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Re: Sine Mora , un shmup à l'ancienne par Suda 51

Publié : 28 mars 2012, 18:45
par M.Knight
Si ça se trouve, les dév's vont faire un patch qui ne prendra en compte que les remarques hâtives des joueurs qui se sont plaints au bout de 30 minutes de jeu, et ceux qui ont su apprécier le jeu sur la longueur l'auront dans l'os quand leur efforts pour assimiler un rythme et une mécanique bien particulière voleront en éclats. :D

N'empêche, c'est rare les shoots qui s'apprécient que sur la longueur, je me demande si c'est voulu...

Re: Sine Mora , un shmup à l'ancienne par Suda 51

Publié : 11 avr. 2012, 22:38
par maohi98
Mickey a écrit : ....
et jouez au stick analogique.
...

Rédhibitoire !!! :oooh:

Re: Sine Mora , un shmup à l'ancienne par Suda 51

Publié : 12 avr. 2012, 04:35
par Lone Rider
Longueur ou pas, finalement je déteste ce jeu ! Il m'insuporte de par le rythme de ses niveaux ou quand on commence vraiment à être dedans, boom ça s'arrête pour nous mettre une cinématique ! Cinématique qu'on ne peut zapper, juste accélérer avec Lb, je suis même venue à jouer avec Lb constamment appuyer d'ailleurs ...


En faite j'ai bon y revenir ce jeu me déçois beaucoup, je m'attendais à tellement autre chose de meilleur dans les niveaux, surtout sur le level design ou finalement malgré quelques idées sympathique pouvant nous faire penser aux vieux shoot'em'up des années 80/début 90 n'en reste pas moins du sous level design comparé aux anciens shmups de cette période. Au point que pour avoir de la fraicheur à ce niveau la, je préfère encore me mettre ne serais-ce qu'un petit Whip Rush sur MD ! C'est dire. Les Boss parcontre je les trouve plutôt sympa mais bon ...


L'ambiance j'aime pas, l'aspect aléatoire des items ça m'aggace aussi, la jouabilité reste bonne, les options special comme ralentir le temps je pensais que ça aurait pris plus de place dans le jeu et au final on peut parfaitement s'en passer ...



Alors que certains accrochent sur la longueur je peux comprendre mais ce n'est pas mon cas. Seul le fait de vouloir maitriser sa difficulté pour le challenge m'y fait revenir de temps à autres ( enfin surtout parceque je l'ai acheté aussi ... ) mais pas de manière assidu non plus.


Hormis d'excellent graphismes, ce n'est franchement pas un grand shmups pour moi.

Re: Sine Mora , un shmup à l'ancienne par Suda 51

Publié : 22 avr. 2012, 19:20
par OpMinD
Bon, après quasi un mois de jeux, j'ai un peu le même constat que pas mal : c'est super beau, bien fini et tout mais question gameplay, mon ressenti général est : ZzzzzZzzzzZzzzz . Ouaips, quand ca commence à chauffer sévère dans un niveau, oups c'est parti pour une cinématique... perso, je zap et accélère à chaque fois (m'en fout, j'veux shmuper ! :envie:).... Mais je pense que le plus gros défaut c'est que c'est quand même un peu rébarbatif à toujours taper des cibles quasi similaires sur chacun des gros boss ...

Bref, je m'en lasse assez vite. J'y retournerais de temps en temps mais pas de suite (vu que j'ai Akai Katana à dompter, y'a pas photo ;) )

Re: Sine Mora , un shmup à l'ancienne par Suda 51

Publié : 04 juin 2012, 16:31
par Blame!
Le jeu arriverait sur psvita: http://www.examiner.com/article/sina-mo ... ation-vita

Peut être une sortie en boite.

Re: Sine Mora , un shmup à l'ancienne par Suda 51

Publié : 04 juin 2012, 16:51
par Mickey
Avec un nouveau perso qui devrait dire quelque chose aux fans de G.rev :)

Image

Merci pour l'info Blame!, c'est newsé !

