OMG (Our manic game)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

OMG (Our manic game)

Messagepar Blame! » 25 Août 2010, 12:47

Le prochain jeu de la petite boite française Arkedo sera un shmup disponible sur....Windows phone 7.

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On peut le voir furtivement à 0:38 :
http://www.youtube.com/watch?v=kYfEbJr4ZKY

Source:http://www.pocketgamer.co.uk/r/Windows+Mobile/OMG+%28Our+Manic+Game%29/news.asp?c=23030
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Guigui » 25 Août 2010, 15:36

Blame! a écrit:Une bonne nouvelle puis : sur....Windows phone 7.



Désolé de commencer en étant négatif, mais une adaptation DS est prévue ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Mickey » 25 Août 2010, 15:41

Guigui a écrit:Désolé de commencer en étant négatif, mais une adaptation DS est prévue ?
Si c'était le cas je pense que Blame l'aurait dit ;)
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Cieux » 25 Août 2010, 15:45

Encore un jeu sans graphismes... =X
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Baboulinet » 25 Août 2010, 15:46

J'aime bien l'univers néon ça me rappel geometry wars :love:
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Mickey » 25 Août 2010, 15:56

Cieux a écrit:Encore un jeu sans graphismes... =X
Voilà qui va faire plaisir à Aurélien qui est pourtant un graphiste bourré de talent.

Si ça pouvait enfin faire comprendre à certains que les graphismes à la Geometry Wars, qu'on aime ou pas, sont un vrai style à part entière et pas obligatoirement une astuce utilisée par des développeurs fainéants (même si parfois c'est le cas) ça serait déjà ça.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Baboulinet » 25 Août 2010, 16:03

il serait sur xbox 360 je me le prendrais bien celui là :mrgreen:
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Cieux » 25 Août 2010, 16:09

Si je dis ça c'est uniquement un avis personnelle, je trouve ça plutôt jolie, mais moi il me faut des textures et un univers pour vraiment "entrer" dans le jeu, du point de vu esthétique j'aime assez mais je trouve que ce style ne donne pas une réelle identité à un jeu, ça le rend trop quelconque à mon goût.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar sgn » 25 Août 2010, 16:39

Mickey a écrit:Si ça pouvait enfin faire comprendre à certains que les graphismes à la Geometry Wars, qu'on aime ou pas, sont un vrai style à part entière et pas obligatoirement une astuce utilisée par des développeurs fainéants (même si parfois c'est le cas) ça serait déjà ça.


Oué enfin il serait peut-être temps de passer à autre chose, ça commence sévèrement à sentir la redite et finit par donner l'impression que les occidentaux sont incapables de créer un univers ou pire qu'ils associent tellement le shoot à une niche retro qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire dans le minimalisme géométrique + neon bling bling pour dire "on est moderne quand-même t'as vu". En plus commercialement c'est un peu se tirer une bullet dans le pied en se cantonnant à rester dans l'ombre de GW...
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Radigo » 25 Août 2010, 16:52

@Cieux > Je pense surtout qu'Arkedo a intérêt à débiter du jeu rapidos s'ils veulent survivre un peu. Nervous Brickdown est bien plus travaillé, et pas seulement sur 1 univers, mais sur plein de déclinaisons. Je t'invite à y jeter un coup d'oeil.

Là j'imagine bien l'opportunité d'être dans le lineup d'une bécane, ils ont foncé tête baissée.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Mickey » 25 Août 2010, 17:08

-SGN- a écrit:Oué enfin il serait peut-être temps de passer à autre chose, ça commence sévèrement à sentir la redite et finit par donner l'impression que les occidentaux sont incapables de créer un univers ou pire qu'ils associent tellement le shoot à une niche retro qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire dans le minimalisme géométrique + neon bling bling pour dire "on est moderne quand-même t'as vu". En plus commercialement c'est un peu se tirer une bullet dans le pied en se cantonnant à rester dans l'ombre de GW...
Mouais.

Moi j'aime ce style, il peut parfaitement cohabiter avec les autres (on sait tous qu'Arkedo est capable de proposer ce que vous appelez "des vrais graphismes"), ce style ne va de toute façon jamais remplacer définitivement des graphes "classiques", donc je ne partage pas du tout cette analyse.

Mais restons-en là, j'ai l'impression qu'on a ce "débat" tous les trois jours et ça commence un peu à me gonfler.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar sgn » 25 Août 2010, 17:13

Je ne cherche pas à Paul, hey Mickey!, je souligne qu'il y a un très fort risque de saturation dans cette niche.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar cheuboh » 25 Août 2010, 18:21

-SGN- a écrit:Oué enfin il serait peut-être temps de passer à autre chose, ça commence sévèrement à sentir la redite et finit par donner l'impression que les occidentaux sont incapables de créer un univers ou pire qu'ils associent tellement le shoot à une niche retro qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire dans le minimalisme géométrique + neon bling bling pour dire "on est moderne quand-même t'as vu".


