On dirait bien qu'il est dispo dès maintenant !Mickey a écrit :Oui mais la fin de l'offre correspond-elle à la disponibilité du jeu ?
Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSN- etc)
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—By the way, the heroine Reco...
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+1 téléchargé et testé, y avait déjà 34 scores dans le leaderboard ...
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Sine Mora PC sera donc à l'identique de la version 360 ?
Même pas un petit mode en plus avec un nouveau équilibrage ? C'est dommage car les développeurs auraient pu mettre tout le monde d'accord en fournissant un autre mode de jeu, plus standard et classique ( en tenant compte des doléances de ceux qui n'ont pas spécialement su apprécier le jeu de base ), comme ça tout le monde aurait eu satisfaction !
Sine Mora, ça reste un jeu que j'aime franchement très peu ... malgré tout son esthétique et son ambiance ( même si ça aurait pu être plus rythmé musicalement etc ) reste quand même top ... j'en referais quelques parties quand même à l'occasion.
Même pas un petit mode en plus avec un nouveau équilibrage ? C'est dommage car les développeurs auraient pu mettre tout le monde d'accord en fournissant un autre mode de jeu, plus standard et classique ( en tenant compte des doléances de ceux qui n'ont pas spécialement su apprécier le jeu de base ), comme ça tout le monde aurait eu satisfaction !
Sine Mora, ça reste un jeu que j'aime franchement très peu ... malgré tout son esthétique et son ambiance ( même si ça aurait pu être plus rythmé musicalement etc ) reste quand même top ... j'en referais quelques parties quand même à l'occasion.
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Je m'en vais faire une partie justement.Mickey a écrit :Ceux qui le trouvent trop dur, avez-vous essayé de persévérer malgré tout ?
Ceux qui l'ont acheté, est-ce que vous y jouez encore de temps en temps ou bien l'avez vous déjà oublié ?
Pour rappel je l'avais pris et joué dès sa sortie sur 360.
Son rythme cassé ne me dérange pas, je trouve la réalisation et l'ambiance envoûtantes au possible.
Son réel problème selon moi c'est bien cette histoire de donne -et de fuite surtout !- des items complètement fumée.
Si bien que j'ai vite abandonné le score attack en version arcade.
C'est dommage parce que niveau gameplay (en surface) et identité (design général, patterns et boss) il a tout d'un grand.
Je vais le rejouer pour le trip en mode story, histoire de voyager un peu.
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Alors, pour ceux qui l'ont pris, ça donne quoi par rapport à la version Bobox ?
Des suppléments ?
Le portage est décent techniquement ? (résolution lockée ?)
Le jeu embarque Games For Windows Live je crois ?
edit : Quelques réponses côté technique ... le framerate détermine la vitesse du jeu et est locké à 60fps, ce qui était prévisible (dommage pour les possesseurs d'écrans 120Hz ).
Pour la résolution il semble que le jeu se cale sur la résolution du bureau mais on n'en sait pas beaucoup plus.
Des suppléments ?
Le portage est décent techniquement ? (résolution lockée ?)
Le jeu embarque Games For Windows Live je crois ?
edit : Quelques réponses côté technique ... le framerate détermine la vitesse du jeu et est locké à 60fps, ce qui était prévisible (dommage pour les possesseurs d'écrans 120Hz ).
Pour la résolution il semble que le jeu se cale sur la résolution du bureau mais on n'en sait pas beaucoup plus.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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La résolution du jeu et celle du bureau windows ( on si plusieurs ecran, la resolution de l'écran choisi)
on a pas de choix sur la résolution ni sur le vsync, logique par rapport au lien que tu as mis.
pas de game for windows live apparemment, mais des achievements steam, et leaderboard steam.
on dirait la même version que sur 360 mais je me trompes peut être, j'ai seulement testé la demo 360.
on a pas de choix sur la résolution ni sur le vsync, logique par rapport au lien que tu as mis.
pas de game for windows live apparemment, mais des achievements steam, et leaderboard steam.
on dirait la même version que sur 360 mais je me trompes peut être, j'ai seulement testé la demo 360.
