Bullet Soul Xbox 360 - 5pb.

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MaiTreRyu a écrit :derien mickey mais bon faut un compte gold :oooh:
Pour l'instant ! Normalement la démo sera accessible à tous dans quelques jours, suffit d'être un peu patient, même si j'ai hâte d'y jeter un œil !

Question à ceux qui l'ont déjà acheté : le premier niveau (qui j'imagine compose cette démo) est-il suffisamment représentatif du reste du jeu ?
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

trop bon je dl la demo de suite :envie:
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

Mickey a écrit : Question à ceux qui l'ont déjà acheté : le premier niveau (qui j'imagine compose cette démo) est-il suffisamment représentatif du reste du jeu ?
Non pas du tout. Le 1er niveau est assez chiant. le second moins et le jeu devient sympa au 3e.
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

la demo c est le 2 eme niveau.

Mon avis sur cette demo (jeu):

beau et propre
pas si facile que ça
trop de bullet cancel
des bonnes idées mais c est un peu le foutoir
hit box???

voila pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Gabranth a écrit :
Mickey a écrit : Question à ceux qui l'ont déjà acheté : le premier niveau (qui j'imagine compose cette démo) est-il suffisamment représentatif du reste du jeu ?
Non pas du tout. Le 1er niveau est assez chiant. le second moins et le jeu devient sympa au 3e.
ils auraient du mettre seulement les deux derniers stages alors!
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le 1000ème !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Baroth
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2007, 20:11
Localisation : UK-London

Bon, je capte toujours pas trop le systeme de scoring....Il faut se coller aux ennemis? Le truc du bullet shooting ,le boulettes deviennent transparentes..puis faut les collecter, apparement ça ramène pas de points?!!!? ça doit quand même être un peu plus compliqué que ça?..Aussi, c'est quoi les 'secret bonus' qui apparaissent de partout a partir du 2eme niveau?
Bon, jusqu'a maintenant, difficile de donner un avis, perso, le look est plutot reussi, ça reste vraiment correcte. Niveau design etc, jusqu'a maintenant, je le prefère à Eschatos.
Bon je dis ca, mais j'ai eu trop peu de temps pour tester Eschatos, ne les ayant recus que Lundi, avec le boulot etc, je n'ai pas encore passé des heures dessus....
YATTA !!!!!
MaiTreRyu
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2011, 16:22

Quelqu'un aurait-il la liste des succes de bullet soul et eschatos en francais ?

Meme en anglais, ça serai déjà parfait ! merci si vous avez des liens qui traine :)
Si l'esprit n'est pas sur, la main n'est pas ferme !
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

Tout ce qui est boss/gros ennemis, ils faut les demonter parties par parties afin de collecter des bonus.
Baroth
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2007, 20:11
Localisation : UK-London

A propos des avis negatifs sur Bullet Soul...C'est vraiment dommage que beaucoup de joueurs vont sur You-Tube pour se faire un avis definitif de ce jeu. Il est vraiment sympa, plus j'y joue, plus j'apprecie, oui, c'est pas un Cave..et alors?...trop de monde automatiquement on fait l'erreur 5Pb+Ketsui=un clone de Cave.
Ben c'est pas le cas!! Les caves moi aussi j'adore, mais pas que ça. Oui, ils se sont inspirés de certains titres ici et là, (d'ailleurs il me fait plus penser à du Raizing ou Psikyo que du Cave).
Puis encore une fois (je pense toujours comme cela en tant que collectionneur), ça va à tout les coups être un de ces shmup qui se vendra dans quelques années à un prix débile sur le web.(comme la plupart des Shmups sur la 360 en fait, en dehors de ceux qui sont/vont sortir en Europe/U.S. Vu qu' ils sont déjà chers à leur sortie, alors dans 3/4 ans on va rire....)
Comme un certain jeu Dreamcast que je n'aime vraiment pas, (je vais pas donner de nom pour eviter de me faire descendre...) et qui maintenant se vend à des sommes faramineuses, je suis bien content de l'avoir acheté quand il est sorti. :D
La meilleure façon de s'en faire une idée, faut juste y jouer, puis bon le premier niveau ça compte pas vraiment. Le premier level de Under Defeat, c'est plutôt fade et mou non?..ça veut pas dire que le reste est nul...J'espère que le jeu se vendra plus ou moins bien, car pour un premier Shmup, c'est très prometteur, pas parfait c'est sur, mais mauvais, non. (et j'aimerai bien un Bullet Soul 2 moi).
Donnez lui une chance. Faut voir les choses avec un peu de recul. C'est leur premier Shmup, ils n'ont pas le statut de Cave ou des autres grands maîtres du genre.
YATTA !!!!!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Baroth pour ton commentaire, je retiens surtout "il faut lui laisser une chance" , je l'ai commandé au p'tit bonheur la chance et forcément les quelques commentaires que j'ai pu lire ne m'ont pas confortés dans mon "choix", aussi je n'ai pas pour habitude de m'abreuver de post-vidéos , j'entends par là que j'ai toujours aimé laisser une petite place au hasard , à l'instar d'un disque de musique ou on peut être déçu même si la première piste était convaincante . (j'en conviens ce n'est pas le même prix non plus).

