Bullet Soul Xbox 360 - 5pb.

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gros up de la mort pour vous dire que Bullet Soul pourrait débarquer sous Steam !

Ça vient d'être tweeté par @shmups :
Revealed in a developer interview, 5pb. has plans to port their past works to Steam, including Bullet Soul http://www.4gamer.net/games/291/G029109/20150206110/
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je rejoue au mode burst, depuis hier. Pas si mal que ça, finalement.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Ca blast en HD !!!!
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

j'aurai 2 questions sur le jeu

quels sont les différences entre la version normale et burst
est-ce que ça vaut le coup de prendre la burst ?

2e question, est-ce qu'on peux facilement paramétrer la taille écran,
j'aimerai mettre le jeu sur ma borne en tate full screen (est-ce que la largeur X et Y sont dissociées ou ça reste homothétique (c'est mieux pour les paramètres plein écrans sur borne quand c'est dissocié)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Le burst n'est qu'une version 'améliorée' du premier et il parait que le premier coûte cher donc si le jeu t'intéresse le burst s'impose.

Pour les paramétrages d'écran je ne m'en souviens plus honnêtement
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de regarder sur Bullet Soul Infinite Burst au niveau des options.
- Type : permet de faire pivoter la surface de jeu dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Position X et Y : permet de déplacer de haut en bas ou de gauche à droite la surface de jeu ( X et Y sont dissociés)
- Scale X et Y permettent aussi d'une manière dissociée d'étirer à loisir la surface de jeu en longeur et largeur.
Il y a aussi smoothing On/Off.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

super merci :aaah:
je vais me le prendre alors :))
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En prenant le burst, tu as aussi le normal en dlc (selon la version). Bon, ça n'a pas fonctionné chez moi, mais je dois être le seul à qui c'est arrivé.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Je confirme shadow, au niveau des réglages pour la version normale c est identique donc c est top. Et tu vas te régaler.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

merci à tout le monde pour ces précisions... j'ai hate de le tâter :D :love:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Gros up de la mort pour vous dire que Bullet Soul pourrait débarquer sous Steam !
Je me demande si pour l'occasion ils vont garder chaque Bullet Soul bien séparés ou si par bonheur ils vont " fusionner " le premier disque et le deuxième dans un pack fragmenté en DLC car après tout l'Infinite Burst relevait bien plus du add-on style " black label " que d'un véritable nouveau titre (sans lui retirer un instant ses qualités).
YannHuitNeuf a écrit :Bon, ça n'a pas fonctionné chez moi, mais je dois être le seul à qui c'est arrivé.
J'avais oublié cette histoire... Et sur d'autres forums pas de retours sur cette bizarrerie ?
ça pourrait valoir le coup même si j'imagine que tu as déjà tout essayé, de tout désinstaller, vider le cache de la console et tout réinstaller.
Si ça se trouve ils ont oublié de rendre free le code du jeu, comme si c'était un Game on Demand japonais ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, c'est curieux.
Ca me met un code erreur qui doit être un truc du genre problème d'IP.
Bon, je ne me suis pas trop énervé dessus car j'ai la première version de Bullet Sout.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

j'ai reçu mon Bullet Soul Infinite Burst...

marche très bien
tourne nickel en TATE sur ma borne

le jeu comprends le mode BURST, le mode NORMAL (original je pense) (sans avoir besoin de le télécharger avec un dlc) et un mode CARAVAN

je trouve le mode BURST complètement nul... tout est cancelé en permanence !!!! dans les premiers niveaux t'as même pas besoin de bouger du centre de l'écran si tu prends un vaisseau tir large !!!! ça commence à devenir intéressant au level 5 (et encore) de plus les fonds sont tout sombres... on voir pas les décors, c'est nul

du coup je trouve la version NORMALE du jeu beaucoup mieux... et en plus il y a plus de boulette... mais ça cancel trop quand meme... faudrait le même jeu sans cancel... et ce serait pas mal...

le mode CARAVAN j'ai pas compris l’intérêt ? quelqu'un peu m'expliquer ?

donc, déçu par le challenge du jeu... faudrait commencer directement au level 5... quel dommage...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

IBARAKURO a écrit :le mode CARAVAN j'ai pas compris l’intérêt ? quelqu'un peu m'expliquer ?
Des caravan en général ou de celui de Bullet Soul en particulier ?

Le but d'un Caravan est de faire le meilleur score possible en temps limité (voire d'atteindre un score donné en le moins de temps possible).
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Bullet Soul donne à la première partie une impression clair de facilité mais pour celui qui veut vraiment s'y mettre ou pour scorer le ressenti va être bien différemment crois moi.
IBARAKURO a écrit : je trouve le mode BURST complètement nul... tout est cancelé en permanence !!!! dans les premiers niveaux t'as même pas besoin de bouger du centre de l'écran si tu prends un vaisseau tir large !!!! ça commence à devenir intéressant au level 5 (et encore) de plus les fonds sont tout sombres... on voir pas les décors, c'est nul
Mais non c'est pas nul...C'est un mode de jeu uniquement orienté scoring. Et pour scorer il faut coller le haut de l'écran pour détruire tout en se décalant à droite et gauche pour attraper les pièces ce qui implique de connaitre patterns et arrivés d'ennemis. Ce mode peut faire penser au Dangun Feveron de Cave avec ce mouvement un peu dansant qu'on doit effectuer pour scorer.
IBARAKURO a écrit :donc, déçu par le challenge du jeu... faudrait commencer directement au level 5... quel dommage...
Si tu veux du challenge à ce titre atteins donc le second loop. Il y a des conditions pour ca et ensuite à la fin tu verras un TLB qui te botteras bien les fesses :P .

Alors oui si tu joues tout en bas de l'écran avec Bullet Soul tu prendras pas beaucoup de plaisir. C'est une autre vision du manic shooter différente de chez Cave donc évidemment il faut changer ses habitudes mais il en vaut le coup pour celui qui va insister !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est jeu est très violent pour le mental si tu scores.
Il faut connaître chaque arrivé ennemi par cœur, constamment coller le haut de l'écran.

Peu de shoot m'on donné cette sensation d'être sur le fil à chaque instant. Et c'est le seul shoot qui a mis mon cerveau dans la "zone" avec F-Zero GX et Raiden Fighters premier du nom (en le scorant aussi). C'est à dire que tu deviens une machine, tu ne réfléchis plus et tu ne fais qu'un avec ton cerveau ton corps et le jeu. C'est un des jeu où j'ai fait le plus de restart aussi.
C'est une tuerie ce Bullet Soul si on le score.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

tout ce que vous dites me motive à m'y remettre :)) ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

C'est cool ça! :))
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

15€, 13.5 en prix de lancement.
Je n'ai joué qu'à Infinite Burst, je ne sais pas trop si c'est vraiment intéressant pour moi de prendre cette version aussi ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre