Radiant silvergun (XBLA)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :guardian existe déjà sur XBLA non ?
Non c'est Gunstar Heroes qui est sur le XLA. Et il ne s'agit "que" de la version Megadrive.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :bah ça me fait un peu chier d'acheter un support pour un seul jeu
Ben déjà sur la Wii tu as les deux épisodes de Sin & Punishment ;)

Et puis bon il y a un paquet d'autres bons jeux qui valent le coup sur cette console !
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

au temps pour moi, j'ai confondu les deux...

Nintendo, je ne jurais que par cette boite à l'époque de la NES/SNES, après avoir attendu comme un dingue la N64, j'ai été dégouté par cette machine qui pour moi n'a pas tenu ses promesses à l'époque, enfin bref...
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

PsyKoTine a écrit : sinon la version Saturn (avec les stages supplémentaires) sera présente dans cette version ???
Même question.

Et j'en rajoute une : c'est zoné Jap cette sortie ou bien ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Mickey a écrit :
PsyKoTine a écrit :bah ça me fait un peu chier d'acheter un support pour un seul jeu
Ben déjà sur la Wii tu as les deux épisodes de Sin & Punishment ;)

Et puis bon il y a un paquet d'autres bons jeux qui valent le coup sur cette console !

le combo Gunblade et LA Machine giun par exemple. faut aimer le gros polygone mais c'est jouissif vais peut être même m'acheter une Wii pour le principe.

sinon, pour le ikaruga style, ça pourrait être fun avec invincibilité = un ennemi de couleur/ arme... jongler entre 6 couleurs :X
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

PsyKoTine a écrit : sinon la version Saturn (avec les stages supplémentaires) sera présente dans cette version ???
A mon avis, pas de soucis de ce côté-là, les deux modes seront présents sans aucun doute.
Au pire, c'est plus la version arcade que je verrais sacrifiée (car moins complète) mais il n'y a pas de raison.
Quand on regarde RayStorm HD, tout y est.

Dis-toi bien que puisqu'on a vu des extraits des nouveaux dessins-animés (enfin un court morceau), c'est que la version Saturn (au minimum donc) est au programme.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Ca c'est une surprise!
ah c'est trop bon ce tgs 2010!!! :love: :love:
" Interstellar Fugitive "
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Et j'en rajoute une : c'est zoné Jap cette sortie ou bien ?
Meuh non, c'est sur XLA ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mark Matrix a écrit :le combo Gunblade et LA Machine giun par exemple. faut aimer le gros polygone mais c'est jouissif vais peut être même m'acheter une Wii pour le principe.
Sans oublier les House of The Dead !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mark Matrix a écrit : sinon, pour le ikaruga style, ça pourrait être fun avec invincibilité = un ennemi de couleur/ arme... jongler entre 6 couleurs :X

:D :D :D
Ah oui le truc de fou ! de toute façon ça sera tout ou rien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mark Matrix a écrit :
le combo Gunblade et LA Machine giun par exemple. faut aimer le gros polygone mais c'est jouissif vais peut être même m'acheter une Wii pour le principe.
Mwwwwwwouais, mais sans les grosses mitraillettes fixées à la la borne, ces jeux perdront une bonne partie de leur charme... En tous cas, c'est plutôt cool toutes ces adaptations de jeux d'arcade sur les consoles actuelles, c'est quand même bon signe pour les amateurs de "bons" jeux vidéo.
Shmupland, shmupland über alles!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Mark Matrix a écrit : sinon, pour le ikaruga style, ça pourrait être fun avec invincibilité = un ennemi de couleur/ arme... jongler entre 6 couleurs :X
ça serait vraiment un pur challenge ça 8) et ça semble plus probable qu'un Ikaruga sauce Radiant, non ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

PsyKoTine a écrit :
Mark Matrix a écrit : sinon, pour le ikaruga style, ça pourrait être fun avec invincibilité = un ennemi de couleur/ arme... jongler entre 6 couleurs :X
ça serait vraiment un pur challenge ça 8) et ça semble plus probable qu'un Ikaruga sauce Radiant, non ?


Je suis presque sûr que le studio a déjà des prototypes du gameplay (depuis la version saturn et arcade) et que le taf est presque déjà fait quel qu'il soit !
Ils ont du étudier et essayer plusieurs configurations possible pour le gameplay avant la version définitive !

Parce que trois couleurs, il y avait moyen de se poser la question chez treasure : "et pourquoi pas 4, pourquoi pas 6 ?"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Et pourquoi pas un système bipolaire rouge/bleu Ikarugesque avec le jaune en couleur bonus universellement chiante?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :Parce que trois couleurs, il y avait moyen de se poser la question chez treasure : "et pourquoi pas 4, pourquoi pas 6 ?"
Trois c'est déjà trop quand on regarde bien.
La couleur bleue ne sert vraiment que sur une seule fraction d'un stage (au quatrième), le reste du temps, c'est soit qu'on va en buter un pour faire la chaîne secrète, soit pour encombrer le joueur (ennemis à épargner). Alors davantage de couleurs, pas la peine.

C'est aussi pour ça qu'ils ont simplifié dans Ikaruga. Noir, blanc, ça suffit.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, je sais, je dis juste qu'ils ont dû tester des combinaisons folles qu'on peut même pas imaginer et qu'il y a dans leurs placards sûrement des choses intéressantes sur radiant !
ImageImageImage
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Mark Matrix a écrit :le combo Gunblade et LA Machine giun par exemple. faut aimer le gros polygone mais c'est jouissif vais peut être même m'acheter une Wii pour le principe.
HS: je plussoie, le combo botte les fesses, j'adore le style graphique, petite préférence pour LA machine gun, le tout est un peu court, on peut pas paramétrer le nbre de vies (infini....) pas grand chose à débloquer mais sinon c'est éclatch totale (achète toi les House of the dead ainsi que l'épisode Wii si tu veux faire bien)
A ce propos j'ai trés soif de "gun-rail-shooteré" en ce moment vous auriez des choses à me recommander, même via MAME ou que ne sais je ?
J'ai deja le combo dont parle mark, les HotD, le trés bon rail shooter sur Dead Space tout ca sur Wii sinon rian à manger, des suggestions ?

/findeHS

J'avais pas encore réagi à la news j'étais à l'étranger mais croyez bien que je me suis saoulé au champagne tous les jours pour fêter ca depuis

BEST ANNONCE OF ZE DÉCENNIE

Prions pour que la presse vende bien le jeu, qu'on explique bien aux gens pourquoi this is ze best game of ze time, que c'est dur mais que c'est pas du XBLA ordinaire, que tous les niveaux de la version Saturn soient la, que le dessin animé soit correctement upscalé pour passer sur de la HD, qu'ils proposent les graphismes originaux en 640x480, et que Treasure sorte un nouveau shoot par mois sur la box.

Et prions aussi que ce soit pas un mirage et que je sois encore en vie, parce qu'une telle arlésienne qui voit le jour c'est soit que je suis cocu, soit que je suis au paradis , et dans les 2 cas CA ME LES BRISERAIT MENUES
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

jehuda a écrit : J'avais pas encore réagi à la news j'étais à l'étranger mais croyez bien que je me suis saoulé au champagne tous les jours pour fêter ca depuis

BEST ANNONCE OF ZE DÉCENNIE

Prions pour que la presse vende bien le jeu, qu'on explique bien aux gens pourquoi this is ze best game of ze time, que c'est dur mais que c'est pas du XBLA ordinaire, que tous les niveaux de la version Saturn soient la, que le dessin animé soit correctement upscalé pour passer sur de la HD, qu'ils proposent les graphismes originaux en 640x480, et que Treasure sorte un nouveau shoot par mois sur la box.

Et prions aussi que ce soit pas un mirage et que je sois encore en vie, parce qu'une telle arlésienne qui voit le jour c'est soit que je suis cocu, soit que je suis au paradis , et dans les 2 cas CA ME LES BRISERAIT MENUES
Moi aussi je suis content :love:

PS : pour ton rail shoot, Sin & Punishment 2 non ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Heu les graphismes originaux c'est plutôt 320*240 ; comme il s'agit d'un portage HD d'un jeu troidé, le rendu sera forcément meilleur qu'avec un upscale des graphismes originaux.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

nannnn S&P 2 c'est du rail, moi je veux tirer au gun sans diriger le perso ))
Du Operation Wolf quoi, avec un vrai gun !! (ma wiimote dans le gun offert avec HotD overkill pour ma part...)
Y a du lourd qui va sortir sur Ps3 (un combo raizing storm etc...) pour le move mais je me demandais si y en avait pas plus sur cette gen et en emu.


Pour les graphismes c'était une demande totalement perso, ca sortirait grave en 640 sur mon vieux moniteur CRT de PC :megaclasse:
Et même si je fais confiance à Treasure pour la 3D HD, je continue à penser que les graphs originaux ont une patte vraiment épatante, c'est patent.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

jehuda a écrit : J'ai deja le combo dont parle mark, les HotD, le trés bon rail shooter sur Dead Space tout ca sur Wii sinon rian à manger, des suggestions ?

/findeHS
gost squad et peut être les virtua cop ? (z'ont été portés ceux-ci ?)
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ghost Squad oui, et il est très bon.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

-SGN- a écrit :Heu les graphismes originaux c'est plutôt 320*240 ; comme il s'agit d'un portage HD d'un jeu troidé, le rendu sera forcément meilleur qu'avec un upscale des graphismes originaux.
Radiant', c'est du 352 x 224 (sauf l'écran titre: 704x448, en entrelacé). Et là, sur le peu de screenshots dispo, y a déjà moyen de remarquer qu'ils ont foirer le scaling des fonds en bitamp (faut dire qu'on passe pas de 224 à 720 sans artefact ^^' ). Bon, c'est en mouvement, on est pas censé s'arrêter dessus, mais c'est quand même une erreur, qui se produit dans de nombreux portages et dans de nombreuse configurations d'émulateurs.

Les models 3D n'ont pas été retouchés, ni leur textures, et on note même des déformations similaires à ce qui se produit sur Saturn (le seul hardware au monde avec une modelisation quadrangulaire à base de sprites déformés). Bref, visuellement, ça claque moins que sur un bon CRT, on y gagne que quelques transparences et du "glooming". Tout le reste est soit mal scalé, soit "réhaussé" en pseudo HD, mais dans tous les cas, on a pas un niveau de détail de l'ordre du pixel. La seul chose qui soit rendue en HD ce sont les arrêtes des polygones.

Vu que la 360 ne peut pas faire autre chose que du 640x480 à 15 Khz (en entrelacé), on ne peut pas espérer une version originale avec un pixel propre. Pour ça, il faudrait que les développeurs aient soigneusement caler un scaling filtré uniquement à l'horizontale (transformer 352 pixels en 640 avec une légère interpolation, vu qu'on peut pas afficher 704 pixels), et doubler la résolution verticale sans interpolation (224 en 448, calé dans une fenêtre de 480 lignes, avec bordures noires). A partir de ça, via certaines astuces connues de peu d'initiés, il est possible de retrouver un affichage quasi parfait avec de belles scanlines sur un bon CRT des familles. Mais ça, faut pas y compter, pratiquement tous les dèvs se ramassent la gueule à propos de l'épineux problème du scaling. Suffit de voir les différentes adaptations de SNKP sur PS2, c'est la foire au n'importe quoi.

Donc, pour les amoureux du pixel art, des scanlines, du CRT, la version Saturn n'est pas obsolète.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Punaise mais qu'est ce que tu fais comme boulot shinnen ? va au japon et botte leur les fesses (je suis sûr qu'ils t'écouteraient :D ) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Radiant', c'est du 352 x 224
Oué hors chipotage ce que je voulais dire c'est que c'est du progressive LD ingame à la base. Pour la résolution batarde (352 x 224) ça ajoute effectivement des pb pour un upscale propre en 640*480 :-/ Mais bon c'est comme ça avec la plupart des jeux d'arcade de la grande époque (NEO, CPS2 etc.).

Bien observé pour les bitmaps et les texures, c'est dommage qu'ils n'aient pas utilisé les arts originaux pour les passer en HD...
Suffit de voir les différentes adaptations de SNKP sur PS2, c'est la foire au n'importe quoi.
Oué enfin là tu prends l'antiréférence quand-même :D

En contre exemple Arika a fait du bon boulot avec un upscale très honnête de Mushihimesama sur PS2 par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Shinnen a écrit :Vu que la 360 ne peut pas faire autre chose que du 640x480 à 15 Khz (en entrelacé)
??!!
Non non et non, là je dois te botter les fesses à mon tour. LA 360 crache ce que l'utilisateur choisi entre 480, 720 ou 1040 lignes i ou p (selon le câblage branché), le boulot pour adapter parfaitement pour toutes les configurations est juste impensable (sans compter les télés qui rescalent n'importe comment, merci le HD ready et les utilisateurs complètement paumés dans tout ce bordel). Tes remarques sont juste quant à l'impossibilité de retranscrire des pixels de la version STV avec sa résolution exotique, mais dans le cas de la 360 c'est juste impossible. Ils scalent les bitmaps un peu à l'emporte pièce et le reste (les polygones) sont interprétés à la résolution finale et c'est tout.

Examine un peu la compile Raiden Fighters ou le Mushi Futari sur XBox, tu en apprendra beaucoup sur ce qu'on peut faire de mieux en termes de "passage en 2D" sur X360.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

-SGN- a écrit : En contre exemple Arika a fait du bon boulot avec un upscale très honnête de Mushihimesama sur PS2 par exemple...
A ce qu'il me semble Arika s'est seulement occupé de DOJ et Espgaluda sur ps2 , non ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

danmaker a écrit :
-SGN- a écrit : En contre exemple Arika a fait du bon boulot avec un upscale très honnête de Mushihimesama sur PS2 par exemple...
A ce qu'il me semble Arika s'est seulement occupé de DOJ et Espgaluda sur ps2 , non ?
Exact, et ces deux dernières adaptations sont bien plus réussies que Mushihimesama, qui a eu droit à un bilinear bien flou tandis que DOJ et Espgaluda ont un beau 240 p comme en arcade!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Le Mushi PS2 n'est vraiment pas un exemple de réussite. quand on le compare à DDP ou Galuda sur le même support, ça fait très mal!

Pour Radiant XBLA, je suis curieux de voir ce que ça va donner sur un écran 15 KHZ via l'UVC d'Ultracade puisque ce dernier envoie du 320x240. Sur Futari et Galuda 2, le résultat est insolent de beauté!
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Radigo a écrit :
Shinnen a écrit :Vu que la 360 ne peut pas faire autre chose que du 640x480 à 15 Khz (en entrelacé)
??!!
Non non et non, là je dois te botter les fesses à mon tour.
Faudra m'expliquer comment tu balances du 720p dans une vieille borne... :P
Répondre