Mais comme tu l'as souligné il faut juger sur pièce et y jouer suffisamment longtemps pour se faire une opinion.
Je ne l'ai pas encore reçu, il y a des problèmes d'acheminements en provenance du Japon, mais je ne manquerais pas d'écrire mon ressentis dans quelques jours.

J'essayerais d'être objectif, mais je ne pourrais pas m'empêcher d'être sévère si vraiment j'estime que c'est justifié ( en expliquant pourquoi), et en considérant toutefois les circonstances atténuantes que tu as justement indiqué (premier jeu 5pb ...).

Par contre là ou je ne te suis pas c'est l'histoire d'une éventuelle côte dans le futur, c'est vraiment le cadet de mes soucis, et j'ai toujours pris un jeu avant tout dans l'objectif de l'amusement et du plaisir qui en découle.
Image

Image
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Pour ma part , c est également du TOUT BON ce shoot em up.
J ai meme été surpris de part la qualité soignée du jeu
Une belle jaquette tout d abord ...
Après c est très fluide et ceux malgré la pluie de boulettes a l écran .
Graphiquement c est réussi , les sprites sont beaux ,ca bouge bien , de bonne animations
de bons zooms avec les mi -boss,quelques originalités ici ou là , un style propre a lui
3 types de vaisseaux biens différents....
Des musiques sans plus mais qui vont bien avec le titre ....Une difficulté croissante surtout a partir du 3ème niveaux ..
Non ,honnetement pour un 1er danmaku de 5pb ,c est du très bon travail et je peux meme vous le conseiller car c est une REUSSITE sur tout les plans ce Bullet Soul.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci pour ton retour enjoué Christian.
Par contre tu ne parles que de l'enrobage (graphisme, animation, jaquette, musique, look) ce qui m'avait également tapé dans l'oeil. Et pour le fond, c'est à dire le scoring, les patterns a éviter, le challenge quoi ? ^^. Choses qui me semblent tout aussi, voir bien plus importantes, pour revenir et sacrocher à un shoot.
Vivement que la démo soit dispo pour les comptes silver que je puisse voir par moi même.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
MaiTreRyu
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2011, 16:22

Pour ceux qui on le jeux, savez vous comment faire pour obtenir ce succes ?
avec plus détail :)
メッチャワール撃破 (120G)
Abattre Mecha Wal

ça était pareil pour moi grosse surprise, le jeux est bien foutu ! Les 2 premiers plutot simple avec le scoring mais ensuite .... préparez vos heures d'entrainemet je suis une endive.
Si l'esprit n'est pas sur, la main n'est pas ferme !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vu le nombre de G qu'il rapporte, ça sent le true last boss. ;)
Le type d'ennemi que tu ne dois pas pouvoir affronter lors de tes premières parties.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Vu le nombre de G qu'il rapporte, ça sent le true last boss. ;)
Le type d'ennemi que tu ne dois pas pouvoir affronter lors de tes premières parties.
Avec les 2 loop et le no miss ou un truc dans le genre ;)
MaiTreRyu
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2011, 16:22

Ok ! merci :) ça va etre hard, je le sens bien.
Si l'esprit n'est pas sur, la main n'est pas ferme !
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Merci pour les retours ! Je serais vraiment très très intéressé par ce Bullet Soul ainsi que Eschastos également ... mais les prix me freine tout de même ( surtout après un super Strania pour 10 euro sur le live ... bon voila quoi ).

