Radiant silvergun (XBLA)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

alexileptique a écrit :
JiMooh a écrit :Moi perso ce que je ne comprends pas c'est qu'avec sa ludotheque de core gamer (je parle pas qu'en shoot, mais aussi en baston) la 360 ne decolle pas au japon et fait toujours des scores aussi confidentiel, pour ne pas dire inexistant...
Les jeux les plus joué la bas sont les mêmes qu'en occident. Les shmups intéressent une minorité de joueur la bas comme ici.
HS : Il me semblait que les FPS sont loin de faire l'unamité au Japon et comme la console en est pourvu à foison (avec des exclusivités) ca explique peut etre (seulement en partie) ce desinteret. Quant tu vois les ventes du Gears of war ou Halo dans le monde et leurs ventes au japon tu comprends que ce style n'est pas leurs trucs et forcement le nombre de cdonsoles vendues s'en ressent.
Même si Microsoft a tenté de faire beaucoup d'effort pour plaire aux joueurs japonais c'est clair que la route sera longue :(
Dernière modification par trizeal le 16 sept. 2010, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout ça rien que pour m'emmerder passque je l'ai retiré il y a quelques jours de la liste des prochaines sorties shoots vu qu'on n'avait plus aucune info !

Je vais essayer avec Gradius VI aussi, on ne sait jamais ^_^
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

La vache :eek:
Je ne l'ai pas vu venir cette NEW
Merci blame :aaah:
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Zapbranisac a écrit :Je ne l'ai pas vu venir cette NEW
D'abord annoncé il y a quelques années par Treasure, puis réclamé quelques mois plus tard par Microsoft, on pouvait quand même s'y attendre un minimum, même si effectivement l'absence d'infos récentes n'était pas forcément très bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Franchement je pensé que c'était tombé à l'eau,
Content de voir que non,
Quelle année pour le (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) ! :)
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Zapbranisac a écrit :Franchement je pensé que c'était tombé à l'eau,

Oui, moi aussi mickey, je pensait que c'était tombé à l'eau vu le temps qui s'est écoulé....
Bah peu importe, je suis pas super fan du jeu mais j'ai quand même hâte d'y être (cette fois sera la bonne !) !
ImageImageImage
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Cormano a écrit :Ça n'a rien à voir à part que ça vient aussi du TGS, mais vlan, deuxième grosse baffe de la journée.

Kinect vendu pour moi.
Perso, c'est le nouveau jeu du créateur des Panzer dragoon produit par MS qui m'a :love: :
http://gamevideos.1up.com/video/id/31432

Cette conférence TGS a été surprenante sur les productions Microsoftienne japonaises: un nouveau jeu de suda 51, un par le créateur de Parappa, un par le type derrière Panzer dragoon, la production de radiant Silvergun....

Pour revenir sur celui là, ils ont énoncé le départ d'un partenariat entre MS et Treasure pendant la keynote, et vu qu'il produise ce portage, on peut espèrer un petit PRS3. :D
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Radiant aurait mérité une sortie en rayonnage, cependant ça permettra à un maximum de joueurs pas trop friqués de s'essayer à cette légende du shooting game. Personnellement, même si j'ai le jeu sur Saturn, Radiant n'a jamais happé le joueur que je suis mais je lui reconnais volontiers son statut de véritable cathédrale du shmup. Il faut juste aimer les gameplay torturés et les affrontements contre toujours plus de boss. Je le prendrai également sur xbox live, évidemment!
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Quelle bonne idée, je vais enfin pour y jouer à celui là. (non j'ai pas honte !) :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

P'tin j'suis vraiment surpris et content, Pour l'instant c'est la seule VRAI news du TGS, allé hop moi qui hésitait à prendre une box pour Ikaruga, now que va y avoir Radiant VENDU ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

trizeal a écrit :Même si Microsoft a tenté de faire beaucoup d'effort pour plaire aux joueurs japonais c'est clair que la route sera longue :(
Je crois simplement que les japonais sont justement simplement ultra nationaliste (donc très con) et n'achètent pas M$ parceque c'est américain.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est réducteur. Sinon comment expliquer le succès là-bas des Mc Do, du softball, du coca cola...? Les japonais sont à la fois très nationalistes certes, mais également très américanisés par bien des aspects.

(et là je gagne un point "Japon, terre de contraste, entre tradition et modernité")
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Réducteur certes, mais très réaliste. Y a une forme de protectionnisme sur certains aspect de leur culture et les JV en font partie. Je ne pense pas me tromper en pensant que des japonais qui importent des JV non japonais sont trèèèèèèèèèèèès rare.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ça par contre c'est vrai. Je me souviens avoir fait une expérience amusante avec le fiancé japonais de ma meilleure amie (francophile, étudiant en France, très ouvert etc.) : je lui ai demandé de me citer deux jeux occidentaux qu'il a connu / joué au Japon. Après avoir longuement réfléchi il me dit "Ah si, je crois me souvenir d'un jeu de bagarre avec les X-Men".

PERDU! C'est du Capcom et donc c'est jap'. L'expérience est d'autant plus intéressante que niveau jeu ce n'est pas du tout un otaku, il a plutôt à ce niveau le profil du jap' moyen et joue surtout à DQ et PES.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Mouais. Quand on regarde les 3 screenshots de ce portage de Radiant on se demande où est le HD dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

-SGN- a écrit :(et là je gagne un point "Japon, terre de contraste, entre tradition et modernité")
Nickel, on va inventer les 'ETEM credits' sur shmup.com pour se payer des points de réputation. On tient un concept là...
squidhead a écrit :Radiant aurait mérité une sortie en rayonnage, (...) Personnellement, même si j'ai le jeu sur Saturn, Radiant n'a jamais happé le joueur que je suis mais je lui reconnais volontiers son statut de véritable cathédrale du shmup. Il faut juste aimer les gameplay torturés et les affrontements contre toujours plus de boss
Tu annonce toi-même la couleur : Radiant n'est pas un jeu grand public. Le vendre en boite c'est du suicide commercial. Tant pis pour les collectionneurs, mais ce jeu-là ne pouvait (re)sortir que sous cette forme. J'en connais même qui doutent vraiment du succès du jeu et de l'arrivée de replays intéressants.

Sinon ils ont même refait l'intro !!!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Oh puuuu*** voilà enfin une nouvelle qui vient éclairer une semaine sacrément pourrie, mais alors quelle nouvelle !

Je suis le seul à tilter sur le "Secret Ikaruga Shooting Style" de la vidéo ?
"C'est dur de gravir une montagne..."
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Nous sommes au moins deux... ^^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

trois!
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Allez quatre !

(super nouvelle au passage :)) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

cinq !

Mais pour le mode caché....
Il faudra finir radiant en hard, assister à la fin et lire "see you in ikaruga, 500msp only during april" :D

Ils ont du refaire le layout ennemi et ne faire que deux couleurs pour les chain (rouge et bleu) pour simplifier le jeu et ce sera le mode causual de radiant silvergun xbox360 !

Il y a ikaruga pour le "black or white", là c'est juste une simplification du gameplay !

(et ça tient parfaitement debout mais ce n'est que pure spéculation ah ah ah !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Radigo a écrit :
-SGN- a écrit :(et là je gagne un point "Japon, terre de contraste, entre tradition et modernité")
Nickel, on va inventer les 'ETEM credits' sur shmup.com pour se payer des points de réputation. On tient un concept là...
http://www.googlefight.com/index.php?la ... odernit%E9
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec : copieur, c'est ce que je disais à côté ce matin. :P

Pour moi, soit c'est un nouveau mode, où les chaînes seront sauce Ikaruga (ennemis rien qu'en noir/blanc, ou alors comme le dit Alec, on change la couleur des jaunes), soit c'est juste un inculte qui a monté la vidéo.
"Hey les guyz, ce jeu va vous plaire, il reprend le principe d'Ikaruga !"
:with_stupid:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ou tout simplement une simplification de l'armement aux 2 tires d'Ikaruga avec une baisse de la difficulté qui va avec.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Si on ne recherche pas le score Ikaruga est plus difficile à clear que Radiant, non?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ikaruga est bien plus facile que Radiant.
Dans Radiant, tu ne scores pas = bonne chance contre les boss.
Dans Ikaruga, tu ne scores pas = aucune différence, tu peux les tuer aussi vite, même si tu as fait 0 chaînes.

On peut finir Ikaruga en se concentrant sur la survie. Dans Radiant, c'est beaucoup plus chaud vu qu'en jouant "mal", on se handicape pour tout le reste du jeu.
Le fait que le score détermine la puissance change tout.

Après si l'on prend une sauvegarde niveau 33, là c'est autre chose, Radiant devient extrêmement accessible (on n'a plus à se soucier du score, on peut bourriner avec des armes surpuissantes). Mais bon, c'est particulier. Une vraie partie, c'est quand on repart à 0 à chaque fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Alec : copieur, c'est ce que je disais à côté ce matin. :P
Ah non, sincèrement je me serai jamais permis !
L'idée m'es venu quand danmaker a commencé avec les chiffres ! :)
ImageImageImage
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

C'est une excellente nouvelle. Mais bon, ça n'enlèvera jamais le cachet "15 kHz true lo-rez" de la version Saturn. ^^
Avec un peu de bol, le jeu pourrait avoir de la gueule à 480p en 4/3. (non parce que la "HD" avec un niveau de détail faible, ça fait vraiment cheap )

Sinon, Radiant est bien plus dur que Ikaruga. Dans Ikaruga, les boss' se jouent en moins d'une minute, il y en a peu, et les stages comportent peu de passages vraiment tendus. Radiant, c'est une armada de boss' avec des battles qui peuvent durer plusieurs minutes, plein de passages cotons. A ce jour, on a pas encore vu de double-play sur Radiant en hard, contrairement à Ikaruga, ceci expliquant celà. :charme:

'fin bref, Radiant défonce Ikaruga sur à peu près tous les plans, c'est un jeu bien plus riche. Ca n'enlève rien à la qualité d'Ikaruga, mais il fait vraiment light en comparaison.

Ikaruga, c'était très bien pour recentrer un tant soit peu le goût du grand public autour des shmups, et c'était très bien (fait avec classe et sobriété).
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Très bonne nouvelle, même si je ne suis pas un grand joueur de radiant.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Cormano a écrit :Ça n'a rien à voir à part que ça vient aussi du TGS, mais vlan, deuxième grosse baffe de la journée.

Kinect vendu pour moi.
Bah troisième baffe alors :eek:

Paraît que tout le monde était déjà au courant via Famitsu, moi pas.

Par contre, on se demande si c'est pas des images PS2 sur le trailer, z'ont intérêt à me hd-ifier tout ça pour de vrai :|
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Répondre