- Mickey
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Une mini FAQ postée sur le wall facebook du jeu :
Questions about the PC version? Sine Mora's system architect / technology programmer, Balázs Vasvári was super-kind and posted the below mini-FAQ on Steam:
"Hi all,
I'm one of the devs of this game, and i'd like to answer some of the most frequently asked questions about Sine Mora.
Q: No english audio! Is it broken?
A: All spoken audio in the game is in Hungarian, our native language. This is intentional, we wanted Sine Mora to sound unique, somewhat alien, so it just happened to be the perfect choice for us.
Q: I can't seem to be able to run the game in Russian
A: Sine Mora supports English, German, French, Italian, Spanish, and Portuguese. For all other regions, it defaults back to English.
Q: How do i change the display resolution?
A: Sine Mora scales the game to the same resolution your desktop is set to, providing better compatibility. However, it does have an internal rendering resolution that you can change in the Options menu (Graphics Quality). "Normal" equals 1280x544 (which is the same as the console versions), "High" is 1680x716, and "Ultra" is 1920x816.
Q: How do i get rid of the black bars at the top/bottom of the screen?
A: Sine Mora is designed to render at a 21:9, cinematic aspect ratio. (see the seemingly odd resolutions in the previous paragraph)
Q: My monitor is set at 120hz and Sine Mora plays way too fast!
A: It's a known issue. In order to avoid jerkiness, we let direct3d to cap the framerate at whatever refresh frequency the desktop is set to. In 99% of cases, this is 60hz. This could be resolved by introducing a software cap, but that would introduce serious stuttering. At the moment, we recommend you to set your desktop to 60hz.
Q: Sine Mora doesn't work with my controller!
A: The game uses xinput to achieve low-latency controller input, and xinput only supports the xbox360 controller, at least officially. MotionJoy is known to work well for dualshock3, and x360ce for generic direct input controllers."
https://www.facebook.com/sinemoragame/p ... 5476518986
Questions about the PC version? Sine Mora's system architect / technology programmer, Balázs Vasvári was super-kind and posted the below mini-FAQ on Steam:
"Hi all,
I'm one of the devs of this game, and i'd like to answer some of the most frequently asked questions about Sine Mora.
Q: No english audio! Is it broken?
A: All spoken audio in the game is in Hungarian, our native language. This is intentional, we wanted Sine Mora to sound unique, somewhat alien, so it just happened to be the perfect choice for us.
Q: I can't seem to be able to run the game in Russian
A: Sine Mora supports English, German, French, Italian, Spanish, and Portuguese. For all other regions, it defaults back to English.
Q: How do i change the display resolution?
A: Sine Mora scales the game to the same resolution your desktop is set to, providing better compatibility. However, it does have an internal rendering resolution that you can change in the Options menu (Graphics Quality). "Normal" equals 1280x544 (which is the same as the console versions), "High" is 1680x716, and "Ultra" is 1920x816.
Q: How do i get rid of the black bars at the top/bottom of the screen?
A: Sine Mora is designed to render at a 21:9, cinematic aspect ratio. (see the seemingly odd resolutions in the previous paragraph)
Q: My monitor is set at 120hz and Sine Mora plays way too fast!
A: It's a known issue. In order to avoid jerkiness, we let direct3d to cap the framerate at whatever refresh frequency the desktop is set to. In 99% of cases, this is 60hz. This could be resolved by introducing a software cap, but that would introduce serious stuttering. At the moment, we recommend you to set your desktop to 60hz.
Q: Sine Mora doesn't work with my controller!
A: The game uses xinput to achieve low-latency controller input, and xinput only supports the xbox360 controller, at least officially. MotionJoy is known to work well for dualshock3, and x360ce for generic direct input controllers."
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Merci Mickey.
On a donc un support 1080p (certains diront "encore heureux" mais quand on regarde l'horreur Dark Souls...).
Dommage pour le pad, on peut toujours arranger ça soi-même avec des logiciels tiers, mais ça va casser les pieds à ceux qui n'y connaissent rien.
