Radiant silvergun (XBLA)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :-Y-a t'il un mode TATE??
C'est un jeu en 4:3 YOKO hein ;)
-Il y a une option "chaine ikaruga",un truc dans le genre....C'est quoi exactement?
Un mode de jeu exclusif à ce portage 360 qui se débloque si on a déjà acheté Ikaruga et qui permet de jouer avec un system de chain repris du grand frère (noir / blanc).
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ok,merci pour les infos Mickey...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu joues en mode Ikaruga, tout ce qui compte c'est de détruire les ennemis par paquets de trois, sans te soucier de ce que tu avais détruit avant.
Autrement dit tu peux faire trois rouges, puis trois bleus (ce qui en mode Radiant aurait remis la chaîne à zéro), encore trois rouges, trois jaunes, etc. Le calcul des points est le même que dans Ikaruga.
Ce mode change grandement la manière de jouer, car on se retrouve à pouvoir détruire plein d'ennemis qu'en temps normal on aurait épargner (pour ne pas casser la chaîne à cause de la couleur en cours). C'est très intéressant, surtout pour ceux qui connaissent déjà le jeu sur le bout des doigts.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Ce mode change grandement la manière de jouer, car on se retrouve à pouvoir détruire plein d'ennemis qu'en temps normal on aurait épargner (pour ne pas casser la chaîne à cause de la couleur en cours). C'est très intéressant, surtout pour ceux qui connaissent déjà le jeu sur le bout des doigts.
Pas forcément d'accord !! si on connait le jeu à la perfection, on se rend vite compte que le level design n'est pas du tout pensé pour ce mode (changement de couleur entre les chains). je reconnais que certains niveaux ne sont pas désagréables dans ce mode (le 3B par exemple). Par contre le stage 5 est complétement nul à jouer car les ennemis n'arrivent pas forcément par multiple de 3.
Ce mode de jeu montre bien à quel point Treasure n'a plus beaucoup d'idées originales...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est forcément perturbant puisqu'on a les chaînes de couleurs bien encrées dans le cerveau. Durant plusieurs parties on laisse passer par habitude des ennemis puis on percute qu'on pouvait les détruire, qu'on n'était pas forcé de s'en tenir aux rouges/bleus/jaunes.

Je te rassure je préfère malgré tout le jouer de façon traditionnelle.

Mais j'aime bien cette approche pour revisiter le titre. On peut l'aborder d'une manière totalement nouvelle. :)
Tôt ou tard je dormirai sur ce mode.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

J'ai vu ça sur Neogaf:

Image

Je crois que c'est une sortie bundle contenant:
Fusion: Genesis
Ikaruga
Radiant Silvergun
Sine Mora
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En boite ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ben.shinobi a écrit : Ce mode de jeu montre bien à quel point Treasure n'a plus beaucoup d'idées originales...
Vous savez si ils ont des projets en cours ces derniers temps ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je vais m'y mettre pour les vacances d'août...Je n'y ai que peux joué,hélas...J'ai vu qu'il y avait un dossier fort intéressant de Radigo et Ben shinobi....Je vais regarder cela en détails, et je n'ai plus qu'à me lancé....
Dernière modification par gagarine le 13 juil. 2013, 00:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Alec a écrit :
ben.shinobi a écrit : Ce mode de jeu montre bien à quel point Treasure n'a plus beaucoup d'idées originales...
Vous savez si ils ont des projets en cours ces derniers temps ?
Un jeu d'action sur 3DS.

Pas plus de précisions ni de quoi que ce soit à se mettre sous la dent depuis....novembre 2012.
Image
Image
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Doudinou a écrit :En boite ?
Pas certain qu'il sort en boite.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est génial ce jeu mais tellement décourageant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je compte attaquer radiant silvergun pour "diversifier" de mushihime sama futari god (même si j'ai encore beaucoup de taf sur celui-ci...) .Radiant silvergun me semble complètement différent car ce n'est pas du tout le même gameplay (chain et scratching et multitudes d'armes pour radiant.Un tir,un laser et bullet cancelling pour futari...) et c'est ce qui m'attire dans ce jeu.Je vais commencé par le mode arcade,bien avancé dans le jeu et scorer petit à petit,et on verra bien

PS.merci pour votre dossier Ben shinobi,Radigo et Mataf, il est fantastique (même si je n'ai pas trop pigé l'explications sur les secret chains....)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je vais m'y remettre pour quelques mois courant septembre je pense, c'est cool on va pouvoir se motiver l'un l'autre!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le principe est assez simple en fait, il suffit de tuer les ennemis dans cet ordre : rouge -> bleu -> jaune, puis enchainer exclusivement avec des jaunes.

Le plus difficile c'est de trouver les endroits où c'est plus rentable qu'une chaîne classique !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

C'est clair,de plus je sens que la marge de progression sur ce jeu est énorme,même si il y aura des frustrations...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au risque de me faire encore rouspiller je te conseille plus que jamais de découvrir le jeu par toi-même et de ne chercher de l'aide que si tu es vraiment bloqué sur un truc.

Perso une grande partie du plaisir que j'ai pris sur Radiant a été d'observer et de décortiquer son level design exceptionnel afin d'essayer de trouver moi même les meilleures chains et les meilleures techniques contre les boss, et ça a été un vrai bonheur pour moi de progresser ainsi, car à force d'appliquer ses propres trouvailles on trouve toujours des petites optimisations à droite à gauche, "tiens si je faisais ça en plus je pourrais gagner quelques points supplémentaires", "tiens si j'essayais plutôt de franchir ce passage avec telle arme j'aurais peut-être un weapon bonus", etc, et quand ce qu'on a en tête marche une fois appliqué dans le jeu c'est on ne peut plus gratifiant et motivant. Je sais que j'ai encore du boulot et que je suis loin d'en voir le bout, mais j'ai trouvé ça tellement passionnant que je ne peux que te suggérer, du moins dans un premier temps, d'en faire autant si tu veux profiter de l'expérience complète proposée par ce chef d’œuvre du shmup !
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer a Radiant sur saturn , je l'ai finalement decouvert qu'en l'achetant sur xbox ; je m'y suis jamais attardé au final
Mon probleme c'est que j'ai trop trop de mal avec tout les shoots des qu'il y a trop d'armes donc trop de boutons, je suis perdu des que ça sort du shoot + laser :mrgreen:
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

quelqu'un peut confirmer si les deux versions existent pour ce radiant xbla, version complète avec tous les stages et l'autre version ou l'on choisit les stages?
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les modes arcade et Saturn sont bien présents dans le portage oui.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a même un mode bonus, le mode Ikaruga, mais je crois que Ben Shinobi l'avait trouvé décevant (et il faut posséder Ikaruga sur le XBLA pour débloquer ce mode).
Image
Image
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Mortipoil a écrit :Il y a même un mode bonus, le mode Ikaruga, mais je crois que Ben Shinobi l'avait trouvé décevant (et il faut posséder Ikaruga sur le XBLA pour débloquer ce mode).
C'est surtout le principe qui m'a vraiment déçu. Comme tu l'as souligné, il faut impérativement posséder la version 360 d'Ikaruga ce qui à mon sens, est une véritable arnaque commerciale.
Le problème principal de ce mode est que le joueur ne profite plus vraiment du level design exceptionnel (du fait de pouvoir changer de couleur entre les chains)
Répondre