Bangai-O HD: Missile Fury ( XBLA)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Siliconera a publié un petit guide récapitulatif pas trop mal compilé:
http://www.siliconera.com/2011/05/04/a- ... sile-fury/
A shmup session a day keeps the bullets away
kotl
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2011, 18:28

Il est effectivement très difficile, mais tellement plaisant ce jeu !

Personnellement, je me suis fait aux zooms/dézooms, faut juste garder l'oeil sur la zone jaune autour de son robot, on prend le coup assez facilement (sauf quand ya plein de missiles lancés dans un sens dans un grand espace, ça fait un drôle d'effet, on dirait qu'on dérive et on s'en prend plein la poire en général).

Je me permettrais aussi de mettre en avant l'importance du freeze et du dash, qui les 2 rendent invincibles un court moment, c'est super utile pour les missions où on a pas droit au contre (oui, le jeu inflige ça parfois, ça fait très peur au début).

Et l'éditeur de niveaux à l'air très complet, avec changements d'objectifs et tout comme dans le solo.
Et puis tester ce que ça donne d'avoir des milliers de missiles lancés sur soi, tout en étant intouchable, et renvoyer un contre en X4 à 1000 missiles, ça permet de vérifier que parfois c'est la console qui rame, et pas seulement un effet de ralentissement pour le pestacle !

(désolé, je suis nouveau, je me suis pas présenté, mais je lurke plus qu'autre chose éhé)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Tiens, Kotl, bienvenue ici. On s'est ajouté très récemment sur le xbox live grâce à ce jeu ^_~)
A shmup session a day keeps the bullets away
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

J'ai refais la démo ... bon pour être tout à fait honnête et en le disant comme je le pense, attention les yeux : "c'est de la merde ce jeu" ...

Oui c'est violent ( mais je vais nuancer ) ... pourtant je lui trouve bien un côté sympa ... mais niveau habillage, moi qui me souviens encore un peu du jeu Dreamcast, je trouvais ce dernier ( de mémoire en tout cas ) infiniment plus sympathique ...

Cette version me parait tellement austère ... tellement fade ... d'ailleurs ce goût c'est ce qui me reste après la démo ... sans saveur malgré des côtés sympathique ... mais le gameplay ... tourner autour des ennemis pour les liquider ... ou envoyer des supers tirs le cas échéant ... mouais ... parcontre les esquives avec gachette droite je ne me souviens plus si c'était sur le jeu Dreamcast ça ... en tout cas j'ai aimé l'idée ... mais après ...

J'ai l'impression que soit on accroche, soit on accroche pas ... après techniquement etc etc je suis pas spécialement regardant, faut surtout que le gameplay me plaise avant tout ... mais la ... j'arrive pas à lui trouver un intérêt particulier en faite ... mouais.
...
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Bon, j'ai amélioré quelques temps (bataille avec Mickey et Kotl ;) ) et avec le peu de temps que j'ai eu depuis sa sortie, j'ai pu mettre un temps honnête sur le stage 7 à l'instant, 81ème sur le leaderboard.

Par contre, je vais relire un peu le guide mentionné plus avant, le stage 8 là, il doit me manquer une info ^_^;
Une fourmi géante qui, une fois vaincue, laisse apparaitre un ananas (l'item qu'il ne faut pas rater, mentionné dans l'astuce du stage ?), puis un écran *blindé* de plus petites fourmi, et l'incontournable mort dans les secondes qui suivent...
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

MoonZ a écrit : Une fourmi géante qui, une fois vaincue, laisse apparaitre un ananas (l'item qu'il ne faut pas rater, mentionné dans l'astuce du stage ?), puis un écran *blindé* de plus petites fourmi, et l'incontournable mort dans les secondes qui suivent...
C'est pas l'ananas qui va te sauver de l'apparition des trouzillions de fourmis :D

Après avoir détruit la grosse fourmi, attends un tout petit peu et récupère vite le napalm, ensuite tu passes en mode berserk et tu fais le ménage ;)

Sinon j'ai terminé le stage 9 ! Ouarf, j'en suis maintenant au 21 et j'ai toujours pas vu un stage plus difficile que ce satané 9 ^^"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ouais je l'ai adoré le stage avec l'invasion de fourmis, la première fois c'est un peu... surprenant ! Avec Treasure qui prend toujours un malin plaisir à glisser des clins d'oeil dans leurs jeux je me demande si ce n'est pas une référence à EDF !