Aussi niveau difficulté, car c'est surtout ça qui me fait me poser des questions ... c'est comment ? Car en vidéo il paraissait avoir un max de "bullet cancel" tout de même non ? Je sais pas mais ça m'emmerderais quand même énormément de foutre 60 euro pour un jeu ou y'a pas un minimum de challenge ....

Techniquement et niveau design il semble pourtant pas mal, du moins je le trouve très aguicheur ce jeu de prime abord ... M'enfin je l'achèterais pas pour tout de suite ... ESPGaluda II en platinum m'attends déjà fin Avril début Mai et puis bon 60 euro ça me fait un peu mal quand même ... ( et le dernier import acheter m'a vraiment fait mal la ou je pense ... ) Eschastos aussi quand j'y pense .... pourquoi vendent-ils ces jeux si cher ? 30-40 euro serait déjà un bon prix quand même ... enfin bref. ( en même temps j'aurais plus de pognon je les aurais acheté directe sans me poser de question ... mais la non ).

Harrffffff je me connais je préférerais toujours mettre 60 euro dans un titre comme Bullet Soul en import que pour un jeu ultra commercial sortant chez nous puisqu'on sait très bien que le prix va vite se casser la gueule très vite au bout de même pas 5 mois ! Et puis un import shmups c'est toujours Noël pour moi ... bon au délà de tout ça, j'espère vraiment que le jeu offre donc un challenge sympa !

Niveau level design aussi c'est comment ? Les Boss ? La mise en scène éventuellement si il y en a une ? ( Strania franchement sur ce point est énorme lui ! En plus d'être original je trouve ou du moins peu commun ... je gueulais pour le système de scoring du jeu mais en dehors de ça qu'est-ce que je le trouve EXCELLENT ce Strania !) La difficulté donc ? Même succintement et en comparaison à d'autres jeux ? ( A peu près on se doute que c'est subjectif comme question ) etc etc les armes aussi ?

Bref ... j'aimerais quand même en savoir davantage sur Bullet Soul !
...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mon bref avis, donné sur d'autres sites :
Le jeu s'annonce plus corsé que ce qu'on peut lire à droite à gauche. Encore des avis fondés sur les deux premiers stages en vidéo à tous les coups.
Sérieusement j'ai trouvé le jeu assez chargé au bout d'un moment, et même si on "cancelle" à tout va à la ESPGaluda (détruire un ennemi vire ses tirs), entre les gros ennemis qui vont bien arroser avant de mordre la poussière, et les rapides qui larguent avant de sortir de l'écran (donc impossible de virer leur tirs), on ne va pas assister à la pluie de 1cc annoncée.
Comme le suggère le titre, il est ici question de l'âme des tirs. En effet, on remarque que lorsque l'on détruit un ennemi, ses tirs poursuivent leur course, mais de manière fantomatique, donc sans danger pour le joueur, au contraire puisque le but est de les ramasser pour faire grimper une jauge de multiplicateur.
A noter que sur ma première partie, j'ai obtenu pas moins de 24 succès !
Le jeu est bourré de tout petits succès cachés qu'on déverrouille sans réfléchir : tuer toute la série de canons ici, tuer rapidement cela... On gagne souvent des bonus spéciaux (qui cachaient des succès) : destruction bonus, mystery bonus, special bonus, etc. qui seront additionnés en fin de stage. Un peu bordélique de ce point de vue, mais étant donné qu'on les obtient en jouant tout à fait normalement, on pardonne.

