ESPGALUDA 2 / ESPGALUDA 2 HD (iOS)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Akaimakai
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D'après ce que j'ai pu voir sur le site de Cave, ESPgaluda II est aussi prévu pour sortir sur i.phone. Sa sortie est planifiée pour le printemps 2010. Après Capcom et son SF 4 iPhone, c'est au tour de Cave de proposer ses jeux directement sur ce support.
Quelqu'un a d'autres news sur le sujet ?

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Nolan Bushnell
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Mickey
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Tu fais une niouze pour le site ?
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Baboulinet
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V'la le bordel que ça va être à jouer :P déjà qu'avec une manette arcade on galère pas mal alors avec un écran tactile.....
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Parpaing
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Ouuuééé les patterns de goret de Galuda 2 sur un écran d'Iphone :)
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ixi
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Excellent, moi qui suis un Iphone addict en plus...
Retrouvez mes tests sur : http://console-toi.fr/
maohi98
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par contre dans la news c'est dit le premier cave ...
y'a pas eut mushi dessus ? j'ai pas bien suivit mais il me semblait avoir vue ça quelque part ....
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Mickey
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maohi98 a écrit :par contre dans la news c'est dit le premier cave ...
y'a pas eut mushi dessus ? j'ai pas bien suivit mais il me semblait avoir vue ça quelque part ....
Oui un Mushi est prévu sur iPhone (Mushihimesama Gaiden : Bug Panic) mais il s'agit d'une production originale et non d'une adaptation.
maohi98
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ok merci mickey.
j'ai rien dis alors :-o
Risike
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N'importe quoi ! On aura tout vu ! Un danmaku sur écran tactile... Tous les éditeurs se sentent obliger de sortir des jeux injouables sur ce téléphone de riche parce qu'il y a des tonnes de pigeons qui raquent ! Même les éditeurs les plus "hardcore" s'y mettent... RIDICULE !
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yace
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Le truc, ainsi que l'a dit Akaimakai dans sa news, c'est de savoir si le jeu sera jouable. En ce qui me concerne, j'ai aussi eu du mal avec les quelques shmups Iphone que j'ai pu tester, notamment Aleste pour une question de contrôle tordu, Strikers 1945 PLUS à cause de quelques petites incohérences...(pourtant le principe du pad virtuel me plait , je dois être un des rares à aimer ce concept)

Space Invaders Infinity Gene par contre se manie sans soucis au doigt !

Un danmaku sur écran tactile (je rejoins Risike quant à l'appellation "Téléphone de riche" !) ;) pourquoi pas, déplacer un vaisseau au doigt c'est pas dur, mais comment se fera le reste (gemmes/jauge d'energie/bouclier/kakusai) ? Pour moi, un jeu iphone qui propose un contrôle approprié a toute sa raison d'être, mais si le jeu porté sur Iphone garde son contrôle d'origine inadapté au support ou hérite comme Aleste d'un mode de contrôle tout foireux...Là oui, sans pour autant crier au ridicule (car il y aura toujours des types pour s'y faire), je crie au "gadget".

La suite lors de la sortie du jeu et de son test sur shmup.com.
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maohi98
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si cave se fait du fric avec des portages iphone c'est limite tant mieux , ils pourront réinvestir dans d'autre prod arcade ou portage console ;)
valkyrie
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la maniabilité à la infinity gene c'est très maniable mais ça doit changer un peu le gameplay?
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Radigo
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J'ai été convaincu par Darklaga et la plupart des danmakus à la souris (quand c'est bien géré évidemment) donc moi je trouve ça très bien d'avoir un gros jeu de chez Cave avec ce type de maniement.
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Mickey
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Risike a écrit :N'importe quoi ! On aura tout vu ! Un danmaku sur écran tactile... Tous les éditeurs se sentent obliger de sortir des jeux injouables sur ce téléphone de riche parce qu'il y a des tonnes de pigeons qui raquent ! Même les éditeurs les plus "hardcore" s'y mettent... RIDICULE !
Une bonne occasion de rappeler que tous les jeux iPhone tournent également sur iPodTouch qui n'est ni un téléphone ni un appareil de riche.