Image

Xesbeth : pas rejoué depuis, mais si tu as une technique à partager pour le stage 9 ça m'intéresse ! Je bloque aussi au stage avec les ninjas, mais je pense que c'est une histoire de timing entre la freeze / dash attack et le counter attack car quand je gère pas trop mal j'arrive à survivre plus longtemps (mais pas assez pour le boucler !)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Le screen shot me fair penser à space harrier.
Sinon, un jap à poster sur youtube le stage 9 et 21 pour info. :aaah:
J'ai hâte de le tester ce weekend. :love:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

aru a écrit : Sinon, un jap à poster sur youtube le stage 9 et 21 pour info. :aaah:
Bah faut poster le lien! :D

http://www.youtube.com/watch?v=JxqDvn01lF0

Donc voila pas grand chose à ajouter. Faut vraiment uniquement se focaliser sur les objectifs tout en étant pas submergé d'ennemis. Et ne surtout pas s'occuper des générateurs bleus, leurs destructions n'est pas nécessaire à l'accomplissement de la mission ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

aru a écrit :Sinon, un jap à poster sur youtube le stage 9 et 21 pour info.
Les petits liens qui vont avec:

<spoil>
Stage 9
Stage 21
</spoil>

edit: doublé par Xesbeth ;)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Xesbeth a écrit :Après avoir détruit la grosse fourmi, attends un tout petit peu et récupère vite le napalm
Rah OK, je le voyais pas, il apparait assez tardivement et vite noyé dans les "trouzillions de fourmis" comme tu dis ;)

Stage 8 Cleared, et du coup obtenu l'achievement
"Cleared Without Damage"

Bon, le 9 maintenant...
A shmup session a day keeps the bullets away
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Xesbeth a écrit :
aru a écrit : Sinon, un jap à poster sur youtube le stage 9 et 21 pour info. :aaah:
Bah faut poster le lien! :D

http://www.youtube.com/watch?v=JxqDvn01lF0
:timide: :D
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

En cours de download la, j'avais testé la version DS mais joué a ce type de jeu sur un ecran aussi petit c'est loin d'etre confortable, surtout que ça pete de partout (et c'est biensur ça qui m'a attiré vers ce jeu)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

J'ai réessayer la démo tout de même car intrigué du fait que visiblement tout le monde aiment ce jeu ... ba je dois être bloqué quelques part dans ma tête parceque décidément je supporte pas du tout ce jeu .... j'aime carrément pas du tout ... j'ai regardé la vidéo posté par Xesbeth ... je vois pas l'intérêt de ce titre en faite ... il m'est imperméable et tout bonnement insupportable aussi bien a essayer qu'a regarder :(

D'ailleurs la version Dreamcast visuellement et sur le level design ( de ce que je m'en souviens en tout cas ) me plait plus ... ( sur DC je me souviens avoir trouvé le titre honnête mais ça fait un bail que je l'ai pas touché ).

Les goûts et les couleurs ... mais c'est quoi l'intérêt de ce jeu ? Les subtilités ? Les trucs intéressant ou accrocheur qui font qu'on veut y jouer encore et encore ? Je demande sérieusement ( et sans esprit de provocation stérile ) car la oui c'est bien l'une des rare fois ou je me sens limite désemparé devant un titre ... Pour dire à quel point j'accroche ( mais j'ai envie de comprendre pourquoi vous aimez ! Je suis peut être passé à côté de quelque chose ?! )
...
kotl
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2011, 18:28

Pour les trucs intéressants:
-Déjà la profusion de missiles (qui n'aiment pas être entouré de milliers de missiles qui déblaient devant lui, sérieusement !?)
-Le level design (la démo n'y fait pas super honneur, mais les niveaux de furtivité, ou se faufiler dans un dédale avant que les bombes fassent tomber le toit sur le joueur)
-Les limitations imposées sur les niveaux (un niveau sans pouvoir faire de contre, un autre sans dash ni freeze, un seul dash autorisé, maximum de 2 barres de contre, ce genre de choses)
-La difficulté bien retorse
-L'éditeur de niveaux (seul face à 4 Longai-O taille X4 par exemple)
-DEM MISSILES !
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Parfois c'est subjectif. J'ai squatter trials hd pendant plus d'un an alors que je n'ai jamais vu le début d'un tread sur le forum concernant ce jeu d'acharné. Il est selon moi un des meilleurs titres xbox360.
Et en terme de "scoring" enfin de time trial, il y a de quoi faire pourtant.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu n'es pas le seul à ne pas aimer les Bangai-O, ce jeu divise les shmuppers depuis le premier épisode. Sincèrement je ne pense pas que tu y trouveras plus d'intérêt si on doit te l'expliquer. Et puis c'est pas obligatoire de l'aimer non plus, encore une fois aucun shoot'em up n'a jamais fait l'unanimité !

