Non c'est Gunstar Heroes qui est sur le XLA. Et il ne s'agit "que" de la version Megadrive.PsyKoTine a écrit :guardian existe déjà sur XBLA non ?
Radiant silvergun (XBLA)
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Ben déjà sur la Wii tu as les deux épisodes de Sin & Punishment ;)PsyKoTine a écrit :bah ça me fait un peu chier d'acheter un support pour un seul jeu
Et puis bon il y a un paquet d'autres bons jeux qui valent le coup sur cette console !
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au temps pour moi, j'ai confondu les deux...
Nintendo, je ne jurais que par cette boite à l'époque de la NES/SNES, après avoir attendu comme un dingue la N64, j'ai été dégouté par cette machine qui pour moi n'a pas tenu ses promesses à l'époque, enfin bref...
Nintendo, je ne jurais que par cette boite à l'époque de la NES/SNES, après avoir attendu comme un dingue la N64, j'ai été dégouté par cette machine qui pour moi n'a pas tenu ses promesses à l'époque, enfin bref...
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Même question.PsyKoTine a écrit : sinon la version Saturn (avec les stages supplémentaires) sera présente dans cette version ???
Et j'en rajoute une : c'est zoné Jap cette sortie ou bien ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mickey a écrit :Ben déjà sur la Wii tu as les deux épisodes de Sin & PunishmentPsyKoTine a écrit :bah ça me fait un peu chier d'acheter un support pour un seul jeu
Et puis bon il y a un paquet d'autres bons jeux qui valent le coup sur cette console !
le combo Gunblade et LA Machine giun par exemple. faut aimer le gros polygone mais c'est jouissif vais peut être même m'acheter une Wii pour le principe.
sinon, pour le ikaruga style, ça pourrait être fun avec invincibilité = un ennemi de couleur/ arme... jongler entre 6 couleurs
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A mon avis, pas de soucis de ce côté-là, les deux modes seront présents sans aucun doute.PsyKoTine a écrit : sinon la version Saturn (avec les stages supplémentaires) sera présente dans cette version ???
Au pire, c'est plus la version arcade que je verrais sacrifiée (car moins complète) mais il n'y a pas de raison.
Quand on regarde RayStorm HD, tout y est.
Dis-toi bien que puisqu'on a vu des extraits des nouveaux dessins-animés (enfin un court morceau), c'est que la version Saturn (au minimum donc) est au programme.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Mark Matrix a écrit : sinon, pour le ikaruga style, ça pourrait être fun avec invincibilité = un ennemi de couleur/ arme... jongler entre 6 couleurs
Ah oui le truc de fou ! de toute façon ça sera tout ou rien !
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Mwwwwwwouais, mais sans les grosses mitraillettes fixées à la la borne, ces jeux perdront une bonne partie de leur charme... En tous cas, c'est plutôt cool toutes ces adaptations de jeux d'arcade sur les consoles actuelles, c'est quand même bon signe pour les amateurs de "bons" jeux vidéo.Mark Matrix a écrit :
le combo Gunblade et LA Machine giun par exemple. faut aimer le gros polygone mais c'est jouissif vais peut être même m'acheter une Wii pour le principe.
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ça serait vraiment un pur challenge ça et ça semble plus probable qu'un Ikaruga sauce Radiant, non ?Mark Matrix a écrit : sinon, pour le ikaruga style, ça pourrait être fun avec invincibilité = un ennemi de couleur/ arme... jongler entre 6 couleurs
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PsyKoTine a écrit :ça serait vraiment un pur challenge ça et ça semble plus probable qu'un Ikaruga sauce Radiant, non ?Mark Matrix a écrit : sinon, pour le ikaruga style, ça pourrait être fun avec invincibilité = un ennemi de couleur/ arme... jongler entre 6 couleurs
Je suis presque sûr que le studio a déjà des prototypes du gameplay (depuis la version saturn et arcade) et que le taf est presque déjà fait quel qu'il soit !
Ils ont du étudier et essayer plusieurs configurations possible pour le gameplay avant la version définitive !
Parce que trois couleurs, il y avait moyen de se poser la question chez treasure : "et pourquoi pas 4, pourquoi pas 6 ?"
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Et pourquoi pas un système bipolaire rouge/bleu Ikarugesque avec le jaune en couleur bonus universellement chiante?
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Trois c'est déjà trop quand on regarde bien.Alec a écrit :Parce que trois couleurs, il y avait moyen de se poser la question chez treasure : "et pourquoi pas 4, pourquoi pas 6 ?"
La couleur bleue ne sert vraiment que sur une seule fraction d'un stage (au quatrième), le reste du temps, c'est soit qu'on va en buter un pour faire la chaîne secrète, soit pour encombrer le joueur (ennemis à épargner). Alors davantage de couleurs, pas la peine.
C'est aussi pour ça qu'ils ont simplifié dans Ikaruga. Noir, blanc, ça suffit.