Re: Sine Mora , un shmup à l'ancienne par Suda 51

Publié : 09 juin 2012, 16:21
par yace
Mickey, tu vas bien trouver le temps de nous en pondre la critique^^
Je l'ai essayé chez un collègue qui adore, moi je l'ai trouvé sympa mais ce système de temps qui fait jauge...ben je trouve ça stressant et inhabituel ! Mais je crois comprendre que le jeu se savoure sur le long terme, ce qui veut dire que les premiers essais sont normalement "perplexants"...

Re: Sine Mora , un shmup à l'ancienne par Suda 51

Publié : 09 juin 2012, 17:24
par Mickey
yace a écrit :Mickey, tu vas bien trouver le temps de nous en pondre la critique^^
Figure-toi que j'y pense régulièrement. Ce shmup est tellement singulier qu'il est finalement assez passionnant à analyser.
Je l'ai essayé chez un collègue qui adore, moi je l'ai trouvé sympa mais ce système de temps qui fait jauge...ben je trouve ça stressant et inhabituel ! Mais je crois comprendre que le jeu se savoure sur le long terme, ce qui veut dire que les premiers essais sont normalement "perplexants"...
Tiens justement, j'étais curieux de connaître ton avis sur ce titre !

En attendant un éventuel test j'avais déjà rédigé un tuto "How to love Sine Mora ?" (ou comment donner sa chance à un shmup qui peut sembler rebutant au premier abord). Avec doudinou on trouvait vraiment trop dommage que de nombreux shmuppers zappent ce jeu à cause d'une première impression trop négative, alors qu'il mérite clairement qu'on s'y attarde.

Un tuto pour apprendre à aimer un shmup, une grande première je crois :D

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360 - PS Vita)

Publié : 21 juin 2012, 19:04
par christian
Sine Mora bientot sur ps 3 également d après gamekult
http://www.gamekult.com/actu/sine-mora- ... 02461.html

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360 - PS Vita)

Publié : 21 juin 2012, 19:21
par Mickey
Un juste retour des choses !

Merci Christian, c'est newsé :)

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 22 juil. 2012, 18:08
par Septon
C'est vraiment difficile d'avoir un avis tranché sur ce jeu. Il y a d'excellentes choses mais gâchées par des choix difficilement justifiables.

J'ai fini le mode scénario, quelqu'un a pigé quelque chose à l'histoire franchement? Entre les 20'000 trahisons et les 18 continuum espace-temps...
En langue hongroise par contre j'approuve la démarche, je trouve ça vraiment sympa.

Maintenant je squatte un peu le mode arcade mais je trouve la difficulté complètement abusée. Je sais c'est du par cœur tout ça, mais pourquoi du drop aléatoire alors?
Les bonus qui se tirent dans tous les sens c'est insupportable (en plus ils rebondissent même pas sur les bords de l'écran!), sans parler de l'absence totale de période d'invincibilité après s'être mangé un tir. Je passe même pas le premier stage honnêtement. Pourquoi ne pas avoir proposé une difficulté normale, équivalente au mode scénario, pour le mode arcade? Je trouve ça complètement débile, j'imagine qu'il y a plein de gens comme moi qui adorent les shoot mais qui ne sont pas prêts pour autant à passer 3 heures d'entrainement rien que pour venir à bout du stage 1.

Les musiques très atmosphériques donnent une certaine ambiance au titre, mais des fois l'OST rate quand même le coche grave (musique d’ascenseur ultra quelconque pendant le boss final).

Sinon graphiquement il claque, l'univers est original et plein de charme, et je trouve les patterns vraiment jolis, par contre des fois les tirs sont beaucoup trop petits, on les distingue à peine!

Au final j'aimerais beaucoup apprécier ce jeu, mais trop de frustration comparativement au plaisir procuré. Un petit goût de gâchis c'est dommage. Je vais peut-être retourner sur le mode scénario, on verra...