Pour ma part ce que j'adore par dessus tout dans les Bangai-O c'est la débauche et la démesure visuelles, et c'est un des trucs les plus jouissifs qui soient de charger une contre attaque qui une fois lâchée donne un résultat comme ça à l'écran :

Image

... et voir ensuite les missiles se ruer en masse vers l'ennemi le plus proche, rhaaaa ! Ça me donne l'impression d'être surpuissant et quasiment invincible, c'est le panard suprême ! Et à la base je suis un gros fan des homing missiles, autant dire qu'avec cette série je suis servi :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

aru a écrit :Parfois c'est subjectif. J'ai squatter trials hd pendant plus d'un an alors que je n'ai jamais vu le début d'un tread sur le forum concernant ce jeu d'acharné. Il est selon moi un des meilleurs titres xbox360.
Et en terme de "scoring" enfin de time trial, il y a de quoi faire pourtant.
Effectivement il n'y a pas de topic dédiée mais on en a malgré tout parlé à de nombreuses reprises et toujours en bien sur le forum !
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Même ensemble d'ailleurs ! :aaah:
Disons que si je trouvais quelques personnes sur le forum pour se tirer la bourre et partager nos expé. serait excellent mais bon, le forum est déjà ultra complet et convivial.
Je ne vais pas pousser mémé dans les orties tout de même ! :mrgreen:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Fini de telecharger , je me suis mis dessus 15 20 minutes, fais le didacticiel vite fais, et les 2 3 premiers stages (en gros)

Pour l'instant je m'embrouille avec les boutons , pas tres doué quoi :mrgreen: mais comme je le pensais, j'accroche direct, ça explose et ça arrose comme il faut de tout les coins de l'écran un peu simpliste comme argument ,mais franchement, rien que ça, ça me suffit :mrgreen:
C'est principalement ce que j'attendais de ce jeu , et , de ce que j'ai joué, et des videos que j'ai vu , on est plutot servis en missiles!

Apres j'ai evidemment pas saisis et memoriser tout le gameplay , je ne maitrise encore pas bien le perso , ses deplacements et moves ne sont pas encore instinctifs pour que je puisse vraiment pleinement m'eclater, (d'autant que ça s'annonce bien bien chaud!)

Mais c'est vrrrrraiment bon comme truc!
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Question con car je n'ai pas encore touché au jeu (certainement dès ce soir après mon vol)
Il se joue à un ou deux twin ?
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui gameplay au dualstick (c'était bien ça la question ?)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Oui Mickey, donc c'est mort pour jouer avec mon pad arcade. Le gameplay est similaire à geometry wars 2 ?
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Et un 6 pour puyo !
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On se déplace avec le stick gauche et on vise / tire avec le stick droit (une option ingame permet d'activer l'autofire pour tirer constamment).

Le gameplay de base est similaire à celui de Geometry Wars oui, sauf que dans Bangai-O la visée est moins précise (bizarrement malgré l'analogique on ne peut tirer que dans 8 directions, comme si on jouait avec un D-Pad !)
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Wolfdriver777 a écrit :J'ai réessayer la démo tout de même car intrigué du fait que visiblement tout le monde aiment ce jeu ... ba je dois être bloqué quelques part dans ma tête parceque décidément je supporte pas du tout ce jeu .... j'aime carrément pas du tout ... j'ai regardé la vidéo posté par Xesbeth ... je vois pas l'intérêt de ce titre en faite ... il m'est imperméable et tout bonnement insupportable aussi bien a essayer qu'a regarder :(

D'ailleurs la version Dreamcast visuellement et sur le level design ( de ce que je m'en souviens en tout cas ) me plait plus ... ( sur DC je me souviens avoir trouvé le titre honnête mais ça fait un bail que je l'ai pas touché ).

Les goûts et les couleurs ... mais c'est quoi l'intérêt de ce jeu ? Les subtilités ? Les trucs intéressant ou accrocheur qui font qu'on veut y jouer encore et encore ? Je demande sérieusement ( et sans esprit de provocation stérile ) car la oui c'est bien l'une des rare fois ou je me sens limite désemparé devant un titre ... Pour dire à quel point j'accroche ( mais j'ai envie de comprendre pourquoi vous aimez ! Je suis peut être passé à côté de quelque chose ?! )
Je n'aime pas non plus. Je n'aimais déjà pas la version DS, mais là en plus ils ont rajouté des effets de zoom à la con qui rendent le tout illisible (déjà qu'il ne l'était pas beaucoup...).
Bref, je capte pas non plus l'intérêt pour ce jeu o.O
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

aru a écrit :Parfois c'est subjectif. J'ai squatter trials hd pendant plus d'un an alors que je n'ai jamais vu le début d'un tread sur le forum concernant ce jeu d'acharné. Il est selon moi un des meilleurs titres xbox360.
Et en terme de "scoring" enfin de time trial, il y a de quoi faire pourtant.

