Otomedius X (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bah on peut pas leur en vouloir, une bonne paire de nibard ça a toujours fait recette.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui mais ça rabaisse le niveau et le genre n'a pas vraiment besoin de ça je pense à l'étranger ! Déjà que ça a une image assez désastreuse en dehors du Japon et des milieux de passionnées dans le reste du Monde alors en rajouter avec des délires un peu malsain/pervers de midinettes courtement vétue .... mouais quoi ! Moi je dis :oooh: A MORT ! Ha ha :)

Après bon ça reste toujours fendard ceci dit, pourquoi pas après tout ?! Mais dites moi, Otomedius je n'y ai jamais joué, ça vaut quoi très sincèrement car a lire certains on dirait vraiment que ça semble être de petits jeux .... quand je vois que c'est Konami qui édite ... ça fait un peu mal au coeur car j'ai été grand fan des Parodius/Gradius/Pop'n'Twinbee ( enfin surtout la version Snes qui été magistrale à mon goût ) mais visiblement les Oto' n'ont pas l'air d'être du même accabit :(
...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Demande à GYOO :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Parotaku a écrit :Un niveau Silent Hill dans Parodius, avec des pingouins biscornus et un pyramid-head version poulpe... C'est clair que ca pourrait le faire... :D
Voilà, c'est l'un des grands jeux qui pourraient servir de base. Plus du Metal Gear Solid, du Castlevania, du Bemani...

Sans oublier que certaines cartouches n'ont jamais été utilisées, comme Axelay.

Au final c'est plus du Gradius avec des filles qu'un Parodius, le côté pastiche étant trop peu présent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wolfdriver777 a écrit :Mais dites moi, Otomedius je n'y ai jamais joué, ça vaut quoi très sincèrement car a lire certains on dirait vraiment que ça semble être de petits jeux ....
Les avis oscillent entre "c'est du gros caca en barre" et "c'est un shoot sympathique"

Moi je l'aime bien, il est assez rafraîchissant et pas prise de tête, ça change un peu de la complexité habituelle des shoots récents. Pas besoin de sortir sa calculatrice quand on lance une partie quoi. Mais il ne faut pas s'attendre non plus à une perle ou à un jeu digne d'un Parodius, d'autant que le jeu a pas mal de défauts et autres trucs abusés (genre jeu en multi local impossible).
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Harffff je vois oui ... bon cela dit le côté pas prise de tête, pas exigeant, accessible etc etc peut etre plaisant mais dans ce cas à faible prix au vue du reste ( pas de mode 2 joueurs local c'est quand même dingue je trouve :( )

Sinon Shû Shirakawa, Axelay, puisque tu le cites, quel jeu que c'était ça aussi ^^ Ralala la remonté de souvenirs rien qu'a la lecture de ce nom ^^ Bref !
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wolfdriver777 a écrit :Harffff je vois oui ... bon cela dit le côté pas prise de tête, pas exigeant, accessible etc etc peut etre plaisant mais dans ce cas à faible prix au vue du reste ( pas de mode 2 joueurs local c'est quand même dingue je trouve :( )
On va dire que maintenant qu'il est passé en platinum (à 25€ environ) ça va quoi, si on est fan des Gradius / Parodius en tout cas (il y a pas mal de clins d'œil à ces deux séries malgré tout, même si l'humour n'est pas aussi poussé que dans les Paro malheureusement).

Oui le bridage du multi local c'est nawak, d'autant qu'on peut y jouer à 3 et que c'est un des rares shoots qui se prête bien au jeu à plusieurs !
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

25 euro ?! Ha oui mais je crois pas qu'il soit free zone par contre ! Sauf méconnaissance de ma part ! Bref donc on peut pas y jouer en local mais tu es entrain de me dire quand Live si ?!?! Si j'ai bien compris c'est totalement grotesque !!!

Elle est loin l'époque des shoot'em'up sur consoles extrêmement bien fini et complet quand même ( enfin j'exagère peut être mais bon ... )
...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non il reste zoné en NTSC/J.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

:( :( :(

C'est moche le zonage :oooh:
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wolfdriver777 a écrit :25 euro ?! Ha oui mais je crois pas qu'il soit free zone par contre ! Sauf méconnaissance de ma part ! Bref donc on peut pas y jouer en local mais tu es entrain de me dire quand Live si ?!?! Si j'ai bien compris c'est totalement grotesque !!!
C'est bien ça, on peut jouer en multi sur le live mais pas offline.

