Je n'ai jamais vu autant d'enthousiasme à l'annonce d'un portage(s) Cave !
Yagawa is full of win.
Bon dommage qu'ils nous mettent pas un petit Kuro ici où là.
Peut-être dans une future compil' ?
Comment ça je pousse le bouchon ?
Pink Sweets / MuchiMuchi Pork! [XBox 360]
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Moi je pensais qu'ils auraient mis dans une galette : Ibara, Ibara Kuro BL et Pink Sweets mais bon muchi muchi pork à la place des 2 premiers, ca le fait aussiUltramanU a écrit :Je n'ai jamais vu autant d'enthousiasme à l'annonce d'un portage(s) Cave !
Yagawa is full of win.
Bon dommage qu'ils nous mettent pas un petit Kuro ici où là.
Peut-être dans une future compil' ?
Comment ça je pousse le bouchon ?
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- Fine Gâchette
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cool, excellente new. vivement 2011!! encore plus de cave à la maison, s'est madame qui ne va pas être contente....
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MMP en HD ça poutrerait grave!!!
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Super nouvelle!
Ma 360 me manque déjà
Je pensais qu'ils allaient mettre muchi pork en dlc mais la c'est encore mieux en compile
Avec un ibara/kuro cela aurait été le top mais on va pas se plaindre.
Aucun problèmes si c'est 5pb qui s'occupe de la convert,ils ont fait du très bon boulot avec ketsui!
Ma 360 me manque déjà
Je pensais qu'ils allaient mettre muchi pork en dlc mais la c'est encore mieux en compile
Avec un ibara/kuro cela aurait été le top mais on va pas se plaindre.
Aucun problèmes si c'est 5pb qui s'occupe de la convert,ils ont fait du très bon boulot avec ketsui!
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- Militari
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Oué 5pb a fait du bon boulot sur Ketsui parce que Cave les surveillait, un harisen à la main.
Sinon...
Bref cette compilation ne sera pas en 'HD' et ça ne me dérange pas, si l'upscaling est bien géré et qu'il y a un choix suffisant de filtrages c'est aussi bien.
Par contre j'aimerais bien un filtre 'scanlines' en plus, même si c'est d'un réalisme très limite ça peut être sympa sur LCD.
Sinon...
Bref cette compilation ne sera pas en 'HD' et ça ne me dérange pas, si l'upscaling est bien géré et qu'il y a un choix suffisant de filtrages c'est aussi bien.
Par contre j'aimerais bien un filtre 'scanlines' en plus, même si c'est d'un réalisme très limite ça peut être sympa sur LCD.
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y'en avait pas un sur Mushi Futari ???UltramanU a écrit :Par contre j'aimerais bien un filtre 'scanlines' en plus, même si c'est d'un réalisme très limite ça peut être sympa sur LCD.
un type de scanlines à la final fight double impact ça le ferait bien, mais bon je joue sur CRT donc voilou
"Shoot the girl first !!!"
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http://www.andriasang.com/e/blog/2010/0 ... ve_report/
Pink Sweets and Muchi Muchi Pork are coming to Xbox 360 in a single retail release planned for Spring 2011. The games will not have high res visuals, but will have new modes.
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Merci mais... c'est mot pour mot ce qui est écrit dans le tout premier post de ce topic, ainsi que sur http://www.shmup.com ;)hazuka a écrit :Pink Sweets and Muchi Muchi Pork are coming to Xbox 360 in a single retail release planned for Spring 2011. The games will not have high res visuals, but will have new modes.
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- Mister Beam
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et zut -_-
tu peux supprimer donc
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- Ruineur de Clavier
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un petit lien avec le box art en plus lisible et pléthore de screens pour MMP :
http://www.famitsu.com/image/10801/vSD5 ... WlkSH.html
La box art de DDP avec pleins de screen ainsi que ceux de Pink Sweet :
http://www.famitsu.com/game/news/123872 ... ml?ref=rss
Ca a quand même l'air de méchamment piquer les yeux, du moins pour ceux qui n'ont pas de CRT, esperons qu'en HDMI et en optimal resolution ca donne pas la gerbe sur ma tv H(ié)D (DDP ne smeble pas concerné)
Les liens étaient déjà un peu partout chez les shmuppeurs de la toile mais pas ici, c'est chose faite )
http://www.famitsu.com/image/10801/vSD5 ... WlkSH.html
La box art de DDP avec pleins de screen ainsi que ceux de Pink Sweet :
http://www.famitsu.com/game/news/123872 ... ml?ref=rss
Ca a quand même l'air de méchamment piquer les yeux, du moins pour ceux qui n'ont pas de CRT, esperons qu'en HDMI et en optimal resolution ca donne pas la gerbe sur ma tv H(ié)D (DDP ne smeble pas concerné)
Les liens étaient déjà un peu partout chez les shmuppeurs de la toile mais pas ici, c'est chose faite )
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A mon avis c'est pas moi que tu as invité ^^ moi c'est: BABOULINET ONIXPsyKoTine a écrit :étonnant venant de toi babou...
PS : t'as le droit de m'accepter en ami sur le XBLA
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Une question sûrement très naïve : est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de jouer à ces jeux-là ? Il n'y a pas beaucoup de vidéos sur Youtube et la qualité est... très médiocre, et je n'ai pas pu trouver d'avis très détaillés... J'ai vu pas mal de buzz surtout sur Muchi Muchi Pork, mais rien de plus
J'ai un a priori négatif assez fort sur Muchi de part son thème à vrai dire... autant Ibara et ses pin-ups, ça s'occulte assez facilement, mais là...
J'ai un a priori négatif assez fort sur Muchi de part son thème à vrai dire... autant Ibara et ses pin-ups, ça s'occulte assez facilement, mais là...
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Oui, il y en a même ici qui ont les PCB chez eux ^_^Angel on the Steps a écrit :Une question sûrement très naïve : est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de jouer à ces jeux-là ?
Perso je n'y ai clairement pas assez joué pour émettre un avis mais j'ai malgré tout préféré Muchi Muchi Pork à Pink Sweet.
Mais la sortie de cette galette sera une excellente occasion de les découvrir plus en profondeur !
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Juste des annonces de fous furieux en ce moment ca fait vraiment plaisir !
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Difficile d'accrocher à Pink Sweets en peu de temps, il faut au moins passer les deux premiers niveaux (ce qui n'est pas dur) et si on a le temps jeter un coup d'oeil aux 4/5/6 (je rappelle qu'il y en a 7!) tester les différents 'persos' et leur armement, comprendre les subtilités du gameplay (que je trouve assez pervers mais carrément fun)...
Au début ce jeu me rebutait grave, surtout pour le style... puis un superplay m'a donné très envie, et enfin quelques essais avec un 'tuteur' m'ont définitivement fait accrocher.
Oui, c'est de la pure !
MMP c'est différent, tu peux t'amuser tout de suite, mais en même temps le gameplay n'est pas du tout évident, c'est un jeu très physique je trouve (heureusement qu'il est plus court que PS).
Question style en revanche j'accroche moins à ce MMP, surtout à cause des voix de la 'lard attack' quand même très soûlantes.
Pour moi PS est un chef d'œuvre à la Raizing, et MMP est presque aussi bon même si contrairement au premier il ne donne pas l'impression d'être un 'grand' Raizing.
En gros si vous avez aimé Ibara, eh bien Pink Sweets est meilleur (oui je le dis sans frémir) moins frustrant ou disons, plus agréable, encore plus léché tout en étant bien moins bordélique malgré son ambiance j-pop, fifilles, fleurs et dentelles.
Ne vous y trompez pas: c'est assez violent et nerveux, en crescendo !
MMP lui, est abusé et délirant, un peu comme si Yagawa avait été sous sandwich bacon-fraise sauce kétamine quand il l'a imaginé.
Au début ce jeu me rebutait grave, surtout pour le style... puis un superplay m'a donné très envie, et enfin quelques essais avec un 'tuteur' m'ont définitivement fait accrocher.
Oui, c'est de la pure !
MMP c'est différent, tu peux t'amuser tout de suite, mais en même temps le gameplay n'est pas du tout évident, c'est un jeu très physique je trouve (heureusement qu'il est plus court que PS).
Question style en revanche j'accroche moins à ce MMP, surtout à cause des voix de la 'lard attack' quand même très soûlantes.
