Fast striker sur Dreamcast !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
onizukakun27
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2010, 12:49

christian a écrit :J ai un peu joué dessus ...
C est moyen moyen....
Graphiquement les scrollings de fonds du jeu sont répétitifs ...en fait si je prends le 1er niveau ;la ville défile durant tout le premier niveau avec toujours les memes décors!!!
Les ennemis sont bien pixellisés (c est assez conséquent meme)....les boss sont assez gros ,avec des couleurs plutot vives....mais j ai constaté que tout bouge assez bien meme si il y a par moment beaucoup de patterns a l écran.

Il y a des niveaux ou c est du appris par coeur pour ne pas se faire détruire...
Quand au musiques et aux bruitages ,là aussi c est vraiment pas top...
En fait c est de la tecno pour la musique (un peu comme dux )et les bruitages ...ils sont assez discret....

C est clair que lorsque tu t ai fais une partie de ddp daifukkatsu sur 360 avant celui-ci eh bien tu tombes de haut....mais bon cave c est cave ....et puis redspotgames c est le plaisirs de produire du shoot d amateurs sur une console mythique....
Mais on va dire que on est loin tout de meme de last hope pink bullets qui vient du meme studio ,qui pour moi sur le plan graphique est supérieur avec des musiques assez sympa...
Exactement du même avis....je trouve Last hope plus pro
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

le plaisirs de produire du shoot d amateurs
Ouais sans parler du plaisir de payer un shoot amateur encore plus cher qu'un Cave. Quel pied!
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

C est vrai que c est cher pour un jeu comme celui -ci mais faut savoir que maintenant tout dépend des ventes pour produire de nouveaux jeux....il n y aurait pas de prochain titre si personne ne l achetait sur la dreamcast....
Bon ,honnetement il est vrai qu il est pas terrible mais celui que j attends avec impatience c est sturmwind peut etre autant que les prochains cave meme au vu de la qualité du trailer que j ai pu voir!!!!!!!!
Esperons que la jouabilité suivra et peut etre aurons nous la chance d avoir encore un super bon shoot sur dream....du meme calibre qu un ikaruga ou border down.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

-SGN- a écrit :
le plaisirs de produire du shoot d amateurs
Ouais sans parler du plaisir de payer un shoot amateur encore plus cher qu'un Cave. Quel pied!
? où t'as vu ça parce que les Cave sur 360 ils sont pas à 30 € et en PCB Neuf ils ne sont pas à 450 € et des brouettes =]
"Shoot the girl first !!!"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

PsyKoTine a écrit :? où t'as vu ça parce que les Cave sur 360 ils sont pas à 30 € et en PCB Neuf ils ne sont pas à 450 € et des brouettes =]
Cave à 30euros non, mais on en est pas loin, le processus démocratique poursuit son "travail" , normal quoi...

ya bien les versions collectors cave avec un mouchoir usagé du concepteur pour 159euros mais là c'est un autre délire. =]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Pour 30€ j'ai ESP Galuda sur PS2 et pour 450€ un full kit Galuda II

Accessoirement le prix qu'ils pratiquent pour la version MVS n'est absolument pas justifié. Pour la version boîte passe encore, mais leur trip de sortir des MVS bootleg bridées à ce tarif, c'est grotesque. La qualité intrinsèque de jeu ne justifie pas non plus un tel prix.
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Et meme encore moins cher pour espgaluda 2 full kit ...je l ai déjà vu a 400 euros .
C est clair que depuis qu il est disponible sur 360 son prix a chuté.....pareil pour ketsui
il a bien chuté....également.
Maintenant espgaluda sur ps2 a 30 euros j ai encore jamais vu ...mais en neuf pour 60 euros si alors peut etre en occasion ...a 30 euros
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

A 30 euros je ne l'ai jamais vu non plus mai bon passons ...

