Bullet Soul Xbox 360 - 5pb.

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

doudinou a écrit :Avec la pratique, le jeu est très précis notamment lors des phases d'esquives ou d'anticipation des ennemis ( placement au quart de poil de cul).
En combinant à cela l'agressivité dont on doit faire preuve pour scorer, la maniabilité est très très bonne au final je trouve.
Je n'en doute pas ! Il s'agit juste d'une première impression suite à l'essai de la démo, ce n'est clairement pas suffisant pour en tirer des conclusions définitives sur le jeu. Comme l'a dit Gattuso c'est sûrement une question d'habitude car les vaisseaux de Bullet Soul semblent plus nerveux que dans les derniers shoots sortis, donc on peut être un peu perturbé, mais après quelques parties j'imagine qu'on s'y fait :))
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Parfaitement, ce coté agressif que tu évoques est selon moi la clef de voute du jeu, se placer toujours mieux, anticiper les arrivées des ennemis, donc les mémoriser, et essayer de liquider les plus dangereux pour annuler certaines salves assez sadiques.

Les bonus qu'il faut découvrir, le collage des ennemis etc.... le jeu dans son mode normal, ressemble à un score attack géant et personnellement l'endurance commence à baisser à partir du stage 3 ou le rythme s'intensifie sérieusement.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

d'ailleurs il est tellement nerveux ce jeu, que lors de la selection du player il m'arrive souvent de prendre zeus a la place de yun. pourtant j'appuie très succintement vers la gauche mais le curseur se déplace si vite qu'il saute mon perso !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Gattuso
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 02 mai 2011, 16:45

Oui Mickey c'est ça que je voulais dire, c'est très nerveux et j'ai trouvé ça déroutant (j'ai effectivement essayé au pad 360). Là où tous les autres auxquels j'ai pu jouer sur 360 ne m'ont pas fait cet effet.
Mais j'imagine qu'il faut pratiquer pour apprécier c'est normal. Merci pour vos impressions !
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

øS-Baboulinet a écrit :
doudinou a écrit :
Wolfdriver777 a écrit :je me suis aperçu qu'on pouvait mettre le stage 2 en "orange" dans le choix des niveaux ! Et Ô magie ça rend le jeu plus difficile et on voit le point de collision sur impression sur le vaisseaux !

Ba ça doit être le mode Hard et la le challenge m'a semblait carrément cool !!! De la bonne esquive et puis d'un côté on regrette pas les bullets cancel !!!
c'est quoi cette histoire de stage orange dans la démo ?
chez moi je n'ai pas de choix possible ?!
Nan mais je crois qu'il parle de l'auto bomb on-off qui devient actif quand tu appuis sur Y lors du choix du vaisseau ;) je ne vois que ça car j'ai tout essayé =]

Non je parle bien d'un choix de stage 2 qui au lieu d'être noir devient orange et doit vraisemblablement correspondre à la difficulté du deuxième loop. J'aurais voulu parler du choix autobomb, j'aurais clairement parler de cela en citant la page de sélection des personnages.

J'ai retourné la démo avec les trois personnages, dans la difficulté standard et celle donc que l'on débloque une fois qu'on a déjà préalablement fini la demo une fois ! Quand on retourne sur "stage select" on peut changer la couleur du stage 2 de noir à orange ... ceux qui trouvent le jeu trop simple risquent dans cette configuration de revoir leur jugement !


Bref jeu commandé mais Neo Amusement ne semble pas pressé de m'envoyer mon due ( une semaine et demi pourtant que c'est payé ... je m'étais mis à découvert rien que pour le jeu, moi qui déteste faire ça ... ) mais j'ai vraiment hâte de recevoir la galette tant la démo m'a scotché au final ! J'adore et je sens que le jeu complet va vraiment me scotcher de bout en bout.
...
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Salut UnptiGavroche,
En effet tu devrais pas etre décu ,il fait partie de mon top 5 des shoots sur 360
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

dès que tu commences a vouloir scorer a ce jeu, ca devient une vrai drogue!
excellentissime jeu. a bientot dans le ranking :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Rien que la démo m'a scotché des heures ... sans éxagéré je l'ai faite quotidiennement ... et clair que quand on prend goût à jouer en prennant des risques, à jouer collé serré en haut ... ça change tout le jeu ! Si un seul niveau en demo arrive à me captiver autant ... c'est forcément que le jeu complet va me plaire.

J'ai été regarder beaucoup de vidéo dessus ... j'ai été assez impressionné par le Stage 4 que je trouve sublime ! Techniquement ce jeu me plait beaucoup également, son design aussi ... niveau vaisseaux j'aimais pas trop le rouge, trop rapide mais en faite il m'éclate bien maintenant ! Même si le bleu reste le mieux équilibré ... le jaune est très puissant ...

Le deuxième loop semble très dur en tout les cas d'après ce que j'ai pu voir ( et tester donc sur la démo ), puis c'est très spontané à jouer d'une certaine façon ! J'aime aussi les petits bonus parfois secret qu'il faut savoir dénicher ( détruire deux ennemis en même temps par exemple ... quand on arrive vers le Train et les rails sur la démo, on voit deux ennemis assez gros qui envoient des grappes violettes symétriques ... etc )

Le jeu pousse vraiment à la maitrise en faite j'ai l'impression ! Si on se contente de jouer "safe", en bas, sans prendre de risque, limite on passe à côté du jeu.

