Otomedius X (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je vais probablement me le prendre le mois prochain, il est sur ma liste d'achat :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Me fait envie celui la. Il a l'air bien mieux que le premier.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Perso, j’attends le mien mais avec Play-asia en envoi normal, pas sûr de l'avoir avant 2 semaines... :ouin:
En attendant, il reste les vidéos de gameplay du jeu sur Youtube... :envie:

SPOILER DU JEU ENTIER
http://www.youtube.com/watch?v=YOe9LZ7nsPg
http://www.youtube.com/watch?v=8uy827_DClA
http://www.youtube.com/watch?v=3_JZ3Wfp9J8
http://www.youtube.com/watch?v=wfmqEholsAo
http://www.youtube.com/watch?v=9QYGm3BLclU
/SPOILER DU JEU ENTIER

J’apprécie énormément les multiples clins d’œil à Parodius et aux autres séries de Konami mais... argh, il n'y a plus de pingouins!! :[
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ya rien a faire, j'aime toujours pas otomedius... :x
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tant mieux, les pinguouins je trouvais ça bidon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

doudinou a écrit :Tant mieux, les pinguouins je trouvais ça bidon.
:grr: :ouin:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est parceque je veux un vrai Gradius moi!
:ouin:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

T inquiete moi aussi !!! Et y'om egalement , mais pour le coup otomedius c est delirant alors les ptits manchots inside ça le faisait bien.
C est clair que ça vaudra jamais gradius mais c est possible que je me le prenne, il doit avoir du bon .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je me le prendrais, mais d'occaz, comme le premier.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

je sais pas si vous être au courant mais il est rentré dans le top 10 des ventes au Japon. Bien cool ça.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

~10500 unités vendues la première semaine d'après les chiffres Media Create.
Oken
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2010, 09:03

Prends, prends pas, prends, prends pas... Grosse hésitation.
J'ai un peu joué il y a longtemps au Gorgeous, et là quand je vois le trailer du X, je vois pas la différence : /
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

J'ai enfin reçu le mien hier soir... ;)
http://twitpic.com/4wc353

Pour le moment, je suis très mitigé sur pas mal de points que je détaillerai plus tard...
En tout cas, la difficulté dans le mode story a clairement été revue à la baisse comparée à Gorgeous (en difficulté élevée): je l'ai one credité en mode expert avec Erul Tron en gardant 2 vies en rabe!!!
A voir si j'apprécierai un peu plus les autres modes... :|
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

persos je l'ai trouvé très moyen moins bien que le 1er
très dessus du jeu en tout cas!
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je réuppe un peu ce topic car finalement on n'en a que très peu parlé et je ne sais pas quoi en penser.

A ceux qui l'ont ou ont pu l'essayer, est-ce qu'il vaut le coup ? Sachant que j'ai bien aimé le premier.

Ezi par exemple, en quoi tu le trouves moins bon que le Gorgeous ? Sinon j'ai cru comprendre qu'il était très facile ? Quid des modes de jeu et du contenu de la galette ?

Merci d'avance !
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

moins l'ambiance parodius avec petit pingoin ect.....
trop gradius en moins bien , en plus ça ralenti, les musique sont moyenne aussi
saturn sinon rien
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Pas mieux...
Bon, j'ai une critique import dessus de prévue pour Nolife donc va falloir rester objectif... :o

Par contre, j'ai essayé de sauvegarder un replay d'un loop 10 en mode multiplay, et il m'a rien proposé... WTF :x
Ezi, tu as réussi?

Je n'ai qu'un compte silver... donc j'ai bien peur qu'il faille obligatoirement être sur le live pour enregistrer son replay, y compris en local... :X
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: pas essayé j'ai que très peu squatté ce jeu
saturn sinon rien
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

Sympa la référence a contra avec le "contra burger" si tant est qu un jour il est existé ( y a bien eu les chips ) au début du 2 eme stage et la musique du premier boss qui correspond a celle du bateau pirate chat de l épisode snes,

Il a l air rafraichissant sans pour autant qu on se réveil la nuit en sueur en gueulant faut qu y joue !
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parotaku a écrit :Je n'ai qu'un compte silver... donc j'ai bien peur qu'il faille obligatoirement être sur le live pour enregistrer son replay, y compris en local... :X
Oh, ça serait quand même un peu étonnant, ou complètement naze si ça s'avère vrai...

Et quand bien même, avec un compte silver tu es connecté au live donc ça devrait marcher, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Bon, j'en conclue que ce nouvel épisode est loin d'être indispensable donc, je pense que je vais faire l'impasse, quitte à craquer un jour si je le trouve d'occaze ou à prix réduit. Paro tu nous diras quand sera diffusée ta critique ;)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je me le suis procuré récemment, je vais m'y atteler et te donner un avis, sachant que j'ai bien apprécié le premier.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Je me le suis procuré récemment, je vais m'y atteler et te donner un avis, sachant que j'ai bien apprécié le premier.
Yep j'ai hâte d'avoir ton avis car je crois qu'on a à peu près le même sur le Gorgeous :)
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Bon, je retire ce que j'ai dis... on peut effectivement enregistrer ses parties (ça m'étonnait aussi)... mais uniquement en mode 'score attack' dont la difficulté n'est pas paramétrable et correspond au loop 0...
Chaque loop/partie durant environ 40 minutes, il est impressionnant de voir que beaucoup de joueurs ont bloqué le compteur de loop à 99, dans leur replay!

Par contre, pas moyen d'enregistrer un 'simple' loop à 10, par ex... on peut y accéder via le mode 'multiplay' mais pas l'enregistrer, vu qu'il est prévu pour les parties à plusieurs...

>Mickey
Je te tiendrai au courant quand elle sera diffusée... pour l'instant, je ne l'ai pas encore rédigée... :o
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Après une première partie je peux déjà te donner l'impression général que me dégage le jeu.

Déjà je le trouve plus beau et mieux travaillé visuellement. Il rame un peu trop à mon goût et de manière injustifié dans plusieurs passages du jeu. Il est facile mais pas plus que le premier Otomedius.

L'interface est mieux pensé mais des pages de loading étranges font leur apparition :? . On peut toujours "tripoter" les héroïnes durant ces phases.

La gestion des armement est la même que dans le premier volet mais est mieux pensé dans sa gestion, ça reste un point de vue personnel.

Je n'ai pas vraiment vu de nouveauté par rapport au premier, si ce n'est de nouveau personnages jouables en plus de toutes celles dispo dans le premier.

Bref, il me plait bien :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Guts ! Tu passerais pas par chez moi prochainement à tout hasard ? ^_^

(tu as pris Akai Katana Shin au fait ?)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

A l'occase je penserais à prendre le jeu ^^, sinon je n'ai pas encore akai katana mais j'y pense sérieusement :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Pour le débloquage des armes;
J'ai trouvé cela en jap
et la traduction en anglais mais j'avoue, ce n'est pas très claire notament les noms des tirs.
Sinon j'ai déjà été jusqu'au loop 5 en score, et j'ai fait les loop 1 à 8 en normal et en expert du multi; j'ai essayer de pêter tout ce qui était pêtable etc...mais il me manque toujours ~3 lvl2 et quelque lvl3 (on voit pas si on a déjà débloquer le lvl3 si on a pas le lvl2 :[ ).
Bon courage à ceux qui veulent chaques armes, comme moi ^^.
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Hello

Comme promis, je vous informe que la critique import d'Otomedius Excellent passera sur Nolife ce lundi à 19h dans 101%...

Bon autant prévenir, j'ai pas été très tendre avec Konami, même si ça m'a fait mal de l'écrire... mais bon, entre le mode story et sa difficulté 'Expert' ultra casual et l'aspect technique plutôt à la ramasse (720p only+ralentissements+décors manquant de vie), on est loin de la maîtrise technique d'un Gradius 5 ou du fun d'un vrai Parodius... :o
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour cette info Paro !

Pour ma part je suis assez mitigé sur ce jeu, de manière générale c'est assez paresseux, le level design n'est pas très inspiré, la progression de la difficulté mal réglée, le mode score attack uniquement basé sur l'endurance, les environnements vraiment inégaux, avec des problèmes de lisibilité évidents, certaines armes totalement inefficaces, le sound design pas fini, la difficulté inexistante même en mode expert, la technique à la ramasse, avec d'énormes ralentissements sur certains passages pourtant complètement vides... mais sans que je ne sache expliquer pourquoi, le charme agit et j'enchaîne les parties avec un certain plaisir.

Je crois tout simplement que de temps en temps ça fait plaisir de se faire un petit shoot en se laissant porter tranquillement, sans avoir à réfléchir au scoring ou à galérer sur un passage infaisable, et Otomedius remplit complètement ce contrat. Un peu casual comme approche, mais ça change un peu, ça permet de respirer. Pourquoi pas. Et mine de rien, quoiqu'on en dise, il y a du Gradius là dedans, et forcément, ça fait toujours plaisir.

Bref, comme pour le premier Otomedius, et malgré leurs très nombreux défauts, cette suite dispose d'un certain capital sympathie qui fait que le tableau n'est pas aussi noir que l'on pourrait le croire, même si c'est loin d'être un grand shoot.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parotaku a écrit :Hello

Comme promis, je vous informe que la critique import d'Otomedius Excellent passera sur Nolife ce lundi à 19h dans 101%...
Après ce que tu nous as dit je m'attendais à ce que tu sois plus "méchant" que ça en fait ! Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un très bon test, comme souvent sur Nolife d'ailleurs. Tu as dit ce qu'il fallait et ça résumait bien la qualité du jeu dans son ensemble.

Merci !
Répondre