(et aussi qu'il existe malgré tout un petit pourcentage de jeux jouables sur ces machines ^_^)
jM.
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C'est quand même pas donné un Touch...

Quelqu'un a déjà tester les emulateurs iPhone avec des jeux ?
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Mickey
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J'ai bien peur que le jeu utilise un pad virtuel, à moins qu'ils ne revoient complètement le gameplay de base.

Certains shoots iPhone qui se jouent au doigt fonctionne très bien car :

- Le tir est automatique
- Il n'y a qu'une seule attaque secondaire (qu'on utilise généralement avec le multitouch)

Or dans Galuda II tel qu'il est dans sa forme actuelle il faut pouvoir :

- Ne pas tirer
- Tirer à répétition
- Tirer au laser
- Activer le bouclier
- Passer en mode Kakusei

Si le tir avait été unique et automatique ils auraient pu s'en sortir pas trop mal avec le multitouch pour le Kakusei et le double tap pour le shield, mais là ça fait beaucoup d'actions différentes qui risquent de sacrément compliquer la chose s'ils se décident pour des contrôles 100% tactiles.

(et pitié oubliez l'accéléromètre)
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Mickey
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jM. a écrit :C'est quand même pas donné un Touch...
Non c'est sûr, mais de base c'est quand même trois fois moins cher qu'un iPhone, et une fois que tu l'as tu n'as pas besoin de raquer chaque mois pour un forfait hors de prix.
valkyrie
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Mickey a écrit :J'ai bien peur que le jeu utilise un pad virtuel, à moins qu'ils ne revoient complètement le gameplay de base.

Certains shoots iPhone qui se jouent au doigt fonctionne très bien car :

- Le tir est automatique
- Il n'y a qu'une seule attaque secondaire (qu'on utilise généralement avec le multitouch)

Or dans Galuda II tel qu'il est dans sa forme actuelle il faut pouvoir :

- Ne pas tirer
- Tirer à répétition
- Tirer au laser
- Activer le bouclier
- Passer en mode Kakusei
je m'exprimais un peu dans l'esprit de ce que dit mickey

enfin en simplifiant le gameplay et en gardant l'enrobage ultra beau,
y a moyen de faire quelque chose d'appréciable ( # cours se cacher des puristes # )
Dernière modification par valkyrie le 09 mars 2010, 12:14, modifié 1 fois.
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tengai
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Risike a écrit :Tous les éditeurs se sentent obliger de sortir des jeux injouables sur ce téléphone de riche parce qu'il y a des tonnes de pigeons qui raquent ! Même les éditeurs les plus "hardcore" s'y mettent... RIDICULE !
Comme l'a dit Maohi98 euh ça fait déjà un petit moment que CAVE sort des jeux sur téléphone.... 8)
>Ici des jeux pour Imode par Cave:
Ketsui, Dodon, Galuda, Mushi, Guwange, Progear,...

Faudrait demander à Erhune il a déjà télechargé des jeux cave sur son mobile. Les patterns sont adaptés au support si je me souviens bien.

Il faut savoir qu'au Japon le marché des applications pour mobile est très dynamique...depuis longtemps et pas depuis l'Iphone!

Risike> concernant les éditeurs "hardcore" ils capitalisent avec du fan service...
va faire un tour sur Kotaku pour voir ce que CAVE est capable de faire! ^^
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DIDYEAH
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Risike a écrit :N'importe quoi ! On aura tout vu ! Un danmaku sur écran tactile... Tous les éditeurs se sentent obliger de sortir des jeux injouables sur ce téléphone de riche parce qu'il y a des tonnes de pigeons qui raquent ! Même les éditeurs les plus "hardcore" s'y mettent... RIDICULE !
On a pas tous celui-là tu sais==> http://www.iphon.fr/post/2010/03/07/Pro ... -Swarovski
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39€ pouah, ridicule, c'est vraiment pour les petits joueurs !

Les gens de bon goût ont tous une coque plaquée or.

http://www.etui-iphone.com/accessoire/e ... 160cg.html
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Vincere
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Nan mais laissez tomber les gars, Risike il sent l'anarcho-punk à chien à 50m. :D
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yace
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Moi j'aime les anarcho-punks !
Et je sens l'anarcho à chats aussi ! :)
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Surtout que c'est tellement plus prés du peuple de se payer une PCB à 600€ où un Full Kit à 1000 :D
Ceci dis , j'accroche pas à leur pad virtuel , je trouve çà injouable.
Le déplacement au toucher est pas mal. Parce qu'avec des gros doigts, çà gène un peu la visibilité. En tout cas space invaders génération basé sur ce principe était très sympa.
La jouabilité à laquelle j'ai bien accroché est celle de space deadbeef. Dommage que le jeu ne soit pas bien ambitieux. Un raystorm comme ça serait de la boulette !! :love:
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Mickey
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Iro a écrit :La jouabilité à laquelle j'ai bien accroché est celle de space deadbeef. Dommage que le jeu ne soit pas bien ambitieux. Un raystorm comme ça serait de la boulette !! :love:
Je rêve d'une version complète !!!

Space DeadBeef est l'exemple typique d'un shoot vraiment pensé pour l'iPhone et ses contrôles tactiles (et non "adapté" pour devenir jouable).

Vraiment dommage qu'il n'y ait qu'un seul niveau, avec un super level design ce shoot serait sûrement l'un des meilleurs de la machine.
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Empereur Bydo
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Pour avoir eu l'occasion de tester Space DeadBeef et autres rRootage sur iPhone on est quand même a des années lumières de ce qui se fait sur console niveau plaisir de jeu et si le tactile peu apporter quelques bonnes idées de jeu (dj max technika <3) se forcer à l'exploiter pour des adaptations n'est pas forcement le meilleur des plans.

Mais bon, à mon avis le but n'est pas tant de rivaliser avec ses grandes soeurs que de s'occuper quelques dizaines de minutes dans le train. :)
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Iro
Jeune Pad-awan
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Pourtant mickey l'a bien fait remarqué : Space Deadbeef est un jeu pensé pour le tactile. Donc je pense que ce n'est pas comparable avec une console qui se joue à la manette/Stick. Rez est l'exemple de ce qu'est un jeu tactile mais adapté au stick.
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Erhune
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tengai a écrit : Faudrait demander à Erhune il a déjà télechargé des jeux cave sur son mobile. Les patterns sont adaptés au support si je me souviens bien.
J'ai 1cc Dodonpachi, Guwange, DDP DOJ et Ketsui sur imode il y a 4 ans. Galuda 2 qui était sorti ensuite (à peu près 6 mois après la version arcade) ne tournait hélas pas sur mon antiquité de l'époque.

Les patterns et méthodes de tir étaient bien entendu adaptés pour le support. J'avoue que j'avais eu du mal avec les jeux vraiment très chargés (DDP DOJ Part 2 et Ketsui Part 2 étaient à la limite du jouable pour moi). J'ai trouvé Guwange très raté. Par contre DDP était vraiment *excellent*, je pèse mes mots. Je l'ai même scoré (full-chain !), c'est pour dire :)

Bref, quand c'est bien adapté, y'a pas de raisons que ça soit pas bon. (Et puis les zik de Keztsui remixées en chiptune sur 1 voie, ça a n'a pas de prix :p)
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MoonZ
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Tiens, nouvel article sur Kotaku parlant d'Espgaluda II sur iPhone avec cette fois-ci une vidéo promotionnelle.
A shmup session a day keeps the bullets away
Oken
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