Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSN- etc)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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JiMooh
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Un shmup comme on devrait l'aimer est sur les rails:

http://www.jeuxvideo.fr/gc-suda-51-sine ... 59306.html

"Grasshoper Manufactures (le studio de Suda 51, derrière les No More Heroes) et Digital Reality ont profité de la GamesCom pour annoncer leur partenariat. Si celui-ci devrait porter sur plusieurs jeux à venir en téléchargement, c'est particulièrement le premier d'entre eux qui motive cette brève. Prévu pour le Playstation Network et le Xbox Live Arcade, Sine Mora devrait sortir dans le courant du troisième trimestre de l'année prochaine.

Annoncé comme un Shoot'em Up classique en scrolling horizontal offrant de nouvelles mécaniques de contrôle du temps, Sine Mora devrait profiter d'une option le rendant jouable en 3D stéréoscopique. On attend ardemment les premiers visuels du jeu."

On vera bien ce que ça donne mais comme dit la news, vivement le premier visuel.
Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : Sine Mora
Développeur : Grasshopper Manufacture / Digital Reality
Support : XLA
Date de sortie : 21 mars
Prix : 1200MS Points
Vidéo teaser : http://www.youtube.com/watch?v=n6f1Ey7Y ... r_embedded
Vidéo gameplay (gamescom 2011) : http://www.youtube.com/watch?v=slcgCDEt ... ideo_title
Contenu :
- Story mode
- Arcade mode
- Score Attack
- Boss Training
Egalement dispo sur : PS3, PS Vita, PC, iOS, Androïd, OUYA
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Dernière modification par JiMooh le 20 août 2010, 15:38, modifié 1 fois.
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Guts
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Affaire à suivre donc, merci pour l'info ! :)
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-SGN-
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Suda51 + shmup dans le sens où nous l'entendons sur shmup.com = NEEEEEEEEEEEEED!!!! :eek:

EDIT: c'est plus clair dit comme ça?
Dernière modification par -SGN- le 20 août 2010, 12:21, modifié 2 fois.
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Radigo
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Old school, faut le dire vite :
jv.com a écrit :- nouvelles mécaniques de contrôle du temps
- 3D stéréoscopique.
- Suda 51
C'est jv.com qui écrit l'annonce, pour eux, un shoot à l'ancienne c'est juste pas un fps ou un rail shooter, ou encore un geowars, mais un jeu avec un gameplay 2D avec un scrolling imposé.
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Mickey
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Radigo a écrit :C'est jv.com qui écrit l'annonce, pour eux, un shoot à l'ancienne c'est juste pas un fps ou un rail shooter, ou encore un geowars, mais un jeu avec un gameplay 2D avec un scrolling imposé.
C'est pas jeuxvideo.com mais jeuxvideo.fr, et ce ne sont pas les seuls à avoir newsé cette info en utilisant le terme "shoot'em up à scrolling horizontal".

(EDIT : bon après si la niouze d'origine a été mal interprétée par tout le monde peut-être que ce sera pas du tout un shmup hein...)
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-SGN-
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Ok j'ai reformulé pour que ça soit plus clair :P
JiMooh
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Jv.fr est un peu moins a la ramasse que jv.com sur ce qui est un shmup comme on l'entend.

Mais bon une chose est sur qu'avec suda 51 c'est que ça va être conceptuel... Perso je m'etais un peu essayer a No More Heroes sur 360 et j'avais trouvé que c'était un mauvais supo, donc esperons que ça sera un vrai shmup et pas un concept super hermétique.
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danmaker
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Qu'ont ils voulu dire par "contrôle du temps" ?
Vince2
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On pourra peut être faire un rewind pour renégocier la boulette qu'on s'est pris dans la poire? :P

Ou alors on pourra peut être faire pleuvoir, neiger... hmm non ça doit pas être ça :D
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danmaker
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Ralentir le temps (cad les boulettes et les sprites ennemis)pour mieux scorer...
Mais bon , c'est un délire Cave normalement ça ? :mrgreen:
jehuda
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Lu sur shmups sur le sujet de Sine Mora
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Hello guys,

I'm from Digital Reality, Grasshopper's development partner on Sine Mora. Unfortunately, I'm not able to reveal much before we release more information about the game. So, some non-secret facts:

1. Every single member of the development team on our side is a hardcore STG fan.
2. Main influences behind the title: setting - Battle Garegga, gameplay - Einhander / R-Type.
3. Not a danmaku, but definitely not a euroshooter.
4. Our primary goal is to develop a game which is accessible to the newcomers and SIMULTANEOUSLY to implement solid gameplay mechanics which justify recording a superplay DVD.
5. More details soon (More details = trailer, screens. Soon = 2010).

Also, I'd like to thank you in advance for your feedback - we're watching this forum pretty regularly.
je résume pour les non anglophones(cela existe t il encore), ceci est un message posté par un gars de Digital Reality qui nous apprend que:
- Tous les devs de la team sont des hardcore fans de shmup
- influences principales : environnement Battle Garegga, Gameplay à la Einhander/Rtype
- Pas un danmaku mais pas un euroshmup pour autant
- Un jeu accessible aux newcomers mais dont le challenge s adresse aussi aux vieux de la vieilles justifiant un superplay en DVD (ahouais???)
- un trailer en 2010 (avant noel pour une sortie à noel ?)

