Radiant silvergun (XBLA)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pas que via Famitsu, on en a même parlé dernièrement au comptoir ;)

Les jeux seront bien hachedéifiés (mais sans plus, faut pas s'attendre à une refonte totale des gfx) mais perso j'espère plus un frame rate digne de ce nom sur SotC.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'ai lu 30fps sur Kotaku je crois. Pour SOTC ça serait pas du luxe, on devait tomber sous 10fps de temps en temps.
Par contre je suis plus optimiste que toi sur le gain de qualité : le seul fait d'augmenter la résolution devrait faire une sacré différence (en espérant que les textures ne montrent pas trop leurs limites), alors que souvent les jeux 2D HD ... ben au mieux, la version HD est belle, au pire ça ressemble au résultat d'un filtre "median" - du moins, sur les jeux que j'ai pu voir !

ps : ma "baffe", c'est l'annonce d'une date pour The Last Guardian ;)
Mais ne nous égarons pas ...
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

dommage que le trailer ne soit pas en HD ...
grosse nouvelle qui est passée totalement inaperçue devant la "presse vidéoludique"
(étonnant de la part de jv.com et sans ironie de ma part)

en tout cas les musiques ont l'air identique
vais peut-être me laisser tenter par une bobox finalement :))
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

La 3D est rendue en HD mais les textures semblent rester identiques aux originales sur saturn... Ça va piquer un peu les yeux...
http://www.gameblog.fr/images/actu/news ... ed003.html
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Les sites généralistes l'ont bien newsés mais avec le flot continu d'informations provenant du TGS...

Une discution avec Masato Maegawa de Treasure :
http://www.1up.com/news/treasure-radiant-silvergun-xbla
Xbox 360 is Treasure's Platform of Choice

With both Radiant Silvergun and Bangai-O now coming to the Xbox 360, it's clear that the Xbox 360 is Treasure's favorite platform of this generation. In fact, Maegawa pointed out that Treasure recently redesigned its website to include a big Xbox Live arcade header on it. He said that the studio definitely plans to do more titles for the Xbox 360 after Radiant Silvergun, and is eager to hear what fans might want them to work on (and yes, he said he would pay attention to what people say on 1UP). I asked Maegawa why he thought the Xbox 360 ended up being the best console for hardcore gamers this generation (especially in Japan, where a majority of the hardcore shoot-em-ups seem to reside on the 360). He wasn't sure the exact reason, but just that it felt kind of natural; that a lot of the hardcore games and developers all sort of flocked to it. Maegawa mentioned that when he thinks of fans of Treasure games, the overlap in audience is mostly with Xbox 360 owners. He actually alluded that it was this way with some of the Sega systems of the past -- to him, the Xbox 360 sort of picked up the reins from Sega's Saturn and Dreamcast.
Je retiens ce qui est en gras: d'autres jeux sont planifiés après Radiant Silvergun. :love:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et à quand du Psikyo sur XBLA ? :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je veux pas être pessimiste Yace mais là...Bah si je le suis !

Pour revenir à radiant "la 360 est peut être en fin de vie" pour que treasure se mette à développer dessus ! :D


Bah c'est un peu le ROD commercial au japon, heureusement que microsoft a des reins en titanium !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce n'est pas un vrai développement, du coup ça ne marche pas (encore) mais sinon le raisonnement est bon. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Et à quand du Psikyo sur XBLA ? :idea:
ça n'est pas tellement utopique..le XBLA est, comme son nom l'indique, un réservoir de jeux d'arcade, et l'on a eu droit à pas mal de remakes plus moins réussis de jeux d'arcade d'antan.
Je me souviens qu'en 2000, à Séoul, les salles d'arcade étaient très très bien pourvues en shoots, et notamment en shoots Psikyo: on trouvait des Gunbird 2 partout, on trouvait aussi le premier, il y avait les Strikers, j'ai même pu jouer à Samurai aces (pourtant de 1993!)...
Je ne sais si c'était le cas au Japon, mais en Corée, incontestablement, feu Psikyo a eu un vrai succès... ça ne me paraît pas impossible qu'on retrouve un de leur jeu converti sur XBLA un de ces 4...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sisi a écrit :
Et à quand du Psikyo sur XBLA ? :idea:
feu Psikyo a eu un vrai succès... ça ne me paraît pas impossible qu'on retrouve un de leur jeu converti sur XBLA un de ces 4...