Le prix du Full Kit MVS est ce qu'il est, on adhère ou pas, mais pas obligé constamment de tout comparer à Cave ca devient lourd à force !
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est pas pour tout ramener à Cave, mais là c'est éloquent: ils nous vendent un doujin sur cartouche MVS bootleg (ça coûte que dalle à fabriquer, 50€ tout au plus) plus cher que le prix qu'on paye les shmups les plus chers et les plus réputés (pour ne pas citer de nom). Ouais les gens font ce qu'ils veulent, par exemple moi ce que je veux faire c'est dire sur un forum qu'ils ont craqué avec leurs taros et donc je le fais.
En plus ce sont des versions "bridées" et ils s'imaginent faire raquer encore plus les exploitants pour avoir une vraie version arcade ; à quoi bon l'avoir fait sur MVS alors?!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

nan mais -SGN- t'es bien gentil avec tes trolls mais là on parle d'un jeu NEUF sur DC, toi tu me parles d'un Cave d'occaz PS et comme par hasard tu prends pas Ibara par exemple...

c'est vrai qu'un Akai Katana NEUF c'est le même prix qu'un Fast Striker MVS NEUF suis-je bête !!!
En plus ce sont des versions "bridées" et ils s'imaginent faire raquer encore plus les exploitants pour avoir une vraie version arcade
c'est vrai que Cave avec le Akai Katana vendu durant 6 mins en version freeplay à 2000 € c'est un modèle du genre...

bref tu me fais bien LOULER
"Shoot the girl first !!!"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

PsyKoTine a écrit : c'est vrai que Cave avec le Akai Katana vendu durant 6 mins en version freeplay à 2000 € c'est un modèle du genre...
Une certaine idée de la sodomie... :D
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne défends pas Cave je dis juste que leur MVS à 450 boules est une escroquerie et que pour ce prix on trouve... Fin bref ça sert à rien discuter avec des gens qui vous mettent dans la bouche des mots qui ne sont pas les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

-SGN- a écrit :je dis juste que leur MVS à 450 boules est une escroquerie
Je trouve aussi et même si ils entrent dans l'histoire de la néo géo d'une certaine façon, pratiquer de tels tarifs, c'est vraiment limite !

Ils vont pas vendre des cartouches au même prix qu'un cd mais là non, 450 euros !


Bah après ils font ce qu'ils veulent et les acheteurs font de même, je vais pas chercher à les raisonner !
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai fait une partie de Fast Striker chez un pote qui a eu un moment de folie ( court mais suffisant hélas !!! pour le commander ).

Je me trouve bien en peine de lui trouver des qualités, certes je n'y ai joué que 15 minutes mais sauf miracle je ne vois pas trop ce qui pourrait sauver la baraque en creusant le jeu, je laisse encore la porte ouverte pour une prochaine fois tout de même.

Les musiques, ah les musiques, de la techno insipide et plate comme la poitrine à jane beurkin, des bruitages trop discrets, (on dirait qu'il en manque) comme pour laisser la part belle à une OST qui a déjà sa place au chaud au panthéon des ratées ( pas très loin des bandes originales de boulards).

Par contre certains ennemis sont bien animés ( même style d'animation que les jeux blaizing star et pulstar sur neogeo) , mais la comparaison s'arrête la, parce que dans fast striker la mise en scène n'existe pas et les figures que décrivent les ennemis ainsi que leurs boulettes (de viande ) sont au mieux classiques et directement inspirées de jeux qui ont fait leurs preuves et qui sont d'une autre catégorie.
Les décors , là aussi faut croire que la crise est passé par là : ils se répètent plus qu'un disque rayée dans une platine.
En revanche le challenge du score peut être intéressant ( toutefois il s'agit d'un système de chaines là encore assez classique ).
4 modes de jeux ( novice, original, maniac , omake ) et un menu config aussi épais qu'une planche de fond d'armoire.
Un mot de pass à la fin de la partie pour rentrer son score sur internet.