Gameplay à la Rtype c'est pas mon truc (force, options, tir à charger) mais force est de constater que tout ca augure du mieux, de toutes manières rien qu'à voir la gueule du minishmup dans NMH2 on savait que le gars aimait le genre.

Aussi un truc : pourquoi les devs viennent pas poster ca ici !! Je suis outré !! Il faut refaire le site en anglais !

Je vire un peu à l indigestion de Cave/danmaku de maniere générale en ce moment un autre style de shmup apportera de la fraicheur je l'espère, surtout quand on connait le talent de Suda et ses univers déjantés
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Alec
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3. Not a danmaku, but definitely not a euroshooter.
Bon bah y a que deux genres de shmup....... :oooh:
Si ça lorgne du coté de einhander rtype and Co, yabon ! :aaah:

Pas d'inertie, pas de lourdeur temporelle du vaissaeu joueur pitié !
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Xesbeth
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Du old school? Ok je prend.

Par contre gameplay à la Einhander....va y avoir un système de munitions limitées? :gerbe: :D (encore un coup à relancer le débat sur les munitions dans les shmups ça)
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Fu
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Ca m'étonne de voir ce message posté sur shmups.com et ça m'a fait pensé typiquement à des développeurs indépendants européens ou américains. Si j'ai bien compris Suda 51 est japonais donc on peut s'attendre à quelque chose de bon (surtout si ils savent ce que sont les euroshmup).
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raphael
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JiMooh a écrit :Sine Mora devrait profiter d'une option le rendant jouable en 3D stéréoscopique.
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Mickey
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Vous pensez qu'on peut s'attendre à ce que ça ressemble à ça ?

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raphael
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jehuda a écrit :Lu sur shmups sur le sujet de Sine Mora
1. Every single member of the development team on our side is a hardcore STG fan.
Il ne risquait pas de le dire le contraire, soyons réalistes.
2. Main influences behind the title: setting - Battle Garegga, gameplay - Einhander / R-Type.
Aie... fan des graphismes de Garegga mais apparemment pas du jeu. On a pas les mêmes goûts.
Et puis là ça ressemble plus au steampunk arrondi de Miyazaki (le tout modélisé en 3D Wii) qu'à l'orgie de détails de celui de Garegga
3. Not a danmaku, but definitely not a euroshooter.
En même temps, ils sont européens et leur précédent shoot ne ressemble pas spécialement à une production japonaise.
4. Our primary goal is to develop a game which is accessible to the newcomers and SIMULTANEOUSLY to implement solid gameplay mechanics which justify recording a superplay DVD.
Ouh là, comme si le problème n'avait pas déjà été résolu par Futari et Deathsmiles (entre autres). Je me méfie du truc super simple avec un scoring tordu greffé dessus juste comme alibi.
Pourquoi mentionner le problème de l'accessibilité quand on s'adresse à un forum de spécialistes ???
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lerebours
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Mickey a écrit :Vous pensez qu'on peut s'attendre à ce que ça ressemble à ça ?
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Si c'est le cas je suis ravi de voir qu'au moins une équipe de dev' est capable de sortir les doigts du cul pour enfin proposer des shoots exploitant un tant soit peu les capacités des bécanes actuelles.

Putain ce 'blue sky' comme au temps de 90's, ça fait plaisir :ouin:

Raph' --> Mais merde soit un peu plus optimiste :eek: attendons les premiers retours des joueurs avant de descendre le jeu :|
Dans l'œil du Canon.
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Ben ouais, ça a l'air vraiment travaillé et c'est joli je trouve !
Si le gameplay est au rendez vous je prends !

En tout cas je suis carrément plus optimiste que pour sturmwind (bon, c'est pas tout à fait la même chose je sais)
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raphael
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lerebours a écrit : Si c'est le cas je suis ravi de voir qu'au moins une équipe de dev' est capable de sortir les doigts du cul pour enfin proposer des shoots exploitant un tant soit peu les capacités des bécanes actuelles.
Même si c'est joli en effet, ça n'a pourtant pas l'air faramineux au niveau technique.
Ca ressemble à de la GameCube/Wii.
Putain ce 'blue sky' comme au temps de 90's, ça fait plaisir :ouin:
Ah ça je dois dire que c'est bien vrai. 8)
Raph' --> Mais merde soit un peu plus optimiste :eek: attendons les premiers retours des joueurs avant de descendre le jeu :|
Je ne suis pas pessimiste (de toue façon on a encore rien vu en fait), je me fais juste l'avocat du diable.
Il faut bien s'amuser en attendant. :P
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Info supplémentaire : c'est Akira Yamaoka à la bande son :)) !

Mais que c'est beau ! On dirait un mélange de Progear no Arashi, du Miyazaki, et plein d'autres trucs :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
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Guts
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Plus je regarde ces screens plus je pense à P47, en tout cas j'adore le design global du titre, ça fait envie.
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Horizontal à l'ancienne avec une réalisation au top. J'ai hâte de toucher la bête.
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squidhead
1 crédit c'est déjà trop
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le mariage audacieux entre Progear et le fantasme d'un Under defeat horizontal!

Le jeu que j'attends le plus d'ici la fin de l'année.
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Cormano
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lerebours a écrit :Putain ce 'blue sky' comme au temps de 90's, ça fait plaisir :ouin:
Ça a été ma réaction immédiate aussi. :)
Par contre était-ce vraiment intelligent d'avoir des tirs bleus sur fond bleu ? J'ai un peu peur niveau lisibilité, au moins pour ce passage.
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