Akai Katana : new cave arcade !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sans loliputes ? C'est pas encore prouvé...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Si je ne le trompe pas les cave c'est plus du pixel art depuis dai ou jou. Puis le crt c'est mort se serais bête de pas faire un jeu adapté au écran LCD.
Question pour les expats : quand un nouveau shoot arcade sort au Japon, les exploitants le mettent dans une borne à écran LCD ? DeathSMiles II par exemple il tournait sur quoi ?

De manière plus générale, dans les Game center quelle est la proportion de bornes génériques à écran CRT ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mumuladkos a écrit :En fait ça ne me prend pas aux tripes, le 31khz, la HD et autres. Rien du passé n'est touché, parce que je suis un vieux con qui a arrêté l'arcade avec les scanlines et les consoles j'ai stoppé à la Game Cube, et encore...
Ah par contre moi je n'ai jamais arrêté de jouer ^_^

N'empêche que malgré toutes ces années et tout ce progrès je considère toujours Metal Slug comme le plus beau jeu du monde.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Attention je ne suis pas contre la 2D low res (moi aussi je suis bluffé quand je joue a métal slug). Et ça ne me gênerais pas que ce jeu soit en 2D low res vu l'expérience de cave dans ce domaine, mais j'aimerais juste qu'un développeur s'attaque a de la 2D en haute résolution. Après j'avais pas pensé au charme de la LR mais je pense que ça joue moins depuis que les sprites sont fait a la blazing star.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

UltramanU a écrit :Sans loliputes ? C'est pas encore prouvé...
ouais ils ont bien réussi à en mettre pour les transformation de boss pour DDP Daifukkatsu...
"Shoot the girl first !!!"
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Arg, j'aurais aimé lire le mot "hélicoptères" !! (Cave, si vous m'entendez, ajoutez des hélices à vos tanks svp ;) )
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Passéisme idiot! Il existe déjà des milliers de (bons) shooters en 2D lo-res, alors que tout reste encore à inventer (ou presque) dans le manic 2D HD de qualité! Si une société aussi prestigieuse que Cave se décide à défricher ce terrain, j'applaudis des deux mains!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

-SGN- a écrit :Passéisme idiot! Il existe déjà des milliers de (bons) shooters en 2D lo-res, alors que tout reste encore à inventer (ou presque) dans le manic 2D HD de qualité!
Non, chacun vit sa passion comme il le sent, et sans avoir à être jugé.

En + la "low res" n'appartiendra au passé que lorsqu'elle aura été définitivement abandonné par l'ensemble des développeurs. Moi, je trouve ça au contraire intéressant de voir des jeux sortir dans cette résolution, c'est un positionnement qui me plait.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Amalgame classique...

Si c'était du passéisme idiot on réclamerait également des nouveaux jeux 3D avec le niveau technique de la Saturn, mais on n'est quand même pas stupide à ce point ^_^

Perso je ne suis pas attaché au passé mais à un style graphique. Et de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, la 2D HD, aussi réussie soit-elle (certains jeux sont magnifiques), c'est complètement autre chose, c'est pas le même charme, le même rendu... donc j'aurais toujours du mal à la considérer comme une évolution obligatoire et inévitable de la 2D. Les deux styles peuvent et doivent cohabiter.

Bref, un shoot 2D en HD pourquoi pas, je ne suis pas contre, mais faudrait quand même pas que ça devienne une habitude, passque même s'il existe déjà des milliers de bons shoots en SD c'est pas une raison pour fermer la page et ne plus continuer à en faire.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Mickey a écrit :
Perso je ne suis pas attaché au passé mais à un style graphique. Et de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, la 2D HD, aussi réussie soit-elle (certains jeux sont magnifiques), c'est complètement autre chose, c'est pas le même charme, le même rendu... donc j'aurais toujours du mal à la considérer comme une évolution obligatoire et inévitable de la 2D. Les deux styles peuvent et doivent cohabiter.
+ 1 avec Mickey. Sinon un peu H.S quand même le débat ? ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah non pas trop.

Cave n'a sorti que des shoots en 15 khz (j'ai un doute sur DS2), et c'est un des derniers résistants du style manic en arcade. On peut donc se poser la question, car s'ils passent à du HD ou autre ça risque de marquer un tournant important.