Ca s'appelle un parti pris graphique.
En l'occurence, arkedo continue de façon logique à construire son univers, c'est plutôt respectable de leur part je trouve.

Et Cieux, faut arrêter de croire que c'est plus "simple" à faire qu'un jeu "texturé" comme un cave ou autre, c'est totalement faux.
Le joueur casual a qui s'adresse certainement ce jeu s'en fout de ce genre débat, tu lui sortiras le dernier ddpdfkbl de la muerte qu'il répondra peut être en disant que ça ressemble à un vieux truc super nintendo.


-SGN- a écrit:En plus commercialement c'est un peu se tirer une bullet dans le pied en se cantonnant à rester dans l'ombre de GW...


Pourquoi GW sort sur iphone7 ? Je crois pas non ? Il est ou le problème commercial ?
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar back » 25 Août 2010, 23:48

Perso je le trouve carrément sexy graphiquement. Y'a évidement un parallèle à GW à faire mais à les vues des quelques screens le jeu à l'air bien plus varié.
Les constructions des boss est carrément originale et patterns, bien qu'assez simplistes, en jettent pas mal.
Entre le nom du jeu, les couleurs, les formes, les boss, les pictos, les background y'a une cohérence totalement crédible et si le jeu n'était pas sur w7 phone, je le prendrais carrement.

(Et puis faut bien donner des sous aux boites Françaises) :mrgreen:
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar bobusan » 26 Août 2010, 13:18

J'ai hâte de voir ça en mouvement.

cheuboh a écrit:Le joueur casual a qui s'adresse certainement ce jeu s'en fout de ce genre débat, tu lui sortiras le dernier ddpdfkbl de la muerte qu'il répondra peut être en disant que ça ressemble à un vieux truc super nintendo.

:D
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar EtD » 26 Août 2010, 16:24

Hmm ça ressemble à une version plus colorée de rRootage ( http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/windows/rr_e.html ) de Kenta Cho. Reste à voir si les patterns seront copiés aussi ou non.
Je trouve aussi que Arkedo développe son style, la palette de couleurs rappelle bien celle de BigBangMini.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar ISO-Mérase » 27 Août 2010, 01:00

un shmup qui sort sur le mobile du taff :: ??

JE PREND !

ca rappel en effet geometry wars
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Japi » 29 Déc 2010, 17:42

Quelqu'un de chez Arkedo passe par ici de temps en temps ?
Quelqu'un est en contact avec eux ? (Mickey ?)
C'est quoi les stats sur leur appli ? Ca marche ? WP7 est une plateforme intéressante pour sortir un shoot (je sais c'est tôt, wp7 vient de sortir et le jeu aussi) ?
Combien le ratio de DL Demo/Payant ?

Merci merci pour toutes reponses.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Alec » 29 Déc 2010, 20:24

-SGN- a écrit:je souligne qu'il y a un très fort risque de saturation dans cette niche.

Je trouve aussi !
Après ce genre de graphismes, c'est pas mon truc mais bon si le jeu est bon, il a le mérite d'exister et d'être un shmup !

Ce qui me bouffe assez c'est ce coté "alors hop du néon, c'est à la mode, comme ça l'otaku, un pdg ou une ménagère de -50 ans seront succeptibles de s'amuser" !



Punaise, si j'étais graphiste, j'aurai fait mon breakforce avec des putains de sprites 2d (pas rippés), pas des triangles verts Vs des rectangles jaunes !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Lole » 29 Déc 2010, 22:23

Alec a écrit: pas des triangles verts Vs des rectangles jaunes !

J'ai de suite pensé a cette vidéo :D
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Mickey » 30 Déc 2010, 11:52

Japi a écrit:Quelqu'un de chez Arkedo passe par ici de temps en temps ?
Quelqu'un est en contact avec eux ? (Mickey ?)
Oula, ça fait un bon bout de temps que je ne les ai pas vus !
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Japi » 30 Déc 2010, 16:27

Je voudrais discuter avec eux, je fais comment ?
T'as un petit mail d'un des dev ou autre ?
Merci.
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Re: OMG (Our manic game)

Messagepar Mickey » 03 Jan 2011, 19:36

Oui j'ai les mails d'Aurélien et de Eric, on voit la suite en privé ;)
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