Les ralentissements dans les shoots Cave, je ne pense pas qu'ils soient (souvent) dus aux limites du hardware, mais bien prévus, "artificiels" comme énoncé par Shu.9illou a écrit :En fait les ralentissements en eux même ne me gene pas trop (quand même mais bon..), C'est plutôt la sucession de vitesse normale/ralentissements/vitesse normale couplé a la masse de boulettes et au masque de collission ridicule qui me stresse a un point !!!
La succession dont tu parles donne justement un rythme génial à leurs jeux, et complexifie parfois la tache plutôt que de la faciliter (exemple dans le deuxième pattern du boss 3 de Futari BL, et tellement d'autres...).
Pour moi, jouer à ces shoots, une fois un peu maitrisés, prend une tournée d'épopée shootesque dans laquelle on se sent l'âme d'un héros. Le coté ralentissements est comme une manière de souligner la trajectoire du personnage, la folie et l'esthétisme des motifs de tir, la beauté des décors. Une sensation de recul géniale grâce à laquelle on devient un instant le spectateur de sa propre partie, où on se sent jouir avec le jeu bordel!!
Dans la construction d'un niveau, sincérement, ils sont tellement bien placés. Pour moi, c'est une patte de chez Cave aussi importante que leurs systèmes de scoring torturés.