Concernant la mise en scène des boss, il n'y en a aucune. En général ils arrivent du fond, point barre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu confirmes donc que le multiplicateur augmente lorsque l'on prends les bullet souls et pas, comme je sais plus qui l'a dit ici, en tuant les ennemis au corps à corps?
Parce que je comprenait pas dans l'autre cas à quoi servait les boulettes fantôme et le nom meme du titre!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On nourrit le multiplicateur en ramassant les tirs blancs, donc les âmes.
C'est ce que j'ai constaté dans les quelques parties que j'ai faites.
Maintenant détruire à bout portant rapporte peut-être plus de points (concernant la destruction de l'ennemi en question) mais question remplissage de la jauge, non ça n'a rien à voir je pense.

En revanche, détruire un ennemi à distance réduite a surement cet avantage qu'on ne raterait aucune boulette qu'il envoie. En effet, si on reste collé en bas de l'écran, certes les tirs vont être effacés (donc plus dangereux pour le joueur) mais pour tous les ramasser ce sera d'autant plus dur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok shu merci, J'y vois un peu plus clair.
C'est fou le nombre d'informations contradictoires qu'il y a sur ce jeu. Difficile de se forger un avis du coup.
Je ne sais pas si je le prends ou pas. :x
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je pense qu'il n'est pas mal du tout. Dès que je rentre de "voyage" je m'y mets sérieusement. :)
Peut-être que ce n'est pas la peine de le payer plein pot mais ça change un peu des derniers titres de la console.
Les trois personnages sont très différents, le gameplay pas prise de tête (avant de vouloir optimiser le ramassage des âmes bien sûr), et surtout les motifs sont moins habituels (comparés à ceux de ces dernières années).
Personnellement, ils m'évoquent ceux qu'on trouvait dans Mars Matrix.

Le plus gros défaut est sans doute la réalisation qui ne casse pas des briques.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Mais rien que parceque ça change des Cave habituel ce jeu me plairait justement ! Comme Eschastos d'ailleurs !

Cave je crois que j'en ai un peu marre d'eux en faite ( et la compile MMP / PS la .. ça a du mal à passer quand même je vous avoue ... ) mais bon ... J'espère pouvoir le trouver ce Bullet Soul pour un peu moins de 60 quand même ... je verrais bien mais yep clair que les avis forgé par deux petites vidéos de rien du tout c'est pénible.
...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi j'ai fait une pause cave avec raiden fighter aces qui m'a fait un bien fou. Mais la Je viens de recevoir aujourdhui la compile mmp/ps. Je voulais faire une pause jusqu'à fin mai (akai katana) , mais non j'ai craqué! Je suis devenu complètement drogué cave.
(vivement ce soir! :)) )
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Comme j'te comprends doudinou, bien difficile de laisser cette compile porcine dans un groin de la maison ! :P
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu n'as qu'à te dire que tu joues plus à des Raizing/8ing qu'à des Cave.
Tu ne seras pas loin de la vérité.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je sens que pinksweets va me plaire, les médailles, les secrets et le rank j'aime bien. :mrgreen: À la rfa quoi!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Shû Shirakawa a écrit :Le jeu s'annonce plus corsé que ce qu'on peut lire à droite à gauche. Encore des avis fondés sur les deux premiers stages en vidéo à tous les coups.
Oui mais en même temps, avant de mettre 60 euros dans un jeu c'est un réflexe compréhensible shû, après il est certain que l'essayer reste la meilleur option pour se faire sa propre opinion et le sens de ton message est légitime puisque tu es agréablement surpris par le jeu.
Néanmoins, personnellement, je me suis basé sur une vidéo postée sur internet (oui j'en fais parti :P ) d'un premier run réalisé approximativement le jour de la sortie et comme points négatifs, il en ressortait que :
-le jeu semblait très facile jusqu'au stage 4
-le système de scoring était anecdotique

D'après certains, il n'est pas si mauvais mais tout dépend de vos attentes envers ce titre, principalement au niveau de sa durée de vie. Personnellement, c'est la difficulté générale et la profondeur du scoring qui définissent chez moi ce critère.

J'espère me tromper et vous voir vous tirer la bourre dans la rubrique high score :aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Répondre