Si on se base sur l'arcade :
Les gunbird surtout, les autres aussi bons soient ils, n'étaient pas très répandus (je pense à dragon blaze, sengoku blade, sol divive....)

Sol divive j'ai pas le souvenir d'être passé devant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kaede a écrit :J'ai lu 30fps sur Kotaku je crois. Pour SOTC ça serait pas du luxe, on devait tomber sous 10fps de temps en temps.
Bon sang, ils peuvent pas faire en sorte de nous balancer du 60fps sur PS3 ? Elle doit quand même en être capable bordel ! Enfin bon déjà si le frame rate est constant ça sera bien.
Par contre je suis plus optimiste que toi sur le gain de qualité : le seul fait d'augmenter la résolution devrait faire une sacré différence (en espérant que les textures ne montrent pas trop leurs limites)
Bah non justement, et c'est précisément ce qui m'inquiète... des textures SD qui voient leur résolution automatiquement augmentée sans aucune retouche c'est le meilleur moyen d'obtenir le rendu froid et lisse qui me déplaît dans la HD.


Désolé pour le HS, on peut continuer à en discuter sur le topic dédié TGS si vous le souhaitez :)

viewtopic.php?f=10&t=13083
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Je retiens ce qui est en gras: d'autres jeux sont planifiés après Radiant Silvergun. :love:
j'aimerais bien qu'ils sortent les Sin and Punishement sur XBLA vu que je n'aime pas la N64 et la Wii :P
"Shoot the girl first !!!"
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

Image

:x :x :x et tout ceux qui l'ont sur Saturn et sur ST-V ils font quoi ? ils se tirent une balle ? :hein???: ?!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bah non, pourquoi ils feraient ça ? Le jeu restera toujours aussi bon sur Saturn / STV quoi qu'il arrive.
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

donner l'accescibilité a RS comme ça...c'est du communisme.y'a pas d'autre mots :?

(250 boules la version ST-V :binouze: argeuh. j'ai mal au cul)

heureusement qu'il y'a un Steel Battalion et project Eden qui me remonte le moral :love:

bon, en même temps du coup les high scores mondiaux vont remonter si Rdiant sors sur xbla, y'aura + de joueurs de RS ;)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah moi je trouve que c'est une excellente initiative, un jour ou l'autre radiant silvergun tombera aux oubliettes, cette sortie sur xbla lui redonne le statut de "produit frais" et puis tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir la version STV/cd !

Et surtout ça fera découvrir les shoot them up à la plus jeune génération avec quand même un monument du genre donc un mal pour un bien !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah non tant mieux si ce shoot d'exception devient accessible à plus de monde. Moi aussi j'ai la version STV, et je ne vois vraiment pas où est le problème.

Comme tu dis, je n'ai fais "que" claquer 250 (220) roros pour acquerir ce jeu, qui garde son coté unique sur support STV. C'est pas comme si j'avais combattu les loups des steppes pour l'obtenir...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

mumuladkos a écrit :Comme tu dis, je n'ai fais "que" claquer 250 (220) roros pour acquerir ce jeu, qui garde son coté unique sur support STV. C'est pas comme si j'avais combattu les loups des steppes pour l'obtenir...
il parait que le loup des steppes n'est plus ce qu'il était ces derniers temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mumuladkos a écrit :Bah non tant mieux si ce shoot d'exception devient accessible à plus de monde. Moi aussi j'ai la version STV, et je ne vois vraiment pas où est le problème.

Surtout que cette "ré-édition" ou plutôt ce portage est un gros plus pour le petit monde du shmup et ça n'enlève en rien le charme de la version Sat/stv !
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Un sacré "plus" même , car il-y-aura , si on en croît le trailer , l'ajout d'un mode inédit lorgnant vers le système 'Ikaruga...
Et puis le XBLA c'est à cela que ca sert : exhumer des perles de jadis et les rendre disponibles à toutes et à tous pour une somme modique !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

squidhead a écrit :
mumuladkos a écrit :Comme tu dis, je n'ai fais "que" claquer 250 (220) roros pour acquerir ce jeu, qui garde son coté unique sur support STV. C'est pas comme si j'avais combattu les loups des steppes pour l'obtenir...
il parait que le loup des steppes n'est plus ce qu'il était ces derniers temps...
Je les ai tous dégommé pour acquérir les PCBs rarissimes qu'ils gardaient jalousement dans leurs tannières.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

maldoror68 a écrit :Image

:x :x :x et tout ceux qui l'ont sur Saturn et sur ST-V ils font quoi ? ils se tirent une balle ? :hein???: ?!
c'est une crise d'élitisme à la con que tu nous fais là ?

