Bullet Soul Xbox 360 - 5pb.

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Doudinou
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Wolfdriver777 a écrit :Cave je crois que j'en ai un peu marre d'eux en faite ( et la compile MMP / PS la .. ça a du mal à passer quand même je vous avoue ... )
Si t'en à déjà marre avec deathsmiles et mmp/ps, Imagine le gavage d'oie de ceux qui ont une jap alors!
Pas grave, j'en redemande au final. :D
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aru
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Je suis sur perfusion de dai-fukkatsu 1,5 et BL depuis leurs sorties et pour l'instant impossible de me lasser. Avant c'était futari bl original. Après, on verra, le temps que j'arrive à mes objectifs de dai-fukkatsu et tout ceux que j'envisage dans le future de m'y investir, un à la fois.(j'en ai pour 10 ans de cave devant moi)
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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Doudinou
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tout comme toi.
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MaiTreRyu
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La démo est passé en Mode Silver :) plus besoin de gold ! Pour ceux qui n'ont pas le jeux et qui voudrais se faire leur propre avis.

N'oubliez pas que Aegis Wing est shoot'em up gratuit sur le marché americains ! pour ceux qui n'était pas au courant :)
Si l'esprit n'est pas sur, la main n'est pas ferme !
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Je viens de la tester vite fait le premier run du stage 2 de la démo m'a donné 113.121.310 avec Sadahar (le roi) et c'est sympathique ^^
aru
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MaiTreRyu a écrit :N'oubliez pas que Aegis Wing est shoot'em up gratuit sur le marché americains ! pour ceux qui n'était pas au courant :)
C'est tellement rare dans notre société mercantile qu'il est bon de le rappeler pour ceux qui n'étaient pas au courant :aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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doudinou a écrit :
Wolfdriver777 a écrit :Cave je crois que j'en ai un peu marre d'eux en faite ( et la compile MMP / PS la .. ça a du mal à passer quand même je vous avoue ... )
Si t'en à déjà marre avec deathsmiles et mmp/ps, Imagine le gavage d'oie de ceux qui ont une jap alors!
Pas grave, j'en redemande au final. :D
J'ai aussi Mushihimesama ! Mais plus que les jeux c'est surtout Cave par ci, Cave par la, Cave, Cave, Cave et encore Cave partout !!!

Bon okay ils méritent le statut qu'ils ont aujourd'hui car ils l'ont pas volé et ont bossé dur pour fournir moult petit chef d'oeuvre d'un genre qu'ils auront en très grande partie façonné mais au bout d'un moment ... ceci dit je dis ça mais je vais acheter ESPGaluda en platinum début Mai donc ... ( car celui la ça fait un an que je me tâte pour l'acheter et la j'en peu plus de pas l'avoir acheter en faite ! J'adore le premier découvert sous Mame et le 2 de ce que j'en ai vue ça semble être une tuerie bordel ! et visuelement il est sublime ! Pas comme une fameuse compil' qui vaut certainement pas son prix je trouve ... même si je l'ai acheté les yeux fermé ceci dit mais ça ma dégouté quand même ).

Bon bref la n'est pas le sujet du topic mon bon monsieur !

Place à Bullet Souls !!! Il a l'air d'être cool quand même !

Techniquement d'ailleurs comparé au récent Strania ? Un petit comparatif vite fait s'il vous plait ?!
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Lole
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Faut dire qu'on a que des cave avec quasiment le même scoring system (casse burne et toujours basé sur le même principe depuis Progear no arashi). Quand je vois Ketsui j'ai pas l'impression que c'est un Cave.
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Ho je trouve pas que les système de scoring se suivent et se ressemble chez les Cave pourtant ! Entre DeathSmiles, Mushihime, ESPGaluda, DDP, MMP / PS, Ketsui ( que je trouve "simple" voir "plat" mais j'y ai très peu joué et j'ai pas vraiment accroché en faite jusqu'à maintenant ), Pro Gear, ESP Ra De, Guwange ... j'en passe ... certes c'est du Cave et du manic mais chaque jeu est unique je trouve ! Fin bref ! Après je peux comprendre.
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Lole
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Je parle des Cave qui tournent sur une xbox 360 pal. Mushi, DS, MMP et Galuda II je trouve que niveau scoring c'est la même chose. je ramasse un truc puis je l'utilise pour faire des points.
pierres vertes= gemmes jaunes= cranes et couronnes= cochons rose
Pierres dorées= gemmes bleus= cranes et couronnes= Cochon dorés
Kakusei= Laser avec la jauge vide= fever mode= Lard attack.
J'aime beaucoup mushi mais les autres je m'en suis vite lassé.
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Oui c'est ton avis ! Pas le mien !
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Doudinou
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J'ai testé la demo et c'est plutôt positif. Le gameplay avec le vaisseau doré est plutôt sympas. Les patterns ne sont pas très inspiré mais pas nul non plus. La musique on ne l'entend pas beaucoup par contre. J'ai fait monté la jauge à 36 en me collant au maximum aux ennemis et c'était sympas. Le dernier boss nessecite quelques esquives bien senti quand meme vers la fin. Le jeu n'est pas ennuyeux lors des stages si on se colle aux ennemis.
J'aime bien la degaine des Vaisseaux, notamment le condé. :)
Dernière modification par Doudinou le 19 avr. 2011, 12:37, modifié 2 fois.
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C'est un très bon jeu si on score et que l'on colle les ennemis et que l'on fais les bonus et surtout que l'on milke les Boss et que l'on détruise le plus vite possible les middles Boss pour avoir des ennemis cachés ;).
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Je me tate à le prendre. Tu te le prends toi?
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Gabranth
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Ce qui me fait sourire c'est qu'en lisant les 1ers commentaires :

Bullet soul = une merde, une pale copie de ce que fait CAVE, c'est moche, les zics sont nulles, ça se 1 credite a la 1ere partie, le scoring system est a chier...

Au fur et a mesure que les gens testent :

Bullet Soul = Jeu sympa, pas si simple que ça etc....

Et maintenant, la plupart envisagent de l'acheter :D

Comme quoi EOJ (qui a descendu le jeu) pourrait lui aussi se tromper ?
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Doudinou
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C'est clair qu'il y ai allé un peu fort le eoj en le descendant comme il l'a fait. Reste à voir sur le long terme si on y revient. C'est peut etre pas un chef d'oeuvre, mais c'est très loin d'être une bouse.
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Baboulinet
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doudinou a écrit :Je me tate à le prendre. Tu te le prends toi?
Je sais pas encore car j'ai mes sous pour akai mais pas pour bullet soul donc pour l'instant non ^^ sauf si j'arrive a vendre un truc ou deux.
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Oui Gabranth je suis ok avec ça, on dirait qu'au fur et à mesure on lui trouve une saveur.

Pas mal de shoot dévoilent leur subtilité progressivement , c'est peut-être le cas de celui-ci.

Le commentaire d'EOJ m'avait un peu plombé également mais je reste optimiste !
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Doudinou
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Ce jeu me fait le chaud froid depuis le debut.
Je prefere me tromper et dire de la merde, pour au final découvrir un bon shoot qui plus est région free.

Graphiquement en tout cas je l'ai toujours trouvé sexy et stylé.
Et apres test de la démo, le scoring peut s'avérer sympas en fin de compte.

Le probleme sont les informations erronées qui ont circulé sur le jeu ici et ailleurs. Comme par exemple que les bullet souls ne servaient pas à scorer. Avouez que sur le coup en lisant ça, il y avait de quoi se dire qu'ils étaient complètement bête chez 5PB de ne pas utilisé ça pour le scoring, le jeu s'appelant comme ca qui plus est.
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Twinkle-Kim
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Salut a tous,
J ai lu sur ici :
http://www.gameblog.fr/news_21952_le-xb ... e-week-end

que le live etait gratos ce week end donc pour les non gold c est l occaz de choper la demo ^^
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
UnptiGavroche
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La démo sur le live Japonais ? J'ai un compte jap justement pour chopper les démo ! J'y ferais un tour !
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Twinkle-Kim a écrit :Salut a tous,
J ai lu sur ici :
http://www.gameblog.fr/news_21952_le-xb ... e-week-end