(Cela dit je viens de penser à un truc : quelqu'un a déjà essayé le multi offline avec plusieurs gamertags connectés ? Il y a certains jeux pour lesquels c'est obligatoire.)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha mais c'est quand même énorme la je trouve comme truc !!! Et si la solution a laquel tu penses pourrais marcher ça serait aussi assez space ! Bref ... quand même quoi ! Quand même ! :D
...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'y est rejoué hiers soir et confirme que ce jeu est très très moyen. Mis à part les boss très jolis et classieux, et la personnage en jaune aux très gros seins, les stages sont immondes avec un rythme foireux. Mention spéciale au stage qui commence près d'un champ (de quoi d'ailleurs?) Au bord de l'eau, enfin, je suppose. et Avec ces magnifiques montagnes de mauvais gout en fond, le plaisir est total.
Ce sont les stages les plus moches que j'ai jamais vu et en hd en plus, autant vous dire que le choc n'en est que plus grand! Meme deathsmiles 2x (qui est un de mes shoots préférés je précise) est plus beau. quand le jeu est bon on passé outre les graphismes mais la, désolé non.
Petite précisons, La sensation de vide est moins présente en mode arcade d'ailleurs, puisque prévu à la base en 4/3. Le système de jeu diffère un peu avec un système de pièces de couleurs à récolter.
Avec tout les bons shoots présent Sur 360, autant éviter d'acheter ce machin (je parle de gorgeous) sans charisme.
Reste à voir si le X est pareil. De ce que j'ai vu, les boss ont la classe mais les stages ont l'air pourri egalement.

Ps: je me vois bien écouter "le ptit train" des Ritas mitsuko en jouant à otomedious gorgeous. C'est la bande son parfaite pour etre dans l'ambiance.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Hum oki ! Merci pour ton retour ! En mattant des vidéos c'était aussi un peu la sensation que ça me faisait ( mais je sais à quel point les vidéos sur un shoot'em'up peuvent être trompeuse surtout en ce qui concerne le système de jeu etc etc ou la faut vraiment avoir en main pour savoir si on accroche ou non, enfin à mon goût ! ).

Bref .... suivant !!!! ;)
...
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

Moi je le vois un peu comme un lot de fin de soirée >
toutes les belles filles ont été prises y en restent 1 ou 2 en loose sur la piste de danse que tu prends pour pas repartir bredouille et rentabiliser ta venue je suis une endive. ( non y a pas de vecu je le jure ! )
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Tu fais dans l'oeuvre de charité ?! :D :D :arrow:

Oui à considérer comme un petit jeu éventuellement sympathique en sachant éperdument à quoi s'attendre donc !
...
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Le trailer d'Otomedius X vient de sortir sur le live japonais...
http://www.youtube.com/watch?v=LWalfpHqnqU
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci bien Parotaku, je l'ai visionné hier sur Gamekult et j'ai oublié d'en parler ici, me plait bien ce shoot ! :))
Image

Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

A moi aussi... :charme:

Bonus:
Un peu de gameplay à 3 sur niconico: http://sazanami.net/20110310-otomedius-x-titibintarika/
*Attention, ça spoile les 3 premiers niveaux!!*
Mais comme pour le 1er, j'aime beaucoup les clins d'œil à Parodius... :love:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

je vais nuancer quand même, étant fan de l'univers pentarou/gradius/salamander etc... j'aime bien surtout voir les clins d'œils aux anciens jeux dans ceux-là, après, en matière de gameplay le gorgeous je n'ai pas accroché et au vu de ces vidéos je pense que ça reste grosso modo la même chose.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mais c'est aussi ça le problème d'Otomedius. Les références sont trop peu nombreuses à côté de ce qu'on trouve dans un Parodius.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ca a l'air mieux que gorgeous non (pas trop dur en meme temps)?
plus nerveux, plus jolie, et il y a un stage dans l'espace en plus. il me fait plus penser a gradius que le premier.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Les artwork sont tous animé ! :love:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

otomedius, c'est un gradius mal fait avec des filles presque à poil pour faire de la recette et faire plaisir aux fanclubs de "japoniaiseries" comme j'aime appeler ca ^^

perso je suis décu de konami en ce moment, vivement qu'ils se bougent à se relancer sur gradius... qui pour moi reste la meilleure série de toutes ! :)

Gradius survivra ! :binouze:
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Non .... LifeForce Nes lui survivra ! ^^
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sortie également repoussée au 21 avril d'après jeuxvideo24

http://www.jeuxvideo24.com/forums/viewt ... %23p367799
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Un trailer avant sa sortie : http://www.youtube.com/watch?v=7TJpPCldc0I
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

>Blame!
Déjà posté quelques messages plus haut... :mrgreen:

Sinon, tant qu'on sur le sujet, j'ai reçu l'OST du 1er... qui comprend aussi les remix des thèmes de Gradius que l'on trouvait dans les packs de DLC...
J'aime pas tout mais il y a des bons morceaux...
http://twitpic.com/4hoayy
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

d'apres konami, le jeu va avoir droit a une sortie US.
http://twitter.com/#!/Konami/status/61167153252020225
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Arsene a écrit :d'apres konami, le jeu va avoir droit a une sortie US.
Ah bah depuis le temps qu'on en entend parler de cette version US, on a enfin une confirmation officielle ! Merci.

Quelqu'un a commandé le jeu sinon ? Il est dispo.
Répondre