Pour moi PS est un chef d'œuvre à la Raizing, et MMP est presque aussi bon même si contrairement au premier il ne donne pas l'impression d'être un 'grand' Raizing.
En gros si vous avez aimé Ibara, eh bien Pink Sweets est meilleur (oui je le dis sans frémir) moins frustrant ou disons, plus agréable, encore plus léché tout en étant bien moins bordélique malgré son ambiance j-pop, fifilles, fleurs et dentelles.
Ne vous y trompez pas: c'est assez violent et nerveux, en crescendo !
MMP lui, est abusé et délirant, un peu comme si Yagawa avait été sous sandwich bacon-fraise sauce kétamine quand il l'a imaginé.
- squidhead
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j'ai la PCB de Pink Sweets depuis peu et difficile d'éteindre la borne tant il est accrocheur. Les 2 premiers niveaux sont certes moins intenses que les suivants mais ils regorgent d'astuces de scoring. Ils sont imaginés comme une longue séquence d'exposition pour préparer le joueur à la suite des réjouissances. Les stages 1 et 2 sont faciles si on cherche pas à engranger les points, mais si votre but est de scorer alors c'est une autre paire de manches.
Ce qui fait la grande force de Pink Sweets, c'est sa générosité, tout y est débordant de vie! Les couleurs pètent de partout, les animations foisonnent, les tirs ennemis sont pléthore et y'en a dans tous les sens! Je n'ai jamais vu autant de motifs de tirs et de projectiles différents dans un shmup. Les boss font étalage d'attaques hallucinantes impossibles à esquiver sans le bouclier! Sa gestion est un des grands concepts à maîtriser et il est directement lié au rank! Celui-ci augmente si vous utilisez le bouclier comme une bombe, donc il faut canceller le plus souvent possible la bombe pour éviter un emballement du rank. C'est un jeu où la mort peut être à la fois salutaire (baisse du rank) et synonyme de game over puisqu'on repart à poil dans un déluge de sadisme vidéo-ludique.
Il faut bien l'admettre, Pink Sweets est une ode à la difficulté shmupique, un morceau de bravoure, une expérience de jeu un peu extrême qui peut s'avérer addictive. contrairement à Garegga et Ibara, ici pas d'extend à 1 million mais un habile système sournois de milk ardu sur les tirs destructibles au shot vous gratifiant parfois d'un 1up inespérée. D'autres astuces vous permettrons également de gagner des vies salvatrices. J'ai même pas évoqué l'ambiance sonore complétement délirante du jeu qui ajoute son grain de sel dans l'effervescence ambiante. Un shmup 100% Raizing, je cherche encore les éléments made in Cave tant on est ici très loin des DDP, Galuda et autres Mushi!!
Ce qui fait la grande force de Pink Sweets, c'est sa générosité, tout y est débordant de vie! Les couleurs pètent de partout, les animations foisonnent, les tirs ennemis sont pléthore et y'en a dans tous les sens! Je n'ai jamais vu autant de motifs de tirs et de projectiles différents dans un shmup. Les boss font étalage d'attaques hallucinantes impossibles à esquiver sans le bouclier! Sa gestion est un des grands concepts à maîtriser et il est directement lié au rank! Celui-ci augmente si vous utilisez le bouclier comme une bombe, donc il faut canceller le plus souvent possible la bombe pour éviter un emballement du rank. C'est un jeu où la mort peut être à la fois salutaire (baisse du rank) et synonyme de game over puisqu'on repart à poil dans un déluge de sadisme vidéo-ludique.
Il faut bien l'admettre, Pink Sweets est une ode à la difficulté shmupique, un morceau de bravoure, une expérience de jeu un peu extrême qui peut s'avérer addictive. contrairement à Garegga et Ibara, ici pas d'extend à 1 million mais un habile système sournois de milk ardu sur les tirs destructibles au shot vous gratifiant parfois d'un 1up inespérée. D'autres astuces vous permettrons également de gagner des vies salvatrices. J'ai même pas évoqué l'ambiance sonore complétement délirante du jeu qui ajoute son grain de sel dans l'effervescence ambiante. Un shmup 100% Raizing, je cherche encore les éléments made in Cave tant on est ici très loin des DDP, Galuda et autres Mushi!!
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- El Smarto
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Moi j'aime pas Pink Sweets.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"