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HS: je plussoie, le combo botte les fesses, j'adore le style graphique, petite préférence pour LA machine gun, le tout est un peu court, on peut pas paramétrer le nbre de vies (infini....) pas grand chose à débloquer mais sinon c'est éclatch totale (achète toi les House of the dead ainsi que l'épisode Wii si tu veux faire bien)Mark Matrix a écrit :le combo Gunblade et LA Machine giun par exemple. faut aimer le gros polygone mais c'est jouissif vais peut être même m'acheter une Wii pour le principe.
A ce propos j'ai trés soif de "gun-rail-shooteré" en ce moment vous auriez des choses à me recommander, même via MAME ou que ne sais je ?
J'ai deja le combo dont parle mark, les HotD, le trés bon rail shooter sur Dead Space tout ca sur Wii sinon rian à manger, des suggestions ?
/findeHS
J'avais pas encore réagi à la news j'étais à l'étranger mais croyez bien que je me suis saoulé au champagne tous les jours pour fêter ca depuis
BEST ANNONCE OF ZE DÉCENNIE
Prions pour que la presse vende bien le jeu, qu'on explique bien aux gens pourquoi this is ze best game of ze time, que c'est dur mais que c'est pas du XBLA ordinaire, que tous les niveaux de la version Saturn soient la, que le dessin animé soit correctement upscalé pour passer sur de la HD, qu'ils proposent les graphismes originaux en 640x480, et que Treasure sorte un nouveau shoot par mois sur la box.
Et prions aussi que ce soit pas un mirage et que je sois encore en vie, parce qu'une telle arlésienne qui voit le jour c'est soit que je suis cocu, soit que je suis au paradis , et dans les 2 cas CA ME LES BRISERAIT MENUES
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Moi aussi je suis contentjehuda a écrit : J'avais pas encore réagi à la news j'étais à l'étranger mais croyez bien que je me suis saoulé au champagne tous les jours pour fêter ca depuis
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Prions pour que la presse vende bien le jeu, qu'on explique bien aux gens pourquoi this is ze best game of ze time, que c'est dur mais que c'est pas du XBLA ordinaire, que tous les niveaux de la version Saturn soient la, que le dessin animé soit correctement upscalé pour passer sur de la HD, qu'ils proposent les graphismes originaux en 640x480, et que Treasure sorte un nouveau shoot par mois sur la box.
Et prions aussi que ce soit pas un mirage et que je sois encore en vie, parce qu'une telle arlésienne qui voit le jour c'est soit que je suis cocu, soit que je suis au paradis , et dans les 2 cas CA ME LES BRISERAIT MENUES
PS : pour ton rail shoot, Sin & Punishment 2 non ?
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Heu les graphismes originaux c'est plutôt 320*240 ; comme il s'agit d'un portage HD d'un jeu troidé, le rendu sera forcément meilleur qu'avec un upscale des graphismes originaux.
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nannnn S&P 2 c'est du rail, moi je veux tirer au gun sans diriger le perso ))
Du Operation Wolf quoi, avec un vrai gun !! (ma wiimote dans le gun offert avec HotD overkill pour ma part...)
Y a du lourd qui va sortir sur Ps3 (un combo raizing storm etc...) pour le move mais je me demandais si y en avait pas plus sur cette gen et en emu.
Pour les graphismes c'était une demande totalement perso, ca sortirait grave en 640 sur mon vieux moniteur CRT de PC
Et même si je fais confiance à Treasure pour la 3D HD, je continue à penser que les graphs originaux ont une patte vraiment épatante, c'est patent.
Du Operation Wolf quoi, avec un vrai gun !! (ma wiimote dans le gun offert avec HotD overkill pour ma part...)
Y a du lourd qui va sortir sur Ps3 (un combo raizing storm etc...) pour le move mais je me demandais si y en avait pas plus sur cette gen et en emu.
Pour les graphismes c'était une demande totalement perso, ca sortirait grave en 640 sur mon vieux moniteur CRT de PC
Et même si je fais confiance à Treasure pour la 3D HD, je continue à penser que les graphs originaux ont une patte vraiment épatante, c'est patent.
- Mark Matrix
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gost squad et peut être les virtua cop ? (z'ont été portés ceux-ci ?)jehuda a écrit : J'ai deja le combo dont parle mark, les HotD, le trés bon rail shooter sur Dead Space tout ca sur Wii sinon rian à manger, des suggestions ?
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Radiant', c'est du 352 x 224 (sauf l'écran titre: 704x448, en entrelacé). Et là, sur le peu de screenshots dispo, y a déjà moyen de remarquer qu'ils ont foirer le scaling des fonds en bitamp (faut dire qu'on passe pas de 224 à 720 sans artefact ^^' ). Bon, c'est en mouvement, on est pas censé s'arrêter dessus, mais c'est quand même une erreur, qui se produit dans de nombreux portages et dans de nombreuse configurations d'émulateurs.-SGN- a écrit :Heu les graphismes originaux c'est plutôt 320*240 ; comme il s'agit d'un portage HD d'un jeu troidé, le rendu sera forcément meilleur qu'avec un upscale des graphismes originaux.
Les models 3D n'ont pas été retouchés, ni leur textures, et on note même des déformations similaires à ce qui se produit sur Saturn (le seul hardware au monde avec une modelisation quadrangulaire à base de sprites déformés). Bref, visuellement, ça claque moins que sur un bon CRT, on y gagne que quelques transparences et du "glooming". Tout le reste est soit mal scalé, soit "réhaussé" en pseudo HD, mais dans tous les cas, on a pas un niveau de détail de l'ordre du pixel. La seul chose qui soit rendue en HD ce sont les arrêtes des polygones.
Vu que la 360 ne peut pas faire autre chose que du 640x480 à 15 Khz (en entrelacé), on ne peut pas espérer une version originale avec un pixel propre. Pour ça, il faudrait que les développeurs aient soigneusement caler un scaling filtré uniquement à l'horizontale (transformer 352 pixels en 640 avec une légère interpolation, vu qu'on peut pas afficher 704 pixels), et doubler la résolution verticale sans interpolation (224 en 448, calé dans une fenêtre de 480 lignes, avec bordures noires). A partir de ça, via certaines astuces connues de peu d'initiés, il est possible de retrouver un affichage quasi parfait avec de belles scanlines sur un bon CRT des familles. Mais ça, faut pas y compter, pratiquement tous les dèvs se ramassent la gueule à propos de l'épineux problème du scaling. Suffit de voir les différentes adaptations de SNKP sur PS2, c'est la foire au n'importe quoi.
Donc, pour les amoureux du pixel art, des scanlines, du CRT, la version Saturn n'est pas obsolète.
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Oué hors chipotage ce que je voulais dire c'est que c'est du progressive LD ingame à la base. Pour la résolution batarde (352 x 224) ça ajoute effectivement des pb pour un upscale propre en 640*480 :-/ Mais bon c'est comme ça avec la plupart des jeux d'arcade de la grande époque (NEO, CPS2 etc.).Radiant', c'est du 352 x 224
Bien observé pour les bitmaps et les texures, c'est dommage qu'ils n'aient pas utilisé les arts originaux pour les passer en HD...
Oué enfin là tu prends l'antiréférence quand-mêmeSuffit de voir les différentes adaptations de SNKP sur PS2, c'est la foire au n'importe quoi.
En contre exemple Arika a fait du bon boulot avec un upscale très honnête de Mushihimesama sur PS2 par exemple...
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??!!Shinnen a écrit :Vu que la 360 ne peut pas faire autre chose que du 640x480 à 15 Khz (en entrelacé)
Non non et non, là je dois te botter les fesses à mon tour. LA 360 crache ce que l'utilisateur choisi entre 480, 720 ou 1040 lignes i ou p (selon le câblage branché), le boulot pour adapter parfaitement pour toutes les configurations est juste impensable (sans compter les télés qui rescalent n'importe comment, merci le HD ready et les utilisateurs complètement paumés dans tout ce bordel). Tes remarques sont juste quant à l'impossibilité de retranscrire des pixels de la version STV avec sa résolution exotique, mais dans le cas de la 360 c'est juste impossible. Ils scalent les bitmaps un peu à l'emporte pièce et le reste (les polygones) sont interprétés à la résolution finale et c'est tout.
Examine un peu la compile Raiden Fighters ou le Mushi Futari sur XBox, tu en apprendra beaucoup sur ce qu'on peut faire de mieux en termes de "passage en 2D" sur X360.
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A ce qu'il me semble Arika s'est seulement occupé de DOJ et Espgaluda sur ps2 , non ?-SGN- a écrit : En contre exemple Arika a fait du bon boulot avec un upscale très honnête de Mushihimesama sur PS2 par exemple...
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Exact, et ces deux dernières adaptations sont bien plus réussies que Mushihimesama, qui a eu droit à un bilinear bien flou tandis que DOJ et Espgaluda ont un beau 240 p comme en arcade!danmaker a écrit :A ce qu'il me semble Arika s'est seulement occupé de DOJ et Espgaluda sur ps2 , non ?-SGN- a écrit : En contre exemple Arika a fait du bon boulot avec un upscale très honnête de Mushihimesama sur PS2 par exemple...
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Le Mushi PS2 n'est vraiment pas un exemple de réussite. quand on le compare à DDP ou Galuda sur le même support, ça fait très mal!
Pour Radiant XBLA, je suis curieux de voir ce que ça va donner sur un écran 15 KHZ via l'UVC d'Ultracade puisque ce dernier envoie du 320x240. Sur Futari et Galuda 2, le résultat est insolent de beauté!
Pour Radiant XBLA, je suis curieux de voir ce que ça va donner sur un écran 15 KHZ via l'UVC d'Ultracade puisque ce dernier envoie du 320x240. Sur Futari et Galuda 2, le résultat est insolent de beauté!
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Faudra m'expliquer comment tu balances du 720p dans une vieille borne...Radigo a écrit :??!!Shinnen a écrit :Vu que la 360 ne peut pas faire autre chose que du 640x480 à 15 Khz (en entrelacé)
Non non et non, là je dois te botter les fesses à mon tour.