sinon la version Saturn (avec les stages supplémentaires) sera présente dans cette version ???
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai la version STV moi aussi et je n'ai pas spécialement prévu de mettre fin à mes jours prochainement ^_^

Cette version XLA ne pourra de toute façon jamais remplacer le plaisir de jouer à la version originale sur borne !

Et puis si on va dans ce sens là, que devraient dire les possesseurs de shoots Cave qui ont claqué des fortunes, parfois 600 ~ 700€, dans des PCB de jeux qui finalement se voient quasiment tous adaptés sur 360 ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :j'aimerais bien qu'ils sortent les Sin and Punishement sur XBLA vu que je n'aime pas la N64 et la Wii :P
Si tu as vraiment envie de jouer à ces jeux tu devrais n'en avoir rien à foutre des supports sur lesquels ils tournent.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :que devraient dire les possesseurs de shoots Cave qui ont claqué des fortunes, parfois 600 ~ 700€, dans des PCB de jeux qui finalement se voient quasiment tous adaptés sur 360 ?
C'est un scandale! Les pd2pauvres ne devraient pas avoir le droit de jouer à certains jeux! :grrr:
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

Mickey a écrit :J'ai la version STV moi aussi et je n'ai pas spécialement prévu de mettre fin à mes jours prochainement ^_^

Cette version XLA ne pourra de toute façon jamais remplacer le plaisir de jouer à la version originale sur borne !

Et puis si on va dans ce sens là, que devraient dire les possesseurs de shoots Cave qui ont claqué des fortunes, parfois 600 ~ 700€, dans des PCB de jeux qui finalement se voient quasiment tous adaptés sur 360 ?
ben ils devraient me revendre leurs pcb moins cher et s'acheter une 360 :P
(j'avoue que j'espérait une baisse des prix pcb Cave avec les sorties xbox360, mais ce n'est jamais arrivé :mrgreen: )

je :arrow:

allez, c'est bien, on va peut être découvrir des superplayers qui ne le savent pas encore :megaclasse:
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est pas arrivé mais les PCBs des jeux adaptés sur 360 commencent à avoir du mal à se vendre aussi chers. On commence à voir des Galuda 2 et des Futari rester presque 2 semaines en vente alors qu'avant c'était vendu en 30 minutes !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
snkforever
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 20 sept. 2010, 15:14

Une des meilleurs annonces du TGS pour ma part :)
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

PsyKoTine a écrit :
Je retiens ce qui est en gras: d'autres jeux sont planifiés après Radiant Silvergun. :love:
j'aimerais bien qu'ils sortent les Sin and Punishement sur XBLA vu que je n'aime pas la N64 et la Wii :P
Je n'en suis pas sur mais il me semble que la licence appartient à Nintendo.

Je vois peut être plus un Guardian heroes arrivé sur XBLA.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
PsyKoTine a écrit :j'aimerais bien qu'ils sortent les Sin and Punishement sur XBLA vu que je n'aime pas la N64 et la Wii :P
Si tu as vraiment envie de jouer à ces jeux tu devrais n'en avoir rien à foutre des supports sur lesquels ils tournent.
bah ça me fait un peu chier d'acheter un support pour un seul jeu et puis le coup de grâce vas expliquer ça à ma femme ... (y'en a déjà partout) :mrgreen:
Je n'en suis pas sur mais il me semble que la licence appartient à Nintendo.

Je vois peut être plus un Guardian heroes arrivé sur XBLA.
guardian existe déjà sur XBLA non ?

sinon je ne vais pas me suicider parce que j'ai RS en version Sat et qu'il va être adapté en Hdayz, par contre j'espère que le relooking sera bien propre parce que ça n'a pas l'air dêtre le cas au niveau des screens :X
"Shoot the girl first !!!"
Répondre