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 23 juil. 2012, 16:09
par Mickey
Ton post résume parfaitement ce qu'est Sine Mora Septon : de l'excellent qui côtoie l'inacceptable. Et même si l'inacceptable s'efface progressivement à force d'entraînement, difficile de trancher...

Si ça peut te rassurer, on a tous pas mal galéré à passer le premier chapitre en mode arcade, mais dis-toi qu'une fois que ce sera fait après ce sera du systématique les doigts dans le nez. Je te suggère d'utiliser le combo laser + réflexion qui facilite grandement la tâche. Il ne faut pas hésiter à en abuser dans un premier temps !

Je comptais justement upper ce topic pour savoir quel bilan en tiraient les shmuppers 4 mois après sa sortie.

En êtes-vous restés à la première impression donnée par la démo sans chercher à en voir plus ?

Ceux qui le trouvent trop dur, avez-vous essayé de persévérer malgré tout ?

Ceux qui l'ont acheté, est-ce que vous y jouez encore de temps en temps ou bien l'avez vous déjà oublié ?

Sinon, j'en avais parlé dans le topic tuto donc vous avez sûrement zappé l'info, mais d'après gamasutra il a fait ~5300 ventes la première semaine et ~8200 le premier mois, ce qui n'est franchement pas terrible.

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 23 juil. 2012, 20:11
par Lone Rider
Pour ma part, l'ayant acheté, je n'y joue plus et n'ai même pas envie de le relancer, je préfère 100 fois lancer une partie de Strania par exemple ou d'Omega Five ... Bref j'apprécie pas du tout ce Sine Mora et je regrette de l'avoir acheté les yeux fermés, je m'attendais à mieux niveau gameplay, rythme, level design etc ... super beau mais c'est à peu près tout à mes yeux, à oublier pour ma part.

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 23 juil. 2012, 21:06
par Xesbeth
Mickey a écrit : Ceux qui l'ont acheté, est-ce que vous y jouez encore de temps en temps ou bien l'avez vous déjà oublié ?
J'ai essayé de me faire une partie il n'y a pas longtemps. Avant j'arrivais à m’accommoder de ses défauts (tant bien que mal) mais là ça m'a gonflé, de les voir dés le premier stage et de penser à ce qui m'attendais encore pour la suite.....je me suis viandé, je me suis barré.

Je continue de penser que c'est un petit shmup sympa, mon petit Steel Empire 2 de service. Juste qu'il faut que je sois dans un état d'esprit vraiment enjoué avant de démarrer une partie.

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 23 juil. 2012, 21:13
par Shadow gallery
Mickey a écrit :En êtes-vous restés à la première impression donnée par la démo sans chercher à en voir plus ?
Je fais partie de ceux là, conscient que ça peut être insuffisant pour se faire une idée.
je n'exclue pas de le prendre plus tard mais le souvenir que j'ai gardé de cette démo est un jeu très soigné sur le plan esthétique mais une jouabilité mollassonne qui ne m'a pas donné beaucoup de plaisir de jeu.
Mais encore une fois je ne lui ferme pas la porte et j'ai bien vu en vous lisant qu'il a de bons atouts.

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 06 sept. 2012, 19:30
par Mortipoil
Bonjour à tous,

j'ai essayé la démo du jeu il y a quelques mois, et j'ai bien aimé, le rythme calme ne m'a pas dérangé (même si j'apprécie beaucoup les Futari and co), par contre je n'ai pas eu l'occasion de tâter le drop aléatoire et la frustration du timer.

Le jeu est en promo à 800 pts cette semaine, au final il les vaut ou pas (malgré ses défauts)?
Je me tâte entre Sine Mora, Ikaruga et R-Type Dimensions, mais il n'y a que Sine Mora en promo, donc mon choix s'orientait naturellement vers celui-là, sauf si vous me conseillez autre chose.