Je ne connais son prix exact mais pour moi il ne peut excéder 10 euros, quant à la sortie MVS à 450 euros qui est évoqué plus haut dans le topic, je préfère me taire :mrgreen:.

Vraiment je crois que c'est la zique qui m'a assassiné psychiquement, c'est exactement le genre de techno dance que je ne veux pas entendre dans un shoot et il semble que pas mal de shmup aujourd'hui, (probablement plus du coté des shoot amateurs ) soient rythmés par ces sonorités de supermarché.

Aller, je vais me rassurer dès que je le pourrais en insérant dans la dreamcast un Under defeat ou un Mars Matrix, histoire d'oublier ce triste épisode de fin 2010/début 2011.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

*sifflote*
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Alec a écrit :
-SGN- a écrit :je dis juste que leur MVS à 450 boules est une escroquerie
Je trouve aussi et même si ils entrent dans l'histoire de la néo géo d'une certaine façon, pratiquer de tels tarifs, c'est vraiment limite !

Ils vont pas vendre des cartouches au même prix qu'un cd mais là non, 450 euros !


Bah après ils font ce qu'ils veulent et les acheteurs font de même, je vais pas chercher à les raisonner !
en même temps à part d etre un gros bourges qui ne sait plus comment se faire plaisir(et qui de toute façon n y jouera même pas...)...qui va banquer une somme pareille pour un jeu de cette qualité....??!!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toxine a écrit :qui va banquer une somme pareille pour un jeu de cette qualité....??!!!
Si tu te pose la question, c'est que tu fais pas parti des acheteurs potentiels, :D

Moi non plus remarque, ça vaut pas quatre (trois ?) semaines de courses et de nourriture pour mes gosses !

Non mais !
ImageImageImage
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Alec a écrit :
Toxine a écrit :qui va banquer une somme pareille pour un jeu de cette qualité....??!!!
Si tu te pose la question, c'est que tu fais pas parti des acheteurs potentiels, :D

Moi non plus remarque, ça vaut pas quatre (trois ?) semaines de courses et de nourriture pour mes gosses !

Non mais !
hmm je l avoue...je claque souvent de la thune pour des trucs completement absurdes qui n interessent personne... :mrgreen: mais je suis sur que je ne suis pas le seul sur çe forum... ;)

mais là c est completement abusé comme prix...!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toxine a écrit : .je claque souvent de la thune pour des trucs completement absurdes
Idem mais là ça n'a pas l'air de valoir le coup !
Et perso, je commence vraiment à me poser la question pour la galette dreamcast !
ImageImageImage
gilles_fx
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010, 14:12

Jeu reçu aujourd'hui et testé ce soir.
Je trouve les critiques de certains d'entre vous un peu facile ...

Le jeu est ce qu'il est: un jeu conçu sur NEO GEO, et je dois dire que je trouve le niveau très haut pour de l'amateur.
La NEO cela a quand même 20 ans.
Il y a beaucoup de travail sur les sprites, l'animation, dans un esprit à la Blazing Star.
La maniabilité est à mon sens fort réussie, et la musique bien que répétitive convient bien au jeu.

Je salut le travail de l'équipe de développement.
Même si cela n'est pas parfait cela a le mérite d'être là sur DC en 2011.
Magic_Sam
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 09:44

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé ce jeu très récemment et l'ai reçu mercredi.

Les musiques collent bien au thème "spatial" du jeu (pourtant je suis pas fan de techno-dance), les backgrounds, bien que répétitifs, sont je pense quand même bien foutus (pour un portage Neo-Geo-Dreamcast), la difficulté est bien présente, même en mode novice (en tout cas pour moi qui suis loin d'être un pro :o ) et donne envie d'y revenir, les bosses sont énormes et bien dessinés à mon goût, les patterns de boulettes sont peut être un peu trop classiques, et le choix de certaines couleurs pour les ennemis les rend difficiles à discerner par rapport au fond...

