Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSN- etc)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Arsene
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c'est beau mais je trouve ça super mou du genou; on dirait que l'avion se déplace au ralentit pendant les cut-scene, les stages on l'air vide, et ce boss train-fantome qui sert juste de sac de frappe,
et j'ai l'impression qu'il y a plus de phase de dialogues qu'autre chose...

jsuis peut etre un peu rude, mais je pense et j'espère vraiment que ce ne soit qu'une démo technique.
parce que pour l'instant ça me laisse tiède.


EDIT: ou alors ils ont présenté un mode de difficulté ultra-novice :/
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Mickey
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Comme Arsene et indépendamment du visuel et de la réalisation qui m'ont l'air prometteurs, je trouve que ce qu'on voit sur cette vidéo manque de rythme, avec de (trop ?) longues phases contemplatives. Mais surtout il n'a pas l'air d'y avoir énormément d'ennemis à l'écran !?

J'espère également qu'ils ont très largement réduit la difficulté pour la présentation à la Gamescom.

Je vais suivre ça avec attention en tout cas !
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Alec
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Ça a l'air vraiment très prometteur !
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Mickey
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Un "zoom" de Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/gc-2011-zo ... 95282.html

On en apprend un peu plus sur le système du jeu ! Et aussi qu'il y aura un mode arcade sans cut scenes et apparemment bien plus difficile que le mode story. Rassurant !
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lerebours
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Bonne nouvelle car au premier abord le jeu souffre de l'effet "Nanostray" à savoir que le jeu dispose d'une réalisation aguicheuse mais souffre d'un évident manque de rythme. Et pour les effet de mise en scène je n'ai rien contre mais là c'est too much surtout lorsque le joueur est coupé toutes les 2 minutes.

Affaire à suivre 8)
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Zombie
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Ouai franchement ce jeu a l'air pas mal, mais je me mefie aussi comme beaucoup . J'espere que ça ne seras pas trop mou , car en voyant la video , je repense a soldner x et ses niveaux réussis graphiquement mais au final pas dynamique du tout
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Cormano
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Gamekult a écrit :Survivre est la qualité première d'un joueur de shoot'em up, qu'il le doive à ses talents naturels, son entraînement chevronné ou quelques astuces de programmation pour ralentir - au moins temporairement - l'afflux de boulettes à l'écran. De Espgaluda à Trouble Witches Neo, quelques titres se sont déjà aventurés sur ce créneau, mais Sine Mora, fruit de la coopération entre les Japonais de Grasshopper et les Hongrois de Digital Reality, semble vouloir pousser le concept encore plus loin.
Cette phrase est absurde. "Quelques titres" ? Quel concept, le shoot où il faut survivre ? Le ralentissement de boulettes ? Et pourquoi Sine Mora le pousserait-il "plus loin" ?
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yace
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Ah, on peut donc jouer aux shmups antérieurs à ESP Galuda et Trouble Witches Neo sans se soucier de sa survie. :)
Et pour ce qui a trait aux shmups où la difficulté ne vient pas de l'afflux de boulettes mais de l'afflux d'ennemis ? Surtout qu'au regard de la vidéo (fort intéressante il est vrai), ce shmup semble un peu plus proche d'un Area 88 ou d'un P-47 comme le disait Guts que d'un ESP Galuda ou de tout autre shoot où les balles peuvent être ralenties...

(Post du soir, espoir ?)
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Alec
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Cormano a écrit :[ Et pourquoi Sine Mora le pousserait-il "plus loin" ?
Tirer plus loin que les bords de l'écran peut être ? :D


Bien le mode arcade sans cut scene, autant dans ikaruga, les "plongeons" du vaisseau sont gracieux et grandiloquents, autant dans ce jeu je vois pas trop l'intérêt une fois la surprise passée !

Surtout que des phases de dialogues dans les shoot them up, mouais bof bof quoi !
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Radigo
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Y'a des patterns super osés ! Je trouve ça prometteur aussi, mou mais prometteur. Et si le mode "arcade" est plus burné ça va contenter tout le monde. Mais c'est sûr qu'au bout de 200 parties les cut-scenes risquent de bien plomber le jeu...