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 07 sept. 2012, 12:11
par Zombie
Je suis allé faire un tour a l'instant sur le market , pas vu de promo , il est toujours a 1200pts (j'attendrai qu'il passe a 800pts pour tester et voir si je le prend ou pas)

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 07 sept. 2012, 16:15
par Mortipoil
Zombie a écrit :Je suis allé faire un tour a l'instant sur le market , pas vu de promo , il est toujours a 1200pts (j'attendrai qu'il passe a 800pts pour tester et voir si je le prend ou pas)
Le jeu est en promo à 800 pts pour les membres Gold jusqu'à Mardi prochain.
Je te le confirme :aaah:

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 07 sept. 2012, 18:38
par Zombie
Ouai......pour les membre gold....... :confused: ...c'est un peu ce que je craignais

J'attendrai une "vraie" baisse de prix alors

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 07 sept. 2012, 19:34
par YannHuitNeuf
Zombie a écrit :Ouai......pour les membre gold....... :confused: ...c'est un peu ce que je craignais

J'attendrai une "vraie" baisse de prix alors
:P :P :P :P :P :P Moi j'suis Gold :P :P :P :P :P :P

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 07 sept. 2012, 20:30
par Lone Rider
32 euro l'année le gold ... ;-)

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 07 sept. 2012, 20:39
par Mortipoil
Lone Rider a écrit :32 euro l'année le gold ... ;-)
Je viens de payer 50 Euros sur Electronic First pour 12 mois de Gold + 2100 pts, c'est raisonnable.
(ouais j'ai renouvelé mon abo Gold, alors que je ne voulais pas par principe, juste pour profiter des promos sur Sine Mora et Alan Wake AN, je suis faible).

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 07 sept. 2012, 20:45
par YannHuitNeuf
Mortipoil a écrit :
Lone Rider a écrit :32 euro l'année le gold ... ;-)
Je viens de payer 50 Euros sur Electronic First pour 12 mois de Gold + 2100 pts, c'est raisonnable.
(ouais j'ai renouvelé mon abo Gold, alors que je ne voulais pas par principe, juste pour profiter des promos sur Sine Mora et Alan Wake AN, je suis faible).
En effet, pas mal le prix :aaah:
Bon, GT ajouté.
J'avais pas vu que t'étais du Canada. T'es d'où exactement?

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 02 nov. 2012, 11:07
par Mickey
Sortie sur PC (Steam, entre autres) le 9 novembre !

http://www.shmup.com/index.php?id=656

Et ce petit mot du développeur : "the PS3 and Vita versions shouldn't be too far away from this..."

(merci à Mortipoil)

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 02 nov. 2012, 13:01
par Mortipoil
Si le jeu est compatible cross Vita et PS3, il s'agirait de la meilleure version!
En espérant que les ventes décollent avec Steam.

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 02 nov. 2012, 23:00
par Septon
Des nouvelles d'un éventuel patch ?

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 09 nov. 2012, 13:00
par Mickey
Hey les copains PCistes, j'y connais rien à Steam donc vous pouvez me dire si le jeu est sorti ? Quand je vais là http://store.steampowered.com/search/?s ... =sine+mora ça me propose de le précommander et ça me parle d'une réduction de 10% valable pendant encore 6h, ça veut dire que le jeu sera téléchargeable dans l'après-midi ?

Merci !

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 09 nov. 2012, 13:07
par Risike
Moi je vois "L'offre prend fin dans : " et j'ai un compte à rebours. 5:50h à l'heure où j'écris. Jusqu'à 18 en gros.

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 09 nov. 2012, 13:08
par Mickey
Oui mais la fin de l'offre correspond-elle à la disponibilité du jeu ?

Re: Sine Mora, un shmup à l'ancienne par Suda 51 (360- PSV- PSN)

Publié : 09 nov. 2012, 13:46
par Kushullein
Acheté sur Steam ! je m'impatiente qu'il soit dispo là ! :D