Par contre je comprends pas pourquoi ils essaient de faire passer ce jeu pour un shmup japonais (jaquette imitation japonaise, manuel en japonais, etc...), c'est honteux ou quoi de faire des jeux en Allemagne ?

Pour l'instant je suis classé 16eme en mode novice :)

Bref, un shmup DC en 2011 à 30€, ne serait-ce que pour supporter le développement amateur, ça vaut le coup à mon avis ! Bien entendu, le jeu ne supporte pas la comparaison avec un Cave par exemple, mais qui oserait comparer un studio fondé par deux frères, avec un studio comme Cave, qui comptait en 2009 153 employés (selon Wikipedia) ?

Maintenant j'attends Sturmwind :envie:

Bye, Magic Sam
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Magic_Sam a écrit :avec un studio comme Cave, qui comptait en 2009 153 employés
:hein???:

J'ai comme un doute là, 153 employés ça me semble quand même énorme pour un studio comme Cave.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il a peut-être confondu le studio avec la société?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Par contre je comprends pas pourquoi ils essaient de faire passer ce jeu pour un shmup japonais (jaquette imitation japonaise, manuel en japonais, etc...), c'est honteux ou quoi de faire des jeux en Allemagne ?
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAhahahahahhahahahahahahaHAHAHAHAHAHA mais c'est pas vrai, ils ont osé? Putain les cons XD Du pur squattage de hype Cave "on vend du full kit trop reuch ça claque t'as vu".... L'Allemagne nouveau tiers-monde, ils vont se lancer bientôt dans les sacs à main griffés Koko Shanel :binouze:
Image
Magic_Sam
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 09:44

Ma source: http://en.wikipedia.org/wiki/Cave_%28company%29

Je voulais juste dire que ça sert à rien de comparer deux studios qui sont incomparables, que ce soit au niveau du capital, du nombre d'employés, ou ne serait-ce que de l'expérience (sans parler du talent...)

Bye, Magic Sam
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

On compare pas les studios, mais vu les tarifs on peut s'autoriser de mettre en perspective la qualité du produit fini...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Magic_Sam a écrit :Je voulais juste dire que ça sert à rien de comparer deux studios qui sont incomparables, que ce soit au niveau du capital, du nombre d'employés, ou ne serait-ce que de l'expérience (sans parler du talent...)
Vi vi bien sûr, je ne réagissais que sur le chiffre avancé, pas sur la pertinence de la comparaison Cave / NG:Dev.Team.
Magic_Sam
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 09:44

-SGN- a écrit :On compare pas les studios, mais vu les tarifs on peut s'autoriser de mettre en perspective la qualité du produit fini...
Pour ma part j'ai payé le jeu "regular edition" 30€, et je ne trouve pas que ce soit excessif pour un jeu amateur (donc vendu à peu d'exemplaires, il faut bien rentabiliser le développement, etc...). Après je vois bien que vous êtes nombreux à vous plaindre du prix du jeu sur Neo-Geo, mais vu que cette édition est sold out, le problème ne se pose plus ;) Par contre je reconnais que leur "limited edition" avec l'OST à 46€ est un peu légère (la musique est bien mais pas inoubliable), et que le double bundle regular + limited editions à 70€ là c'est vraiment abusé ! Ça sent la collectionnite aiguë et les prix qui flambent sur ebay...

Bye, Magic Sam
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Oui sauf que je doute que ça flambre des masses ^^'

Sinon oui la regular edition sur DC à 30€ ça reste acceptable même si pas donné pour un doujin (gravé sur CD qui fatigue la console!).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un jeu bosh deguisé en manic japonais , oh my god, j avais voté fast striker en flop 2010 , dommage qu il y avait pas la rubrique foutage de gueule shmuppesque 2010...

Mais pour moi sa place etait sur le xboxlive a 80 msp .
Répondre