Dans le même genre, j'espère que les sorties de DS, DS2 et ce nouveau shoot n'annoncent pas une volonté de Cave de lacher les verticaux.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

Après il faut voir dans quel hardware il sortira ? cave 3ème génération ou nouvel hardware ? si c'est le premier alors ce sera du 15hz :)

impatient de voir les premières screen et en espérant aussi que ce nouveau shoot fasse baisser un peu la cote de la pcb Dodonpachi Dai Fukkatsu
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je ne dénigre absolument pas le lo-res, si il en sort encore des bons tant mieux, mais dans l'absolu l'idée d'un Cave HD réussi me stimule plus car c'est un domaine où tout reste encore à inventer tandis que j'ai encore de la marge avant d'avoir 1CC tout ce qu'ils ont déjà produit en lo-res... Et je suis curieux!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Combien de pages va t-on remplir d'ici la publication des premières images et trailers cette fois ? :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Une bonne manière d'en remplir + serait de lancer les paris...

Moi je dis 8 pages d'ici les premières images, qui dit mieux?

SGN : là okay, je pige ce que tu dis.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

mumuladkos a écrit : Dans le même genre, j'espère que les sorties de DS, DS2 et ce nouveau shoot n'annoncent pas une volonté de Cave de lacher les verticaux.
En même temps ils sont tellement occupé sur Ketsui 2 et Guwange 2 qu'il faut bien lacher 2 ou 3 horizontaux en attendant !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est quoi cette histoire de Ketsui 2 et Guwange 2?

Une grosse intox ou quoi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:eek:











Oui. :bin:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Putain fais chier, j'avais la gole là!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

@DjVinc
Image
Bien joué !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Z'êtes cruels les mecs, bonjour l'esprit entraide et partage de shmup un vrai repère de maraudeurs oui!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Dans le même genre, j'espère que les sorties de DS, DS2 et ce nouveau shoot n'annoncent pas une volonté de Cave de lacher les verticaux
J'éspère qu'ils auront surtout décider de ne plus faire de jeu au rendu foiré.
Par contre pour le premier Deathsmile c'est magnifique, après le thême c'est les goûts et les couleurs... Au moins ce jeu les aura réconcillier avec les horizontaux depuis Progear, normal qu'ils aient envie de défricher un peu de ce côté.
Ca ne veut sûrement pas dire qu'ils vont lâcher les verticaux, mais ces derniers ont eu la part belle toutes ces dernières années donc un peu d'horizontal ça ne peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

mumuladkos a écrit :Z'êtes cruels les mecs, bonjour l'esprit entraide et partage de shmup un vrai repère de maraudeurs oui!!
Ce qui est cruel surtout c'est de devoir se farcir encore une bonne vingtaines de pages de pures spéculations qui ne reposent sur rien ...dès que l'idole Cave daigne avoir un soubresaut d'activité...

Dans le genre texte à rallonge qui ne parle de rien, je vais plutot réécouter L'Histoire d'un mec de Coluche, car ça, c'était une prouesse authentique.

EDIT :
Combien de pages va t-on remplir d'ici la publication des premières images et trailers cette fois ?
Grilled in beauty by The Ultra Manu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut pas être devin après le descriptif lâché par Cave, ça sens le Progear 2 à 100m. Si en plus c'est estampillé Capcom ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Yace : je suis franchement fan des shoots produits par Cave, mais le coup de l'idole faut pas pousser. On n'est pas dans Dragon Blaze. C'est juste que ça mousse parce qu'à ma connaissance, aucune autre boite ne produit de shoots arcade actuellement. Et pour moi, l'arcade c'est le summum, ça n'engage que mon point de vue, c'est mes tripes qui parlent.

Alors quand une bonne boite sort un nouveau shoot en arcade, je jubile d'avance. Et actuellement seul Cave s'y colle.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On n'est pas dans Dragon Blaze.
Tiens c'est marrant, je n'avais même pas fait rapprochement !

Non, ce que je veux dire c'est qu'avec un descriptif aussi maigrichon, je trouve assez saugrenu que tant de spéculations "low-res, hardware, rendu foireux, Deathsmiles", en bref que tant de pages s'apprêtent à se remplir sur rien en fait, alors que la seule chose qui semble vraiment sure, ainsi que j' l'ai dit plus et ainsi que l'a également remarqué Guts, on sent bien qu'il s'agit d'un Progear, c'est tout !