Par contre je suis déception profonde à cause de l'utilisation des vibrations à chaque ennemi qui explose. Au secours le mal de tête garanti, j'espère que -à l'instar du très intelligent Revolver 360- il sera possible de désactiver cette option du mal (de crâne).
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Cormano
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Cela dit il est indiqué "Hold LB to fast forward" pendant les cutscenes, dont youpi.
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MsK`
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J'ai encore rien lu sur ce sinemora et ne connais pas trouble witches neo, mais le journaliste parle d'une sorte de mode kakusei non ?
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On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
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M.Knight
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Les références à ESP Galuda ou Trouble Witches Neo, c'est comme d'habitude des noms de shoots balancés par l'auteur de la news pour faire style "Non mais en fait je m'y connais hein". Au moins c'est pas aussi exaspérant que les sites qui balancent sans arrêt Ikaruga dans tous les tests de shoots qui n'ont aucun point commun en indiquant que celui dont leur texte parle "n'apporte rien de nouveau au genre" (Et pourtant j'aime bien Ikaruga, hein ^^). Le mieux, c'est de pas en tenir compte et ça sera mieux pour tout le monde. =D

Mais pour ce qui est du jeu, je suis bien curieux de voir si la touche Suda51 se fera ressentir. Apparemment, Grasshopper Manufacture ne fait pas la plus grande partie du boulot, donc c'est peu probable, mais ça serait quand même sympa.
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Les personnes qui veulent faire croire qu'elles connaissent les shmups essayent souvent en vain de prononcer Ikaruga (le seul shoot "récent" dont elles ont entendu parler) correctement, j'ai déjà eu droit à des "ikoura", "iragaki", etc... C'est toujours très drôle ! ^^
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kolibri
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J'aime vraiment bien le visuel moi. :)
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Mickey
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Quelques screenshots chez Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/black-knig ... 9.html?p=2
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Guigui
1 crédit c'est déjà trop
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Je ne m'étais pas encore penché sur ce jeu, mais je viens de regarder la vidéo et de lire les détails sur le système, et franchement, ça fait envie !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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lerebours
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Plus je regarde les screens et plus j'ai le sentiment qu'ils se sont en partie inspirés de la patte graphique de Metal Slug.

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Vince2
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Y a quelque chose en effet! :))
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Coleyra
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:love: :love: :love:
Need, mega need !
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Arsene
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quelques vidéos, qui devraient convaincre les plus sceptiques d'entre nous (dont je faisais partie :)) )
http://www.gamespot.com/events/pax2011/ ... id=6331580 << ITW commentée
http://www.youtube.com/watch?v=mEPyeuDyLnA
http://www.youtube.com/watch?v=qkT8HgjhoWs

via le compte twitter @shmups
Ken1976
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Vrai qu'il donne envie. :D
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Rising Thunder
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J'aime bien le gameplay du vaisseau rouge.
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Alec
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"Un avion qui peut aller sous l'eau", le concept est intéressant..... :?

Je trouve ça un peu mou et les patterns sont assez "scolaires" pour un shmup pro !

Mais le jeu a l'air bon et pas mal foutu !
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Blame!
Sniper Fou
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Le jeu va être destiné qu'au xbla : http://playxbla.com/playxbla-exclusive-sine-mora/

Peut être temporairement. Enfin j'ai pas bien compris si c'est MS qui édite ou pas.
Blame!
Sniper Fou
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C'est bien confirmé ici : http://www.gamasutra.com/view/news/3903 ... o_XBLA.php

Le jeu va être édité par Microsoft studios. Dommage pour les joueurs qui ont que le psn.
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Yom
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Alec a écrit :"Un avion qui peut aller sous l'eau", le concept est intéressant..... :?

Je trouve ça un peu mou et les patterns sont assez "scolaires" pour un shmup pro !

Mais le jeu a l'air bon et pas mal foutu !
L'avion qui peut aller sous l'eau, akai l'a déjà fait :mrgreen:

(bon ok je fais le chieur :| )
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Mickey
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Pour ceux qui ne nous suivent pas sous Facebook, Google+ ou Twitter, il y a en ce moment un petit "concours" pour gagner un T-Shirt Sine Mora.

Le but est de trouver une référence cachée dans l'un de ces screenshots :

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Indice : il s'agit d'un shoot'em up sorti uniquement au Japon.

Personne n'a trouvé pour l'instant donc si ça vous inspire, le premier à donner la bonne réponse sur leur page facebookaura gagné :)

(edit : ajout du 2ème screenshot que j'avais oublié de poster, merci à Cormano de l'avoir remarqué)
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Alec
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Ah punaise, je chiais un peu sur le jeu (un peu plus haut) mais après des screenshots pareils.....woahhhh, c'est très joli dis donc !
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Colas
Sniper Fou
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sur le screen no 2 on dirait que la roche forme un poisson de darius

j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux :)

Sinon le vol d'oiseaux référence a border down :?
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