On a donc un support 1080p (certains diront "encore heureux" mais quand on regarde l'horreur Dark Souls...).
Dommage pour le pad, on peut toujours arranger ça soi-même avec des logiciels tiers, mais ça va casser les pieds à ceux qui n'y connaissent rien.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Mickey a écrit :
Q: Sine Mora doesn't work with my controller!
A: The game uses xinput to achieve low-latency controller input, and xinput only supports the xbox360 controller, at least officially. MotionJoy is known to work well for dualshock3, and x360ce for generic direct input controllers."[/i]
Le truc qui m’énerve prodigieusement...même pas sur le live mais controller Xbox obligé non mais ho!
je test de suite, 9,99E si ça me plait ne serait-ce qu'un peu..comment résister?
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S'ils avaient été membres shmup.com, ils auraient demandé conseil sur le forum, et Gunny les auraient orienté vers DirectInput
C'est ballot pour eux !
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Unique ce jeu, j'avais jamais eu autant et aussi fort envie de faire des bisous aux auteurs et juste après les gifler un bon coup!
Tant de bonnes idées, un emballage aussi bandant... et des erreurs Euro-shmup tellement immonde... Je comprends sans le moindre souci pourquoi les avis divergent...
Tant de bonnes idées, un emballage aussi bandant... et des erreurs Euro-shmup tellement immonde... Je comprends sans le moindre souci pourquoi les avis divergent...
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ça m’intéresse de connaitre tous les "ne pas faire" qu'ils ont osé faire !
pour ceux qui on envie de se lâcher .
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1° des ennemis de bases avec une barre de vie ...(donc qui ne crève pas en un shot*)Kushullein a écrit :ça m’intéresse de connaitre tous les "ne pas faire" qu'ils ont osé faire !
pour ceux qui on envie de se lâcher .
2° l’espèce de pseudo bouclier temporel machin truc qui au final revient a une affreuse barre de vie
3° Difficulté inexistante ou tout à coup coup mal dosée.
4° Ouf!! y'a pas d'inertie sur ton avion (je le cite car c'est une des bourdes classique en euro shmup)
Et sinon rien à voir avec l'euro shmup en général mais:
5° Cut-scène même en mode arcade à se taper la tête au mur.
6° Le mode story..........BEAU et CHIANT à la fois.
7° Des scènes bien amenées avec de bonnes idées mais qui souffrent clairement d'un manque de lisibilité. (ex:le champ de mines sous-marin)
Dernière modification par Y^nO le 11 nov. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
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Les items random aussi non Perso je trouve ça un peu gavant que sur une partie on va avoir X trucs pour augmenter rapidement la puissance de son tir et la partie juste après rien ( ou juste un complété ensuite de divers trucs ).
- Y^nO
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Lone Rider a écrit :Les items random aussi non Perso je trouve ça un peu gavant que sur une partie on va avoir X trucs pour augmenter rapidement la puissance de son tir et la partie juste après rien ( ou juste un complété ensuite de divers trucs ).
Oui, toujours bon d'éviter les fonctions aléatoires,
c'est exactement comme la barre de vie, ça incite à un gameplay brouillon, pas carré du tout, trop permissif.
Mais vraiment j'insiste mon opinion est que ce jeu est bourré de bonnes idées et il manque pas grand chose pour qu'il fasse l'unanimité.
-Retire le système temps/barre de vie.
-Des ennemis plus nombreux et moins resistants.
-Une meilleure lisibilité sur certaine scène.
- Des cut scène moins nombreuses, plus rapide, mieux choisies.
Et tu aurais une communauté heureuse
- Xesbeth
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Pas d'inertie mais une autre tare des euroshmup : l'auto fire merdiiiiiiiqueY^nO a écrit : 1° des ennemis de bases avec une barre de vie ...(donc qui ne crève pas en un shot*)
2° l’espèce de pseudo bouclier temporel machin truc qui au final revient a une affreuse barre de vie
3° Difficulté inexistante ou tout à coup coup mal dosée.