que le live etait gratos ce week end donc pour les non gold c est l occaz de choper la demo ^^
Pas besoin de gold la démo est en silver!! on en parle un peut plus haut ;)
ikarugakun2
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Jeu vraiment sympa! Ils ont tout de même abusé sur les bullet cancel à mon gout, mais dans les derniers niveaux, ca se corse et ils sont pas de trop :D
Perso je préfère le vaisseau de la fille. Ca me rappelle Tatsujin et ses rayons lasers loquants .
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J'ai essayé la démo et franchement ce jeu m'emballe bien du coup ! Largement moins facile qu'on peut se l'imaginer ! En faite il est pas facile ! ça me semble bien balancer en tout cas ... techniquement c'est pas trop mal même si un Strania me semble plus sympa ... mais le jeu est coloré, propre et ça me va ! C'est jouable ... bref je me le prendrais bien un jour ! Et puis ça change des Cave.
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aru
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Wolf : tu as une dent (une machoire) contre cave en ce moment ? :D

(Je serai presque curieux de connaître les reproches que tu réserves à galuda 2 à l'essai de ta version platinium.)
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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J'ai reçu BulletSoul aujourd'hui et je viens à l'instant de l'essayer.

Tenez compte du fait que j'y ai joué peu de temps ( 2 crédits , soit 10/15 minutes environs) et que je suis arrivé au boss du stage 2 uniquement.

Je rappelle que j'ai pris ce jeu sur un coup de tête, et le jeu me laisse malheureusement une impression d'inachevé, non pas qu'il soit laid, il est plutôt soigné , fin et l'animation est sans faille : tout est très fluide y compris les animations des ennemis et des boss.
Comme vous devez le savoir tout est basé sur le cancelling à outrance mais également l'esquive qui devient intéressante surtout à partir de la moitié du stage 2.
Mais c'est ce cancelling qui m'a déçu , on à l'impression de ne faire que ça, et l'interaction avec les ennemis se limite à tirer ( et encore le tir est continu et ce contact permanent m'a procuré de la monotonie ), puis à ramasser le plus possible les tirs cancellés qui deviennent des tirs blancs translucides.

Reste donc des motifs de tirs qui deviennent intéressants au fil de la progression et les boss assez coriaces donnent un bon challenge en variant assez régulièrement leurs salves.
je vais quand même aller au bout de cette aventure pour me faire une idée définitive mais c'est assez moyennement engagé et l'on sent comme j'ai pu le lire plus haut le coté "shmup phase de test" avant des productions plus ambitieuses.
Reste aussi un bon challenge niveau scoring mais sans être palpitant non plus, à aucun moment je n'ai ressentis réellement de montée d'adrénaline même quand je me sentais coincé par les tirs et que je m'en sortais in-extremis. Il faut le dire, on est pas devant un KetsuiPachi ou pratiquement à chaque attaque on manque de se faire dessus.
Quant aux musiques elles collent pas mal au jeu mais plutôt discrètes ( envolées guitaristiques assez fréquentes semble-t-il)

Voilà mon impression les gaziers, je conclurais par encourageant mais un peu léger.

Les menus sont simples et clairs ( proches de l'interface du Ketsui avec parfois la même typo), Leaderboard, options pour rescale l'écran, Training, stage select, achivements... Et enfin le jeu occupe 1.3 Go sur le HDD.
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Le rythme du stage 3 est plus intense, ça devient intéressant.... ;)
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notre nicolas hulot du shmup!
impressions en direct et tout!
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:P
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j'ai essayé la demo et ca m'a l'air pas mal du tout des qu'on essaye de scorer en se collant aux ennemis. et ce, notamment avec le perso doré.
le jeux est plutot jolie, les persos ont la classe.
il y a deux loop, et les conditions pour y acceder sont apperement bien chaudes car il faut un certain nombre de Xcombo et avoir certaines medailles de rating en fin de niveau. ce jeu m'a l'air bon si l'on joue pour scorer. je me le prendrai je pense.
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