[PS3 / Steam / Onlive] Gundemonium Collection

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

désolé du double post, mais le jeu est dispo, pour l'avoir il faut aller sur une des fiches d'un des jeux et de prendre le bundle, il est en cours d'install chez moi^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

très bon jeux que sont ces gundemonium, j'ai un peu plus de 50 heures sur hitogata,un système un peu compliqué a prendre en main au début, mais tellement jouissif ensuite :love:
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

J'en ai essayé deux aujourd'hui, le premier je crois en horizontal et Hitogata et j'ai trouvé le premier franchement surprenant visuellement, j'aime beaucoup le style, c'est mignon et bien fait, ça semble intéressant en tout cas ... mais Hitogata ( celui en vertical ) j'ai trouvé ça absolument médiocre tant c'est illisible à mon goût tellement il y en a dans tout les sens à l'écran et trop c'est trop ... alors c'est surement super pour ceux qui y comprennent quelque chose mais j'arrive même pas à distinguer le personnage quand l'écran se voit recouvrir des multiples boulettes en plus des bonus à foison ...


Je le réessayerais tout de même pour voir mais ma première impression fut très mauvaise à cause de la lisibilité sur chargé ( pour le reste ça semble bien fait mais bon ... ).

Par contre les épisodes horizontaux semble franchement excellent oui ! Je connaissais pas du tout cette série d'ailleurs !
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

tu as pris quel difficulté pour hitogata? et tu es arrivé ou? je peut essayé de répondre a tes questions :)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ta sollicitude est appréciable mais je n'ai en ma possession que la simple démo et je ne suis donc pas allé bien loin tant le déluge de choses à l'écran ma complétement submergé !

Je suppose qu'avec l'habitude on si fait et que surement la bonne maitrise du système de jeu aide également beaucoup mais il reste quand même étonnement sur chargé je trouve ce titre ... ce qui pour l'heure chez moi reste dommageable car en dehors de cela, il semble vraiment bien fini dans sa réalisation.


Je crois que le mieux dans mon cas serais de reprendre la démo ultérieurement et accepter d'être bizuté par la difficulté du titre ( qui semble effectivement assez monstrueuse ! ).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Disponible à moitié prix sur Steam jusqu'au 27 novembre !

A 4,99€ la compile vaut vraiment le coup.
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Je comprends rien aux poupées!! xD
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Merci! Je viens de me prendre le pack sur steam. :)

EDIT

C'était le système de bombes que j'avais pas pigé en fait!
Clair que sans ça je pouvais y aller un moment à balancer la sauce sur le premier boss. :dingue:

Après le système des poupées c'est facile à comprendre en fait. Les utiliser judicieusement c'est autre chose j'imagine.

EDIT II

En effet pour le prix ils valent vachement la peine! En plus les OST font partie du lot, versions originales et remixées. Y a aussi le choix des musiques remixées sur PS? Parce que pour le coup y a vraiment pas photo elles envoient 10X plus de pain!

Pour l'instant j'accroche surtout à Hitogata Happa. Il me fait beaucoup penser à Triggerheart Exelica.
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

je m'y attendais bien que tu n'avais pas compris le système de bombe, vu que généralement le système de bombe n'est pas connu des joueurs, et tant qu'on ne connait pas, on ne peut pas passer le premier niveau^^"
une fois passé le premier niveau, le jeu commence^^'
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Clair ça commence vraiment une fois le premier boss vaincu, d'ailleurs c'est le stage 0. ^^

C'est bien vu n'empêche ce système de poupées. La poupée noire à 1800/3600 qui tire en étoile est abusée. xD

Je l'ai "one-credité" en novice mais bon aucun mérite c'est très facile dans ce mode, en normal ça s'annonce déjà différemment. :envie:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Yop Septon. As-tu affronté le true last boss lors de ton clear ? Si tu veux figurer dans le haut du classement des scores il faut le vaincre, boss très sympa dailleur je trouve et excellent thème musical. Si tu souhaites connaître les conditions il me semble dans mes souvenirs qu'il faut avoir le max de poupée au début du dernier stage (à confirmer).

PS: regarde donc le top 10 tu devrais y voir un "chaos" en 6 ème position ^^.
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Non j'ai manifestement du affronter le boss normal!
Merci du tuyau, je vais essayer de le faire sortir de sa tanière. :YEAH:

En effet pour la 6ème position, bien joué! :)
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

pas mal la 6e place! moi je suis pas loin du top 15 avec 420 millions, je me suis fait virer on dirait^^'
sinon si vous remarquez un Crashdown en allemande et doomsday ainsi que dans certains solo voyage mode, c'est moi :))
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Bon j'ai finalement craqué sur le Bundle qui est en promo sur Steam ( les 3 jeux pour 5 euro ! Ce qui est un super prix ! ) car j'avais bien aimé les démo des jeux en scrolling horizontal, moins le vertical mais les 3 ( surtout le dernier horizontal et le vertical ) ont une très bonne réalisation !


J'ai 1CC le premier me semble t-il déjà en paramètre par défaut ... mais les 2 autres offrent tout de même plus de résistance ! C'est jouable, c'est original même dans les patterns, c'est accrocheur à souhait ( Recollection est terrible ! Surement mon préféré des 3 ).


Par contre Hitogata décidément je n'y comprend rien au système de jeu ... ça doit surement être pas grand chose à comprendre mais ils auraient pu faire un tutos quand même !


Très bonne compilation dont je m'étonne qu'il n'y ai visiblement aucun ranking sur le forum ... me semble pourtant qu'il y a des joueurs dessus ? J'en ouvrirais bien un ...
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

j'hésitais apres mon tuto d'hitogata d'ouvrir le ranking, mais je ne l'ai pas ouvert a cause du manque de joueurs. pourquoi pas le lancer maintenant.
Pour hitogata, les mecaniques de jeux sont simples:
tu as deux jauges en haut, la jauge mana et la jauge de flow. quand ta jauge de flow est rempli, alors en fonçant sur un ennemi(quand il attaque pas), ca déclenche l'attaque bombe de la poupée.
maintenant, toute les poupées ont des fonctions plus ou moins utile pour différentes situations.
si tu veut en apprendre plus, j'avais écrit un tuto ou il y'a les infos principales qui pourront t'être sympa.
pour le boss du premier niveau, tu es obligé d'y aller avec la bombe, sinon c'est pas possible de le battre^^'
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Salut Crashdown et merci beaucoup pour le tutos que tu a écris sur ce titre car effectivement pour ses subtilités faut le savoir ! Aussi n'ayant eu le jeu que depuis hier soir ( et n'ayant fais que deux trois parties ) je n'ai pas saisis les mécaniques mais merci des précisions, ça devrait mieux aller maintenant ! Aussi le tutos j'avais commencé à le parcourir !


Intéressant en tout cas les mécaniques de jeux !
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

khaaosn je me suis rapproché de toi, je suis de retour dans le top 15 en débutant :P . te battre doit être largement faisable, un niveau 1 et niveau 2 parfait et je te bat xD. le 5 est pas loin d'être fait parfaitement aussi, le seul ou je suis pessimiste est le 4 xD
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Crashdown tu es classé combien à présent ? (si tu me double sa me donnera la motive d'y rejouer) surtout que ce jeu est splendide, c'est dommage que peu de personne y joue sur shmup.com).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :c'est dommage que peu de personne y joue sur shmup.com
J'y joue encore de temps en temps, enfin surtout à Gundemonium. Si vous ouvrez un topic ranking ce sera une bonne occasion de s'y remettre plus sérieusement et de partager nos scores et nos astuces !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui un ranking sur les trois jeux du bundle serait bien cool ! Si quelqu'un à le courage d'ouvrir un topic ma foi ... j'y participerais bien volontiers mais en toute modestie.

Ceci dit Hitogata malgré que j'ai compris les mécaniques de jeux, j'y arrive pas du tout ... une vrai bille !!!
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

toujours pareil khaos, mais j’essaierais de te battre ^^. ouvrir un rank de gundemonium, pourquoi pas, mais j'ai surtout squatté hitogata, donc bon^^'
Leytere
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2012, 00:18

bon bah, j'ai craqué pour le bundle, 10€ les 3 jeux c'est vraiment pas cher payé. J'adore les 2 horizontaux, un peu moins Hitogata (j'aime pas le fait de devoir sacrifier des vies) mais il est bien fun quand même.
Bon plus qu'à m'acheter les 3 exceeds et j'aurais tout les shmups qui m'intéressent sur steam, les shoots à la geometry wars me donnant des boutons, ça limite vite le choix.
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

bon, je me suis remis un ptit peu a hitogata, je me suis mis un petit 4e sur steam avec rooty en euridice avec un 270 000 000, un peu décu quand même, je suis mort deux fois betement au level 1 et au niveau 5
maintenant, les 300 000 000 sont possible je pense, car j'ai refait une run dans la foulée, j'ai retapé un 264 000 000, mais sans avoir les points bonus du boss final, faut vraiment que éclaircisse les bonus boss, car parfois il m'en donne, parfois pas, et ca te fait rager xD
Répondre