4° Ouf!! y'a pas d'inertie sur ton avion (je le cite car c'est une des bourdes classique en euro shmup)
Et sinon rien à voir avec l'euro shmup en général mais:
5° Cut-scène même en mode arcade à se taper la tête au mur.
6° Le mode story..........BEAU et CHIANT à la fois.
7° Des scènes bien amenées avec de bonnes idées mais qui souffrent clairement d'un manque de lisibilité. (ex:le champ de mines sous-marin)
- Y^nO
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J'ai cru que c'était lié aux ralentissements du à ma config (d'autant que j'ai pas touché aux options graphiques)...Xesbeth a écrit : Pas d'inertie mais une autre tare des euroshmup : l'auto fire merdiiiiiiique
J'ai ressenti des ralentissements/accélérations très désagréables dans les tunnels étroits.
Quelqu'un a une idée de la config minimale et conseillée? (je trouve que c'est une info de moins en moins évidente a trouver...........)
- Xesbeth
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Tu peux avoir des infos sur les configs mini et conseillée en bas de sa page steam :
http://store.steampowered.com/app/207040/
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- Arsene
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Je rajouterais en tare, le choix complètement incongru du ratio 21:9, sous le fantaisiste prétexte que "c'est pour le dynamisme de la mise en scène,tu comprends?(ah et la 3d aussi…)"
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HS mais Direct Input ça n'est plus d'actualité, même Microsoft recommande depuis un moment d'utiliser XInput ou "Raw Input"Kushullein a écrit :S'ils avaient été membres shmup.com, ils auraient demandé conseil sur le forum, et Gunny les auraient orienté vers DirectInput
C'est ballot pour eux !
T'as essayé de passer les cutscenes en accéléré, Yano ? De mémoire ça dure pas bien longtemps lorsqu'on les accélère, même si le top ça serait de pouvoir les sauter purement et simplement.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Oui oui, mais bof quoi....je voudrais aussi juste pouvoir les faire sauter, mais carrément certaines devraient êtres enlevées car longues et inutiles.Kaede a écrit :
T'as essayé de passer les cutscenes en accéléré, Yano ? De mémoire ça dure pas bien longtemps lorsqu'on les accélère, même si le top ça serait de pouvoir les sauter purement et simplement.
Et merci pour les infos sur steam
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Le trailer de la version Vita : http://www.youtube.com/watch?v=cU00b-b8v3k
On pourra jouer en tactile.
"Coming soon" !
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La version PS3, qui d'après le développeur sera l'édition ultime du jeu (la plus complète), aura un mode de jeu exclusif :
"OK, folks – let's separate the best from the rest! Let us introduce you a new game mode designed exclusively for the PlayStation 3 and your Big Screen: The CHALLENGE Mode!
Complete 15 fiendish-but-fun, hard-as-hell challenges on planet Seol for a Trophy! These challenges were built around five basic principles: Evasion, Aim, Time management, Weapon handling and Gunner usage.
Are you ready for the ultimate test of skill?"
https://www.facebook.com/sinemoragame/p ... 6829527184
"OK, folks – let's separate the best from the rest! Let us introduce you a new game mode designed exclusively for the PlayStation 3 and your Big Screen: The CHALLENGE Mode!
Complete 15 fiendish-but-fun, hard-as-hell challenges on planet Seol for a Trophy! These challenges were built around five basic principles: Evasion, Aim, Time management, Weapon handling and Gunner usage.
Are you ready for the ultimate test of skill?"
https://www.facebook.com/sinemoragame/p ... 6829527184
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J'ai beau relire ...SaN a écrit :J'ai test le jeu, mes premières impressions, en résumé, le jeu me semble aussi beau que son gameplay et level design sont mauvais.
Enfin on comprend que t'as pas aimé, c'est déjà ça
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Yep, j'ai vérifié il y a quelques minutes encore, il est pas dispo sur le PsN. Ca devrai l'être dans la journée je pense.
Edit:
Argh! Il est dispo mais c'est juste la version VITA! Mert'
Edit:
Argh! Il est dispo mais c'est juste la version VITA! Mert'
"The Fear Of Blood Tends To Create Fear For The Flesh"
"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
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