Trials HD ... encore un jeu que je trouve parfaitement surrestimé ... jouable et intéressant dans les niveaux débutant à moyen ... mais après dans la jouabilité je trouve que ça manque de finesse pour des niveaux qui en requiert pourtant un maximum ... du coup j'ai vite décroché de ce jeu ... j'y ai joué ... mais dans les grandes lignes ... j'adore pourtant le principe de ce jeu ... il est bien fait etc etc mais wouais la jouabilité arrivé à un moment je trouve ( et ce n'est qu'un avis strictement personnel une fois encore ) qu'elle est complétement pourrave et ça devient plus du "p'tit bonheur la chance" de passer les niveaux de difficulté élevé que relevant selon moi de la vrai dextérité et maitrise au pad ... les réactions aussi complétement changeante alors que tu abordes un passage exactement pareille etc etc ... bref Trials HD j'ai adoré au début mais j'ai vite déchanté par la suite ... je trouve que les niveaux sont pas adapté à la maniabilité en faite ! ... reste un énorme carton sur le live ...


Sinon pour en revenir à Bangaï O, merci de m'avoir répondu ... je reste toujours aussi dubitatif sur ce jeu ... mais soit ... ainsi va la vie !

EDIT : Mickey, oui effectivement qu'on me l'explique ou pas, je ne vais pas plus apprécier ce jeu ... mais je voulais savoir c'était quoi que vous aimiez dedans ! La je suis fixé ! Mais j'ai toujours la désagréable sensation de passer à côté de quelque chose ... de me dire " Tu n'est pas normal !!! Tu n'aimes pas Bangai O il faut te faire interner mon pauvre vieux !!!" tu vois ?! :D

Ceci dit le côté surpuissant avec tout les missiles qu'on balance de partout ... oui je comprend bien ... mais justement moi ça me fait l'effet quasi inverse ... l'impression de brasser du vent pour pas grand chose en faite ! "Tout ça pour ça ?" pour résumer ! C'est du gaspillage dans ma logique que de balancer 12 000 missiles pour quelques ennemis ! Bon je plaisante mais wouais y'a de ça dans ma dépréciation du titre ...

Bref c'était pas faute d'essayer tout de même ( j'ai fait la démo 2 fois ! ) ou de vouloir m'y intéresser ou de comprendre ce que vous aimez dedans !


EDIT II : Pour Trial HD ... ba je me suis pourtant acharné sur les niveaux difficiles au point que j'ai surtout eu envie de balancer la console par la fenêtre ! Franchement je trouve que c'est de la grosse horreur imprécise et j'aime pas du tout la jouabilité du jeu des qu'il faut être super précis etc etc alors après peut être suis je pas doué à ce jeu ? Fort probable mais moi ça me convient pas du tout et ça me conviendra jamais ... mais après oui je conçois que d'autres trouvent ça génial et suffit de voir les records sur les circuits difficiles etc etc ... mais ce jeu n'est pas fait pour moi ! Y'a plein d'exemples comme ça ! Moi je surkiff Shift II alors que d'autres le jugent infaisable et injouable la ou moi je me suis éclaté comme un fou ! Comme quoi d'un joueur à un autre ... ça peut être le jour et la nuit !
Dernière modification par UnptiGavroche le 06 mai 2011, 16:58, modifié 2 fois.
...
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

hs : on
Wolf : justement, je connais le jeu à fond et c'est la dextérité et l'entrainement qui payent. Le côté aléatoire que tu décris est que le pilote a 3 positions sur la bécane et donc que selon la gravité, ça change tout.
hs : off

Pour en revenir à nos moutons, j'espère accrocher au jeu car il a l'air mortel.(je ne connais aucun bangai-O)
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Merci plus haut pour le 9. En fait, il est plus facile quand on voit la vidéo et qu'on le fait ensuite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bangai, curieusement je l'ai pas pris, je le prendrai sûrement plus tard (j'ai fini le volet dreamcast il y a peu) ....


Pourquoi aimer Bangai ô ?
-missiles à profusion
-gameplay souple et plus précis qu'on peut penser
-level design
-scénario absolument idiot (j'ai trippé dessus sur DC)
-treasure powered

Après ça serai bien qu'après radiant, le studio se mette à faire du neuf, si ils nous font une version "full 3d extend of the jam HD ready rendered" de IKARUGA....

C'est bon, quoi, un peu de vraie nouveauté messieurs de treasure !
ImageImageImage
Répondre