Pour démarrer sur des spéculations ou des constats un poil plus constructifs, il me semble au moins nécéssaire d'avoir eu sous les yeux sinon un trailer, au moins un screenshot. Ce qui n'est pas le cas. Et arriver à parler en se basant sur rien, ben c'est effectivement de l'idôlatrie (c'est Cave, donc même si on se sait rien du rendu global du jeu, on en parle comme si le jeu était déjà en loc test !)

Maintenant Cave est peut-être le dernier irréductible du shmup, il n'empêche que comme tout diteur, il doit être jugé et sujet à discussion sur LE RENDU FINAL de ses productions, et non pas sur leur SEULE ANNONCE. Ce serait trop facile.

Et entre nous, jubiler d'avance, OK, mais au moins en connaissance minimale de cause...J'admets que l'on puisse ainsi porter cet éditeur au pinacle, mais pensez-vous réellement qu'il soit d'un quelconque interêt de divaguer et de se répandre en spéculations aussi vides de sens que de fondements ? Car on sait tous très bien que ce sera le cas dans les jours qui viennent, il ne manquerait plus qu'un post de Christian qui nous dirait sans ponctuation ni syntaxe que Cave c'est génial car les jeux Cave sont des bons shoot them up et que les bons shoot them up c'est des bons shoot them up...


Délire :
-"Yace, un nouveau Psikyo et un nouvel Aleste vont sortir !
-OK, bonne nouvelle, on en rediscutera une fois les jeux effectivement sortis".

Voilà !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Ce qui est cruel surtout c'est de devoir se farcir encore une bonne vingtaines de pages de pures spéculations qui ne reposent sur rien ...dès que l'idole Cave daigne avoir un soubresaut d'activité...
Ce qui est cruel c'est aussi de devoir se taper systématiquement ce genre de post de vieux ronchon dès que ça parle de Cave sur le forum. Tu n'ignores quand même pas que c'est l'éditeur le plus actif de la scène shoot de ces dernières années ? Je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable dans le fait qu'on en parle sur shmup, c'est tellement logique... on aimerait tous parler également d'Irem, de Psykio ou de Compile, mais le fait est que ce ne sont pas eux qui font l'actu du shmup en ce moment.

Et puis de quoi tu te plains franchement... on parle de shoot non ? Un nouveau Cave est annoncé et on n'aurait pas le droit d'en parler juste parce que tu n'aimes pas cette boite ? Ben non, désolé. Si on ne peut pas s'enthousiasmer, espérer et discuter à l'annonce d'un nouveau shoot, QU'IL SOIT DE CHEZ CAVE OU NON, alors ce forum ne sert à rien, on n'a plus qu'à garder le site pour les tests et une section ranking et astuces pour partager nos scores et nos techniques une fois les jeux sortis.

Bon après je suis d'accord avec toi sur certains points (bien que spéculer sur du rien c'est pas mieux que de juger définitivement un jeu sur la base d'un screenshot, ce qu'on voit souvent ici), mais quand même : tu ne sais pas ce que tu veux Yace ^_^
Délire :
-"Yace, un nouveau Psikyo et un nouvel Aleste vont sortir !
-OK, bonne nouvelle, on en rediscutera une fois les jeux effectivement sortis".
Ce pipeau ^_^

Si ça arrivait vraiment tu veux nous faire croire que tu ne posterais qu'une seule ligne dans tout le topic, soit moins que sur un topic Cave ? Sacré Yace ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu comprends pas, la jubilation c'est l'expectative pour le moment, c'est agréable de parler dans le vent parce que ça fait rêver, c'est tout.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