Neo vient juste d'envoyer mon exemplaire ... Vivement et oui à bientôt donc sur le ranking en espérant ne pas être trop risible !
...
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

Tiens wolf ta changer de pseudo :eek:
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui.


Je suis pressé d'avoir ce fichu Bullet Soul ... j'en ai marre de faire la démo et de regarder moult vidéo en attendant ^^ ( ceci dit Eschatos ... pffffiiiiouuuu !!!! il est génial celui la faut y aller dessus les gars ! )
...
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

xxryuxx a écrit :Tiens wolf ta changer de pseudo :eek:
perso, des pavés comme celui là j'en redemande, c'est enthousiaste (sans débordement ^^) et donne envie de s'y pencher.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Yeah ! Enfin reçu ce jeu ! Il se faisait désirer =]

Et pas déçu du tout ! Enfin un très bon shoot'em'up ou l'on peut jouer sans trop se prendre la tête si on veut mais qui peut à la fois offrir suffisamment de finesse si on veut pousser le niveau et ça, cet équilibre la, je le trouve franchement admirable dans ce titre.

C'est Fun, super accrocheur, très beau ( moi perso le Stage 4 je le trouve vraiment terrible décidément ! ) le rythme reste soutenue et entre les grosses séquences de dézingages en règles et les Mid Boss/Boss ou on se voit parfois faire de l'esquive genre :"Je me fais peur moi même mais j'assure en même temps !" c'est juste EXTRA :aaah:

Quand aux musiques ... :love: :love: :love: Ha wouais sincèrement ça c'est un jeu parfait pour le plus grand nombre quelque soit son niveau ... très rare les jeux du genre à pouvoir s'en targuer, c'est une très grande qualité ! Dommage pour le nombre très réduit de mode mais soit ... le jeu est suffisamment accrocheur et fun pour qu'on y revienne régulièrement pour au moins se détendre dans la joie de tout détruire et de blaster à mort :)

Les succès par contre c'est sur abusé comment on les glane trop vite ^^ Mais bon ... soit !

Un excellent jeu donc comme je m'y attendais !
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il semble être généreux en succès ce petit Bullet Soul, 280G Points à ma première partie, sans même le terminer !

Petite question (désolé si elle a déjà été posée) : quelle est l'influence de l'autobomb sur le jeu / le scoring ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Mickey a écrit :Il semble être généreux en succès ce petit Bullet Soul, 280G Points à ma première partie, sans même le terminer !

Petite question (désolé si elle a déjà été posée) : quelle est l'influence de l'autobomb sur le jeu / le scoring ?

Merci !
Ton score est divisé par deux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah impitoyable ^_^

Merci :aaah:
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

2 DLCs annoncés por Bullet soul : http://www.famitsu.com/news/201106/23045682.html

Donc, 1 DLC sortira cet été, l'autre durant l'automne. Les 2 couteront 400MSP, auront 10 succès supplémentaires pour 250G.

Le premier DLC (celui qui sortira cet été) est un caravan mode, qui sera un score attack de 2 minutes sur un nouveau satge. Le second, est appelé Bullet Soul ver. B, est sera en gros un nouveau mode de jeu avec des positions différentes/attaques différentes pour les ennemis, et un nouveau perso. Cette version B sera a priori plus facile que le Bullet Soul original.
Image
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:binouze: moi je dis y a bon!!!!!!!
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour l'info kolibri ! J'ai relayé la news sur le site :)

http://www.shmup.com/
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

ça va être region free ces dlc ? on va les trouver comme le black label de mushi ?
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

joniwan a écrit :ça va être region free ces dlc ? on va les trouver comme le black label de mushi ?
Au pire si c'est pas dispo sur le marketplace euro (ce à quoi il faut s'attendre) on les récupèrera avec un compte JP, comme d'hab quoi !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:doh!:

:zob: :zob: :zob:

Je bande!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shk
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2011, 10:21

Au pire si c'est pas dispo sur le marketplace euro (ce à quoi il faut s'attendre) on les récupèrera avec un compte JP, comme d'hab quoi !
Petite question (aussi bête soit-elle ^^) : il faut se connecter avec un compte JAP, mais où seront téléchargeables les DLC ? En lançant le jeu ? ou bien dans le market ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu télécharges dans le market jap avec ton compte jap. Et tu y restes jusqu'à ce que tu le download et l'instal soit terminé. Apres tu rebascules sur ton compte pal et tu peux y jouer direct.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shk
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2011, 10:21

Ok merci bien:). Une date d'annoncée ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shk a écrit :Ok merci bien:). Une date d'annoncée ?
Rien de plus précis que "été" et "automne" pour l'instant :)

http://www.shmup.com/
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'ai commandé le jeu il y a quelque jours et je voulais savoir si il y a avait le cd de l'OST d'inclus ou s'il s'agissait d'un genre de bonus préco ou premiers tirages
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il est inclus pour tout les tirages.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

doudinou a écrit :il est inclus pour tout les tirages.
Ok merci, c'est pas précisé chez playasia et ninin , c'est pour ça j'avais un doute
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ya des infos sur la date de sortie du dlc de cet été?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

doudinou a écrit :ya des infos sur la date de sortie du dlc de cet été?
http://www.elive.pro/en/cast/join/Sephyross
Répondre