haut), les autres options restent les mêmes. Après il faut juste tout réajuster manuellement pour que ça s'adapte à la TV (grosso modo passer le niveau de zoom à 1,30 environ).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oki bien reçu !!! Merci pour vos essais
Image

Image
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

J'essaierai la version 4/3 à l'occasion mais vu le travail à l'arrache, je sens qu'elle va rester dans les oubliettes la version xla.
shoot shoot shoot them up!!!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Vivement ce soir que je puisse tester! Ca a l'air chiant a regler mais apres ce ne peut etre que du bonheur! :)) :))
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

cest vrai que les menus zoomé a outrance ce nest pas des plus judicieux, mais enfin le jeu occupe tout lecran, il y a juste a reduire le zoom comme l'a dit Mickey, et enfin pouvoir profiter au mieux du jeu :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
ZKU119
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 02 sept. 2009, 19:29
Localisation : France (28)

C'est quand même un patch de daube...
Z K U 1 1 9
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

:D Hahahahaha
Non mais ça fait 2 mois qu'on attend ce putain de patch et tout ce qu'ils ont été foutue de faire c'est un vieux zoom?!!
Au passage, comment on étire l'écran de chaque coté indépendamment? Comme dans futari. les options sont grisés et j'ai du mal a avoir tout le jeu sur l'écran sans qu'il en manque.
C'est pas le portage de guwange, c'est la blague de Guwange.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Au moins ça marche, moi je me plains pas, même si
ça me fait quand même marrer :D

sinon Lole, on ne le fait pas, déformer le ratio de l'image, c'est le MAL !!
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je précise que je joue sur un crt. Quand j'agrandis l'image il reste des zones qui sont pas "recouverte", notamment dans les coins :| , alors je zoome plus mais je perd une parti de la zone de jeu. Ça me le fait sur tout les cave.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

comme dans :
http://www.shmup.com/index.php?page=dico&id_affiche=2
?

je ne suis pas certain de comprendre ta question...
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Non, le jeu s'affiche comme sur un écran avec le verre bombé, sauf que moi il est plat. L'image est un peu plus large au centre donc il m'en manque un peu, surtout dans les coins.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

euh...tes sur que tu nas pas de probleme de geometrie sur ton ecran. Parce qu'il a lair bizarre ton probleme, perso aucun probleme du genre sur un Diamondtron 23" Tate
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je vais vérifier si ça me le fait avec Ikaruga, ou avec la dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Je vais vérifier si ça me le fait avec Ikaruga, ou avec la dreamcast.
Sinon prends une petite photo de ce que tu obtiens sur ton écran, ce sera toujours plus parlant qu'une explication textuelle !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bon la photo est très moche je l'ai pris avec l'iphone.
Au niveau des réglage, j'ai centré l'image et j'ai zoomé jusqu'à ce que le bord inférieur et supérieur touche les bords (c'est eux qui arrivent au bout en premier).
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... g_0896.jpg
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

salut lole, peut être une photo de moins près ?

Sinon pardonnez mes questions maladroites ou naives, mais ce patch n'est t'il efficient que sur un écran tube cathodique ?
Parce que j'ai joué a guwange depuis sa sortie que sur un moniteur 16/9 et jusqu'à maintenant je zoomais sur la hauteur mais ce n'était pas possible de zoomer en largeur.
Je viens de lancer le jeu avec le patch et aucune différence si ce n'est l'option "wide on/off" ( est ce la nouvelle option qui est apparue ?).

Là ou je voulais en venir c'est que le ratio par défaut me parait étroit en largeur si je considère le même jeu sous Mame , à moins que le ratio original soit celui de la version xbox.
Ce qui est bizarre c'est que il y a un zoom sur la hauteur mais pas la largeur contrairement à par exemple DaiFukkatsu ou l'on peut zoomer dans tous les sens.
Image

Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

effectivement, loption "wide" est la pierre angulaire de ce patch (ils auraient pu la nommer 4:3). Quant au ratio, je ne pense pas me tromper en disant quil est identique a celui de larcade. Par contre, etiré ou zoomer dans tout les sens va te donner un jeu ne respectant pas la reso originale...

@Lole: essaie de poster dautre photo. Tu es branché comment ? Vga, hdmi, rgb ? Si tes en VGA, tu es bien en 640*480 ?
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bon je vais voir si je trouve l'apn de mon père ça ira mieux, j'ai juste pris en photo le coin de l'écran pour montrer le problème (c'est pareil dans les trois autres).
Je suis branché en RGB par la péritel sur une tv crt, dans les options de la xbox je suis en pal 60hz, c'est une tv compatible 100hz "plate".
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

ça ressemble fort à un problème de géométrie de l'écran, en effet, mais pour être certain il faudrait tester avec d'autres sources. Le mieux est en effet de tester avec ta dreamcast, le mieux serait aussi un jeu en tate réglable.

Perso j'ai testé Guwange et y'a aucun souci de géométrie.

Ta tv est en tate? T'as essayer de la dégausser (on/off avec un vrai interrupteur, pas juste la télécommande)?
Sinon tu peux aussi vérifier si t'as pas une boite d'aimants à 20 cm de ta tv ^^
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bon l'apn déconne. Je suis en tate et j'éteins la tv avec le boutons qui est dessus.
En fait Ikaruga sur Xbox 360 a le même problème, ce petit malin zoomais trop ce qui masquait le problème. Par contre j'ai testé Under defeat et Ikaruga sur dreamcast et y a aucun problème, a part quelques pixels qui mettent du temps a s'afficher sur certains bords (une fois la tv "chaude" c'est nickel et c'est pas au même endroit que sur xbox).
Par contre dans les menus de la xbox aucun problemes, et je vois les wallpaper sur les bord dans guwange. C'est comme si ma tv ou le jeu n'était pas exactement en 4/3.
Répondre