yace a écrit : il ne manquerait plus qu'un post de Christian qui nous dirait sans ponctuation ni syntaxe que Cave c'est génial car les jeux Cave sont des bons shoot them up et que les bons shoot them up c'est des bons shoot them up...
:D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey a écrit :Ce qui est cruel c'est aussi de devoir se taper systématiquement ce genre de post de vieux ronchon dès que ça parle de Cave sur le forum.
Présent ! :P
Tu n'ignores quand même pas que c'est l'éditeur le plus actif de la scène shoot de ces dernières années ?
Pour ça, non, faudrait vraiment le faire exprès !
Je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable dans le fait qu'on en parle sur shmup, c'est tellement logique... on aimerait tous parler également d'Irem, de Psykio ou de Compile, mais le fait est que ce ne sont pas eux qui font l'actu du shmup en ce moment.
Quelque chose me dit que tu n'as pas mentionné ces trois éditeurs au hasard ! ;) Je suis d'accord avec toi, à une exception près : le "en ce moment". Ces trois éditeurs sont morts, c'est tout...
Et puis de quoi tu te plains franchement... on parle de shoot non ? Un nouveau Cave est annoncé et on n'aurait pas le droit d'en parler juste parce que tu n'aimes pas cette boite ? Ben non, désolé. Si on ne peut pas s'enthousiasmer, espérer et discuter à l'annonce d'un nouveau shoot, QU'IL SOIT DE CHEZ CAVE OU NON, alors ce forum ne sert à rien, on n'a plus qu'à garder le site pour les tests et une section ranking et astuces pour partager nos scores et nos techniques une fois les jeux sortis.
Une fois encore mon image de Cave-hater donne à mes propos un sens en porte à faux. Heureusement qu'on parle de Cave ! Mais je redis ce que j'ai écrit plus haut, arriver à discuter sur des infos que l'on n'a pas encore comme la resolution graphique du jeu...Encore avec le peu d'info dont on dispose pour l'heure, que le discussion en vienne à causer de Progear et de ce qui plait et ne plait pas dans ce type de jeu très spécial qu'est le danmaku en vue latérale...
Bon après je suis d'accord avec toi sur certains points (bien que spéculer sur du rien c'est pas mieux que de juger définitivement un jeu sur la base d'un screenshot, ce qu'on voit souvent ici), mais quand même : tu ne sais pas ce que tu veux Yace ^_^
Dans ce cas, ne spéculons pas sur rien tout comme ne jugeons pas définitivement sur un screenshot, faisons une synthède : spéculons sur les screenshots, comme on le fait effectivement assez souvent :elsass:
Délire :
-"Yace, un nouveau Psikyo et un nouvel Aleste vont sortir !
-OK, bonne nouvelle, on en rediscutera une fois les jeux effectivement sortis".
Ce pipeau ^_^

Si ça arrivait vraiment tu veux nous faire croire que tu ne posterais qu'une seule ligne dans tout le topic, soit moins que sur un topic Cave ? Sacré Yace ;)
J'ai en effet beau jeu de dire ça, car je sais que plus aucun espoir ne m'est permis, vu que la licence Aleste est passée à la trappe chez Square et que les mecs de Compile sont passés pour la plupart chez Milestone dont les shmups me laissent, c'est peu dire, assez glacial ! :D

Tu veux un exemple tout bête ? J'ai suivi le développement de DUX, R-Type like de son état, et celui de Last Hope Pink Bullets, mais hormis quelques interrogations dans les topics dédiés, je n'ai pas cédé à cet enthousiasme car je préférais poster mes impressions une fois les galettes en ma possession (et aussi ça permet de ne pas passer soit pour un gros niais ou de subir une trop amère déception si le jeu était raté au final !)
Tu comprends pas, la jubilation c'est l'expectative pour le moment, c'est agréable de parler dans le vent parce que ça fait rêver, c'est tout.
C'est une chance, ça , de pouvoir s'enthousiasmer aussi vite, moi j'en serai bien incapable donc...Mon optique est plutot celle d'Alain Souchon : "Rêver, c'est déjà ça" !

Maintenant messieurs, je ne voudrais pas refroidir vos ardeurs et votre engouement, après tout moi aussi j'ai pollué le forum à grands coups de posts emphatiques, donc même si je me sens pas emballé des news qui n'en sont qu'au stade embryonnaire, j'ai moi aussi mes moments de joie^^

PS : Mickey, décidément tu me connais de mieux en mieux depuis que je suis moi aussi une souris : en effet, toujours plus de tests, de scores, de topics méthode (et un peu plus de posts sur le hentai ou le porno danois des années 70 au comptoir), ben c'est vrai que ça me ferait un plaisir physiologique réellement scabreux ! :mrgreen:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre